Ça n'existe plus depuis longtemps cette règle.suker57 a écrit : 08 mars 2022, 23:14 C’est normal que les 3 Jumbo partent un après l’autre?
D’habitude on n’intercale pas d’autres coureurs pour éviter les coups de main?
Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
-
- Equipier
Un Van Aert à 80 pourcents, ça reste meilleur que Laporte, non?
Si Wout ne laisse pas généreusement la première étape à Laporte, on ne discute même pas de tout ça.
Je trouve logique que Wout soit privilégié alors qu'il a déja laissé une étape à son copain.
Si Wout ne laisse pas généreusement la première étape à Laporte, on ne discute même pas de tout ça.
Je trouve logique que Wout soit privilégié alors qu'il a déja laissé une étape à son copain.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Certains sont durs avec Van Aert.
Heureusement qu'il ne gagne pas tout, a fortiori après une chute qui a pu laisser quelques séquelles, après aussi avoir roulé sur les premières étapes.
Il ne plante pas son sprint, il fait troisième!
Il sera encore dans les favoris aujourd'hui, demain, vendredi etc...
C'est bien de temps en temps de laisser la place aux autres
OUF!
Heureusement qu'il ne gagne pas tout, a fortiori après une chute qui a pu laisser quelques séquelles, après aussi avoir roulé sur les premières étapes.
Il ne plante pas son sprint, il fait troisième!
Il sera encore dans les favoris aujourd'hui, demain, vendredi etc...
C'est bien de temps en temps de laisser la place aux autres
OUF!
-
- Equipier
4 jours de course : 1 fois premier, 1 fois deuxième, 2 fois troisième dont une fois où il laisse ses coéquipiers passer devant lui et il serait quasi fini à lire certains

C'est un début de saison mais WVA était déjà en baisse fin 2021, wait & see !
Mon prono du jour :
1 / Bissegger
2 / WVA
3 / Roglic
4 / Kung
1 / Bissegger
2 / WVA
3 / Roglic
4 / Kung
Jumbo > Ineos > Cofidis > B&BSteph86 a écrit : 09 mars 2022, 08:28Et si Viviani retrouve des couleurs avec Ineos, on dit quoi ?Wald a écrit : 08 mars 2022, 20:06 C’est marrant, j’ai eu la même réaction que Steph. Plus sérieusement, je suis agréablement surpris qu’il confirme son bon début de saison sur Paris-Nice. Je continuais à me dire que bon ces bons résultats de 2022 étaient acquis sur des courses de niveau inférieur.
Vu qu’on fait le parallèle Jumbo/Cofidis pour Laporte, il faudrait aussi comparer B&B/Cofidis pour Coquard. Il est beaucoup plus performant chez Cofidis ce qui rassure après le fiasco Viviani.
Faut quand même vérifier la position Jumbo vs Ineos ceci dit.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Calisto631
- Equipier de luxe
Je vois une victoire de Roglic devant Bissegger et Almeida. Je ne sens pas WVA qui se Saganise jour après jour... 

- Xav_38
- Leader
Pour Van Aert il reste à voir si sa blessure au genou ne l'handicape que sur le punch ou également sur les efforts de ~20min à haut régime. Il a dit que la coupure est profonde, que cela ne l'inquiète pas car ses principaux objectifs ne sont pas tout de suite, mais cela semble signifier que ça l'handicape bien sur le court terme.-Vélomen- a écrit : 09 mars 2022, 09:42 Mon prono du jour :
1 / Bissegger
2 / WVA
3 / Roglic
4 / Kung
Si WVA n'avait pas chuté je l'aurais mis 1er dans mon pronostic :
1.Roglic
2.Bisseger
3.Pedersen
4.WVA
1.Roglic
2.Bisseger
3.Pedersen
4.WVA
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci pour ces infos
costaud le mur ! avantage Roglic donc
Pedersen avec ce parcours sinueux, descente + mur devait être pas mal aussi vu sa forme
Pedersen avec ce parcours sinueux, descente + mur devait être pas mal aussi vu sa forme
A noter que les coureurs auront vent de face ou 3/4 face
( du coup avantage aux poids lourd non ? )
( du coup avantage aux poids lourd non ? )
Dernière modification par Delgato le 09 mars 2022, 11:06, modifié 1 fois.
Roglic n'a pas encore chuté sur ce PN ? Non parce que les fameuses routes sinueuses en descente, ça sent la traditionnelle croute sur l'objectif de Primoz.Delgato a écrit : 09 mars 2022, 10:48 Merci pour ces infos
Edit : Juste pour que ce soit clair, ce n'est pas un souhait de ma part. Il s'en est juste fait une spécialité de chuter (heureusement sans gravité) sur chacun de ses objectifs. Du coup, je me dis que le terrain s'y prête bien.
Attends dimanche quand Nairo et Yates vont lui faire la misère et l'obliger à prendre des risques dans les descentes de cette étape toboggans 

-
- Leader
Personne pour citer Dennis 
Certes le parcours ne l'avantage pas, mais je ne pense pas qu'il est hors de forme.
Sinon MC Nulty me semble un très gros challenger, il sera dans les 5 de manière certaine (sauf si problème de conditions météo) et peut gagner,il a fait du jus hier.
Bisseger Roglic pour les 2 autres vainqueurs potentiels pour moi.
WVA sa chute va le pénaliser. Almeida je le vois pas sur le podium avec KÜNG ou Laporte qui vont être bien placé aussi.

Certes le parcours ne l'avantage pas, mais je ne pense pas qu'il est hors de forme.
Sinon MC Nulty me semble un très gros challenger, il sera dans les 5 de manière certaine (sauf si problème de conditions météo) et peut gagner,il a fait du jus hier.
WVA sa chute va le pénaliser. Almeida je le vois pas sur le podium avec KÜNG ou Laporte qui vont être bien placé aussi.
Quelques images du parcours
il y a un passage à 14% dans la bosse
il y a un passage à 14% dans la bosse
Indépendamment de sa blessure, van Aert a prévu d'arriver plus tard en forme, donc si cela fonctionne, cela ressemblerait à son TDF de l'an dernier où il était prenable au début suite à son retard de condition lié à son appendicite, puis on avait assisté à une montée en puissance qui l'a rendu irrésistible en fin de Tour.Xav_38 a écrit : 09 mars 2022, 09:58Pour Van Aert il reste à voir si sa blessure au genou ne l'handicape que sur le punch ou également sur les efforts de ~20min à haut régime. Il a dit que la coupure est profonde, que cela ne l'inquiète pas car ses principaux objectifs ne sont pas tout de suite, mais cela semble signifier que ça l'handicape bien sur le court terme.-Vélomen- a écrit : 09 mars 2022, 09:42 Mon prono du jour :
1 / Bissegger
2 / WVA
3 / Roglic
4 / Kung
Le quadruplé Jumbo.luckywinner a écrit : 09 mars 2022, 11:08 Personne pour citer Dennis

- Calisto631
- Equipier de luxe
Je pense plutôt que comme dimanche, ils seront en carafe lorsqu'il accéléreraDelgato a écrit : 09 mars 2022, 11:04 Attends dimanche quand Nairo et Yates vont lui faire la misère et l'obliger à prendre des risques dans les descentes de cette étape toboggans![]()