-Vélomen- a écrit :Quand je vois la starlist, je me dis que Pinot n'est pas chanceux et que ce n'était peut être pas cette année qu'il fallait aller au Giro... :hmm:
Il y en a qui ont le cul bordé de nouilles, comme Nibali, qui a toujours eu une chance incroyable dans son alternance (un coup je vais au Giro une année où il n'y a personne, un coup sur le Tour où il n'y a finalement plus personne, pareil sur la Vuelta) et ceux qui n'en ont pas... Nibali n'a finalement jamais eu à battre Quintana, Contador ou Froome sur les GT qu'il a remportés.
L'an prochain, un Bardet fera peut être le Giro et y trouvera une concurrence bien moindre. Quintana ne fera pas le Giro tous les ans, Chavès va sûrement tenter le Tour l'an prochain etc...
En 2017, on va quand même voir un Giro made in Tour de France, avec des coureurs du Tour, comme Pinot, Van Garderen, Quintana, Mollema... Après à voir quels seront les objectifs réels de Quintana car ce n'est pas très clair.Il vient pour gagner le Giro ? Privilégie-t-il le Giro au détriment du Tour ou veut-il faire des bornes et viser des étapes ?
Vu la participation, Pinot va avoir du mal à aller chercher un podium. Je vois au moins 4 coureurs qui lui sont supérieurs sur le papier sur un GT : Quintana, Chavès, Aru, Nibali.
Quintana ok, je ne vois pas trop comment il pourrait le battre.
Chavès, c'est vrai qu'il est très costaud en montagne, mais il a de sérieuses lacunes en chrono, et il pourrait perdre de belles minutes sur Pinot sur l'ensemble des 2 CLM. Aru vu la saison qu'il vient de nous sortir on ne sait pas s'il faut lui faire confiance ou pas, même sur les GT il a montré qu'il ne représentait pas une assurance tout risques. Et Nibali l'âge va bien commencer à se faire sentir, déjà l'année dernière si tu veux enlèves les 2 dernières étapes du Giro ça faisait quand même un peu peine à voir.
Bref pour moi justement ce plateau est très intéressant pour Pinot, c'est l'occasion pour lui de se confronter à des coureurs qui sont certes forts, mais qui restent à sa portée. Quant à Quintana, je dois avouer que j'étais un peu déçu de sa participation parce que c'est clair qu'il devient le grand favori et cela risque de rendre la course moins intéressante, mais comme tu dis on ne sait pas dans quel état de forme il va arriver. Je ne me fais pas trop d'illusions vu la constance du bonhomme, mais bon sait-on jamais.
Bref pour Pinot la victoire serait un miracle il faut le dire, mais le podium est un objectif qu'il doit avoir en tête. Ce sera dur certes, mais selon moi pas impossible, et ça lui permettrait de relancer admirablement sa carrière.