Comment il fait pour perdre 4' alors qu'il a fini en même temps que Pinot?stcyrr a écrit : 31 août 2020, 10:18 A savoir que Reichenbach perd 4' lors de la 1ère étape mais hier finit dans le groupe des favoris
Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août
Grand Gourou
- Xav_38
- Leader
Les temps ont été pris au 3km, au moment de la chute de Pinot dans le peloton. A ce moment Reichenbach n'était pas dans le peloton mais 4' derrière.
Il était sans doute distancé du peloton, puis s'est arrêté lorsqu'il a vu son leader. Les temps étaient pris aux 3 km.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Kwiatkowski, est ce qu'il a déjà remporté une étape d'un grand tour?loloherrera a écrit : 31 août 2020, 11:22Nopik a écrit : 31 août 2020, 10:32 Du côté de la Jumbo, hier ils ont voulu emmener Van Aert au sprint, mais la chute de Dumoulin a fait que Van Aert a dû s'arrêter direct pour l'aider. C'est le remplaçant vélo de Dumoulin. Mais il l'a juste poussé, ensuite il n'a pas pu revenir.
En gros la règle en interne c'est que s'il y a une opportunité Van Aert peut jouer des étapes, mais la priorité absolue c'est d'assurer le CG des 2 leaders.
Sur l'étape 1 il n'a pas voulu prendre le risque de sprinter, ayant glissé un peu plus tôt. Et donc sur l'étape 2 le concours de circonstances a fait qu'il n'a pas pu sprinter.
On peut saluer le fait qu'il n'a pas hésité 1 seconde à "abandonner" l'étape.
Peut-être oui...mais quelle tristesse. Je pensais aussi à Kwiatkowski hier. Le mec aura quand même gâché une grande partie de sa carrière en larbinant encore et toujours. Je sais pas, mais où est le plaisir là-dedans ? Ok, je comprends l'aspect financier, mais bordel il doit se faire ch^^ quelque part non ? Et c'est pas le seul dans ce cas...la victoire finale, voire le podium vampirise tout.
Imaginez le feu d'artifice si tous ces excellents coureurs avaient un tant soit peu de liberté. Enfin..c'est comme ça!
Car autant que je m'en souvienne : non!
Vu le palmarès du gars, ça rejoindrai ton analyse...
https://www.wielerflits.nl/nieuws/tour- ... eiligheid/
Les coureurs de la FDJ auraient demandé à ce que l'étape soit neutralisée et finie à 30km/h
Les coureurs de la FDJ auraient demandé à ce que l'étape soit neutralisée et finie à 30km/h
D'ailleurs sur l'étape 1 Bonnet avait discuté avec les commissaires de course je crois, ça avait été signalé sur le stream anglais
-
- Leader
Du coup en plus de voir les débuts d'étapes neutralisés, la. FDJ veut neutraliser le final de celles-ci.

Tout à fait Ancelin, tu as raison, c'est le tour de la France. Sauf qu'il y a des moments pour cela. En effet, savoir que sur les flancs du village d'Eze il y a une des 5 villas les plus chères au monde, on s'en tape quand c'est le seul moment où un coureur attaque.Ancelin a écrit : 31 août 2020, 09:33Faut pas oublier que le Tour c'est aussi le Tour de la France et que la plupart des spectateurs s'en fichent du sportif et regardent les paysages, donc normal d'avoir beaucoup de coupures et images de châteaux ou de villages.fred30 a écrit : 30 août 2020, 21:23 Je rejoins beaucoup d'entre vous sur la réalisation / les commentaires![]()
Vous connaissiez le best of, je vous propose le worst of !
- Frank Ferrand qui parle tout le temps, tout le temps ! Déconnecté de la course, on sent bien qu'il n'y entend rien, et tout juste s'il ne coupe pas un élément important de la course, de la vie des coureurs ...
- Titi Adam : après Larseuh Boom, Larseuh Bak, place à Bonifacio (qui ne se trouve + en Corse mais en difficulté dans le Turini)
- Les sprints vus d'hélico. Le principe d'une course, c'est de jauger les concurrents par rapport à la ligne. Sinon ça ne sert à rien.
- La réalisation qui hier manquait les attaques (euh pardon, L'attaque ! de Cosnefroy)
- Aucune image du sprint du peloton. Pourtant, Higuita qui fait 2 c'est un bon indicateur de sa forme, ça donne des indices pour la suite.
Voilà, en 2 jours, c'est pas mal !
Sinon France TV, quand on regarde le Giro, on a des infos culturelles écrites sur l'écran au moment où les coureurs y passent. C'est juste une piste de réflexion ...
Par contre là où ça m'a bien énervé c'est pendant le Col d'Eze où pendant 50% de la montée on a eu le droit à des images de villas...
Et je suis d'accord, il en faut aussi pour les gens qui ne s'intéressent pas au vélo. Et je suis moi-même un passionné de géographie. Le patrimoine m'intéresse. Mais quand il ne se passe rien niveau course pendant 3h et que les 5 minutes où ça flingue, on te montre une villa et une piscine ...

Allez, j'arrête de râler. Bonne course à toi