GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

manolo57 a écrit :
Sympatho-1 a écrit :Le plateau de ce Giro est (presque) plus excitant que celui du Tour cette année. Même les places dans le top 10 seront très disputées.

3 anciens vainqueurs de GT :
- Nairo Quintana
- Fabio Aru
- Vincenzo Nibali
+
- Thibaut Pinot
- Mikel Landa
- Geraint Thomas
- Tejay Van Garderen
- Steven Kruijswijk
- Tom Dumoulin
- Leopold Konig
- Bauke Mollema
- Ilnur Zakarin
- Wilco Keldermann
- Domenico Pozzovivo
- Bob Jungels
Ainsi que Chaves d'après ce journal colombien :

http://www.eltiempo.com/deportes/ciclis ... 7/16793253

Ce Giro s'annonce énorme :banane:
Niveau spectacle, pas sûr....

Le parcours ne présente pas les grands cols mythiques habituels (Mortirolo par son vrai versant, Tre Cime, Zoncolan, Finestre etc...) ET SURTOUT, quand le niveau est élevé et homogène, la course est souvent bloquée (voir le Tour 2016).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

MeroveeG a écrit :
Sympatho-1 a écrit :Le plateau de ce Giro est (presque) plus excitant que celui du Tour cette année. Même les places dans le top 10 seront très disputées.

- Nairo Quintana
- Fabio Aru
- Vincenzo Nibali
+
- Thibaut Pinot
- Mikel Landa
- Geraint Thomas
- Tejay Van Garderen
- Steven Kruijswijk
- Tom Dumoulin
- Leopold Konig
- Bauke Mollema
- Ilnur Zakarin
- Wilco Keldermann
- Domenico Pozzovivo
- Bob Jungels
un seul être vous manque....
C'est un peu comme à l'époque d'Armstrong. Tant qu'il n'y a pas Froome... c'est une course de challengers.
Parmi les noms cités, combien viendront à 100% et combien viennent car ils savent que le Tour n'est pas à leur portée.
Ca promet tout de même d'être un sacré spectacle (et je pense être en Italie mi-mai).
Tu peux rajouter Contador aussi, en 2015, personne ne disait que c'était une course de seconds couteaux... Puis Quintana a quand même gagné 2 GTs !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :
manolo57 a écrit :

- Nairo Quintana
- Fabio Aru
- Vincenzo Nibali
+
- Thibaut Pinot
- Mikel Landa
- Geraint Thomas
- Tejay Van Garderen
- Steven Kruijswijk
- Tom Dumoulin
- Leopold Konig
- Bauke Mollema
- Ilnur Zakarin
- Wilco Keldermann
- Domenico Pozzovivo
- Bob Jungels
Ainsi que Chaves d'après ce journal colombien :

http://www.eltiempo.com/deportes/ciclis ... 7/16793253

Ce Giro s'annonce énorme :banane:
Niveau spectacle, pas sûr....

Le parcours ne présente pas les grands cols mythiques habituels (Mortirolo par son vrai versant, Tre Cime, Zoncolan, Finestre etc...) ET SURTOUT, quand le niveau est élevé et homogène, la course est souvent bloquée (voir le Tour 2016).
Bah, tant que y'a pas la Sky
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Quand je vois la starlist, je me dis que Pinot n'est pas chanceux et que ce n'était peut être pas cette année qu'il fallait aller au Giro... :hmm:

Il y en a qui ont le cul bordé de nouilles, comme Nibali, qui a toujours eu une chance incroyable dans son alternance (un coup je vais au Giro une année où il n'y a personne, un coup sur le Tour où il n'y a finalement plus personne, pareil sur la Vuelta) et ceux qui n'en ont pas... Nibali n'a finalement jamais eu à battre Quintana, Contador ou Froome sur les GT qu'il a remportés.

L'an prochain, un Bardet fera peut être le Giro et y trouvera une concurrence bien moindre. Quintana ne fera pas le Giro tous les ans, Chavès va sûrement tenter le Tour l'an prochain etc...

En 2017, on va quand même voir un Giro made in Tour de France, avec des coureurs du Tour, comme Pinot, Van Garderen, Quintana, Mollema... Après à voir quels seront les objectifs réels de Quintana car ce n'est pas très clair.Il vient pour gagner le Giro ? Privilégie-t-il le Giro au détriment du Tour ou veut-il faire des bornes et viser des étapes ?

Vu la participation, Pinot va avoir du mal à aller chercher un podium. Je vois au moins 4 coureurs qui lui sont supérieurs sur le papier sur un GT : Quintana, Chavès, Aru, Nibali.
Quintana ok, je ne vois pas trop comment il pourrait le battre.

Chavès, c'est vrai qu'il est très costaud en montagne, mais il a de sérieuses lacunes en chrono, et il pourrait perdre de belles minutes sur Pinot sur l'ensemble des 2 CLM. Aru vu la saison qu'il vient de nous sortir on ne sait pas s'il faut lui faire confiance ou pas, même sur les GT il a montré qu'il ne représentait pas une assurance tout risques. Et Nibali l'âge va bien commencer à se faire sentir, déjà l'année dernière si tu veux enlèves les 2 dernières étapes du Giro ça faisait quand même un peu peine à voir.

Bref pour moi justement ce plateau est très intéressant pour Pinot, c'est l'occasion pour lui de se confronter à des coureurs qui sont certes forts, mais qui restent à sa portée. Quant à Quintana, je dois avouer que j'étais un peu déçu de sa participation parce que c'est clair qu'il devient le grand favori et cela risque de rendre la course moins intéressante, mais comme tu dis on ne sait pas dans quel état de forme il va arriver. Je ne me fais pas trop d'illusions vu la constance du bonhomme, mais bon sait-on jamais.

Bref pour Pinot la victoire serait un miracle il faut le dire, mais le podium est un objectif qu'il doit avoir en tête. Ce sera dur certes, mais selon moi pas impossible, et ça lui permettrait de relancer admirablement sa carrière.
marooned
Leader
Leader

GIRO 2017

Si Pinot se pointe au départ du Giro avec le niveau qu'il avait au Romandie l'année dernière, il faudra être très costaud pour le sortir du podium.

Quintana et Nibali lui sont sans doute supérieurs mais pour les autres, je demande franchement à voir (à commencer par Chavès et Aru).
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Pinot, l'idéal serait qu'il ait son niveau en montagne de 2015 et son niveau clm de 2016.

J'ai trouvé le Français plus costaud en montagne sur le Tour de Romandie 2015 que sur celui de 2016 par exemple.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Pinot, l'idéal serait qu'il ait son niveau en montagne de 2015 et son niveau clm de 2016.

J'ai trouvé le Français plus costaud en montagne sur le Tour de Romandie 2015 que sur celui de 2016 par exemple.
Pas tellement. En 2015 on a une seule référence avec sa victoire où effectivement il était très fort, mais où aussi il avait su trouver une occasion de sortir du groupe pour pouvoir envoyer les watts. En 2016 il a certes été dominé par Quintana / Zakarin à Morgins mais c'était par contre le plus fort à Villars-s/Ollon, simplement il n'est jamais arrivé à sortir Quintana de sa roue vu que tout le monde le surveillait en permanence.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

bullomaniak a écrit :
-Vélomen- a écrit :Pinot, l'idéal serait qu'il ait son niveau en montagne de 2015 et son niveau clm de 2016.

Pas tellement. En 2015 on a une seule référence avec sa victoire où effectivement il était très fort, mais où aussi il avait su trouver une occasion de sortir du groupe pour pouvoir envoyer les watts. En 2016 il a certes été dominé par Quintana / Zakarin à Morgins mais c'était par contre le plus fort à Villars-s/Ollon, simplement il n'est jamais arrivé à sortir Quintana de sa roue vu que tout le monde le surveillait en permanence.
Je ne pense pas qu'il était plus fort que Quintana, en tout cas je ne vois pas ce qui te fait dire ça :scratch:
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

bullomaniak a écrit :

Il était certes surveillé, mais s'il n'a pas réussi à les sortir de sa roue à Villars, c'est qu'il n'en avait pas les moyens (après je suis d'accord pour dire qu'il a mal couru et en a trop fait). Et à Morgins il est battu assez sèchement par Quintana et Zakarin.

En 2015, il n'attaque qu'une fois, aux 3km, et si personne n'a pris sa roue c'est parce que personne ne pouvait le suivre.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Sympatho-1 avait raison d' \" oublier \" chaves dans sa liste fort utile , officiellement lui et son équipe hésitent toujours entre le giro et le tour
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pinot va monter sur le podium du Giro, j'en suis sûr. 1 long chrono, des longs cols pas trop pentus, peut-être le froid (ça arrive souvent sur le Giro), des rivaux probablement pas tous à 100°/° ( faudra voir comment Quintana l'aborde), tout est réuni pour que le français monte sur la boite. Un autre résultat serait sans doute une énorme déception pour lui. Il fera partie des 5 favoris logiques de la course, avec les 2 Italiens, Kruisjwijk et Quintana. ( d'aprés moi, Chavès disputera le Tour)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Les deux italiens rentrent plutôt dans la case des outsiders.
Aru est un coureur qui a des velléités offensives, mais qui n'a malheureusement pas les aptitudes physiques pour les réaliser.
Nibali lui va affronter des coureurs qui lui sont supérieurs sur une montée finale et qu'on ne me parle pas du chrono, le squale n'ayant jamais vraiment était un coureur capable de reprendre énormément de temps pour aborder en position favorable les étapes de montagne.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Objectivement, Aru et Nibali ont bien plus montré que Pinot sur les grands tours et premièrement le Giro.

Et tant mieux pour Pinot car il aura moins de poids sur les épaules.

Celui que je suis curieux de voir sur ce parcours favorable aux rouleurs est Dumoulin. S'il a un ou deux coéquipiers capables de l'accompagner en montagne,il peut monter sur la boîte
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

C'est vrai que Pinot a bien choisi son année pour le Giro, il y a tout le monde hormis le robot et Contador :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

biquet a écrit :Pinot va monter sur le podium du Giro, j'en suis sûr. 1 long chrono, des longs cols pas trop pentus, peut-être le froid (ça arrive souvent sur le Giro), des rivaux probablement pas tous à 100°/° ( faudra voir comment Quintana l'aborde), tout est réuni pour que le français monte sur la boite. Un autre résultat serait sans doute une énorme déception pour lui. Il fera partie des 5 favoris logiques de la course, avec les 2 Italiens, Kruisjwijk et Quintana. ( d'aprés moi, Chavès disputera le Tour)
Je ne sais pas s'il va monter sur la boite, mais il est clair qu'un autre résultat serait une déception. il a eu du bol et a su battre Valverde en 2014, maintnant il est censé être mûr et dans ses meilleures années, s'il ne fait pas de gros résultats maintenant, il ne les fera jamais. Donc oui, s'il rate la boite ce sera un vrai échec.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Moreno Moser meilleur coureur italien au général :jap:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

n' oublions pas landa dont on ignore toujours jusqu' à quel niveau il peut se maintenir pendant trois semaines en étant le leader de son équipe
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

En tout cas, ce Giro est pour moi LA course de l'année, en clair en plus :duel:

Si tous les leaders sont au top ça promet
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Clairement pour Landa, le mec a les moyens physiques il les a, mais mentalement il m'a l'air assez fragile
stereoking69
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Hâte de voir comment Landa sera, si Thomas est mieux classé que lui au général à la moitié du Giro.
Répondre