GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Geraint Thomas n'a encore rien prouvé sur 3 semaines dans un rôle de leader. Ce serait une erreur pour la Sky de brider Landa alors que Thomas pourrait très bien exploser dans les 2 dernières étapes de montagne.
Bon après, faut voir sur quel Landa on tombera aussi...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Delgato
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Quintana et Fernandez en repérage du Giro ;)

http://www.cyclismactu.net/news-tour-d- ... 64694.html
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Je viens de voir la startlist provisoire du Giro, ah ouai ça rigole pas!
Quintana, Nibali, Aru, Pinot, Landa, Thomas, Van Garderen, Kruijswijk, Dumoulin, Rui Costa, Mollema, Rolland, Zakarin, Konig et il y en aura sans doute d'autres!

C'est moi où sa sera le GT avec le meilleur plateau?
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Sur le Tour y'aura quand même Froome Quintana Contador Chaves Bardet Porte, donc en terme de têtes d'affiche c'est au-dessus. Après en terme de densité, le Giro cette année c'est costaud en effet !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

La vraie question qui se pose, c'est que quand on voit le plateau du Giro et celui du Tour, c'est le plateau de la Vuelta qui risque d'être de seconde zone!
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Coalize a écrit :La vraie question qui se pose, c'est que quand on voit le plateau du Giro et celui du Tour, c'est le plateau de la Vuelta qui risque d'être de seconde zone!
par forcement beaucoup vont doubler giro/vuelta et tu auras aussi les déçus du tour
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pas forcément, déjà y'aura Froome Bardet Chaves Aru, peut-être Nibali, et puis y'aura toujours au moins 1 ou 2 déçus du TDF.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Il y aura tous les leaders qui se sont foirés dans les GT précédents.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

http://www.liberation.fr/voyages/2017/0 ... ge_1559124

Heu, comment ils vont faire pour dompter la lave ? :green:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

très bonne question ! à moins que le gouvernement italien interdise toute éruption en mai ... cela me rappelle un poème , japonais je crois : \" inutile de marquer \" interdit de cueillir des fleurs \" , le vent ne sait pas lire \"
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Moi, quand je vois la startlist du Giro de cette année. Je suis déçu, il y a une trop grosse densité. Le Tour de France doit avoir les meilleurs coureurs de GT. La il y a beaucoup trop de coureurs sur le Giro. Beaucoup vont doubler mais avec le Giro dans les jambes, ils vont essayer de remporter les victoires d'étapes voir le maillot à pois. Mais je trouve ça dommage. Tant mieux pour le Giro. Mais moi je prefere quand le plateau est restreint comme les dernieres années. Avoir tous les meilleurs coureurs de GT sur le Tour qui est le fer de lance du cyclisme, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
lulu38
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Kelderman4 a écrit :Moi, quand je vois la startlist du Giro de cette année. Je suis déçu, il y a une trop grosse densité. Le Tour de France doit avoir les meilleurs coureurs de GT. La il y a beaucoup trop de coureurs sur le Giro. Beaucoup vont doubler mais avec le Giro dans les jambes, ils vont essayer de remporter les victoires d'étapes voir le maillot à pois. Mais je trouve ça dommage. Tant mieux pour le Giro. Mais moi je prefere quand le plateau est restreint comme les dernieres années. Avoir tous les meilleurs coureurs de GT sur le Tour qui est le fer de lance du cyclisme, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde.
Sa change un peu et sa fait pas de mal de plus le Giro est une très belle course.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Kelderman4 a écrit :Moi, quand je vois la startlist du Giro de cette année. Je suis déçu, il y a une trop grosse densité. Le Tour de France doit avoir les meilleurs coureurs de GT. La il y a beaucoup trop de coureurs sur le Giro. Beaucoup vont doubler mais avec le Giro dans les jambes, ils vont essayer de remporter les victoires d'étapes voir le maillot à pois. Mais je trouve ça dommage. Tant mieux pour le Giro. Mais moi je prefere quand le plateau est restreint comme les dernieres années. Avoir tous les meilleurs coureurs de GT sur le Tour qui est le fer de lance du cyclisme, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde.
Ca change, je trouve ça bien. Le Tour doit se renouveller, il subit la domination outrageuse des Sky. Certains coureurs se disent que ce sera plus "simple" d'inscrire son nom au palmarès du Giro que du Tour. Et la course est moins cadenassé, il y a plus de place pour tenter des choses. Cette année il y a également l'effet 100ème qui joue pour le Giro
andy.55
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Mouais à part Quintana on a surtout une densité de coureurs qui a l'habitude de faire des Top10 sur les GT et courses d'une semaine...Mais si on prends uniquement ceux qui gagnent ou font podium sur les GT et WT de 1 semaine le Tour est largemenet devant...

Quintana, Aru et Nibali (sur le déclin) + Zakarin et Pinot.

Sur le Tour y'aura Froome, Contador, Bardet,Chaves, Valverde, Porte et Quintana.

Donc pour moi il n'y a pas photos, le Giro aura une plus grosse densité de coureurs solide (et encore), mais en terme de niveau le Tour sera au dessus.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Question du jour :

Si Pinot ne termine pas sur le podium ou pire n'est même pas dans le Top 5, pourra t-on commencer à le ranger dans la catégorie Van Garderen ? Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

:non-non:

TVG n'a jamais gagné un CLM individuel au niveau WT et n'a jamais été champion national. :rock:
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

le casting des sprinteurs n'est du tout nul même si les tout meilleurs n'y seront pas
Gaviria,Nizzolo,Viviani,Modolo,Ewan,Enger,Matthews,,Lobato etc
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Oui, enfin la caracteristique première du Tour par rapport aux autres GT. C'est qu'on a sur cette course les meilleurs leaders, les meilleurs fonds de top 5-10, en grosse quantité. Ils sont tous la. Le Tour c'est ce qui permet de promouvoir le cyclisme. Enfin c'est mon avis. Tant mieux pour notre mois de mai. Regrettable pour mon mois préféré de l'année le mois de juillet.

J'ai pas dis que le Tour sera pas au-dessus du Giro encore heureux. Mais Quintana, j'attend de voir sa condition sur le Tour après un Giro ou je pense il n'écrasera pas la concurrence qui est derriere mais aussi nombreuse. Entre les grimpeurs, les rouleurs... Bien une dizaine de coureurs qui peuvent envisager le podium au départ.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Kelderman4 a écrit :Oui, enfin la caracteristique première du Tour par rapport aux autres GT. C'est qu'on a sur cette course les meilleurs leaders, les meilleurs fonds de top 5-10, en grosse quantité. Ils sont tous la. Le Tour c'est ce qui permet de promouvoir le cyclisme. Enfin c'est mon avis. Tant mieux pour notre mois de mai. Regrettable pour mon mois préféré de l'année le mois de juillet.

J'ai pas dis que le Tour sera pas au-dessus du Giro encore heureux. Mais Quintana, j'attend de voir sa condition sur le Tour après un Giro ou je pense il n'écrasera pas la concurrence qui est derriere mais aussi nombreuse. Entre les grimpeurs, les rouleurs... Bien une dizaine de coureurs qui peuvent envisager le podium au départ.
Quintana ne sera pas à 100% au Giro. Il va tenter de le gagner à l'économie, à la Contador 2008. Sera-ce suffisant ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Trinite a écrit :Question du jour :

Si Pinot ne termine pas sur le podium ou pire n'est même pas dans le Top 5, pourra t-on commencer à le ranger dans la catégorie Van Garderen ? [img:17kqm0jf]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... citron.gif[/img:17kqm0jf]
Si Pinot finit 4 ou 5, nan il reste jeune mais si il est pas dans le top 5. Faudra arreter de parler d'une victoire sur le Tour (je parle pas du Giro ou Vuelta). Si il fait comme les derniers GT apres le Tour 2014. La va falloir s'inquieter et surtout ne plus le mettre dans la case des favoris mais outsiders.
Répondre