Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Justice est faite, c'est le principal.
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Jamais entendu parler de ca, ca sort d'ou ?Psyonix76 a écrit : 27 sept. 2019, 20:02 Ils ont attendu la fin de la course pour avoir le capteur GPS pour pouvoir l'analyser , les commissaires n'y ont pas accès en live ...

- Bradounet_
- légende VCN
Bon, Démare ne regagnera plus Milan - San Remo de sitôt.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vous avez vu le replay ?

Apparemment son staff va porter plainte contre l'uci

-
- Equipier de luxe
Eekhoff a failli rejoindre Nono au palmarès, mais à trop vouloir le copier... 

-
- Equipier de luxe
On ne voit rien, le réalisateur hollandais coupe avantNopik a écrit : 27 sept. 2019, 20:14Vous avez vu le replay ?![]()
Apparemment son staff va porter plainte contre l'uci![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Revoyons ensemble la joie du vainqueur :
Oui, je suis un sacré salopard. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet 
Bon de toute facon même si la décision est justifiée (ils doivent forcément avoir des éléments), c'est un peu craignos de ne pas le disqualifier en direct parce que le final aurait pu être différent.
Mais si ils ont besoin de récupérer un truc sur le vélo, je ne sais pas s'ils peuvent trouver une bonne solution pour s'en sortir...

Bon de toute facon même si la décision est justifiée (ils doivent forcément avoir des éléments), c'est un peu craignos de ne pas le disqualifier en direct parce que le final aurait pu être différent.
Mais si ils ont besoin de récupérer un truc sur le vélo, je ne sais pas s'ils peuvent trouver une bonne solution pour s'en sortir...
Je pense que les commissaires n'ont pas vu la séquence complète en direct mais juste de quoi leur donner de fortes présomptions. Ils ont donc vérifié avec le GPS pour avoir des preuves solides.
Ils ont du attendre effectivement l'arrivée pour disposer de preuves permettant de déclasser le coureur.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Si les commissaires commencent à surveiller les capteurs, on va voir que pas mal de coureurs abandonner SRM, GPS et tout le bidule. Il est là le renouveau du cyclisme !
- JFKs
- Modérateur
C'est frustrant, surtout que ça a pu fausser la course. Sur le twitter francophone, ça critique et se gausse pas mal de l'UCI, de son temps de réaction. De mon côté, je préfère une décision tardive à pas de décision du tout. Il serait intéressant de voir si tout le jury s'est réuni pour en parler ou non. Car durant la course, on peut imaginer qu'ils sont tous assez occupés et n'ont pas forcément le temps de voir toutes les images et d'en débattre en live.matthmic a écrit : 27 sept. 2019, 20:25 Je pense que les commissaires n'ont pas vu la séquence complète en direct mais juste de quoi leur donner de fortes présomptions. Ils ont donc vérifié avec le GPS pour avoir des preuves solides.
Mais dans ce type de jugement, tout énervant qu'il puisse être, il ne faut pas oublier que le premier responsable, c'est le coureur qui comment une infraction au règlement/triche, pas la "justice" qui est imparfaite.
Grand Gourou
Nan justice est pas faite car Pidcock est sur le podium.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Il a fait la même chose ? C'est prouvé ?
Il a prit un velo qu'il n'avait pas le droit de prendre.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca commence à faire beaucoup... D'abord tu insultes les commissaires, maintenant tu mets en doute leur impartialité. Prochain commentaire de ce type, c'est 24h de ban.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sais pas si c'est les compteurs des coureurs ou si c'est pas plutôt un track data monté par l'organisation sur les vélos pour avoir des écarts plus fiables...Kivolanov_Volabov a écrit : 27 sept. 2019, 20:28 Si les commissaires commencent à surveiller les capteurs, on va voir que pas mal de coureurs abandonner SRM, GPS et tout le bidule. Il est là le renouveau du cyclisme !
Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
C'est interdit sans doute, mais il n'y a pas de volonté de tricher, juste celle de repartir. Dans le cas du batave, c'est très différent.
Et quoi qu'il en soit, justice est faite pour Batistella au moins, et c'est le plus important.
Donc tu trouve normal qu'un coureur soit DSQ pour une raison légitime (enfin dans les règles) mais qu'un autre coureur ne le soit pas alors qu'il aurait du l'être ?El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 20:50Ca commence à faire beaucoup... D'abord tu insultes les commissaires, maintenant tu mets en doute leur impartialité. Prochain commentaire de ce type, c'est 24h de ban.
En plus on a vu la faute qu'il a commise en direct….
Au fond que ce soit Pidcock, Pierre , Paul ou Jacques on s'en fou mais pour moi c'est ca la justice.
Que le coureur est la volonté de tricher ou non ca na pas d'importance. Pidcock gagne surement plus de temps que le Néerlandais en faisant ca.damienleflahute a écrit : 27 sept. 2019, 20:55C'est interdit sans doute, mais il n'y a pas de volonté de tricher, juste celle de repartir. Dans le cas du batave, c'est très différent.
Et quoi qu'il en soit, justice est faite pour Batistella au moins, et c'est le plus important.