Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 05 juil. 2018, 09:29 Sacré Psyonix :elephant:
Oust , du balais :rieur: :sylvain84:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant les coureurs en fin de contrat, je prolongerais bien :
- les frères Herrada (étonnant qu'ils n'aient signé que pour un an d'ailleurs / un peu décevants mais niveau correct et surtout important pour les invitations espagnoles)
- les frères Turgis (Jimmy a beaucoup progressé cette année, équipier irréprochable / Anthony peut vraiment éclater s'il est épargné par la malchance / bon moyen d'attirer Tanguy en 2020 sans doute le meilleur des 3 si Nacer n'est plus là et si Vital Concept ne le crame pas entre temps)
- Claeys (équipier courageux et mentalité exemplaire)
- Le Turnier (pas extraordinaire mais bon potentiel d'équipier en montagne)
- Godon (évidemment... car gros talent, gros moteur)

En revanche je ne prolongerais pas Bonnafond, Teklehaimanot, Van Staeyen , qui ne sont pas/plus au niveau. Quid de Rayane ?

Partagé sur Navarro qui commence quand même à vieillir, Chetout et Vanbilsen valeureux mais limités, Rossetto qui régresse. Il y a sans doute moyen de trouver mieux.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sentiment assez étrange car je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des choix. D'habitude , je trouve toujours à redire mais la , j'en pense exactement la même.

Si je dois creuser un peu , en cas de montée en WT (suite à l'arrêt d'une équipe ou alors possible passage à 20 en WT d'après les rumeurs de l'UCI avec seulement 2 invitations en GT) , il faudrait peut être revoir les départs de Bonnafond (Psyonix , tu as de la fièvre ?!) et Vanbilsen. Il faudra de la profondeur dans l'effectif pour faire le boulot ingrât et Bonnafond notamment à l'expérience de la première division. Et à trop changer un effectif d'une année à l'autre , c'est toujours compliqué les premiers mois. Mais sinon , tu as bien raison pour les prolongations ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teklehaimanot , avec tout le respect que je lui dois , je suis toujours aussi persuadé que Vasseur la prit pour un coup de com'. Lui qui semble être un manager 2.0 , ça ne m'étonnerait même pas.
Puis vu que j'y repense à l'instant , je me demande toujours ce que veut dire ce rapprochement cette année de John Lelangue sur les réseaux sociaux avec l'équipe ..
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velon :elephant:

Image
In Vendée U We Trust :metalhead:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Si Cofidis monte en World Tour l'année prochaine, je pense qu'il est indispensable que l'équipe conserve Bouhanni et le prolonge, car il y aura un programme de courses beaucoup plus chargé. Il y aura alors largement moyen de séparer Bouhanni de Laporte et qu'ils ne se marchent pas dessus. L'idéal serait d'avoir deux ou trois gars complétement dédiés à Bouhanni dans l'équipe, qui puissent supporter son caractère (si celui ci ne s'améliore pas avec l'âge...) et en qui Nacer aurait parfaitement confiance (à l'image de Renshaw et de Eisel pour le Cav), mais bon ce genre d'équipiers je ne sais pas si ça existe pour le Vosgien ! A un moment je pensais que Soupe pouvait remplir ce rôle mais d'après ce que Psyonix76 avait évoqué, je suis pas sûr que ce soit le cas !

(et désolé j'ai encore parlé de Bouhanni).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Plus que 2 invitations sur les GTs ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 05 juil. 2018, 16:28 Plus que 2 invitations sur les GTs ?
LOTTA AL DOPING – Lappartient ha chiesto a Craig Reedie, Presidente della WADA, di adottare la sospensione preventiva automatica anche per i casi di valori anomali di sostanze soggette a restrizione d’uso come il salbutamolo: “Certo che i tempi d’inchiesta dovranno essere più rapidi. Ai tifosi del ciclismo dobbiamo dare certezze. Chi si presenta al via di una cosa deve poterla vincere e non può correre con un giudizio pendente“.

RIFORMA DEL PROFESSIONISMO – Presentata all’ultimo Direttivo, verrà resa pubblica nelle prossime settimane. Si parla di conservare i tre livelli di gare e di squadre ma con la possibilità di ottenere delle promozioni. Per i Grandi Giri, gli organizzatori avranno 2 wild card contro le attuali 4. I Grandi Giri rimarranno di tre settimane, addio alla proposta di ridurli a due.

INTRODUZIONE DEL BUDGET CAP – Sul modello del salary cap del calcio, si pensa di introdurre un limite massimo di budget per le squadre in modo da evitare che i migliori ciclisti vestano la stessa maglia.

RADIOLINE – Saranno assenti a Mondiali, Europei e Olimpiadi. Da più parti si chiede un’abolizione totale ma Lappartient sottolinea la loro importanza per la sicurezza: situazione da valutare.

Interview de David Lappartient paru ce jour sur OASport (site de sport italien).
Noé
Modérateur
Modérateur

Excellent tout ça ! (je trouve)
Si tu permets, je le recopie dans le topic dédié à l'UCI :smile:
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 05 juil. 2018, 17:15 Excellent tout ça ! (je trouve)
Si tu permets, je le recopie dans le topic dédié à l'UCI :smile:
Mais je t'en pris !
Samy83
Equipier
Equipier

Bonjour à tous ...moi c'est Samy...pensez vous réellement qu'il faut prolonger des coureurs qui n'apporte pas où peu de resultats depuis qu'ils sont dans l'équipe....?mate.. van stayen...chetout...bonnafond....vanbilsen.. et j'en oubli sûrement...ok il faut des coéquipiers..mais bon si l'équipe veut viser plus haut il serait enfin temps de prendre du lourd qui on l'a gnacs .. .pas des stars...mais des gagneurs en eux....les jeunes c'est bien mais bon les resultats de courses de niveau supérieur sont gagné par des forts seconds couteaux parfois....et l'équipe à pas ça aujourd'hui....à moins que le sponsor vise petit en terme de resultats!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 05 juil. 2018, 14:57 Concernant les coureurs en fin de contrat, je prolongerais bien :
- les frères Herrada (étonnant qu'ils n'aient signé que pour un an d'ailleurs / un peu décevants mais niveau correct et surtout important pour les invitations espagnoles)
- les frères Turgis (Jimmy a beaucoup progressé cette année, équipier irréprochable / Anthony peut vraiment éclater s'il est épargné par la malchance / bon moyen d'attirer Tanguy en 2020 sans doute le meilleur des 3 si Nacer n'est plus là et si Vital Concept ne le crame pas entre temps)
- Claeys (équipier courageux et mentalité exemplaire)
- Le Turnier (pas extraordinaire mais bon potentiel d'équipier en montagne)
- Godon (évidemment... car gros talent, gros moteur)

En revanche je ne prolongerais pas Bonnafond, Teklehaimanot, Van Staeyen , qui ne sont pas/plus au niveau. Quid de Rayane ?

Partagé sur Navarro qui commence quand même à vieillir, Chetout et Vanbilsen valeureux mais limités, Rossetto qui régresse. Il y a sans doute moyen de trouver mieux.
Pareil, mêmes remarques que toi
Juste que Godon ou A Turgis peuvent aussi avoir envie de partir et doivent intéresser des WT, mais ce dernier sélectionné sur le Tour va peut être rester au final
Les Herrada ont du signer 2 ans normalement :scratch:
Le Turnier semble bien limité après un bon petit début de saison, Lafay devrait être meilleur grimpeur
Chétout moyen mais brave, très apprécié et bon camarade

Pour le passage en WT je reste septique, cela reste trop aléatoire et pas super nécessaire pour cette équipe
Et si il y a une place en WT ça se saura hyper (trop) tard
Alpagiste paumé
Samy83
Equipier
Equipier

Aujourd'hui en regardant vos tableaux des effectifs world tour où continentale, il y a un paquet de coureurs libres et sûrement pas des manchots a recruter....et les meilleures heures de Cofidis c'était en recrutant du très bon niveau....aujourd'hui on a assez mangé notre pain noir....même si la première partie de saison est pas mal sur le territoire français de courses inférieur au world tour....mais ça pourrait être beaucoup mieux je pense.....puncheur où grimpeur ça manque un peu...et surtout pour les courses à pavés
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 05 juil. 2018, 21:43 Bonjour à tous ...moi c'est Samy...pensez vous réellement qu'il faut prolonger des coureurs qui n'apporte pas où peu de resultats depuis qu'ils sont dans l'équipe....?mate.. van stayen...chetout...bonnafond....vanbilsen.. et j'en oubli sûrement...ok il faut des coéquipiers..mais bon si l'équipe veut viser plus haut il serait enfin temps de prendre du lourd qui on l'a gnacs .. .pas des stars...mais des gagneurs en eux....les jeunes c'est bien mais bon les resultats de courses de niveau supérieur sont gagné par des forts seconds couteaux parfois....et l'équipe à pas ça aujourd'hui....à moins que le sponsor vise petit en terme de resultats!
Je suis globalement d'accord avec toi, même s'il faut garder quelque bons équipiers, Maté a encore une année de contrat déjà
Pas si simple d'attirer les "gagneurs" en conti pro il y a de la concurrence avec les WT, d’ailleurs c'est la seul vraie motivation de cette équipe pour aller en WT à mon avis
Et Cofidis devrait plus faire confiance aux jeunes français, ça leur réussi pas mal

Par contre calmos sur les ... :green:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perez connait une ascension incroyable quand même
Arrivé pro à 25 ans après une carrière amateur pas vraiment exceptionnelle, une première année très discrète... et 2 ans et 2 victoires plus tard le voilà sur le Tour :ouch:
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 05 juil. 2018, 21:43
Blondin a écrit : 05 juil. 2018, 14:57 Pour le passage en WT je reste septique, cela reste trop aléatoire et pas super nécessaire pour cette équipe
Et si il y a une place en WT ça se saura hyper (trop) tard
Bon le WT, c’est sensé être plus prestigieux. Mais, pour Cofidis, j’ai du mal à voir l’intérêt. Déjà au niveau des coureurs, Cofidis est invité sur la plupart des classiques et à deux GP sans oublier le calendrier français et espagnol grand ouvert. Très peu de non invitation en Belgique, c’est plutôt en Italie où c’est moins accessible. Donc superbe calendrier attractif pour les coureurs. Être obligé de se taper les courses WT va nécessité de renforcer les équipiers et aura un coût qui impactera le recrutement de leader. Je serai Cofidis, je reste bien au chaud en continental pro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ça y est, il est encore en train de dormir / promener toutou / faire chauffer la carte de crédits / à la plage, donc je me vois une nouvelle fois forcé d'annoncer moi-même les dernières nouvelles en provenance de votre organisme de crédit préféré, la prolongation de Laporte Claeys pour 2 ans :wink:

#boulotépuisant #cestplustranquillealaFDJ
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 10:49 ça y est, il est encore en train de dormir / promener toutou / faire chauffer la carte de crédits / à la plage, donc je me vois une nouvelle fois forcé d'annoncer moi-même les dernières nouvelles en provenance de votre organisme de crédit préféré, la prolongation de Laporte Claeys pour 2 ans :wink:

Mérité pour lui (souvent malchanceux mais quand même vainqueur des 4JDD) et bonne nouvelle pour l'équipe (équipier valeureux et bonne mentalité)
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 10:49 ça y est, il est encore en train de dormir / promener toutou / faire chauffer la carte de crédits / à la plage, donc je me vois une nouvelle fois forcé d'annoncer moi-même les dernières nouvelles en provenance de votre organisme de crédit préféré, la prolongation de Laporte Claeys pour 2 ans :wink:

J'ai emmené madame au marché ce matin puis arroser les plantes du jardin des beaux parents partis en voyage en Crète :jap:
Merci de t'occuper de mon boulot durant mes vacances mon cher Jimmy , c'est très appréciable.
J'ai particulièrement apprécié la petite référence à sieur Laporte dans votre modeste contribution à mon topic de qualité royale. :jap:

Bonne nouvelle pour Claeys quand même. Un très bon coureur :flags:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ma revue de la compo pour le tdf, axée baroudeurs :
Cofidis, dont la dramaturgie fut oubliée par les récents événements a tranché dans le vif, il n'y aura qu'un sprinetur, épaulé certainement par Dimitri Claeys sur le plat. Le reste de l'équipe ? Des baroudeurs ! Alors que l'on pensait que tout reposerait sur Christophe Laporte, on peut aisément imaginer, comme la bonne forme de l'équipe l'a montré sur le récent Dauphiné, que le succès viendra en montagne ! A commencer par un épatant Nicolas Edet, qui réalise un Dauphiné dans le top 20 malgré le temps perdu en chrono, et surtout des attaques répétées dans le final des étapes. Il pris même une échappée au long cours et on le sens capable, s'il tient ce niveau, d'aller disputer le maillot à pois, tant il semble bien récupérer et donc capable de partir à l'offensive tout les jours.
Image

Avec lui on retrouve Daniel Navarro, le héros déchu de Saint Gervais qui fut rattrapé dans les derniers mètres de son escapade par le puncheur Adam Yates lors du dernier Dauphiné. Il continua sa lancée avec une 2nde place terminale du tour d'Occitanie derrière l'ogre Valverde. Nul doute que sa motivation est au sommet pour aller enfin chercher la gagne sur ce tour !
Image
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre