Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

Intermarché Wanty :

Biniam Grmay
Louis Barré
Vito Braet
Hugo Page
Laurens Rex
Jonas Rutsch
Roel Van Sintmaarstendijk
Georg Zimmermann

Grmay bien entouré.
Barré et Zimmermann pour les étapes difficiles pour baroudeurs.

Pas de grimpeurs, mais yen a pas dans l'équipe (hormis l'ancien Meintjes) :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu, fin de carrière.
f@nch
néo-pro
néo-pro

Est-ce que finalement l'explication la plus plausible de l'étape du finestre (parce que je cherche toujours une raison à cette dimension parallèle) n'est pas que le paraguayen était déjà sur la black list :carton: depuis son Tour 2021 (et notamment l'attaque dans le dos à l'étape Saint-Lary-Soulan :evil: ) ? On a compris que le Toro suivait les instructions de la voiture :agenou: Et dans la voiture on suit les instructions du boss :agenou: :contador: Le vrai cannibale qui cannibalise aussi ses équipiers :euh:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

f@nch a écrit : 26 juin 2025, 21:13 Est-ce que finalement l'explication la plus plausible de l'étape du finestre (parce que je cherche toujours une raison à cette dimension parallèle) n'est pas que le paraguayen était déjà sur la black list :carton: depuis son Tour 2021 (et notamment l'attaque dans le dos à l'étape Saint-Lary-Soulan :evil: ) ? On a compris que le Toro suivait les instructions de la voiture :agenou: Et dans la voiture on suit les instructions du boss :agenou: :contador: Le vrai cannibale qui cannibalise aussi ses équipiers :euh:
Equatorien, les mecs font exprès, c'est sûr ! Sinon je pense que tu pousses le bouchon un peu loin mais si c'est le cas ils se sont bien vautrés, cela dit le Toro n'avait pas les jambes pour suivre ou rattraper Yates que je me demande encore comment il a pu faire une telle perf dans le Finestre.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je pense pas que Pogi ait un souci avec le Péruvien.
Merci Albator :jap:
f@nch
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2025, 00:09 Je pense pas que Pogi ait un souci avec le Péruvien.
On le saura assez vite sur le Tour. Quand le chilien partira en echappé, on verra bien si c'est UAE ou une autre équipe qui roulera pour la victoire d'étape du cannibale.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 juin 2025, 18:41
_fondelataule a écrit : 26 juin 2025, 17:33
Bolivien ? :reflexion:
:rieur:
Il est équatorien, les gars. Je peux pas imaginer que vous ne le saviez pas. Vous pensez que Pogi s'en fout au point de ne pas savoir d'où il vient, le Richie ? :elephant:
Je suis sûr que Pogi n'en sait rien non plus, tout comme Carapaz ignore que Pogi est macédonien.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe Israel-Premier Tech pour le TDF :
Pascal Ackermann
Joe Blackmore
Guillaume Boivin
Matîs Louvel
Alexey Lutsenko
Krists Neilands
Jake Stewart
Michael Woods
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 27 juin 2025, 10:27 L'équipe Israel-Premier Tech pour le TDF :
Pascal Ackermann
Joe Blackmore
Guillaume Boivin
Matîs Louvel
Alexey Lutsenko
Krists Neilands
Jake Stewart
Michael Woods
Pas de _Frome_,Ton pour tenter la passe de cinq, ils craignent pour sa sécurité sans doute :reflexion: du coup il va plus rester grand monde pour Challenger les mutants :sweat:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Red Bull - BORA - hansgrohe (WT)
-ROGLIČ Primož
-LIPOWITZ Florian
-VLASOV Aleksandr
-PITHIE Laurence3m
-VAN DIJKE Mick3m
-MOSCON Gianni3m
-VAN POPPEL Danny
-MEEUS Jordi3
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait une équipe étrange où chacun pourrait jouer sa carte et sans équipier dévoué. En pur équipier je ne vois que Van Dijke. Pour le reste, c'est où tu sprintes ou tu grimpes, mais la hiérarchie sera-t-elle claire entre Meeus / Van Poppel et Roglic / Lipowitz. Ou alors ils ont pris Vlasov uniquement pour accompagner ces deux-là et bosser pour eux, car le russe semble bien dans le dur s'il devait faire un bon CG.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas d'équipiers grimpeurs chez Bora pour Lipowitz et Roglic (à part le lieutenant Vlasov) :suspect: et 5 en catégorie sprinteurs/PP/rouleurs 4x4, c'est nawak :sarcastic:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ancelin
Leader
Leader

Elle est bizarre cette équipe.
Ya pas de grimpeurs hormis les 3 qui ont tous un profil de possible leader (même si Vlasov est complètement guez cette année et sera sûrement équipier de luxe).

Moscon je sais pas à quoi il sert, en plus il sort du Giro, bizarre de doublé pour un équipier.

Pithie il va bosser pour Meeus ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 27 juin 2025, 13:14 Elle est bizarre cette équipe.
Ya pas de grimpeurs hormis les 3 qui ont tous un profil de possible leader (même si Vlasov est complètement guez cette année et sera sûrement équipier de luxe).

Moscon je sais pas à quoi il sert, en plus il sort du Giro, bizarre de doublé pour un équipier.

Pithie il va bosser pour Meeus ?
C'est n'importe quoi oui, un Sobrero ou Zwiehoff aurait clairement plus sa place en équipier sur les étapes où ça grimpe.
Du coup je crois que Pithie va devoir être utilisé en ce sens (vu les qualités qu'il a montré récemment dans ce domaine) c'est dommage.
marooned
Leader
Leader

Ca montre surtout que Bora n'a pas trop d'ambition pour le général. Au mieux un podium derrière Pogacar et Vingegaard. Et si on part du principe que UAE et Visma vont de toute manière contrôler la course, pas besoin de s'emmerder avec des équipiers grimpeurs.

Il faut juste du monde pour protéger Roglic et Lipowitz sur les étapes de plat et des sprinteurs pour essayer d'accrocher une étape. Bref je ne trouve pas cette compo déconnante. On sent bien que l'équipe ne croit pas à la victoire finale donc elle joue sur plusieurs tableaux. A mon avis, Bora signe des deux mains pour une victoire d'étape et une 3e place à Paris pour Roglic ou Lipowitz.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais même quand tu joues que le podium, c'est normal d'avoir un minimum d'équipier non ? :genance:
Il suffit que Vlasov ou Roglic abandonne (Vlasov abandonne un GT sur 2 en moyenne et Roglic n'a pas terminé le Tour depuis 5 ans :tonton: ) et t'as personne dans un peloton de 30 ou 40 coureurs pour épauler un possible podiumable du Tour de France, c'est assez inimaginable :suspect:

(Les changements de vélos ça arrive assez souvent et je ne vois pas vraiment de coureur de l'équipe capable de gagner une étape sur ce Tour, de plus il faut un juste équilibre entre plat et montagne et là c'est clairement pas le cas).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau maillot UAE pour le Tour

Image
Quef
Modérateur
Modérateur

Toujours ces mêmes salissures de pétrole...
marooned
Leader
Leader

Il sourit plus qu'après sa victoire sur le Tour de Suisse :hole:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour, je sors d'hibernation.
Je viens enfin d'analyser le parcours de ce Tour :w00t: :love:
Et bien, j'en ai rarement vu un aussi beau; sur le papier c'est assez dingue.

Les purs sprinteurs n'ont que 4 étapes assurées (les étapes 1, 3, 8 et 9), ce qui est très peu et qui me va très bien, on peut éventuellement rajouter la 17 (mais à voir avec la fatigue, ça peut aussi être pour des échappés).
Très joli parcours, extrêmement difficile.
Le 15ème du CG final peut avoir une heure de retard, ou presque.

Le bémol est, je pense, le manque de variété peut-être sur les profils des grandes étapes de montagne; que des arrivées en altitude. Les 2 alpestres sont un peu copiées-collées.
cheveu sur la soupe
Répondre