Vingegaard, il confirme ce qu'on a avait vu sur le Tour du Pays Basque : il a progressé sur les efforts de 8/10 minutes par rapport à l'an passé.
Il doit être du niveau de Pogacar et Remco sur ce type d'effort désormais (il me semble qu'au Pays Basque, en terme de watts sur 10 minutes, il était au niveau du stratosphérique Remco sur la montée de 4 bornes à 10 % sur la Clasica San Sebastian).
Ca promet du sale sur le Tour et j'ai peur que Pogacar ne puisse pas rivaliser en haute montagne.
En tout cas, si Pogi revient à son meilleur niveau, on va avoir le même Tour que l'an passé avec 2 coureurs bien au dessus du reste du monde, en mode Alcaraz Roland 2023.
Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
Ha mais Jorgenson il a pris un tir en fait 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Xav_38
- Leader

Il est lourdement tombé il y a deux jours, dans la chute à 40km de l'arrivée, il est bien touché.
Conséquence de sa chute d'il y a 48h probablement . Son chrono d'hier ne laissait rien présager de très rassurant pour aujourd'hui .
Édit : devancé
Dernière modification par MajorK03 le 08 juin 2023, 20:32, modifié 1 fois.
Ha oui ok, ça doit être les conséquences de la chute, souvent 48h après le plus dur 
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador. Même si il n'a pas le moteur traficoté des 2 autres monstres (ou le même petit déj, cf Thomas), il tente !
C'est un coureur qui ne vient pas pour faire 2 ou 3 quand il s'aligne sur une course!
Bon ya peut être un petit excès de confiance, ou qu'il apprenne à se canaliser. La c'était too much.
Mais je pense qu'il va être à un gros niveau sur le tdf et qu'il va tenter des coups. Avec un peu plus de subtilité ou d'apropos que sur le Dauphiné
C'est un coureur qui ne vient pas pour faire 2 ou 3 quand il s'aligne sur une course!
Bon ya peut être un petit excès de confiance, ou qu'il apprenne à se canaliser. La c'était too much.
Mais je pense qu'il va être à un gros niveau sur le tdf et qu'il va tenter des coups. Avec un peu plus de subtilité ou d'apropos que sur le Dauphiné
- Bradounet_
- légende VCN

Demain, la DQS a intérêt à rouler, dernière chance pour Alaphilippe qui serait le grand favori si ça arrivait groupé à Cerf-Volant (cependant, on peut toujours émettre des doutes sur les capacités de récup de Loulou après 6 jours de course, si l'étape d'aujourd'hui s'était tenue dimanche, je pense qu'Alaphilippe aurait été bien plus proche du Danois).
UNO-X pourrait aussi filer un petit coup de main parce que. pour eux aussi, ce n'est pas ce week-end qu'ils auront grand chose dans leur assiette vu la supériorité de Kevin McCallister.
Par contre, la Jumbo risque de bien laisser filer en début d'étape avant le gros week-end qui arrive et une main d'œuvre limitée pour la haute-montagne.
UNO-X pourrait aussi filer un petit coup de main parce que. pour eux aussi, ce n'est pas ce week-end qu'ils auront grand chose dans leur assiette vu la supériorité de Kevin McCallister.
Par contre, la Jumbo risque de bien laisser filer en début d'étape avant le gros week-end qui arrive et une main d'œuvre limitée pour la haute-montagne.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Bradounet_
- légende VCN

Comme un cadet ou un bébé cador, tu veux dire !frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 20:40 Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador.
Pourquoi il se sent obligé de tout faire péter dès le pied aujourd'hui ? Il était au courant qu'il y a Vingegaard sur la course ?
Même Vingegaard, qui pour le coup est un cador, l'a laissé mener son rythme d'ahuri. Ca devait l'intriguer.
La même attaque à mi-bosse aurait été bien plus payante et je ne sais même pas si Vingegaard aurait cherché à le contrer sur le sommet en faisant la descente encore plus à tombeau ouvert.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Carapaz il s'en tape, Il est là en mode entraînement on dirait.
Il sait très bien que Vingegaard est au dessus du lot de toute façon.
Demain oui l'arrivée convient bien à Alaph, mais vu qu'ils vont mettre Bagioli dans l'échappée ça va pas rouler
Il sait très bien que Vingegaard est au dessus du lot de toute façon.
Demain oui l'arrivée convient bien à Alaph, mais vu qu'ils vont mettre Bagioli dans l'échappée ça va pas rouler
A voir s'ils n'ont pas trop fait la fête lors de ce "pseudo stage".rbl85 a écrit : 08 juin 2023, 17:52 Gaudu, Geniets et Madouas sont dans le dur et les 3 étaient en stage ensemble
-
frikkadell
- Equipier de luxe

J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé
)
Peut être que les histoires de vaughters à propos d'amstrong lui monte un peu trop à la tête.
Je pense qu'il a encore une marge de progression, c'est un coureur qui de grande variation de forme au cours de l'année, et au tdf, ce sera un acteur intéressant.
Peut être que les histoires de vaughters à propos d'amstrong lui monte un peu trop à la tête.
Je pense qu'il a encore une marge de progression, c'est un coureur qui de grande variation de forme au cours de l'année, et au tdf, ce sera un acteur intéressant.
En théorie elle serait parfaite pour Alaphilippe cette étape sauf que là on va avoir la grosse cohue pour l'échappée car ce weekend c'est vraiment pour du grimpeur, donc tous les coureurs complets qui peuvent passer la moyenne montagne mais pas la haute vont être de sortie. La Jumbo ne va pas vouloir se faire mal et je doute que QS soit en mesure de vraiment contrôler efficacement. Donc échappée pour moi.
Il n'empêche que c'est pour ça qu'il est un des coureurs que l'on aime le plus, il nous rappelle ce que le cyclisme était et peut être. Les attaques Boomerang, les jambes de feu qui se transforment en jambe de pierre d'un coup, etc.. toutes ces choses moins "maitrisées" que l'on voyait dans le cyclisme de notre enfance.frikkadell a écrit : 09 juin 2023, 00:29 J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé)
Un gros niveau sur le Tour, oui. Il progressera certainement physiquement entre la fin du Dauphiné et le début du Tour. En revanche, la subtilité, je suis plus sceptique. Je l'adore ce type, pour les raisons évoquées par Veji notamment, mais je pense que c'est typiquement le genre de coureur à ne pas évoluer dans sa mentalité. Il faudrait vraiment qu'il soit beaucoup plus fort (et vu son niveau général, c'est peu probable de faire encore un grand bond) pour se mettre à calculer parce qu'il serait au niveau de Pogacar ou Vingegaard.frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 20:40 Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador. Même si il n'a pas le moteur traficoté des 2 autres monstres (ou le même petit déj, cf Thomas), il tente !
Là, c'est plutôt des "all-in" quitte à péter ensuite car il sait qu'il est loin du niveau des cadors actuels, qui semblent faire un autre sport que les autres. Alors oui, autant tenter des coups.
Carapaz nous fait un podium en GT par an depuis sa victoire au Giro
2019 - Giro 1er
2020 - Vuelta 2 ème
2021 - Tour de France 3 ème
2022 - Giro 2 ème
2023 - Tour de France ?
2019 - Giro 1er
2020 - Vuelta 2 ème
2021 - Tour de France 3 ème
2022 - Giro 2 ème
2023 - Tour de France ?