Henri Duez de 61 a 66 chez Peugeot
Vainqueur en 61 neoprofessionel de la Volta
R.I.P.
Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
Re: Carnet noir
Il le meritait un minimunZZstop a écrit : 18 déc. 2024, 11:07 Rik Van Looy, unique vainqueur de toutes les classiques, est décédé...![]()
![]()

https://www.sport.es/es/noticias/ciclis ... -115438356
TRAGÉDIE EN BELGIQUE, BEAU VAN IZERLOO, UN NÉERLANDAIS DE 22 ANS, MEURT APRÈS UN CHOC DE CAMION
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Simon Millon nous a quitté lundi, à l'âge de 24 ans. Coureur du Guidon Chalettois, il était encore présent en course dimanche sur les Boucles Guégonnaises.
Il avait réalisé la meilleure saison de sa carrière l'année dernière sous les couleurs de Morbihan GOA, vainqueur de Manque-Atlantique, 2ème de la Flèche de Locminé, 3ème du GP Gilbert Bousquet, il s'était également distingué sur des courses par étapes, 2ème des Boucles de la Charente-Maritime, 11ème de l'Essor Breton, 9ème de la Route Vendéenne, vainqueur du Tour des Deux Sèvres. Il n'aura pas eu l'occasion lors de cet exercice 2024 de participer à des Classe 2.
Il était retourné au Guidon Chalettois pr cette saison 2025 suite à l'arrêt de la DN bretonne. Il avait 3 tops 10 à son actif en Elite Nationale.
J'espère ne pas faire un impair, ce n'est pas mentionné dans la presse, il aurait été victime d'un arrêt cardiaque.
Itw de DirectVelo qui présentait bien Mr Millon suite à son succès sur Manche-Atlantique -> https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -de-france
Une bien triste nouvelle dans le milieu amateur français.

Il avait réalisé la meilleure saison de sa carrière l'année dernière sous les couleurs de Morbihan GOA, vainqueur de Manque-Atlantique, 2ème de la Flèche de Locminé, 3ème du GP Gilbert Bousquet, il s'était également distingué sur des courses par étapes, 2ème des Boucles de la Charente-Maritime, 11ème de l'Essor Breton, 9ème de la Route Vendéenne, vainqueur du Tour des Deux Sèvres. Il n'aura pas eu l'occasion lors de cet exercice 2024 de participer à des Classe 2.
Il était retourné au Guidon Chalettois pr cette saison 2025 suite à l'arrêt de la DN bretonne. Il avait 3 tops 10 à son actif en Elite Nationale.
J'espère ne pas faire un impair, ce n'est pas mentionné dans la presse, il aurait été victime d'un arrêt cardiaque.
Itw de DirectVelo qui présentait bien Mr Millon suite à son succès sur Manche-Atlantique -> https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -de-france
Une bien triste nouvelle dans le milieu amateur français.

- Baignereau
- Equipier de luxe
Il s'agit bien d'un arrêt cardiaque à son domicile lundi matin. Son décès brutal laisse un vide immense auprès de ceux qui ont eu la chance de cotoyer ce chic type.TchangPapado a écrit : 02 avr. 2025, 14:40 Simon Millon nous a quitté lundi, à l'âge de 24 ans. Coureur du Guidon Chalettois, il était encore présent en course dimanche sur les Boucles Guégonnaises.![]()
Une bien triste nouvelle dans le milieu amateur français.![]()
Repose en paix Simon

Il y aurait eu 2 décès lors de la cyclo du Tour des Flandres d'après Guillaume Di Grazia 

Des malaises cardiaques, semble-t-il.Quef a écrit : 05 avr. 2025, 16:25 Il y aurait eu 2 décès lors de la cyclo du Tour des Flandres d'après Guillaume Di Grazia![]()
Pouaaaaaah…….
Deux décès sur arrêt cardiaque durant la même course, c’est du jamais vu, non?
Edit: et je lis en plus qu’une femme a fait elle aussi un malaise cardiaque pour lequel elle a été emmenée à l’hopital.
Edit: et je lis en plus qu’une femme a fait elle aussi un malaise cardiaque pour lequel elle a été emmenée à l’hopital.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
des arrêts cardiaques pour des cyclistes, en Belgique, ce n'est pas si rare hélas ces dernières années...dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2025, 17:13 Pouaaaaaah…….
Edit: et je lis en plus qu’une femme a fait elle aussi un malaise cardiaque pour lequel elle a été emmenée à l’hopital.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Est-ce que c'est lié à la vaccination Covid ? Iguane m'aurait certainement répondu 

En effet, mais ici c'est sur une cyclo et c'est un Français et un Hollandais.AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2025, 18:32des arrêts cardiaques pour des cyclistes, en Belgique, ce n'est pas si rare hélas ces dernières années...dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2025, 17:13 Pouaaaaaah…….
Edit: et je lis en plus qu’une femme a fait elle aussi un malaise cardiaque pour lequel elle a été emmenée à l’hopital.![]()
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Je trouve cet amalgame et ce sous-entendu particulièrement hors-de-propos. Quel est en effet le rapport entre ta réflexion et le décès de 2 cyclotouristes (de nationalité néerlandaise et française selon Wielerflits, mais qu'importe) dans ce qui n'est pas une course?AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2025, 18:32des arrêts cardiaques pour des cyclistes, en Belgique, ce n'est pas si rare hélas ces dernières années...dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2025, 17:13 Pouaaaaaah…….
edit: judimi m'a devancé

- Bradounet_
- légende VCN
15 000 participants.
En faisant une recherche rapide sur Google :
L'an dernier, sur le marathon de Paris (54 000 participants), un Belge était décédé d'un arrêt cardiaque.
En 2019, un décès par arrêt cardiaque lors des 20 km de Paris (30 000 participants)
Marathon de NY 2008 (40 000 participants) : deux décès et deux autres malaises cardiaques.
Ce n'est donc pas si rare, et vu le grand nombre de participants de tout âge, statistiquement, l'organisateur n'est jamais a l'abri de drames multiples sur une même édition.
L'an dernier, sur le marathon de Paris (54 000 participants), un Belge était décédé d'un arrêt cardiaque.
En 2019, un décès par arrêt cardiaque lors des 20 km de Paris (30 000 participants)
Marathon de NY 2008 (40 000 participants) : deux décès et deux autres malaises cardiaques.
Ce n'est donc pas si rare, et vu le grand nombre de participants de tout âge, statistiquement, l'organisateur n'est jamais a l'abri de drames multiples sur une même édition.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Xav_38
- Leader
Ça a déjà été un peu dit, mais il y a environ 15 000 partants, et comme ce n'est pas une course il n'y a pas obligation d'un certificat médical. Donc sur les 15 000 il doit y en avoir un petit paquet qui surestime leurs capacités et se lance un défi au dessus de leur force. Bref cela parait pas non plus "anormal" comme chiffre...dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2025, 17:13 Pouaaaaaah…….
- AlbatorConterdo
- légende VCN
du calme, inutile de prendre la mouche et de surinterpréterjicébé a écrit : 05 avr. 2025, 19:34Je trouve cet amalgame et ce sous-entendu particulièrement hors-de-propos. Quel est en effet le rapport entre ta réflexion et le décès de 2 cyclotouristes (de nationalité néerlandaise et française selon Wielerflits, mais qu'importe) dans ce qui n'est pas une course?AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2025, 18:32
des arrêts cardiaques pour des cyclistes, en Belgique, ce n'est pas si rare hélas ces dernières années...
edit: judimi m'a devancé![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui mais cela a eu lieu en Belgique, il n'a pas complètement tort...
C'est possible, se promener dans ces coins là de la Belgique avec la 5G intégrée, ça peut causer des petits soucis de réseau.Berti a écrit : 05 avr. 2025, 18:42 Est-ce que c'est lié à la vaccination Covid ? Iguane m'aurait certainement répondu![]()

Enfin c'est bien moche tout ça, mais des arrêts cardiaques à vélo ou en CAP ça arrive tout les jours chez nous malheureusement. J'ai un oncle qui est mort comme ça.
En 2023 j'avais participé à la cyclo de LBL et un cycliste du groupe juste devant moi est décédé après un choc frontal. Des accidents, des arrêts cardiaques, vu la violence de ces efforts, ce n'est pas si étonnant. Heureusement cela reste particulièrement rare.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Merci , ça permet de relativiser un tout petit peu, mais c’est quand même dramatique, j’ose pas imaginer comment ils arrivent à gérer l’ambiance générale de la cyclo une fois qu’une nouvelle de décès tombe. Là, deux la même journée…Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2025, 19:50 15 000 participants.
On connait les âges?
Merci Albator 

Il y a tellement de participants que tu ne vis pas le truc sur le moment.
Lors d'une de mes participations au Ronde, il y a eu un décès sur le Kwaremont, on a été bloqués un moment en bas et on le savait immédiatement mais malheureusement, on est un peu dans la bulle de sa cyclo et on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...
Lors d'une de mes participations au Ronde, il y a eu un décès sur le Kwaremont, on a été bloqués un moment en bas et on le savait immédiatement mais malheureusement, on est un peu dans la bulle de sa cyclo et on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...