Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
+1
Monter dans une voiture, ne serait-ce que pour faire 100 m, c'est l'essence même du sport cycliste qui est bafoué !
La réaction de Sepulveda est tout simplement insensée : perso, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça sur le Tour.
Un coureur qui s'accroche à une voiture est disqualifié s'il est pris en flag par un commissaire, à fortiori quand il monte dedans, je ne vois pas quelle autre décision peut être prise que l'exclusion...
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si quelqu'un retrouve l'extrait de Geay à propos de Sepulveda je suis preneur, j'étais sur Eurosport ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Encore N. Geay qui a bien vu Cummings 'faire de la patinette' et qui finalement gagne, il a du flair (pas la 1ère fois)
Ce n'est pas Geay qui est placé derrière le peloton et qui ne voit rien (sauf aujourd'hui pour Sepulveda :elephant: ) mais Vasseur qui a fait cette remarque.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Big_George a écrit :
Steph86 a écrit : Je me demande s'il n'y a pas une jalousie naissante entre les 2, une sorte de remake Fignon / Hinault ou Anquetil / Poulidor...
Qu'ils commencent déjà par se faire un palmarès, après on en reparlera.

Enfin bon, quand on voit leur "exploit" du jour, on se dit que c'est pas près d'arriver...
Allez, je te paries qu un des deux en claques une avant la fin du tour. Et puis ne tombons pas dans l excès en les traitant de loosers, c est très très dur malgré leur connerie d aujourd'hui. On est les premiers à s'enflammer quand ils jouent la gagné, alors respectons les.
Tu parles de palmarès, celui de Pinot est déjà bien construit. 1 podium sur le tout, 1 étape, les étapes reines du Romandie et du tds cette année, c est déjà pas mal.
Je pense que Pinot devrait vraiment faire le giro la saison prochaine, la course lui correspond bien, et l expérience lui servirait grandement.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Grosse montée pour les trois premiers de l'étape en tout cas, sur strava, Pinot est monté 10 secondes plus vite que Gesink.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde me semble de mieux en mieux, je le vois désormais podiumable en puissance car sa giclette devrait lui permettre de reprendre des poignées de secondes ici et là sur TVG et Contador.
Sauf accident, le top5 est quasiment connu, ne reste plus qu'à trouver l'ordre.
Perso, je vois : Froome - Queen - Valverde - Contador - TVG
CPTmatros
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
sylvainm a écrit :Encore N. Geay qui a bien vu Cummings 'faire de la patinette' et qui finalement gagne, il a du flair (pas la 1ère fois)
Ce n'est pas Geay qui est placé derrière le peloton et qui ne voit rien (sauf aujourd'hui pour Sepulveda :elephant: ) mais Vasseur qui a fait cette remarque.
Et puis bon je le voyais arriver aussi sur mon canapé le coup de Cummings... enfin je trouve que niveau flair j'ai connu mieux de la part d'un consultant.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait-il un lien youtube de la fin de l'étape, disons toute la montée de Mende.

Car j'ai beau chercher, youtube est squattée par des gars qui n 'arrêtent pas de mettre des vidéos de pro-Cycling Manager, c'est lassant à force.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :[b:3lcy24a8]Quelqu'un aurait-il un lien youtube de la fin de l'étape, disons toute la montée de Mende.[/b:3lcy24a8]

Car j'ai beau chercher, youtube est squattée par des gars qui n 'arrêtent pas de mettre des vidéos de pro-Cycling Manager, c'est lassant à force.
[url:3lcy24a8]http://www.youtube.com/watch?v=_nvvT5nnLMM[/url:3lcy24a8] :good:
De rien.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

TDF FINAL
Froome
Quintana
Valverde (enfin le podium
Contador
G Thomas
Van Garderen
Nibali
Gesink
Gallopin
Rolland
Mollema
Bardet
Barguil
Pinot
Frank
Talansky
Booze
Leader
Leader

Mengin88 a écrit :
_Allobroges a écrit :Ah mais Hollande est là, tout s'explique...

Voilà, en fait c'est pour ça qu'ils ont fait exprès de s'enterrer l'un l'autre nos deux français! Ils ne voulaient pas à avoir à le saluer.... ça aurait pu leur porter la guigne, déjà qu'ils ne sont pas vernis cette année!
:woohoo:
La France qui gagne. :moqueur:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :Grosse montée pour les trois premiers de l'étape en tout cas, sur strava, Pinot est monté 10 secondes plus vite que Gesink.
C est bon signe pour Bardet et Pinot. Ils peuvent en claquer une belle dans les Alpes... Si leur moral n est pas trop touché. Ils en ont largement les moyens en tout cas.
_ussa
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :[b:3vkd78ia]Quelqu'un aurait-il un lien youtube de la fin de l'étape, disons toute la montée de Mende.[/b:3vkd78ia]

Met ce site dans tes favoris :
http://cyclinghub.tv/
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :
biquet a écrit :
Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.

Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
Valverde joue très bien le coup. Il doit rester le plus près possible au général pour représenter une menace. Il a refusé de relayer Contador... Franchement, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...
Ce dont on parle avec Biquet se passe avant que Valverde soit seul avec Contador. Quintana a attaqué, pris 30 mètres à Froome et Valverde y va sans rejoindre Quintana. Même si Froome était revenu sur Quintana; la présence de Valverde intercalé crée un point de mire et désavantage Quintana.
L'art pour l'art.
Booze
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Falco1997 a écrit :Quelle histoire pour Sepulveda !!!

En gros sa chaîne est cassée, AG2R souhaite le dépanner car ils pensent que c'est une crevaison. La bagnole de Bretagne arrive pleine balle, et loupe Sepulveda qui était caché par la bagnole d'AG2R. Ils ne peuvent pas faire marche arrière, et 100 mètres les séparent du coureur.

Sepulveda grimpe dans la voiture d'AG2R pour combler les 100 mètres, et retrouver sa voiture.

Résultat, il est mis hors course.
A ce moment là je ne sais pas lequel était le plus en "panique", Sepulveda ou Geay? :green:

On a bien compris que Geay s'est rendu compte qu'il en avait trop dit à l'antenne et que ça risquait de nuire à Sepulveda.
D'ailleurs Jalabert (et Adam aussi je crois) n'a pas manqué de le rappeler, monter dans la voiture c'est l'exclusion.
Comment Geay a essayé de noyer le poisson "il a ouvert la porte de la voiture". C'est tout Nicolas? :green:
Son explication finale, cinq minutes après les faits et sur les conseils des spin-doctors de FTV, était un régal. Il n'a d'ailleurs pas oublié d'entrainer Lavenue dans sa chute. :moqueur:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:tec785yp]Quelqu'un aurait-il un lien youtube de la fin de l'étape, disons toute la montée de Mende.[/b:tec785yp]

Met ce site dans tes favoris :
http://cyclinghub.tv/
Merci beaucoup.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a dit au micro de France-tv qu'il aurait du suivre l'attaque de Quintana.

En fait, on comprend qu'il veut dire qu'il aurait du monter en faisant une attaque explosive et que le fait de rester dans le sillage de Froome n'a pas été une bonne idée.

Je vous laisse l'écouter :

http://www.dailymotion.com/video/x2yglh ... mbediframe
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit :
Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.

Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
Valverde a le cul entre deux chaises. Si il est derrière, il ne peut pas vraiment rouler pour ramener sur Quintana, du coup il piaffe dans les roues et attend que les autres s'épuisent et que le Colombien soit suffisamment loin pour ne ramener personne. Il tente ensuite de revenir et de creuser sur ses concurrents au podium.
Son autre option est d'attaquer en premier. Ce qu'il a fait dans les Pyrénées. Mais, il n'est pas assez fort pour sortir et les équipiers Sky le reprennent. Ensuite, il prend un contre lorsque les plus forts ( Froome, Quintana ) accélèrent.

En résumé, il n'est pas assez fort pour courir devant. Et il est coincé pour rouler derrière. Il doit être fou.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Contador, il n'a pas retenu la leçon du Mur de Huy, même avec de meilleures jambes, ça ne passe pas, il aurait du anticiper et en coller une bonne dès le départ pour accrocher le bon wagon par la suite sans avoir à subir le train de Froome.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Grosse montée pour les trois premiers de l'étape en tout cas, sur strava, Pinot est monté 10 secondes plus vite que Gesink.
Gros niveau de Ten Dam en tout cas qui fait quasi le même temps que moi sur Strava alors que j'étais en VTT :ton:
Bon je m'étais mis minable quand même, alors que lui il est tellement loin qu'il a du faire groupetto :sylvain84:
Répondre