Dumoulox a écrit : 19 sept. 2020, 21:01
Tacos a écrit : 19 sept. 2020, 20:53
D'un autre coté si la Jumbo fait explosé tout le monde dés le pied, est ce que ça n'aurait pas fait les affaires de Pogacar? Je pense vraiment qu'il était plus fort sur ce tour que Roglic et que imposer un fort rythme (pour que les adversaires ne puissent pas attaquer mais ne sont pas laché non plus les meilleurs) ça permettait de jouer la sécurité.
Si dés le bas du col tu te retrouve en toute petite comité et Roglic un peu esseulé, ça aurait pu être dangereux pour lui.
J'imagine que la Jumbo n'imaginait pas un seul instant que Roglic allait perdre le TDF sur un chrono.
Je me répète mais ce que je n'ai pas compris concernant la tactique de la Jumbo c'est pourquoi dés le début tu sacrifies Dumoulin. Quand tu as un coureur pareil, même s'il n'est pas dans sa meilleur forme, tu peux tellement foutre le bordel. Quand on voit le collectif des autres teams (très peu de leaders avait un coéquipier très fort),
comment ils auraient gérés une attaque de Dumoulin?
ça aurait été ingérable. Et ça aurait permis à la Jumbo de faire moins de boulot.
Exactement !
A chaque fois que j'avançais cette hypothèse de stratégie, certains membres se foutaient de ma gueule.
Mais balancer Dumoulin demain et faire rideau derrière, ça aurait permis de faire travailler les autres et de remettre Dumoulin dans le jeu.
Ils avaient strictement rien à perdre à faire ça.
Dans le pire des cas, les autres teams collaborent, revienne sur Dumoulin et Tom fatigué se retrouve hors jeu pour le général (ce qui est le cas en joué l'équipier de toute façon). Mais pour Roglic ça ne change rien, si ce n'est qu'en plus les Kuss, WVA aurait été plus frais.
Danss le meilleur des cas, Dumoulin gagne du temps, se retrouve dangereux au général, et un Pogacar et les autres se retrouve à devoir controler Roglic ET Dumoulin. Ce qui les fatigue plus, devoir rouler sur un Tom, qui laisse plus de possibilités à Roglic de contrer et prendre du temps.
J'ai l'impression que l'objectif de la Jumbo ce n'était pas de gagné le TDF. Mais de faire gagner le TDF à Roglic. Petite nuance
Si Roglic était largement au dessus du lot dans le TDF je peux comprendre que Dumoulin se sacrifie, mais là ce n'était pas le cas, et en plus ça s'est passé dés la 1ere semaine.