Peu de surprises aujourd'hui finalement.
Les 3 premiers avaient tous déjà été bons sur l'Angliru, ils ont confirmé aujourd'hui.
Zakarin finit encore ce GT très bien, dommage pour lui qu'il soit toujours juste au début.
Nibali encore en difficulté sur l'Angliru, mais sa chute n'a pas aidé.
Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
le giro est une forteresse imprenable!!!racool a écrit : 09 sept. 2017, 18:29En tout cas Portal en itw il est chaud bouillant pour remporter rapidement le GiroAkyra_52 a écrit : 09 sept. 2017, 18:25 Depuis le Dauphiné je me disais que Froome avait décalé son pic de forme de juillet pour être performant sur cette Vuelta.
2GT pour lui désormais.. ira t'il chercher un Giro?![]()

Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performanceWombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:22Mouais enfin Keldermann en perdition finit sensiblement à la même vitesse que Contador. C'est plus les autres qui ont appliqué la recette classique des coureurs de GT actuels en faisant péter les watts dans les derniers hectomètres.marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:14
Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.
Sur la fin même Nibali et Zak lui reprennent du temps (en enlevant le temps pris avant que la poursuite s'organise, il doit à peu près avoir grimpé à la même vitesse qu'eux).

Question cyclisme et contador.
Un très beau jubilé tout ça !
Oui Contador fléchi un peu sur les 2 derniers km mais au moins, lui, il tente, il bouge... Et ne se retourne pas 10 secondes après son attaque. Et il continue étape après étape... Il nous aura fait une magnifique Vuelta et il va nous manquer... Aucun autre leader n'a son panache. Sauf peut être Froome, mais il n'a pas besoin de le montrer vu qu'il est bien trop aidé par son équipe.
Wout Poels, bien frais en cette fin de Vuelta... Faut dire il a fait toute la première semaine en roue libre en se relevant assez vite dans les ascensions finales... Sky en gestion d'équipier donne encore une belle leçon. Bon c'est aussi assez facile à faire avec des équipiers de leur trempe, potentiels leader dans n'importe qu'elle autre équipe.
Froome l'a fait ce doublé. Bravo à lui. Une gestion de saison impressionnante là aussi.
Question Forum...
Euh comment dire. Je vous trouve depuis cette année particulièrement nerveux. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me semblait pas l'an dernier (où j'ai été beaucoup plus présent) avoir vu autant de piques / attaques personnelles.
Arrêtez de vous prendre la tête et venez ici pour partager une passion et pas en messager, en croisade pour imposer vos visions, vos avis, vos idoles...
Arrêter de demander de bans à tout va pour des messages remplis d'ironie contextuelle (le cas du post sur Barguil par exemple) et arrêter de prendre tout pour vous au premier degré.
Même dans les forums autres que le suivi des courses, où on parle technique on en arrive à voir des messages avec des attaques personnelles gratuites, des tentatives d'intimidation ou d'humiliation.
Le forum est ce qu'on en fait tous. Respectez vous et on vous respectera.
J'ai arrêté de lire les live sur le forum depuis le milieu du giro. On est dans l'escalade absurde du commentaire incompréhensible ou chacun ajoute son petit surnom à son coureur fétiche / détesté. Il n'y a plus de contexte... Dommage. Mais les analyses d'après courses sont toujours des plus intéressantes à lire. Alors continuez à partager avec nous votre passion, mais sans haine, sans hargne, juste de l'amour et de la passion.
Merci à vous !
Oui Contador fléchi un peu sur les 2 derniers km mais au moins, lui, il tente, il bouge... Et ne se retourne pas 10 secondes après son attaque. Et il continue étape après étape... Il nous aura fait une magnifique Vuelta et il va nous manquer... Aucun autre leader n'a son panache. Sauf peut être Froome, mais il n'a pas besoin de le montrer vu qu'il est bien trop aidé par son équipe.
Wout Poels, bien frais en cette fin de Vuelta... Faut dire il a fait toute la première semaine en roue libre en se relevant assez vite dans les ascensions finales... Sky en gestion d'équipier donne encore une belle leçon. Bon c'est aussi assez facile à faire avec des équipiers de leur trempe, potentiels leader dans n'importe qu'elle autre équipe.
Froome l'a fait ce doublé. Bravo à lui. Une gestion de saison impressionnante là aussi.
Question Forum...
Euh comment dire. Je vous trouve depuis cette année particulièrement nerveux. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me semblait pas l'an dernier (où j'ai été beaucoup plus présent) avoir vu autant de piques / attaques personnelles.
Arrêtez de vous prendre la tête et venez ici pour partager une passion et pas en messager, en croisade pour imposer vos visions, vos avis, vos idoles...
Arrêter de demander de bans à tout va pour des messages remplis d'ironie contextuelle (le cas du post sur Barguil par exemple) et arrêter de prendre tout pour vous au premier degré.
Même dans les forums autres que le suivi des courses, où on parle technique on en arrive à voir des messages avec des attaques personnelles gratuites, des tentatives d'intimidation ou d'humiliation.
J'ai arrêté de lire les live sur le forum depuis le milieu du giro. On est dans l'escalade absurde du commentaire incompréhensible ou chacun ajoute son petit surnom à son coureur fétiche / détesté. Il n'y a plus de contexte... Dommage. Mais les analyses d'après courses sont toujours des plus intéressantes à lire. Alors continuez à partager avec nous votre passion, mais sans haine, sans hargne, juste de l'amour et de la passion.
Merci à vous !
Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.stereoking69 a écrit : 09 sept. 2017, 18:27Ce serait bien qu'il tente Giro/Tour l'an prochain.Akyra_52 a écrit : 09 sept. 2017, 18:25 Depuis le Dauphiné je me disais que Froome avait décalé son pic de forme de juillet pour être performant sur cette Vuelta.
2GT pour lui désormais.. ira t'il chercher un Giro?
Le risque : perdre le tour de France. Et financièrement parlant, rien ne vaut un tour de France. Donc, à mon avis, il ne mettront pas Froome sur le Giro.
Par contre, il ont un beau reservoir...
étape vraiment belle et enfin une victoire en extremis pour Contador avec les tripes .
sky omniprésente .................quand il faut .
angliru une "sale bête" + la descente del Cordal un'autre sale bête.............. si on prend des risques !
beau podium a madrid même sans wilko, Warren a eu tort mais c'est vrais que il est pire que Uran² ce hollandais
il faudrait osé une fois dans sa carrière monsieur Kelderman
sky omniprésente .................quand il faut .
angliru une "sale bête" + la descente del Cordal un'autre sale bête.............. si on prend des risques !
beau podium a madrid même sans wilko, Warren a eu tort mais c'est vrais que il est pire que Uran² ce hollandais

il faudrait osé une fois dans sa carrière monsieur Kelderman

- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai eu peur qu'il finisse sa dernière saison sans victoire d'étape. Et là il gagne au sommet de l'Angliru un monument du vélo ! Il devient le seul a avoir gagné deux fois au sommet de l'Angliru sur la Vuelta ! Putain que c'est beau !
La semaine prochaine sera bien fade à mon goût.
La semaine prochaine sera bien fade à mon goût.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- AlbatorConterdo
- légende VCN
FloLMA a écrit : 09 sept. 2017, 18:33 Question cyclisme et contador.
Question Forum...
Merci à vous !
Visiblement, y a encore du boulot, FlolMa.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Podium pour Zakarin, c'est loin d'être immérité.
Il a plein de lacunes techniques (et tactiques), mais physiquement, c'est un tout bon. Il a un GT dans les pattes, c'est sûr. Je sais, son passé n'est pas tout blanc, mais franchement, sur cette Vuelta, et même lors de l'étape du jour, c'est pas celui qui m'aura le plus "intrigué", loin de là. 

- stereoking69
- légende VCN
Je pense que la Sky aura les moyens de faire leur train sur les 3 GT l'an prochain.FloLMA a écrit : 09 sept. 2017, 18:37Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.
Le risque : perdre le tour de France. Et financièrement parlant, rien ne vaut un tour de France. Donc, à mon avis, il ne mettront pas Froome sur le Giro.
Ce sera peut-être Thomas leader sur le Giro encore.
gros +1. Aimez-vous les uns les autres, bordel de merdeFloLMA a écrit : 09 sept. 2017, 18:33
Question Forum...
Merci à vous !

Ah mais grosse perf oui ça ne fait aucun doute. Et à l'évidence comme je l'ai toujours dit depuis l'an dernier, même amoindri Contador a encore toute sa place parmi les grands leaders de GT ( c'est pas un Sastre en fin d'essorage quoi).marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:33Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performanceWombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:22
Mouais enfin Keldermann en perdition finit sensiblement à la même vitesse que Contador. C'est plus les autres qui ont appliqué la recette classique des coureurs de GT actuels en faisant péter les watts dans les derniers hectomètres.
Sur la fin même Nibali et Zak lui reprennent du temps (en enlevant le temps pris avant que la poursuite s'organise, il doit à peu près avoir grimpé à la même vitesse qu'eux).![]()
Mais mon propos de base c'était de savoir si pour un coureur qui ne vise que la victoire finale en GT, est ce que c'est raisonnable avec ce niveau de perf d'enchaîner sur une année supplémentaire ( avec un an de plus).
Pour les poels/pelizotti qui sont plus forts que leurs leaders, ne pas oublier que ces équipiers avaient sans doute plus de réserves car ils n'ont pas été mis à contribution tous les jours comme des leaders. Cf le turnover sky.
De même zakarin, kelderman et kruijswijk qui ont quand même fait une belle 3e semaine, faut pas oublier que ces leaders avaient aussi plus de réserves et de fraicheur que d'autres car ils n'ont pas fait le tdf.
Petite récap :
Sortant du Tour on avait : Froome, Contador, Nieve, Meintjes, Bardet, Chaves, Yates.
Reposés on avait Nibali, Pelizotti, Kelderman, Kruijswijk, Moscon, Poels, Zakarin, Woods, TVG.
C'est intéressant à garder à l'esprit.
Chacun en tire la conclusion qui lui convient
De même zakarin, kelderman et kruijswijk qui ont quand même fait une belle 3e semaine, faut pas oublier que ces leaders avaient aussi plus de réserves et de fraicheur que d'autres car ils n'ont pas fait le tdf.
Petite récap :
Sortant du Tour on avait : Froome, Contador, Nieve, Meintjes, Bardet, Chaves, Yates.
Reposés on avait Nibali, Pelizotti, Kelderman, Kruijswijk, Moscon, Poels, Zakarin, Woods, TVG.
C'est intéressant à garder à l'esprit.
Chacun en tire la conclusion qui lui convient

Dernière modification par Nopik le 09 sept. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Et en même temps, s'il réussissait le doublé Giro-Tour, il rentrerait dans la légende.FloLMA a écrit : 09 sept. 2017, 18:37Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.
Dont 4km où Pelizoti a roulotté pour cacher la mauvaise forme de Nibali.marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:33Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performanceWombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:22
Mouais enfin Keldermann en perdition finit sensiblement à la même vitesse que Contador. C'est plus les autres qui ont appliqué la recette classique des coureurs de GT actuels en faisant péter les watts dans les derniers hectomètres.
Sur la fin même Nibali et Zak lui reprennent du temps (en enlevant le temps pris avant que la poursuite s'organise, il doit à peu près avoir grimpé à la même vitesse qu'eux).![]()
Il a gagné pour son départ, c'est ça qu'on retiendra dans l'histoire du vélo quelque soit la manière.
C'est quoi la belle attitude sur cette Vuelta? Des echappees a la David Boucher vouees a l'echec ou qu'il ne lache pas au CG malgre une condition physique loin d'etre optimale?Akyra_52 a écrit : 09 sept. 2017, 18:19 Bardet loin au CG mais belle attitude, contrairement au TDF où il est plus "bridé".
Dommage que les cyclix qui ne suivent que le tour ne le verront jamais sous ce jour![]()
Je ne le vois pas aller sur le Giro l'année prochaine non plus, le 5ème TDF est trop important et il faudra être à 100% contre Tom "Papillon" DumoulinFloLMA a écrit : 09 sept. 2017, 18:37Trop risqué pour la Sky de mettre Froome sur le Giro.

Pourquoi pas l'année d'après.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ce qui me choque, c'est que Froome n'arrive presque plus à gagner sans être amené à 1km du sommet par ses coéquipiers.
Aujourd'hui, c'était pire, Poels le met dans le rouge.
Non mais imaginez Froome dans l'équipe Trek dans cette Vuelta, il a de grandes chances de ne pas la gagner.
Aujourd'hui, c'était pire, Poels le met dans le rouge.
Non mais imaginez Froome dans l'équipe Trek dans cette Vuelta, il a de grandes chances de ne pas la gagner.
Moi j'aurai aimé. Quitte à ne pas faire le Tour mais doubler Giro/Vuelta pour une dernière saison (sans trop courir à côté pour garder de la fraicheur). Franchement sa Vuelta est solide avec le Tour dans les jambes. Il est loin d'être cramé.Wombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:40Ah mais grosse perf oui ça ne fait aucun doute. Et à l'évidence comme je l'ai toujours dit depuis l'an dernier, même amoindri Contador a encore toute sa place parmi les grands leaders de GT ( c'est pas un Sastre en fin d'essorage quoi).marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:33
Tout seul, Contador a grimpé les 8 derniers kms 20s moins vite que Poels et Froome, aussi vite que Zakarin et plus vite que tous les autres. Sans aucune roue à sucer dans la montée. Moi j'appelle ça une grosse performance![]()
Mais mon propos de base c'était de savoir si pour un coureur qui ne vise que la victoire finale en GT, est ce que c'est raisonnable avec ce niveau de perf d'enchaîner sur une année supplémentaire ( avec un an de plus).