Strade Bianche 2017 (04/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
-Vélomen- a écrit :Boyer qui semble penser que Van Avermaet bluffe....

Alors qu'il est cuit et le moins fort des 4 !

hé non.

pour ma part j'avais pas d'avis, mais l'anecdote de NP sur sa génétique m'a fait penser que le coup du bluff (dans cette pente) pouvait être crédible
Pour le coup NP a l'air d’être un vrai connaisseur et passionné, retenons cette phrase (qui pourrait être culte) "A chaque fois que je vois GVA en difficulté, je pense à sa mère" :green:
tuco
Leader
Leader

Alexstru a écrit :Cette course va vite devenir un monument

ça l'est déjà, je pense. Même pas besoin de 75 km de plus (c'est moi qui dit ça :moqueur: )

perso, dans le jeu que j'organise, je lui ai toujours donné autant de point que les grandes courses genre amstel, flèche, etc.

Mais si tu entendais ta phrase au sens "5 monuments" alors là je suis d'accord, elle mérite (avec ces fameux 75 km donc) d'être le 6e monument.

Peut-être modifier sa place au calendrier, là, avec PN, y'a certains qui ne la courent pas. Mais où la placer ? Pas évident, faut que ce soit en fin d'hiver. Je sais pas.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

gradouble a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Les tweetos se déchainent sur #lequipevelo à propos des pubs ...

C'est chiant mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
On a quand même la chance que se soit diffusé.
D'habitude c'est une course que je vois sur un affreux streaming.

Si quand même, on peut vraiment.

Des pubs oui mais pas de 17 à 12 km de l'arrivée !

aucun autre grand sport n'a le droit à ça dans le money time :colere:
tuco
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :En tout cas la réal, comme souvent sur les courses italiennes, impeccable. Même le GPS !
mouais... le real a lui aussi la sale manie de filmer loooonngtemps l'homme seul en tête, alors que ce qui compte, c'est le groupe de 3 derrière, ne serait-ce que pour savoir qui relaie et qui relaie pas. Il m'a semblé que stybar en faisait moins mais comment en être sûr en filmant trop longtemps kwiatko seul devant ?
tuco
Leader
Leader

pascualito a écrit :Les spectateurs avec leur petit drapeau, mais ranger ça, quelle honte ce qu'il vient de se passer pour ce pays....

pas compris, il s'est passé quoi ? :?
chrisroyer

tuco a écrit :
pascualito a écrit :Les spectateurs avec leur petit drapeau, mais ranger ça, quelle honte ce qu'il vient de se passer pour ce pays....

pas compris, il s'est passé quoi ? :?
rien, il est juste énervé par les perfs des coureurs italiens
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'ai vu que le résultat et les écarts et je sais que c’était une course de légende!! je vais me faire les 36 pages tranquillement
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Kwiatek a l'air facile B)

Azy mon gars. :rock:
#Liam2017
Ambassadeur du Durkistan.
CPTmatros
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
tuco a écrit :
-Vélomen- a écrit :Boyer qui semble penser que Van Avermaet bluffe....

Alors qu'il est cuit et le moins fort des 4 !

hé non.

pour ma part j'avais pas d'avis, mais l'anecdote de NP sur sa génétique m'a fait penser que le coup du bluff (dans cette pente) pouvait être crédible
Pour le coup NP a l'air d’être un vrai connaisseur et passionné, retenons cette phrase (qui pourrait être culte) "A chaque fois que je vois GVA en difficulté, je pense à sa mère" :green:
Bien aimé aussi quand il a parlé de ca.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
chrisroyer

ça m'est arrivé une fois, j'avais une copine, quand je la voyais, je pensais à sa mère, bah ça a pas duré longtemps
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'ajoute à l'enthousiasme de la plupart d'entre vous, quelle magnifique édition nous avons encore eu !
Cette course est entrain de se forger une réputation exceptionnelle. Quel parcours ! Il ne manque plus que la distance et quelques années d'ancienneté pour en faire un monument.

Sur la course en elle-même, super retour au premier de Kwiat ! Bien énigmatique ce coureur tout de même, sa trajectoire de performances laisse vraiment songeur, ainsi que ses choix de carrière (vraiment dommage de ne pas le voir sur les flandriennes cette année par exemple).

Derrière GVA confirme qu'il est absolument monstrueux depuis quelques saisons. Il est sans doute moins charismatiques que Sagan, mais leur opposition pourrait dans les années à venir, atteindre l'ampleur de celle entre Cancellara et Boonen ! D'ailleurs à voir la maladie de Sagan, si c'est juste un coup passager. Je l'attends de pied ferme dans le Poggio !

Agréablement surpris par Wellens, je pense qu'il n'a pas cherché à sauter des relais, simplement avec moins de puissance que Stybar ou GVA il m'a semblé en difficulté pour les relayer sur les portions planes tandis que dans les côtes il avait l'air de relativement mieux s'accrocher. J'aurais plus vu Benoot chez les Lotto.

Bravo à Pinot d'avoir tenté et superbe résultat pour lui sur ce type d'épreuve. Je suis impressionné par sa résistance tout terrain !

En revanche, sans contester le fait que Felline soit un super coureur avec une polyvalence assez folle, pas convaincu par toute la \"hype\" autour de lui que semble alimenter le forum ! J'ai l'impression qu'on a affaire à un coureur capable de briller sous les terrains, mais malheureusement sans véritable spécialité/point fort (que ce soit en montagne, au sprint, en CLM, en cotes...) et qui risque de toujours tomber sur plus fort que lui. Une sorte de \"sous-Valverde\" en somme ! (pas taper :sweat-lol: )
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait comment Kwiatkowski a réussi à prendre les 10 secondes pendant la pub ?

Une vedeo de l'\"attaque\" peut -être ?
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit :Quelqu'un sait comment Kwiatkowski a réussi à prendre les 10 secondes pendant la pub ?

Une vedeo de l'"attaque" peut -être ?
Il y a eu un moment où il y a eu quelques attaques qui se sont suivies, rien de bien tranchant, et sur la Sienne (jeu de mots :S ) personne n'a suivi...
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tournant de la course

C6Fsu7AWYAA6ES6.jpg

Sagan est bien tombé.

Edit: Felline faisait bien parti des coureurs qui sont allés au sol...

Edit 2: Aru le coude droit en sang....
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la pub dans les 20 derniers km la réalisation française devrait montrer ce qu'on a pas vu et reprendre sur le direct après. D'ailleurs Chassé demandait les images mais elle ne sont jamais arrivé.

Bon 7mn de pub dans le final c'est comme pendant un col, c'est non ! :pascontent:
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Très jolie course! Merci pour tous vos commentaires c'est chouette a lire. Bemol pour les petites prises de bec(totalement inintéressant! )
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Felline dit qu'après sa chute il a été obligé de changer de vélo (levier de vitesse cassé), mais que sa voiture était très loin, il a attendu plusieurs minutes...

Apparemment sa poursuite était assez épique, le gars était transcendé, il sautait de groupe en groupe, attaqué, avec Luca Guercilena dans la voiture pour l'encourager :applaud:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un lien pour voir la course? please?
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Felline dit qu'après sa chute il a été obligé de changer de vélo (levier de vitesse cassé), mais que sa voiture était très loin, il a attendu plusieurs minutes...

Apparemment sa poursuite était assez épique, le gars était transcendé, il sautait de groupe en groupe, attaqué, avec Luca Guercilena dans la voiture pour l'encourager :applaud:
Ca m'étonne pas, il a l'air d'avoir une tronche énorme ce garçon :applaud:
Ambassadeur du Durkistan.
loloherrera
Leader
Leader

pascualito a écrit :Felline dit qu'après sa chute il a été obligé de changer de vélo (levier de vitesse cassé), mais que sa voiture était très loin, il a attendu plusieurs minutes...

:applaud: j'aime de plus en plus ce coureur.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre