Une des rares étapes que j'ai regardées attentivement. Alaphilippe est vraiment un coureur qui fait vibrer et il a rendu la fin de course passionnante ! En ces temps où le dopage me semble être redevenu une pratique assez courante, je n'ai plus vraiment confiance en la probité de la majorité du peloton, et ce n'est en tout cas pour Alaphilippe que je ferai une exception. Mais de la classe et du talent, il en a à revendre ! (Au passage, dommage pour Yates, dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan).
L'autre grand "vainqueur" de cette étape est pour moi Arnaud Démare. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il arrive au bout de ce Tour, mais ce qu'il a fait est une admirable leçon de ténacité. Ce coureur a toute mon estime.
Pour le reste, du peu que j'ai pu suivre, je ne trouve pas le Tour "ennuyeux". L'étape où le Cintre hollandais a tenté son échappée fleuve était assez folle dans son scénario, et les passes d'armes pour prendre les échappées sont intéressantes. Mais la mainmise des Sky est une chape de plomb sur la Grande Boucle, ça laisse amer... Sans parler d'un niveau général de performance qui interroge beaucoup de monde : assurément, l'affaire Froome est liée au sentiment que ressent le public et une partie des suiveurs, mais le malaise n'est-il pas plus profond ? Je ne crois pas que les Sky soient les seuls à jouer avec les limites de la légalité et de l'éthique sportive...
[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Parler de mépris... il va trop loin. Qu'il se plaigne pas si des coureurs se liguent contre lui.CrocoboyMr0 a écrit : 24 juil. 2018, 18:10Il a toujours été ainsi et encore heureux qu'il ne soit pas un mouton![]()
Parfois il faut savoir faire un peu de manipulation positive pour arriver à ses fins.

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Bookker92 a écrit : 24 juil. 2018, 16:58 Pourquoi Alaphilippe court toujours à contre temps ?
C’est incroyable...
S’il rate la victoire d’etape une nouvelle fois, faut sérieusement qu’il se remette en question

-
- Equipier de luxe
Je pense que Bardet vise l'étape de demain. Effort bref, et avec le type ce type de départ proposé, les leaders n'auront pas leurs équipiers à côté d'eux. Donc chacun sera livré à lui même, si les coureurs le veulent bien sur.Akaion a écrit : 24 juil. 2018, 17:51Le jeu n'en valait pas la chandelle.bambou a écrit : 24 juil. 2018, 17:48 Au final pourquoi Bardet ne fait pas la descente? Résignation déjà? Pacte implicite dans le peloton? Gestion des ressources avant le sprint de demain? Présence de Kwiato en tête de peloton? J'ai du mal à comprendre.
-
- Equipier de luxe
Non bien sur, ses deux victoires sont même belles. Mais attention, qu'avec ses déclarations, il ne se ligue pas une partie du peloton contre lui.
-
- Equipier de luxe
Bravo à Alpahilippe, très fort et très malin. Déçu pour Gesink que j'aurais bien aimé voir gagner. Lui était fort aussi mais malheureusement pas aussi malin.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Elles ont changé les coupes de Francebelkarem a écrit : 24 juil. 2018, 18:16 calmejane est et restera ( a moins d'une remise en cause de soi..) un coureur des course de coupe de france ...

Quand tu cries sur Mourey et le gratin du cx français alors que tu es juste un amateur de 21 ans, ce n'est pas à 25 ans que tu vas te laisser marcher sur la gueule par les leaders du Tour de France maintenant qu'il s'est affirmé au haut niveauAkyra_52 a écrit : 24 juil. 2018, 18:21Parler de mépris... il va trop loin. Qu'il se plaigne pas si des coureurs se liguent contre lui.CrocoboyMr0 a écrit : 24 juil. 2018, 18:10
Il a toujours été ainsi et encore heureux qu'il ne soit pas un mouton![]()
Parfois il faut savoir faire un peu de manipulation positive pour arriver à ses fins.![]()

Comme je l'ai dis ce n'est pas un personnage qu'il s'invente, il est comme ça c'est tout ça
Dernière modification par CrocoboyMr0 le 24 juil. 2018, 18:52, modifié 1 fois.
In Vendée U We Trust 

- Ilnur majka
- Leader
Gilbert combatif du jour
je ne dirais pas immérité
je ne dirais pas immérité
Non mais là le cyclisme ça devient un gag !flahutes12 a écrit : 24 juil. 2018, 18:31Je pense que Bardet vise l'étape de demain. Effort bref, et avec le type ce type de départ proposé, les leaders n'auront pas leurs équipiers à côté d'eux. Donc chacun sera livré à lui même, si les coureurs le veulent bien sur.
les leaders passent la journée dans les roues, un semblant d'accélération à 500m du dernier col. Et ils ne vont pas dire que ça roule trop vite, les échappés leur ont pris 9mn.
Donc toute l'année, on prépare le Tour, dans le Tour on attend la montagne et puis finalement on attend l'étape du lendemain.
C'est quoi ces coursiers d'opérettes ? Trop payés, beaucoup trop payés pour le spectacle proposé. Qu'ils en profitent car les sponsors ne vont pas se battre encore bien longtemps pour les financer. Les audiences TV sont en chute libre, moins de public sur les routes. le système peut vite s'effondrer
En fait, peut-être qu'ils préparent la Vuelta … et le Tour n'est qu'un entrainement
- Cyclohexane
- Equipier
Il est déjà bien plus que ça. Son palmarès parle pour lui.belkarem a écrit : 24 juil. 2018, 18:16 calmejane est et restera ( a moins d'une remise en cause de soi..) un coureur des course de coupe de france ...
-
- Equipier de luxe
Pas aimé que Voeckler et même Prudhomme disent qu'Alaphilippe pourrait revenir à l'avenir avec des ambitions plus élevées sur le Tour, et donc en pensant au général. Déjà je doute que le coureur devienne un jour un assez bon grimpeur pour ça, mais surtout je ne vois pas en quoi un top 10-15 serait mieux que chasser des étapes et le maillot de la montagne. Julian a d'ailleurs confirmé qu'il était satisfait du coureur qu'il était, avec ses objectifs propres.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
+1SnakePlissken a écrit : 24 juil. 2018, 19:05 Pas aimé que Voeckler et même Prudhomme disent qu'Alaphilippe pourrait revenir à l'avenir avec des ambitions plus élevées sur le Tour, et donc en pensant au général. Déjà je doute que le coureur devienne un jour un assez bon grimpeur pour ça, mais surtout je ne vois pas en quoi un top 10-15 serait mieux que chasser des étapes et le maillot de la montagne. Julian a d'ailleurs confirmé qu'il était satisfait du coureur qu'il était, avec ses objectifs propres.
Je crois que le pire c'est Virenque qui était presque en train de dire qu'Alaphilippe avait déjà fait le tour de la question dans ce dont il est capable pour l'instant et qu'il allait commencer à se faire ch*er s'il ne se reconvertissait pas illico en coureur de GT.
Alors que je pense que les objectifs de Julian dans un court et moyen terme sont un monument et les championnats du monde. Après seulement aura t'il commencé à faire le début du tour de la question.
cette AFFLIGEANTE manie de vouloir systématiquement transformer les mecs qui marchent et attaquent en suiveur pour un top 15 au général.
Par contre Barguil, leader unique, le salaire qui va avec, recrutement de gregarii pour l'accompagner, tout ça pour faire un tour a la Brice Feillu. Le flop de l'année
- kelmeur
- Leader
guizmo a écrit : 24 juil. 2018, 19:11 Par contre Barguil, leader unique, le salaire qui va avec, recrutement de gregarii pour l'accompagner, tout ça pour faire un tour a la Brice Feillu. Le flop de l'année
Ah le bâtard

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
La course des favoris a été une purge. C'est monté plutôt lentement et personne n'a tenté, qui sait G ou Froome n'étaient pas bien.
- Ilnur majka
- Leader
wèp je pense aussi que quand Barguil flambait extraordinairement sur le TDF passé c'est le Blaireau qui lui avait conseillé de délester du CG cette année aussi et continuer son schémaSnakePlissken a écrit : 24 juil. 2018, 19:05 Pas aimé que Voeckler et même Prudhomme disent qu'Alaphilippe pourrait revenir à l'avenir avec des ambitions plus élevées sur le Tour, et donc en pensant au général. Déjà je doute que le coureur devienne un jour un assez bon grimpeur pour ça, mais surtout je ne vois pas en quoi un top 10-15 serait mieux que chasser des étapes et le maillot de la montagne. Julian a d'ailleurs confirmé qu'il était satisfait du coureur qu'il était, avec ses objectifs propres.
quand on voit sa relative échec pour l'instant et vu comment il abandonne facilement le CG,je me dis que les coureurs

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ben c'est vrai, y en a marre des ces animateurs d'étapes ! Si tout le monde pouvait rester tranquille dans le peloton, ce serait tellement mieuxTransju27 a écrit : 24 juil. 2018, 19:11 cette AFFLIGEANTE manie de vouloir systématiquement transformer les mecs qui marchent et attaquent en suiveur pour un top 15 au général.

suivez maxime monfortNopik a écrit : 24 juil. 2018, 19:34Ben c'est vrai, y en a marre des ces animateurs d'étapes ! Si tout le monde pouvait rester tranquille dans le peloton, ce serait tellement mieuxTransju27 a écrit : 24 juil. 2018, 19:11 cette AFFLIGEANTE manie de vouloir systématiquement transformer les mecs qui marchent et attaquent en suiveur pour un top 15 au général.![]()