Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
dolipr4ne a écrit :On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:2pwujm0g]grands timides qui savaient[/i:2pwujm0g] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
Je ne sais meme pas pourquoi on continue de lui répondre en fait. Il est inéduquable sur ce plan. amafote:
En tout cas, ça te travaille que je ne réponde pas à un post. PFA sait très bien ce que je pense de Wiggins et n'a pas besoin de ma réponse.
Tellement facile!
Le forum et le topic en question ne s'adressent pas qu'à un ou deux membres. J'aurais été très intéressé de connaitre ta réponse à son argument (j'ai perdu espoir depuis... et je le répète: pour moi, même si tu te fiches de mon avis, ta non-réponse, c'est de la mauvaise foi pure et simple!)
C'est bien dommage que tu gardes tes savoirs pour toi. Serais-tu devenu un grand timide?...

Je te laisse t'amuser avec tes certitudes, et te dis à la la prochaine!
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Froome n'a pas coincé même si on aurait pu penser qu'il allait attaquer, mais il est présent et malgré son relais de plus de 1km il est capable d'accrocher le sprint de Dan Martin.
Il n'a pas coincé, il a "coincé". Vu le travail de son équipe, on pouvait raisonnablement penser à 5 km de l'arrivée qu'il allait en placer une qui allait mettre 10" aux autres et qu'il allait prendre la 3e place et les bonifs. Il n'a jamais été en mesure de passer Dan Martin et c'est un peu "surprenant". On est vraiment dans le détail là, je l'admets.
Tu as souvent vu Froome battre Martin sur les 500derniers mètres d'une course?

Il met 8" à Contador c'est loin d'être un Froome qui coince je confirme.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sentiments mitigés pour cette étape, pour moi :

Car très content pour Pinot qui montre qu'il est un gagneur finalement, une belle victoire avec déjà de l'expérience et un maillot distinctif et puis le retrouver en tête de course avec Bardet, ça avait de la gueule (d'un point de vue français, c'est sûr).
J'ai vraiment aimé sa manière de l'emporter aujourd'hui.
AG2R, c'est bien une très très belle course aussi; ça fait plaisir.

Par contre, entre les \"gros\" favoris, on s'est un peu emmerdé. Tous sont limites, aucun n'avait les jambes pour en mettre une belle. Et ce train Sky; bon ils n'étaient pas impériaux, mais on est tous traumatisé, pour ma part dès que je l'aperçois je me retiens d'éteindre.
cheveu sur la soupe
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :A noté une belle 30 eme place de l'étape pour G.Martin :applaud: 28eme au général.
Super pour lui. :good:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien cette petite guerre :elephant:

Moi ce que je retiens de cette étape c'est que certains coureurs et équipes se sortent les doigts pour proposer d'autres tactiques.

Je reste optimiste pour le tour avec certains leaders qui ne resteront pas enfermés dans les tactiques écrites des semaines à l'avance.
Avec des Aru, Pinot, Bardet, Contador il y a de quoi mettre le feu sur le tour.

Fatalement l'attaque est toujours une prise de risque et qui dit prise de risque dit erreurs tactiques possible comme aujourd'hui l'a un peu fait Bardet.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le boulot abattu et son attitude depuis 2 jours c'est quasiment acquis que Landa sera sur le Tour pour épauler Froome, non ?

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le spectacle du Tour. Ça fait un étage de plus (et pas des moindres) chez Sky.

Et ça laisse encore plus de place à ceux qui feront de la Vuelta un objectif. Le doublé Tour/Vuelta est assez compliqué, et sont largement avantagés ceux qui font Giro/Vuelta ou qui arrivent frais sur la kermesse espagnole. Donc sauf fracture du tibia sur le Tour pour un leader il ne devrait pas y avoir de grands noms arrivant en septembre avec une préparation idéale. On pourrait avoir un top 10 très exotique ! Et Chavès aura une bonne carte à jouer en l'état.
Monomaniaque
chrisroyer

Demain Aru à l'attaque, personne ira le chercher vu le tir qu'il a pris aujourd'hui
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Tu as souvent vu Froome battre Martin sur les 500derniers mètres d'une course?
Je ne crois pas qu'ils soient arrivés souvent ensemble dans ce genre de configuration de course.

luckywinner a écrit :Il met 8" à Contador c'est loin d'être un Froome qui coince je confirme.
Heureusement que j'ai utilisé des guillemets et que j'ai précisé ma pensée depuis le début. Je vais le refaire : je m'attendais à mieux de Froome vu la configuration des 5 derniers km. Je ne dis pas qu'il aurait mis une minute à tout le monde, mais je le voyais prendre 5" de plus et les bonifs.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

Il a pas coincé mais il était pas aussi dominateur qu'on pouvait le penser après sa démonstration d'hier
Batman
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
Milamber2 a écrit :A noté une belle 30 eme place de l'étape pour G.Martin :applaud: 28eme au général.
Super pour lui. :good:
Robin doit être content
La caillette, ça vous gagne :love:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Demain Aru à l'attaque, personne ira le chercher vu le tir qu'il a pris aujourd'hui
Monsieur a vu que réclamer, ça fonctionne alors Monsieur recommence. Moi au moins je suis discret.
chrisroyer

Tolnoto a écrit :
chrisroyer a écrit :Demain Aru à l'attaque, personne ira le chercher vu le tir qu'il a pris aujourd'hui
Monsieur a vu que réclamer, ça fonctionne alors Monsieur recommence. Moi au moins je suis discret.
Sérieux si je gagne c'est le hold up absolu
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a quand même une bonne petite pointe de vitesse, je trouve. Sur un sprint en petit comité, il est redoutable. Je me souviens d'une arrivée à La Toussuire, alors qu'il était tout jeune ( 2012, je crois), ou il avait déjà réglé un groupe de costauds, pour une 2è place derrière Purito. Il m'avait surpris, mais en fait, c'est une de ses forces.

Sinon, on peut remarquer que le niveau semble plus homogène que jamais, les gars se tiennent vraiment de prés. Bon, c'est peut-être le parcours, assez modéré, qui veut ça. Comme le disait Yvon Madiot, la Madeleine a fait mal à tout le monde, et les favoris étaient tous un peu secs dans la dernière montée.

Et c'est justement ce qui me faisait penser que les plus forts allaient se détacher plus nettement. Mais pas du tout. Ils avaient tous mal aux pattes et étaient d'un niveau à peu prés équivalent. Conclusion ?? Ben les costauds en sont encore au stade des réglages, peut-être davantage que l'an dernier à la même époque.

Probablement à cause de la 3è semaine du Tour, qui fait peur, mais sans doute aussi en raison du contexte JO, qui incite les meilleurs à différer leur pic de forme avant d'espérer le prolonger jusqu'à la course de Rio.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

[quote=Liam]Vu le boulot abattu et son attitude depuis 2 jours c'est quasiment acquis que Landa sera sur le Tour pour épauler Froome, non ?

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le spectacle du Tour. Ça fait un étage de plus (et pas des moindres) chez Sky.

On pourrait d'ailleurs lancer un petit jeu-concours, à savoir le placement de chacun dans la mise en orbite de la fusée :courses:

Poels-Landa-Thomas, rien qu'avec ces 3 là...
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Il a pas coincé mais il était pas aussi dominateur qu'on pouvait le penser après sa démonstration d'hier
Voilà, on est tous d'accord là-dessus je pense. Chacun l'exprime à sa façon. On est tellement blasé de voir Froome écraser les courses qu'on est surpris quand ce n'est pas le cas.

Thor8_one
Leader
Leader

Autant hier il est pas archi dominateur autant aujourd'hui il n a pas craqué.
Froide est aussi en prépa pour le tour.
Vivement juillet qu' on en sache plus.
:mppc:
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit :Pinot a quand même une bonne petite pointe de vitesse, je trouve. Sur un sprint en petit comité, il est redoutable. Je me souviens d'une arrivée à La Toussuire, alors qu'il était tout jeune ( 2012, je crois), ou il avait déjà réglé un groupe de costauds, pour une 2è place derrière Purito. Il m'avait surpris, mais en fait, c'est une de ses forces.

Sinon, on peut remarquer que le niveau semble plus homogène que jamais, les gars se tiennent vraiment de prés. Bon, c'est peut-être le parcours, assez modéré, qui veut ça. Comme le disait Yvon Madiot, la Madeleine a fait mal à tout le monde, et les favoris étaient tous un peu secs dans la dernière montée.

Et c'est justement ce qui me faisait penser que les plus forts allaient se détacher plus nettement. Mais pas du tout. Ils avaient tous mal aux pattes et étaient d'un niveau à peu prés équivalent. Conclusion ?? Ben les costauds en sont encore au stade des réglages, peut-être davantage que l'an dernier à la même époque.

Probablement à cause de la 3è semaine du Tour, qui fait peur, mais sans doute aussi en raison du contexte JO, qui incite les meilleurs à différer leur pic de forme avant d'espérer le prolonger jusqu'à la course de Rio.
En 2012, c'est quand Rolland gagne que Pinot bat au sprint froome, l'année dernière encore a la Toussuire il bat Valverde au sprint
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Et c'est justement ce qui me faisait penser que les plus forts allaient se détacher plus nettement. Mais pas du tout. Ils avaient tous mal aux pattes et étaient d'un niveau à peu prés équivalent. Conclusion ?? Ben les costauds en sont encore au stade des réglages, peut-être davantage que l'an dernier à la même époque.
C'est sans doute en partie vrai mais je crois aussi tout simplement que l'évolution de la course a dicté leur façon de faire : Froome a assommé tout le monde hier et personne n'avait envie de risquer une attaque dans la dernière bosse où l'anglais semble trop fort, en plus il n'y avait plus d'espoir de gagner l'étape avec Bardet Pinot devant et pour le classement général comme les sky semblait ramener tranquillement sur les français tout le monde restait dans les roues en se disant qu'il n'y avait pas de raison objective de se lancer à l'abordage. Si on ajoute à ça une pente pas énorme...

Sinon déçu pour Bardet. Vu les efforts les AG2R auraient mérité d'en accrocher une.
tuco
Leader
Leader

Romain Bardet
47 min ·

Tiraillé entre le maillot jaune à ma portée et la victoire d’étape, j’ai eu du mal à choisir une option dans ce mano à mano avec Thibau

et donc voilà B)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :[quote:qv8s21tn]Romain Bardet
47 min ·

Tiraillé entre [b:qv8s21tn]le maillot jaune à ma portée [/b:qv8s21tn]et la victoire d’étape, j’ai eu du mal à choisir une option dans ce mano à mano avec Thibau[/quote:qv8s21tn]

et donc voilà B)
Et donc il a choisi la victoire d'étape : https://soundcloud.com/equipe-cycliste- ... formidable (vers 0:40)

Répondre