charlix a écrit : 26 mai 2020, 15:38
jicébé a écrit : 26 mai 2020, 15:09
Comme le dit Rodrigo:
"Lorsqu’on regarde les épreuves qui sont en concurrence avec le Tour de France, cela n’a rien à voir avec celles qui sont en concurrence avec le Giro. C’est d’un déséquilibre total. La seule épreuve du top durant les trois semaines du Tour, c’est Tirreno-Adriatico. Par contre, le Giro sera, lui, en concurrence avec des épreuves telles que Liège-Bastogne-Liège, l’Amstel Gold Race, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le début de la Vuelta. C’est hallucinant !"
Sauf qu'il conclue en indiquant que c'est logique de donner la priorité au TDF
C'est vrai qu'il dit: "Maintenant, au vu des enjeux économiques, c’est aussi
un peu logique parce que j’ai entendu beaucoup de patrons d’équipe me dirent que s’il y avait bien un événement à sauver, c’est le Tour de France."
Mais ce n'est pas sa conclusion, puisque ce que j'ai reproduit dans mon post ci-dessus vient à la suite.
De toute façon, on ne vas pas continuer à chicaner et à se quereller pendant 107 ans.
Je remercie VCN d'avoir publié cette interview de Rodrigo; et ce n'est pas plus mal si j'y ai retrouvé certains des points que j'avais moi-même signalés, au risque de parfois m'attirer les foudres de quelques-uns.