Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

JeanTiberi
Equipier
Equipier

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2026, 13:20 Je trouve qu’il y a de toutes les façons un énorme problème d’approche de la course pour mon Nerveux:
- il a toujours dit qu’il n’aimait pas les flandriennes, qu’il ne supporte pas le côté loterie.
- il a dit plusieurs fois qu’il n’y viendrait pas cette année…..pour au final y venir au dernier moment.
- même si on se doute qu’il connait quand meme un peu les routes (c’est un peu son pays), il ne doit pas y avoir le meilleur entrainement possible/la meilleure prépa possible vis-à-vis de la concurrence.

Bref, il va sans doute arriver avec un mauvais esprit, possiblement pollué par des pensées négatives de tous types, alors que c’est typiquement le genre de courses où il faut être calme, résilient et savoir accepter la malchance, le hasard. Un petit peu tout ce que n’est pas Evenepoel, quoi. :genance:

Nan vraiment, je pense qu’on a tout pour une grande leçon de sérénité dimanche.

Image
Ok vu.

Chapeau à Evenepoel d'avoir réalisé cette course aussi bien sur le plan tactique que dans l'attitude et le mental/résilience affiché :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2026, 13:20 Je trouve qu’il y a de toutes les façons un énorme problème d’approche de la course pour mon Nerveux:
- il a toujours dit qu’il n’aimait pas les flandriennes, qu’il ne supporte pas le côté loterie.
- il a dit plusieurs fois qu’il n’y viendrait pas cette année…..pour au final y venir au dernier moment.
- même si on se doute qu’il connait quand meme un peu les routes (c’est un peu son pays), il ne doit pas y avoir le meilleur entrainement possible/la meilleure prépa possible vis-à-vis de la concurrence.

Bref, il va sans doute arriver avec un mauvais esprit, possiblement pollué par des pensées négatives de tous types, alors que c’est typiquement le genre de courses où il faut être calme, résilient et savoir accepter la malchance, le hasard. Un petit peu tout ce que n’est pas Evenepoel, quoi. :genance:

Nan vraiment, je pense qu’on a tout pour une grande leçon de sérénité dimanche.

Image

Merci madame Irma pour cette prédiction de qualité ! :elephant:

Image
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh la prise en sandwich des diables rouges ! : entre ça et le PSG les temps sont durs pour _Dolly :genance:
Booze
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 06 avr. 2026, 15:23 Oh la prise en sandwich des diables rouges ! : entre ça et le PSG les temps sont durs pour _Dolly :genance:
Mais arrivera-t-il pou autant à rester sage ces prochaines semaines ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est de bonne guerre! :chimay:

Je déteste Remco le bonhomme et son caractère à la con Hinault, ça n’est une surprise pour personne et ça ne risque pas de changer de si tôt. Mais je suis le premier à vouloir le voir sur les plus grandes courses contre les autres mutants, hein, soyons clairs! J’ai kiffé sa course hier, et j’aime autant le voir résister comme il a fait, que de le voir en chier comme jamais pour (pas) rentrer. :green:
Bon après, en bon hater qui se respecte, il m’a impressionné sur sa zénitude une fois qu’il s’est retrouvé seul, mais en même temps il n’a subi aucun problème technique, aucune crevaison, aucun frottement qui l’aurait fait reculer, aucune glissade, aucun bouchon, et n’avait surtout aucune victime expiatoire autour de lui sur qui s’énerver, c’était ballot pour moi. :sylvain84:
Mais il y aura plein d’autres éditions. Enfin, si ses managers ne lui interdisent pas de participer. :hate:

En attendant, bravo à lui, il a rien volé hier, loin de là, et a donné un peu d’épaisseur à cette course courue d’avance. :jap:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous aussi c'est de bonne guerre Doli, contrairement à toi et ta détestation envers le petit nerveux, nous on t'aime ! :love: :pompom:
JeanTiberi
Equipier
Equipier

_fondelataule a écrit : 06 avr. 2026, 15:23 Oh la prise en sandwich des diables rouges ! : entre ça et le PSG les temps sont durs pour _Dolly :genance:
Je ne suis pas belge même si mon nom de famille pourrait le faire penser :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fin du suspens, pas de participation pour Evenepoel à Paris-Roubaix !

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... J5J727YXI/

Nous reverrons donc notre petit nerveux favoris à l'Amstel. :jap:
marooned
Leader
Leader

Suite au Tour des Flandres, on peut une nouvelle fois s'interroger sur le calendrier de Remco depuis le début de saison. Beaucoup de courses à étapes qui ne servent à rien au lieu de moins courir et de se focaliser sur les classiques comme le fait Pogacar. Il aurait dû faire MSR et Gand-Wevelgem par exemple. J'ai franchement du mal à suivre son plan de carrière.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il vient d'arriver dans l'équipe RBB, ça lui permet de prendre ses marques de faire des CPE.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RedBull & lui-même ont encore et toujours pour objectif principal un bon résultat sur le TDF, ça explique son programme...
Mais sa participation au Ronde est un pas dans la bonne direction, on espère le voir viser plus de classiques bientôt...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 08 avr. 2026, 10:44 Suite au Tour des Flandres, on peut une nouvelle fois s'interroger sur le calendrier de Remco depuis le début de saison. Beaucoup de courses à étapes qui ne servent à rien au lieu de moins courir et de se focaliser sur les classiques comme le fait Pogacar. Il aurait dû faire MSR et Gand-Wevelgem par exemple. J'ai franchement du mal à suivre son plan de carrière.
Il est allé chez Red Bull pour gagner le TDF. Quoi qu'il en dise maintenant je pense qu'il allait sur des CPE WT pour scorer sur ses épreuves ( ce qu'il a toujours eu du mal a faire dans son ancienne équipe ) et relancer la machine + apprendre a courir avec son équipe.

Après je suis d'accord en soit que c'est bête de rater MSR parce que c'est un monument et qu'on sait jamais mais pour les autres grosses flandriennes, il n'aurait pas été archi favori non plus et ce n'est pas ça qui va changer son palmarès.

Après Evenepoel, on ne va pas se cacher qu'avec la présence de Pogacar dans le peloton il a un programme vraiment bouché. Plus que Vingegaard qui lui au moins peut se consoler en allant croquer facilement toutes les autres CPE.
MajorK03
Leader
Leader

Il a longtemps été question qu'il fasse MSR cette saison, mais à partir du moment où ils ont décidé de mettre la Catalogne à son programme l'idée a été abandonnée. Mais on peut prendre les paris dès maintenant : il sera à coup sûr au départ de MSR l'an prochain, encore plus maintenant que Pogacar laisse sa place. Même si le Slovèque a le temps de changer d'avis d'ici là.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evenepoel , j'ai peur pour lui qu'il commence à avoir le palmarès d'un Van Aert dans sa seconde partie de carrière avec l'avènement de Seixas sur les courses par étapes et les classiques. Le terrain se bouche partout. Il enchaîne les places d’honneur derrière Pogacar, mais depuis un an, hors chronos, ses seules victoires hors chrono se limitent à la Flèche Brabançonne et au Tour de Valence, des épreuves 1.Pro et 2.Pro.
Pour le reste : 3e de l’Amstel, 2e du Mondial, 2e de Lombardie, 2e du championnat d’Europe, 3e du Ronde, deux top 5 sur des CPE WorldTour.
Heureusement, il lui reste le chrono pour aller chercher des succès vraiment majeurs et profiter des rares occasions sur certaines courses absentes du programme de Pogacar le reste du temps comme l'Amstel dans dix jours face à Pidcock, Skjelmose, Vauquelin, Grégoire, Healy et la Klasikoa après le TdF.
Le prochain Tour de France sera un moment charnière. Soit il prouve qu’il a réellement progressé depuis deux ans, avec une préparation enfin sans pépins, il y a la deuxième place à aller chercher cette année avec Vingegaard qui pourrait payer ses efforts du Giro ; soit il montre qu’il plafonne, voire qu’il régresse, et se fait dépasser par Seixas et Lipowitz dans sa propre équipe. Dans ce scénario, viser le podium du Tour deviendrait très compliqué à long terme. Et un Milan–San Remo sans Pogacar deviendrait alors l’objectif prioritaire de sa saison (il faudra se lever de bonne heure pour se débarrasser de Van der Poel, Pogacar y a mis plusieurs années et Remco n'est pas Pogacar).
Le problème, c’est que s’il vise les classiques printanières dès MSR l’an prochain, le Giro devient quasiment incompatible. Quant à la Vuelta, ce n’est pas la meilleure rampe de lancement pour enchaîner chrono + course en ligne au Mondial, puis Lombardie et éventuellement les championnats d’Europe. On l’a vu en 2022 à Wollongong : il n’avait pas totalement digéré la Vuelta lors du chrono.
Or le Mondial du chrono est peut‑être la seule grande victoire qu’il peut encore aller chercher chaque année.

Mais peut-être aussi que la venue de Seixas sur un LBL peut le rapprocher de la victoire cette année s'ils sont deux à chasser du Slovène. Pogacar va devoir employer la même stratégie que dimanche dernier, garder Seixas après la Redoute et se débarrasser de lui uniquement dans la Roche aux Faucons.
0.25 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 04/06/2026)
Répondre