Je maintiens que le top 5 risque d'être compliqué pour Gaudu vu le clm.
Il va perdre sa place sur le podium, c'est une certitude, et SK et quelques autres vont sûrement lui passer devant.
Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
je me suis trompé, le slovène a vraiment géré sur la première étape, Thomas est fort, mais Roglic l'est encore plus.
On n'a pas du tout vu ça cette année. On a eu des écarts, que ce soit au Turini, en Catalogne, ou à Arrate. Mais c'est sûr qu'en attendant les parties faciles et le replat de la fin pour attaquer, c'est plus dur de faire des écarts. Il fallait attaquer de loin sur ce col, pas un n'a osé.-Vélomen- a écrit : 04 mai 2019, 17:33 J'ai trouvé le col sympa et plus dur que prévu : il y avait quand même de la pente, notamment au pied, sur une petite route avec pas mal de virages. La fin était roulante par contre.
Mais je crois que le col n'est pas à l'origine du peu de spectacle. Ca ressemble tout simplement à ce qu'on voit depuis pas mal de temps sur les arrivées au sommet (et d'ailleurs ce qu'on risque de voir sur le Giro, où il y aura une grosse densité et beaucoup d'homogénéité).
Ouep je pense aussi.. Je ne vois pas une course d'attente sur le Giro.papou06 a écrit : 04 mai 2019, 17:37On n'a pas du tout vu ça cette année. On a eu des écarts, que ce soit au Turini, en Catalogne, ou à Arrate. Mais c'est sûr qu'en attendant les parties faciles et le replat de la fin pour attaquer, c'est plus dur de faire des écarts. Il fallait attaquer de loin sur ce col, pas un n'a osé.-Vélomen- a écrit : 04 mai 2019, 17:33 J'ai trouvé le col sympa et plus dur que prévu : il y avait quand même de la pente, notamment au pied, sur une petite route avec pas mal de virages. La fin était roulante par contre.
Mais je crois que le col n'est pas à l'origine du peu de spectacle. Ca ressemble tout simplement à ce qu'on voit depuis pas mal de temps sur les arrivées au sommet (et d'ailleurs ce qu'on risque de voir sur le Giro, où il y aura une grosse densité et beaucoup d'homogénéité).
Je sens même une grande course à vrai dire.
Comment pourrait-il faire top 5 avec ces écarts. Un top 10 n’est même pas sûr-Vélomen- a écrit : 04 mai 2019, 17:35 Je maintiens que le top 5 risque d'être compliqué pour Gaudu vu le clm.
Il va perdre sa place sur le podium, c'est une certitude, et SK et quelques autres vont sûrement lui passer devant.

Gaudu était quand même pas mal encore aujourd'hui. Il fait 5ème en ayant pas mal attaqué dans le dernier km du col, contrairement aux autres qui sont restés dans les roues.
Quoiqu'il arrive demain, son Tour de Romandie est très réussi : 1 victoire d'étape, une 2ème place et une 5ème place.
Le podium, on savait que c'était cuit avec le clm. Un Thibaut Pinot a mis beaucoup de temps avant de pouvoir monter sur le podium d'une course d'une semaine, échouant souvent dans le dernier clm.
Quoiqu'il arrive demain, son Tour de Romandie est très réussi : 1 victoire d'étape, une 2ème place et une 5ème place.
Le podium, on savait que c'était cuit avec le clm. Un Thibaut Pinot a mis beaucoup de temps avant de pouvoir monter sur le podium d'une course d'une semaine, échouant souvent dans le dernier clm.
Quelle bête ce Roglic. Quand il y va, il ne fait pas semblant et il ne se retourne pas au bout de 30m.
Il va encore claquer une course WT d'une semaine. Il a un sacré taux de réussite et c'est un des coureurs les plus excitants du moment. J'aurai préféré le voir sur le Tour face à l'armada Sky que sur le Giro mais ça va être un gros client pour Dumoulin.
Il va encore claquer une course WT d'une semaine. Il a un sacré taux de réussite et c'est un des coureurs les plus excitants du moment. J'aurai préféré le voir sur le Tour face à l'armada Sky que sur le Giro mais ça va être un gros client pour Dumoulin.
Il risque de prendre le rose très tôt et de le garder longtemps, seul Yates peut le battre sur la fin
Gaudu est en forme donc je ne vois pas comment il pourrait sortir du top 10 sur un chrono de seulement 17km. Il a 44" de marge sur le 10ème sachant qu'entre les deux, il y a des coureurs comme Woods et Betancur qui ne roulent pas mieux que lui.
Ben moi je l'ai pas trouvée pourrie cette arrivée. Les 3-4 dernières bornes pour ceux qui font un peu de courses c'était juste 
Roglic a été monstrueux car il fait l'effort non stop sans aspi avec juste un relais de Thomas et derrière il explose tout le monde au sprint : Costa qui n'a pas mis un coup de pédale de trop, Woods idem qui en plus avait un équipier, Thomas qui a du faire un gros effot pour boucher et Gaudu qui a tenté et était limite dans ce dernier km, en plus bloqué par le K.
Avec la route détrempée et le froid c'était assez technique en plus.
Par sadisme j'aurai bien aimé voir un petit mur sur 300 m dans ces 3-4 derniers km pour renforcer la difficulté, mais dans son style c'était une belle arrivée.

Roglic a été monstrueux car il fait l'effort non stop sans aspi avec juste un relais de Thomas et derrière il explose tout le monde au sprint : Costa qui n'a pas mis un coup de pédale de trop, Woods idem qui en plus avait un équipier, Thomas qui a du faire un gros effot pour boucher et Gaudu qui a tenté et était limite dans ce dernier km, en plus bloqué par le K.
Avec la route détrempée et le froid c'était assez technique en plus.
Par sadisme j'aurai bien aimé voir un petit mur sur 300 m dans ces 3-4 derniers km pour renforcer la difficulté, mais dans son style c'était une belle arrivée.
Pourisseur. 

Roglic est vraiment énorme. Il impressionne dans la perspective du Giro, et ce sera d’ailleurs intéressant de regarder les effets des différences d’approche, notamment avec Bernal.
Dernière modification par Quef le 04 mai 2019, 17:59, modifié 1 fois.
Il y a des écarts au CG, mais ce sera encore une course par étape qui se sera joué aux bonifs et aux CLM...
Bjr Quef,Quef a écrit : 04 mai 2019, 17:56 Roglic est vraiment énorme. Il impressionne dans la perspective du Giro, et ce sera d’ailleurs intéressant de regarder les effets des différences d’approche, notamment avec Bernal.
C'est vrai qu'il est impressionnant. Et accessoirement, je trouve qu'il est beau à voir pédaler, ce qui ne gâche rien. La question que je me pose, c'est : est-il déjà à son pic de forme ? Est-il un de ces coureurs qui sont toujours bons quand ils courent, et qui ne se servent pas de courses comme de préparation ? Parce que là, sur Tirreno-Adriatico il était déjà très bon, même si sur l'étape des murs il a laissé filer Fuglsang, sur le tour des Emirats (je crois) il était prêt ...
S'il est prêt trop tôt ... on peut espérer qu'il tente de faire des différences sur le Giro dans les 10 premiers jours qd l'occasion se présentera

- Le sucre sportif
- Leader
C'est clair, mais c'est aux grimpeurs de faire la différence avant, comme Martin qui a cherché à attaquer car il n'est pas bon puncheur. De toute façon pour le CG, tout le monde était résigné avec Kruijswijck pour contrôler en cas d'attaque et le CLM demain. Sinon il aurait fallu faire un gros tempo bien plus tôt dans la course pour que tout le monde arrive cramer au pied, et faire le pied à bloc pour créer des écarts. Mais vu la distance de l'étape, c'était compliqué de cramer les coureurs et donc de faire une différence donc c'est plus la distance que le profil des derniers kms qu'il faut plaindre si on est fan de la FDJ (parce que moi j'ai bien aimé la fin, même après que Gougeard se soit fait reprendrerbl85 a écrit : 04 mai 2019, 17:31Ces 2 deniers km a 2% c'est un bras d'honneur aux purs grimpeursstereoking69 a écrit : 04 mai 2019, 17:29
+1
Le col était trop roulant sur le sommet, impossible de faire une différence.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Un Tour de Romandie sans "vraie" montagne, ça fait drôle, quand même. 

On est chanceux que le temps était pourri sinon on aurait surement eu encore plus de monde dans le peloton a 2 bornes de l'arrivéeLe sucre sportif a écrit : 04 mai 2019, 18:37C'est clair, mais c'est aux grimpeurs de faire la différence avant, comme Martin qui a cherché à attaquer car il n'est pas bon puncheur. De toute façon pour le CG, tout le monde était résigné avec Kruijswijck pour contrôler en cas d'attaque et le CLM demain. Sinon il aurait fallu faire un gros tempo bien plus tôt dans la course pour que tout le monde arrive cramer au pied, et faire le pied à bloc pour créer des écarts. Mais vu la distance de l'étape, c'était compliqué de cramer les coureurs et donc de faire une différence donc c'est plus la distance que le profil des derniers kms qu'il faut plaindre si on est fan de la FDJ (parce que moi j'ai bien aimé la fin, même après que Gougeard se soit fait reprendre)
Je comprends pas trop les coureurs comme Roglic ou autres coureurs hein qui font le Giro et qui se rajoutent presque une semaine de course avant. Du coup ça fait quasiment 4 semaines sur 5 au taquet ça me parait beaucoup
!

-
- Equipier de luxe
Pas dit pour Yates, même s'il a l'expérience de ses deux GT de l'année dernière. Jumbo me semble plus solide que la Michelton, même si en trois semaines, il peut s'en passer des choses. Pour moi le favori reste Dumoulin. Après c'est sur que Roglic et Yates ne devraient pas être loin.Ryle_ a écrit : 04 mai 2019, 17:43 Il risque de prendre le rose très tôt et de le garder longtemps, seul Yates peut le battre sur la fin
- JFKs
- Modérateur
Il y aura un "test" du parcours des championnats du monde autour de Martigny lors de la prochaine édition.
On peut s'attendre à une belle participation
On peut s'attendre à une belle participation
Grand Gourou
Il n'y a que 6 jours de course (dont 2 chronos qui totalisent 20km...) donc je ne pense pas qu'un coureur comme Roglic soit au taquet sur cette course. Au contraire, ça lui permet de retrouver du rythme tranquillement après sa coupure. Le seul risque, c'est de tomber malade à cause du mauvais temps.samu_64 a écrit : 04 mai 2019, 18:59 Je comprends pas trop les coureurs comme Roglic ou autres coureurs hein qui font le Giro et qui se rajoutent presque une semaine de course avant. Du coup ça fait quasiment 4 semaines sur 5 au taquet ça me parait beaucoup!