America Tour 2018 - Vuelta a Venezuela - VEN - UCI 2.2 - du 5 au 14 juillet 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: America Tour 2018 - Vuelta A Costa Rica - UCI 2.2 - du 18 au 27 décembre 2017

Désolé, un peu à la traîne sur ce Costa Rica, et effectivement, hier, les choses sérieuses ont commencé, et les plus forts ont écrasé le reste des concurrents.
J'ai été surpris de voir l'espagnol Victor Garcia de Canel's se prendre quasi 20mn, je le voyais jouer un fond de top 10, alors après, il est équipier d'Efren Santos, qui vient de reprendre les commandes du général et va devoir l'aider, mais malgré ça, je le voyais mieux. Chalapud aussi a un peu explosé, mais c'est à l'image de sa saison.

Aujourd'hui, le révélateur sera important avec le CLM en côte, l'an dernier, ils n'étaient que 4 dans la minute et 9 dans les 2mn, c'est dire à quel point il faudra tenir la forme.
Efren Santos, Aristobulo Cala et Walter Pedraza auront très fort à faire face à la concurrence locale.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: America Tour 2018 - Vuelta A Costa Rica - UCI 2.2 - du 18 au 27 décembre 2017

Le vainqueur d'hier:

Image

Je n'en ai pas du tout parlé lors de la présentation, mais attention tout de même à lui, il a terminé 6ème du général final l'an dernier et semble évoluer un ton au dessus cette année, en revanche, il a perdu un peu de temps sur les premières étapes et est du coup malgré tout derrière ses adversaires directs du général malgré sa victoire convaincante.

Efren Santos, lui, reprend le maillot de leader:

Image

Résultats de l'étape:

Image
Image

Classement Général:

Image
Image

Classements annexes:

Image
Image
Image
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Image

Malgré le fait qu'il porte encore les stigmates de sa chute d'avant hier, El Rey, Juan Carlos Rojas a montré qui était le patron aujourd'hui et fait même coup double:

Image

Seul Roman Villalobos a bien limité les pertes, pour le reste, c'est un peu la débandade, le 3ème à plus d'1mn, le 6ème à plus de 2mn et le 9ème à plus de 3mn...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle moyenne horaire de l'épreuve pour des coureurs non professionnels.
chrisroyer

Pas de surprise mais ça reste malgré tout assez serré au général
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vu ce que s'est pris Efren Santos, c'est mal barré pour les 2 dernières étapes qui seront décisives. Les locaux peuvent à mon avis envisager le triplé avec les frères Rojas et Villalobos.
Aujourd'hui, il faudra quand même voir si l'équipe du leader tient la route pour contrôler un minimum, le relief se trouve dans les 102 premiers kilomètres, les 72 restants étant en descente ou plats, on a pu voir que personne n'arrivait vraiment à contrôler sur les 3 premières étapes, et sur la 4ème, les difficultés se trouvaient dans le dernier tiers de course.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Qu'est-ce qu'il fait là Huertas ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 23 déc. 2017, 12:09 Qu'est-ce qu'il fait là Huertas ?
Il apprend aux cotés du maître, puisqu'il est justement équipier des frères Rojas, autant dire qu'il sera largement mis à contribution ces prochains jours.
Avec 4 coureurs dans les 8 premiers de l'étape d'hier, il est clair que dans la pente, ils devraient se faire respecter chez Extralum, reste à voir leur efficacité sur les parcours piégeux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il n'est pas censé être chez Lizarte ? Il peut courir au pays ? J'ai jamais bien compris ce système. C'est la même chose avec Monsalve d'ailleurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 23 déc. 2017, 13:20 Il n'est pas censé être chez Lizarte ? Il peut courir au pays ? J'ai jamais bien compris ce système. C'est la même chose avec Monsalve d'ailleurs.
Ça ne pose pas spécialement de problème, le cas est ici différent de Monsalve. En Espagne, la saison est finie, Huertas a profité de la coupure hivernale pour retourner certainement dans sa famille. Il sera bien de retour à son poste chez Lizarte pour l'ouverture du calendrier espagnol.
L'équipe Etralum a profité de son retour provisoire au pays pour lui faire faire une pige au Tour du Costa Rica.
Je suppose que Huertas a juste demandé l'autorisation de courir cette course chez Extralum à Lizarte, à voir quel type de contrat on peut avoir lorsqu'on évolue dans une équipe Elite non pro, je ne sais pas exactement quelles obligations ont leurs coureurs. Mais au niveau de l'UCI, il n'y a aucun problème.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah d'accord, merci de l'explication. ;)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 23 déc. 2017, 13:49
Orodreth a écrit : 23 déc. 2017, 13:20 Il n'est pas censé être chez Lizarte ? Il peut courir au pays ? J'ai jamais bien compris ce système. C'est la même chose avec Monsalve d'ailleurs.
Ça ne pose pas spécialement de problème, le cas est ici différent de Monsalve. En Espagne, la saison est finie, Huertas a profité de la coupure hivernale pour retourner certainement dans sa famille. Il sera bien de retour à son poste chez Lizarte pour l'ouverture du calendrier espagnol.
L'équipe Etralum a profité de son retour provisoire au pays pour lui faire faire une pige au Tour du Costa Rica.
Je suppose que Huertas a juste demandé l'autorisation de courir cette course chez Extralum à Lizarte, à voir quel type de contrat on peut avoir lorsqu'on évolue dans une équipe Elite non pro, je ne sais pas exactement quelles obligations ont leurs coureurs. Mais au niveau de l'UCI, il n'y a aucun problème.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains règlements UCI ou du moins leur application. Si Huertas court avec Etralum, il doit avoir une licence au nom de cette équipe. Si sa licence est au nom de Lizarte, les commissaires UCI ne peuvent pas le laisser courir avec Etralum car les équipes mixtes sont interdites sur les 2.2. Enfin ... si j'ai bien compris (en août, la commissaire UCI du Tour de Guadeloupe avait interdit le départ à 2 coureurs il me semble). Mais bon, Monsalve a fait les 3/4 du Tour du Venezuela sans problème alors qu'il était enregistré depuis juillet dans une conti chinoise. Un tel cas de figure est normalement interdit depuis le 25 octobre. :reflexion:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, au sujet du clm en côte, il doit y avoir une erreur dans la description du parcours. 19.6 km avec un D+ de plus de 700 mètres (9.3 km à 6.5% en milieu de parcours) en moins de 30' ... Ce clm en côte est traditionnel au Costa Rica (Vuelta a Higuito et Tour du Costa Rica) et le temps réalisé est conforme à 1' près à ce qui se fait d'habitude. Par contre, je pense que les altitudes données par le site officiel sont fausses. Si ce n'est pas le cas ... expliquez moi. Décidément j'ai du mal à suivre en ce moment.
chrisroyer

Victoire de Roman Villalobos dans l'étape 7 dans un groupe d'échappés comprenant également Juan Carlos Rojas et Joseph Chavarria

Rojas reste leader
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Malheureusement pour Villalobos, il ne semble pas y avoir de bonification sur ce Tour du Costa Rica, mais il reste une très grosse menace pour JC Rojas sur les étapes de demain et après-demain.

A suivre les résultats complets d'avant hier et hier. Et hier, ça a fait mal mine de rien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

eljardi a écrit : 23 déc. 2017, 22:57 Par contre, au sujet du clm en côte, il doit y avoir une erreur dans la description du parcours. 19.6 km avec un D+ de plus de 700 mètres (9.3 km à 6.5% en milieu de parcours) en moins de 30' ... Ce clm en côte est traditionnel au Costa Rica (Vuelta a Higuito et Tour du Costa Rica) et le temps réalisé est conforme à 1' près à ce qui se fait d'habitude. Par contre, je pense que les altitudes données par le site officiel sont fausses. Si ce n'est pas le cas ... expliquez moi. Décidément j'ai du mal à suivre en ce moment.
Je ne saurai pas trop dire en fait, je crois que le profil est mal tracé et veut donner l'impression que l'ascension est plus longue qu'elle ne l'est en réalité, et d'ailleurs il manque le dernier km tout plat sur le profil...
Le CLM comporte une grosse rampe en son milieu mais il faut dire que sur les 19.64km, il y a bien au moins 13km de plat + faux plat montant, donc 13 bornes où les meilleurs pouvaient rouler autour de 50km/h.
Mais la rampe en elle-même était autour des 4km à 10%.
Et puisqu'il faut toujours polémiquer un peu, je peux te dire que pour certains, dans l'ascension de la fameuse rampe, il y avait du soutien actif en bord de route, j'ai vu sur une vidéo, des gars se relayer en courant pour pousser leur protégé. Les commissaires étaient assez rares. Mais ça ne concernait pas les 1ers du général ceci dit.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voila j'ai fait le profil de ce chrono :

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah merci, voilà, ça montre qu'on est loin du CLM en cote. :super:
C'est du plat avec un mur exigeant à franchir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Résultats des étapes 5-6-7:

Etape 5:

Image
Image
Image
Image

Photos de l'étape:

https://www.facebook.com/pg/crciclismo/ ... 1563297581

Etape 6:

Image
Image
Image
Image

Photos de l'étape:

https://www.facebook.com/pg/crciclismo/ ... 7219850682

Etape 7:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos de l'étape:

https://www.facebook.com/pg/crciclismo/ ... 4469754957

Et sinon beau courage de Marvin Angarita qui a fini l'étape d'hier dans les délais après avoir très longtemps roulé seul suite à sa chute.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement pour Marvin Angarita qui s'en tire bien mieux que :
Effectivement, quel courage !
Répondre