Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Vu sa soudaine popularité en France, je suppose que Lefevere envisage de lui mettre le Tour au programme.
Ce qui est un peu intimidant c'est de se dire maintenant "que faire ?" pour la suite de la saison et le développement de carrière. A priori au vu de son profil (rapide, résistant sur les profils sélectifs ET endurant sur les longues distances) il semble taillé pour viser les classiques vallonnées (bloc ardennais et bloc canado-lombardien) et avoir un rôle de franc tireur sur des courses par étapes.pierrefromalsace a écrit :Stat' : Avant Julian Alaphilippe, en dix ans de ProTour, un seul coureur dans l'année de ses 23 ans (ou plus jeune) avait réussi à finir dans le top 10 de la Doyenne : Andy Schleck en 2008.
Je me pose toutefois la question de ses réelles capacités au sprint. Un peu comme pour un Gallopin, en plus jeune et plus prometteur, il semble être certes rapide, mais pas assez pour régler un petit peloton de 30 coureurs. En somme un homme qui aurait la pointe de vitesse pour régler des échappées ou petit groupe plutôt que de jouer les sprints de petits pelotons à la Meersman, Albasini, Gerrans.
tout ça est bien précoce vous me direz, il pourrait se mettre à la mettre au fonds dans ce genre de circonstances.
quelqu'un connait son programme sur le reste de la saison ?
Enorme, j'ai pensé la même, mais je me suis dit que je devais être le seul à me souvenir de ce gus. :sweat-lol:dolipr4ne a écrit :Histoire de dédramatiser tout ça, je vais rendre hommage à la bonne grosse connerie de bradounet qui m'a bien fait marrer. Balancer une connerie comme ça à 5km de l'arrivée avec capture écran, ça prouve que bradounet est quand meme un sacré rigolo! :cochonti:
_JacLaffite a écrit :Moundir en tête du peloton
[img:3n83hgaa]http://i19.servimg.com/u/f19/14/07/07/54/image119.jpg[/img:3n83hgaa]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier
Difficile à dire après coup, mais si il ne se fait pas enfermer au début du sprint, peut etre que Alaphilippe remporte la Doyenne ( sans doute une erreur de jeunesse)
bon là ça bugge bien chez moi de nouveau.
C'est pénible, en effet... :sad:veji2 a écrit :bon là ça bugge bien chez moi de nouveau.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
De même ...Daniel_H a écrit :C'est pénible, en effet... :sad:veji2 a écrit :bon là ça bugge bien chez moi de nouveau.
Tout le monde s'en souvient je pense, mythique ce mec, il a encore envoyé du rêve l'an dernier à Koh Lanta.On1 a écrit :Enorme, j'ai pensé la même, mais je me suis dit que je devais être le seul à me souvenir de ce gus. :sweat-lol:dolipr4ne a écrit :Histoire de dédramatiser tout ça, je vais rendre hommage à la bonne grosse connerie de bradounet qui m'a bien fait marrer. Balancer une connerie comme ça à 5km de l'arrivée avec capture écran, ça prouve que bradounet est quand meme un sacré rigolo! :cochonti:
[img:3cqe607v]http://i19.servimg.com/u/f19/14/07/07/54/image119.jpg[/img:3cqe607v]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il faut espérer qu'Allaphilippe n'aime pas taquiner le goujoun et le sanglier alors... Et qu'il n'aime pas la bière...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et aussi dans les marseillais en thailande il y a quelques semaines ! :venerer:Rubiera a écrit :Tout le monde s'en souvient je pense, mythique ce mec, il a encore envoyé du rêve l'an dernier à Koh Lanta.On1 a écrit :Enorme, j'ai pensé la même, mais je me suis dit que je devais être le seul à me souvenir de ce gus. :sweat-lol:dolipr4ne a écrit :Histoire de dédramatiser tout ça, je vais rendre hommage à la bonne grosse connerie de bradounet qui m'a bien fait marrer. Balancer une connerie comme ça à 5km de l'arrivée avec capture écran, ça prouve que bradounet est quand meme un sacré rigolo! :cochonti:
[img:1k9733ib]http://i19.servimg.com/u/f19/14/07/07/54/image119.jpg[/img:1k9733ib]
:sweat-lol: :sweat-lol:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Là je crois qu'il courre à la recherche des quatres Ouest... 

Pilote de C15 mutin
Dans une interview en début de saison, il disait que sa saison serait découpée en 2 temps. Une première partie axée sur Paris-Nice et les classiques ardennaises puis la découverte de son 1er GT sur la Vuelta. On peut penser qu'il prolongera ensuite sur Milan-Turin et la Lombardie.veji2 a écrit :Ce qui est un peu intimidant c'est de se dire maintenant "que faire ?" pour la suite de la saison et le développement de carrière. A priori au vu de son profil (rapide, résistant sur les profils sélectifs ET endurant sur les longues distances) il semble taillé pour viser les classiques vallonnées (bloc ardennais et bloc canado-lombardien) et avoir un rôle de franc tireur sur des courses par étapes.pierrefromalsace a écrit :Stat' : Avant Julian Alaphilippe, en dix ans de ProTour, un seul coureur dans l'année de ses 23 ans (ou plus jeune) avait réussi à finir dans le top 10 de la Doyenne : Andy Schleck en 2008.
Je me pose toutefois la question de ses réelles capacités au sprint. Un peu comme pour un Gallopin, en plus jeune et plus prometteur, il semble être certes rapide, mais pas assez pour régler un petit peloton de 30 coureurs. En somme un homme qui aurait la pointe de vitesse pour régler des échappées ou petit groupe plutôt que de jouer les sprints de petits pelotons à la Meersman, Albasini, Gerrans.
tout ça est bien précoce vous me direz, il pourrait se mettre à la mettre au fonds dans ce genre de circonstances.
Merci, un programme qui semble assez sain après faut voir comment se ventile la coupure.marooned2 a écrit :Dans une interview en début de saison, il disait que sa saison serait découpée en 2 temps. Une première partie axée sur Paris-Nice et les classiques ardennaises puis la découverte de son 1er GT sur la Vuelta. On peut penser qu'il prolongera ensuite sur Milan-Turin et la Lombardie.veji2 a écrit :Ce qui est un peu intimidant c'est de se dire maintenant "que faire ?" pour la suite de la saison et le développement de carrière. A priori au vu de son profil (rapide, résistant sur les profils sélectifs ET endurant sur les longues distances) il semble taillé pour viser les classiques vallonnées (bloc ardennais et bloc canado-lombardien) et avoir un rôle de franc tireur sur des courses par étapes.pierrefromalsace a écrit :Stat' : Avant Julian Alaphilippe, en dix ans de ProTour, un seul coureur dans l'année de ses 23 ans (ou plus jeune) avait réussi à finir dans le top 10 de la Doyenne : Andy Schleck en 2008.
-
- Equipier de luxe
Je m'en rapelle BEAUCOUP !Nopik a écrit :Et aussi dans les marseillais en thailande il y a quelques semaines ! :venerer:Rubiera a écrit :Tout le monde s'en souvient je pense, mythique ce mec, il a encore envoyé du rêve l'an dernier à Koh Lanta.On1 a écrit :Enorme, j'ai pensé la même, mais je me suis dit que je devais être le seul à me souvenir de ce gus. :sweat-lol:dolipr4ne a écrit :Histoire de dédramatiser tout ça, je vais rendre hommage à la bonne grosse connerie de bradounet qui m'a bien fait marrer. Balancer une connerie comme ça à 5km de l'arrivée avec capture écran, ça prouve que bradounet est quand meme un sacré rigolo! :cochonti:
[img:1iitp553]http://i19.servimg.com/u/f19/14/07/07/54/image119.jpg[/img:1iitp553]
:sweat-lol: :sweat-lol:
Je faisais un stage en psycho et une partie de notre boulot consistait à faire des évals psy pour les candidats de Koh Lanta. Le cahier des charges était : "on veut des gens qui vont pas devenir complètement fous et tuer des gens".
On avait vu Moundir, on avait dit "non, non, non ça va pas être possible"
Ils nous avaient dit "si, si on le trouve génial, on vous signe une décharge"... quelques semaines on en rigolait mais avec un soupçon de peur.
(c'était l'info inutile du jour)

- Bradounet_
- légende VCN
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oh putain, l'homme de la foret qui vit en ermite et tombe par hasard sur une course de vélo, look at this faceBradounet_ a écrit :Y a match :
[video]http://usatftw.files.wordpress.com/2013 ... gif?w=1000[/video][img:1icyekvw]http://usatftw.files.wordpress.com/2013 ... gif?w=1000[/img:1icyekvw]

- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est un furet dans sa main droite? :moqueur: :moqueur: :moqueur:
-
- Leader
La fin de ce topic est en train de devenir mythique.
Je vote pour l'Homme des bois
(Ne le dites pas à Moundir svp)
Je vote pour l'Homme des bois
(Ne le dites pas à Moundir svp)
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
j'ai affûté les statspierrefromalsace a écrit :Stat' : Avant Julian Alaphilippe, en dix ans de ProTour, un seul coureur dans l'année de ses 23 ans (ou plus jeune) avait réussi à finir dans le top 10 de la Doyenne : Andy Schleck en 2008.
depuis 2000, un seul coureur est monté sur le podium de LBL à sa 1ère participation : Iban Mayo ( dans sa 26ème année )
si on regarde les autres monuments, on trouve :
- 5 en Lombardie : les folkloriques Axelsson et Rumsas ( 28ème année pour les deux ), Cunego et Di Luca ( 23ème année ) et Uran ( 21ème )
- 2 à San Remo : Freire ( 24ème année ) et Swift ( 27ème année )
- 1 à Roubaix : Boonen ( 22ème année )
- personne au RVV
Alaphilippe participait à son 2ème monument, comme Boonen, Di Luca et Cunego
à noter qu'Uran participait à son 1er monument ...
bref

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Cette joie d’exhiber son sanglier et son furet, il fait plaisir à voir.kentinmania_ a écrit :C'est un furet dans sa main droite? :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Et peut être, dans les siècles à venir, les vieux sages parlerons en ces termes de celui qui sera devenu le Dieu des Bois

On peut voir ici avec Quintana qu'il montre le fait qu'il soit un pur grimpeur et très combatif (attaque tôt dans le col).