Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Wombat a écrit :
Calisto631 a écrit :
biquet a écrit :
Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.

Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
Valverde joue très bien le coup. Il doit rester le plus près possible au général pour représenter une menace. Il a refusé de relayer Contador... Franchement, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...
Oh il a pris un mini-relais à Contador et lui a dit vas-y à ton tour.
Je pense qu'à ce moment Contador lui a jeté un regard "Sérieusement ?? :suspect: " ("Genre mais oui mon con, je te connais pas, t'oserais jamais me contrer dès que j'aurais pris 50 mètres de vent" :moqueur: ).
Sérieusement, Valverde ne pouvait pas rouler sur Quintana et Froome. C'était à Contador de rouler. Ensuite, il était évident que Valverde le flinguerait si le rythme imposé n'était pas suffisamment élevé. Il a compris sur le relais de Contador qu'il pouvait attaquer sans risquer de le ramener.
Booze
Leader
Leader

Styx a écrit :
Calisto631 a écrit :
biquet a écrit :
Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.

Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
Valverde joue très bien le coup. Il doit rester le plus près possible au général pour représenter une menace. Il a refusé de relayer Contador... Franchement, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...
Ce dont on parle avec Biquet se passe avant que Valverde soit seul avec Contador. Quintana a attaqué, pris 30 mètres à Froome et Valverde y va sans rejoindre Quintana. Même si Froome était revenu sur Quintana; la présence de Valverde intercalé crée un point de mire et désavantage Quintana.
C'est vrai. Mais, on le sentait mal à l'aise justement le Valverde dans cette situation.
Jani
néo-pro
néo-pro

Contador est d'un flegme incroyable. On sent toute l'expérience du gars. Il panique pas, il sait que son heure n'est pas encore arrivée. Bien qu'il sera très difficile de le voir battre Froome et Quintana, il me tarde de le voir planter ses banderilles lorsqu'il jouera son va-tout, avec un Nibali en jambe, ça pourrait faire une étape de légende, un peu comme le Galibier en 2011.
Nopik
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :
Steph86 a écrit :
sylvainm a écrit :Encore N. Geay qui a bien vu Cummings 'faire de la patinette' et qui finalement gagne, il a du flair (pas la 1ère fois)
Ce n'est pas Geay qui est placé derrière le peloton et qui ne voit rien (sauf aujourd'hui pour Sepulveda :elephant: ) mais Vasseur qui a fait cette remarque.
Et puis bon je le voyais arriver aussi sur mon canapé le coup de Cummings... enfin je trouve que niveau flair j'ai connu mieux de la part d'un consultant.
En plus Vasseur il a tendance à citer la moitié des coureurs présents. Facile de faire sortir le bon nom à la fin. Mais il en a cité beaucoup d'autres :moqueur:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant pis si je me fais rabattre la joie par les habituels inaptes à l'enthousiasme, mais cette fin de course, c'était quand même génial !
Entre la lutte pour la victoire d'étape, le duel Froome vs Quintana, et la passe d'armes entre Valverde et Contador, particulièrement savoureuse, c'était chouette !

A moins que cela m'ait échappé y a pas spécialement de contentieux entre Valverde et Contador si ? Juste une rivalité de longue date ? Parce que j'ai bien l'impression qu'ils ne se sont pas dits que des gentillesses juste avant que Valverde ne décide de flinguer Contador...

Bon puis comme hier je suis très très surpris que les coureurs, français qui plus est, connaissent aussi mal des arrivées d'étapes aussi spécifiques...

Allez petit best of de l'étape pour ceux qui l'auraient ratée :

http://pluzz.francetv.fr/videos/tour_de ... nce_2.html

à 1h05 : le moment où François Hollande aurait dû être mis hors course.

à 1h29 et des brouettes : l'excès de confiance de Perrig Quémeneur (et accessoirement le plantage de Thierry Adam que Laurent Jalabert ne prend même plus la peine de rectifier directement...)

à 1h32 et 50 secondes : l'instant surréaliste signé Eduardo Sepulveda-Nicolas Geay (suivi pour les amateurs par l'instant polonais de Thierry Adam...) (et à 1h41 le mensonge \"vive les bretons\" de Nicolas Geay !!)

à 1h38 et 40 secondes : le seul moment de la course où la Cofidis a montré quelque chose d'à peu près cohérent.

à 1h58 et 20 secondes : une publicité.

à 2h07 et 15 secondes : le moment où il fallait parier sur la victoire de Cummings pour gagner gros.

à 2h08 et 45 sec : le moment où Cyril Gauthier a merdé pour la 18ème fois un final d'étape du Tour de France.

à 2h12 et 45 sec : le moment où la réalisation France TV juge plus intéressant le décrochage de Barguil que l'attaque de Quintana...

à 2h15 et 26 sec : la minute d'apnée de Madiot et Lavenue.

à 2h18 et 50 sec : comment dit-on passe d'armes en espagnol ?

à 2h 20 et 50 sec : l'instant pas classe de Chris Froome.
There's only one David Moncoutié.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pour moi cette étape marque un tournant du Tour.
Quintana en hausse et Froome en stagnation ou baisse, les courbes se croisent aujourd'hui. Quintana sera le plus fort dans les Alpes.
[i:35lye3km]On en reparlera vous verrez.[/i:35lye3km]
c'est possible, à voir si 2013 se répète.
Mais pour reprendre plus de 3 minutes il faudra une défaillance de froome, ou alors à chaque fois des étapes très très animées
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:1050ilal]Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.[/b:1050ilal]

Car il est clair que la 3ème place va se jouer entre lui et Contador.

Il ne va pas quitter la roue du Pistolero et essayer de le finguer à chaque fin d'étape.
+1
non mais quel rat celui là, je m'en remettrai jamais

bon après, depuis le temps qu'il vise un podium il a le droit de jouer comme ça mais c'est pour l'ensemble de son oeuvre quoi.

Et autant des fois il a bien joué les équipiers dans ce tour, autant dans cette montée c'était pas ça
Booze
Leader
Leader

_ChaletReynard :applaud:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon sinon très beau final.
Les favoris sont arrivés plus éparpillés que je ne le pensais.

ça fait plaisir d'avoir la confirmation du retour à leur niveau des autres favoris. On voit qu'il y aurait pu y avoir une véritable lutte entre les 4 (si la 1ere étape des pyrénées n'avait pas provoqué autant d'écarts et de défaillances + la 1ere semaine favorable à froome comme pas prévu)

vraiment dommage.

maintenant il ne reste que quintana qui puisse renverser froome mais il a ce débours de + de 3 minutes.

contador continue d'être trop juste et devrait continuer sur cette lancée, dommage il était pas loin de tenir froome, il aurait pu mieux gérer cette montée.

Froome descend dans mon estime avec cette attaque, c'était vraiment très petit. Sa rage de dominer surpasse son côté gentleman. Après j'ai pas compris pourquoi quintana a roulé dans la descente-plat final ??? aucun intérêt.
Mais on a pu voir un quintana légèrement supérieur à froome, qui plus est sur une montée courte que n'affectionne pas quintana. Alors certes quintana avait de très bonne sensations mais le moins haut niveau de froome aujourd'hui augure peut être d'un niveau similaire voire moins haut les jours suivants.

Et je vois dans cette attaque de froome une volonté de marquer quintana, de lui monter qui est le plus fort (froome, en y repensant est coutumier du fait, orgueilleux finalement) mais en faisant ça il dévoile surtout sa fébrilité (quelqu'un de serein et de sûr de sa victoire finale serait resté dans les roues).
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci ChaletReynard pour le replay commenté ;)

Je viens d'entendre le passage de Nicolas Geay sur Sepulveda (j'étais sur Eurosport pendant le direct) c'est surréaliste. :moqueur: :moqueur: Le pauvre il raconte l'anecdote au début en se marrant et sur la remarque de Jalabert il se rend compte qu'il en a trop dit! Il tente de se rattraper \"il a ouvert la portière.\" mais Adam qui en rajoute et pose des questions :green:

Que Sepulveda panique à la rigueur mais comment AG2R a pu le laisser monter dans la voiture?? :? :?
Image
loloherrera
Leader
Leader

Peut-être que la tasse de pisse reçu dans la gu...a énervé le Froomy à l'approche de la ligne. Il avait hâte de prendre la douche :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien coaché Sepulveda:

Eduardo Sepulveda ?@EduSepulvedaARG 3 hil y a 3 heures

Déclassé du Tour de France. Après un problème mécanique, J'ai fais une erreur stupide pour ne pas perde le peloton.Désolé à toute @EquipeBSE

Pour ne pas faire de vagues (me demande si AG2R n'a pas peur de se faire sortir sa voiture :elephant: ):

Eduardo Sepulveda ?@EduSepulvedaARG 3 hil y a 3 heures

Et aussi j'espère que cette mauvaise attitude pendant la course n'affecte pas la bonne image de l'équipe AG2R.
C'est de ma faute.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Directeur sportif d’AG2R placé derrière l’échappée, Julien Jurdie reconnaît qu’il n’a pu renseigner son coureur sur la situation de course: «On a la télé en direct dans la voiture mais à deux kilomètres de la ligne, ils montraient le groupe du Maillot Jaune, raconte-t-il. Je ne vois pas Cummings. On avait vu Uran (Etixx-Quick Step) qui saute. Pour moi, c’était lui le troisième. Donc, je ne donne pas d’infos à Romain (Bardet) sur Cummings. Je lui ai juste dit de faire attention au virage à gauche à 300-400 mètres mais Cummings a bien anticipé le coup, il a été malin et la cassure a été fatale à Romain et Thibaut (Pinot).»

Elle est surréaliste cette déclaration. Tout le monde a vu à la télé que Cummings était 3e et pas loin de Pinot dans les dernières pentes. Comment Jurdie, qui est l'un des principaux intéressés, peut se planter à ce point...

D'ailleurs Pinot dit pareil dans son interview : il pensait qu'il n'y avait personne entre Uran et lui.

Bonjour l'intérêt des oreillettes s'ils n'arrivent pas à les mettre à profit dans ce genre de situation :super:
loloherrera
Leader
Leader

Est-ce que Jurdie était au volant ? Parce que rouler et regarder l'écran tv, pas évident.
Tu me diras au pire, y a un mécano à côté, donc bon. Comme quoi l'oreillette ne fait pas tout, c'est pas plus mal.
grimpeur zélé
viva colombia
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sprint de Froome je m'en remets pas... même Armstrong aurait pas fait ça dans cette situation. Manque de classe de priver d'une place d'honneur un coureur qui a attaqué valeureusement, et surtout de profiter de son boulot dans la bosse et sur le plat ensuite pour lui gratter 2 sec... Marginal gains for life !!

Et puis sans blague, vous avez vu la giclette de Froome après cette montée ? Il peut taper Van Avermaet au sprint y'a pas de souci... Si la montée continuait il lâchait Quintana. Je me fais aucun espoir de les voir au même niveau dans les Alpes.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après je ne vois pas ce que ça a changé qu'ils ne soient pas au courant de la présence de Cummings, au moment ou il rentre il essaie d'attaquer mais se fait un peu tasser, et ne peut pas les surprendre pleinement. C'est dans les virages qui suivent qu'il sort Pinot de la roue, l'effet de surprise n'était plus présent.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

S'il a vraiment dit ça, c'est hallucinant: Je ne savais même pas que Cummings était dans l’échappée avant qu’il ne revienne à 500 mètres. Il n’est pas beaucoup passé, il a bien joué le coup, il était le plus fort, il a gagné. . De Pinot, cité par Velopro :velotombe:
:elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Ce sprint de Froome je m'en remets pas... [b:2qonqe6w]même Armstrong aurait pas fait ça dans cette situation[/b:2qonqe6w]. Manque de classe de priver d'une place d'honneur un coureur qui a attaqué valeureusement, et surtout de profiter de son boulot dans la bosse et sur le plat ensuite pour lui gratter 2 sec... Marginal gains for life !!

Et puis sans blague, vous avez vu la giclette de Froome après cette montée ? Il peut taper Van Avermaet au sprint y'a pas de souci... Si la montée continuait il lâchait Quintana. Je me fais aucun espoir de les voir au même niveau dans les Alpes.
Tu connais mal le bonhomme, en 2004 il avait fait le sprint à Ullrich et Kloden alors qu'il avait le Tour en poche ...
L'art pour l'art.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est ce qu'il a dit car ces propos sont sur le site du tour.

Autre propos asse hallucinant : froome qui dit qu'avec G. Thomas ils ont une 2e carte (jusque là moui ok) ... et qu'ils devraient l'envoyer dans une échappée un de ces jours :hmm: :hmm: :hmm:

froome dit aussi qu'il sprinté car \"chaque seconde compte\" ouais bien sûr si c'est le cas il aurait cherché à sprinter sur chaque final difficile. Il a voulu marquer le coup psychologiquement à mon avis
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'ai rêvé ou j'ai vu un Etixx pousser Porte qui remontait des bidons dans le \"final\"?? :blink:
Merci Albator :jap:
Répondre