Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2018
Ce serait utilisable pour un col en milieu d'étape (impossible dans le cas du Puy de Dôme car c'est un cul de sac), mais pas pour une arrivée au sommet.
- Le sucre sportif
- Leader

Victorie de Batuhan Özgür à la deuxième étape du tour du sultan. 5ème victoire de la saison pour la Torku
En attendant de voir ce que ça donne pour le général
En attendant de voir ce que ça donne pour le général
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Baignereau
- Equipier de luxe

Pour un chrono c'est largement jouable et je crois que c'est une volonté de Prudhomme en plus. C'est plus du côté du conseil général du Puy de Dôme que ça coince sans que je sache trop pourquoi. ASO avait tout tenté avant la construction du panoramique des Dômes pour faire une arrivée en haut en vain.Xav_38 a écrit : 30 mars 2018, 13:11J'ai pris une fois ce funiculaire. A la montée il y a tout de même cette voie bitumée qui longe les rails et qui permet d'accéder en voiture pour les services là haut. Je me disais que l'on pourrait tout de même l'utiliser, c'est pas moins large que certaines routes prises par la Vuelta ou le Tour du Pays Basque. Avec un peu de volonté il me semblait qu'au moins un contre la montre pourrait encore être organisé.Orodreth a écrit : 30 mars 2018, 10:20
D'ailleurs le train qui monte, on peut le voir de Clermont (soit 15km). J'aurais préféré voir un hélico + voitures de DS.Oui le Puy-de-Dôme ne pourra plus jamais être emprunté à mon avis.
Par contre se serait sans doute sans public si cela se fait un jour....
Ou lors d'un décés.Ilnur majka a écrit : 30 mars 2018, 13:43 je viens de constater l'existence du GP Bob Jungels![]()
ce genre de course/critérium n'est pas définie après carrière ?
Il me semble qu'un des propriétaires / le propriétaire (?) ne veut pas du Tour de France.Xav_38 a écrit : 30 mars 2018, 13:11J'ai pris une fois ce funiculaire. A la montée il y a tout de même cette voie bitumée qui longe les rails et qui permet d'accéder en voiture pour les services là haut. Je me disais que l'on pourrait tout de même l'utiliser, c'est pas moins large que certaines routes prises par la Vuelta ou le Tour du Pays Basque. Avec un peu de volonté il me semblait qu'au moins un contre la montre pourrait encore être organisé.Orodreth a écrit : 30 mars 2018, 10:20
D'ailleurs le train qui monte, on peut le voir de Clermont (soit 15km). J'aurais préféré voir un hélico + voitures de DS.Oui le Puy-de-Dôme ne pourra plus jamais être emprunté à mon avis.
- Xav_38
- Leader

J'adore quand on privatise le domaine publiqueOrodreth a écrit : 30 mars 2018, 15:33Il me semble qu'un des propriétaires / le propriétaire (?) ne veut pas du Tour de France.Xav_38 a écrit : 30 mars 2018, 13:11
J'ai pris une fois ce funiculaire. A la montée il y a tout de même cette voie bitumée qui longe les rails et qui permet d'accéder en voiture pour les services là haut. Je me disais que l'on pourrait tout de même l'utiliser, c'est pas moins large que certaines routes prises par la Vuelta ou le Tour du Pays Basque. Avec un peu de volonté il me semblait qu'au moins un contre la montre pourrait encore être organisé.
Il y a aussi la Philippe Gilbert, en fin de saison. Ce sont des courses juniors, peut-être les pros sont-ils présents en tant que parrain de l'organisation.Ilnur majka a écrit : 30 mars 2018, 13:43 je viens de constater l'existence du GP Bob Jungels![]()
L'autre explication c'est que les quickstep ont vraiment un boulard monstre
Pourisseur. 
-
marcella
Le général est inchangé par rapport à hier pour les 4 premiers.Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2018, 14:52 Victorie de Batuhan Özgür à la deuxième étape du tour du sultan. 5ème victoire de la saison pour la Torku![]()
En attendant de voir ce que ça donne pour le général![]()
Ozgur, grâce à sa victoire, remonte à la 5ème place et Crista perd lui deux places.
Que dire de Sven Nys alorsIguane a écrit : 30 mars 2018, 16:07Il y a aussi la Philippe Gilbert, en fin de saison. Ce sont des courses juniors, peut-être les pros sont-ils présents en tant que parrain de l'organisation.Ilnur majka a écrit : 30 mars 2018, 13:43 je viens de constater l'existence du GP Bob Jungels![]()
L'autre explication c'est que les quickstep ont vraiment un boulard monstre![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_Sven_Nys
Je pense que c'est à la base organisé par un fan-club qui est également un cyclo-club
- Le sucre sportif
- Leader

L'inverse de ce que j'imaginais pour le scénario de course, les profils étaient trompeurs ! Et Ahmet Örken est finalement 4ème du général, il a du faire 4 hiermarcella a écrit : 30 mars 2018, 18:22Le général est inchangé par rapport à hier pour les 4 premiers.Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2018, 14:52 Victorie de Batuhan Özgür à la deuxième étape du tour du sultan. 5ème victoire de la saison pour la Torku![]()
En attendant de voir ce que ça donne pour le général![]()
Ozgur, grâce à sa victoire, remonte à la 5ème place et Crista perd lui deux places.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Jungels et Gilbert ne sont pas les seuls coureurs qui n'ont pas encore pris leur retraite et qui ont déjà une épreuve à leur nom.Iguane a écrit : 30 mars 2018, 16:07Il y a aussi la Philippe Gilbert, en fin de saison. Ce sont des courses juniors, peut-être les pros sont-ils présents en tant que parrain de l'organisation.Ilnur majka a écrit : 30 mars 2018, 13:43 je viens de constater l'existence du GP Bob Jungels![]()
L'autre explication c'est que les quickstep ont vraiment un boulard monstre![]()
Il y a aussi la Marcha Cicloturista Inigo Cuesta.

L'an dernier, un classement était établi sur la montée du Portillo de Lunada. Sans surprise, le meilleur temps a été réalisé par ... Inigo Cuesta.
Pour les fans de l'éternelle jeunesse, c'est à partir de 7 mn 35 : https://www.youtube.com/watch?v=1AUfk-8iOFE
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Non mais wallers quoi
Quel érudit !
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Les Yvelines pensent à accueillir les championnats du monde de cyclisme sur route. Probablement avant les JO 2024.
https://www.directvelo.com/actualite/65 ... -sur-route
https://www.directvelo.com/actualite/65 ... -sur-route
Nouvelle victoire pour Jasper Philipsen. Il remporte au sprint la 1ère étape du Triptyque des Monts et Châteaux.
1 PHILIPSEN Jasper (Hagens Berman Axeon)
2 EEKHOFF Nils (Development Team Sunweb)
3 ZIJLAARD Maikel (Hagens Berman Axeon)
4 CULLAIGH Gabriel (Team Wiggins)
5 THIJSSEN Gerben (Lotto-Soudal U23)
Gerben Thijssen confirme aussi son bon début de saison (2 victoires: Brussels-Zepperen et la Zuidkempense Pijl). On parle déjà de son possible passage dans l'équipe pro l'an prochain.
1 PHILIPSEN Jasper (Hagens Berman Axeon)
2 EEKHOFF Nils (Development Team Sunweb)
3 ZIJLAARD Maikel (Hagens Berman Axeon)
4 CULLAIGH Gabriel (Team Wiggins)
5 THIJSSEN Gerben (Lotto-Soudal U23)
Gerben Thijssen confirme aussi son bon début de saison (2 victoires: Brussels-Zepperen et la Zuidkempense Pijl). On parle déjà de son possible passage dans l'équipe pro l'an prochain.
Il y a aussi le GP Tim Wellens dans sa ville de Saint-Trond.Inferno a écrit : 30 mars 2018, 18:26Que dire de Sven Nys alorsIguane a écrit : 30 mars 2018, 16:07
Il y a aussi la Philippe Gilbert, en fin de saison. Ce sont des courses juniors, peut-être les pros sont-ils présents en tant que parrain de l'organisation.
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_Sven_Nys![]()
Je pense que c'est à la base organisé par un fan-club qui est également un cyclo-club![]()
C'est un genre de criterium d'après Tour.
http://www.groteprijstimwellens.be/
https://velofans.be/nl/2017/08/02/fotos ... t-truiden/
Bon et bien en fait, ils n'en sont pas !matthmic a écrit : 28 mars 2018, 14:12 Événement !
Nice Devo Team sur une startlist ! Le Gp Adria Mobil pour être précis ! La course a lieu dimanche. Avec dans l'effectif le Roumain Daniel Crista qui vient d'apparaitre dans l'équipe.
https://pbs.twimg.com/media/DZsVJRIW0AAppxq.jpg
-
marcella
Quelqu'un a des nouvelles du GP Adria Mobil?
Leur compte twitter fait vraiment le minimum du minimum.
Leur compte twitter fait vraiment le minimum du minimum.
Très peu d'info en effet, rien ni sur Twitter, ni sur Facebook. Je n'ai trouvé aucune équipe qui assurait un live.
Le twitter de la course qui fait un live avec un tweet toute les 1/2 heure sans citer de nom de coureur ! 
Victoire de Fillipo Fortin (Felbermayer Simplon Wels) !!