Lefevere dans sa chronique en parlait ce matin, il pointé que Remco à 22 ans avait 37 victoires contre 2 pour Cian....MajorK03 a écrit : 04 oct. 2025, 14:34 On nous a vendu Oeildebrooks comme le nouvel Evenepoel, en fait c'est juste le nouveau Staune-Mittet.![]()
Au delà du fait que la Visma le laisse partir, ce qui m'inquiète c'est surtout que ce soit la Movistar qui le récupère. À ce rythme-là il finit chez Cofidis dans 2 ans.
Mais bon, un mec capable de faire sauter el grande Nico Prodhomme à la pédale doit cependant avoir encore quelques restes. En tout cas on te le souhaite Cian.
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Complètement d'accord. S'il faut faire de la place il y a malheureusement des coureurs qui n'ont pas donné satisfaction dans la formation LottoQuef a écrit : 04 oct. 2025, 17:51C'est quand même dommage pour Donie, c'est le porte bonheur de Widar qui le remercie encore aujourd'hui (https://www.directvelo.com/actualite/12 ... onsolation).wallers a écrit : 03 oct. 2025, 14:29 Selon le Het Nieuwsblad, Milan Donie, qui devait monter dans l'équipe première de Lotto en compagnie de Widar, Grisel et Kockelmann, restera encore dans la Conti l'an prochain.
Vu qu'il faut bien faire de la place pour les coureurs d'Intermarché, ce ne serait pas très étonnant si c'était la même chose pour Grisel, dont les deux premières saisons U23 n'ont pas vraiment été transcendantes.
A l'exception du Tour des Alpes-Maritime, à chaque fois que Widar a perfé Donie était là pour l'aider (LBL U23, Flèche Ardennaise, Ronde de l'Isard, Giro U23 jusqu'à sa chute, Valle d'Aosta, Championnat d'Europe).
Et à l'inverse, à chaque fois qu'il a manqué son objectif, Donie manquait au départ (Circuit des Ardennes, Tour de l'Avenir, Championnat du Monde).
Perso je n'aurais pas séparé ce fameux duo![]()
Venturini semble aller vers un arrêt de carrière. Sur son strava:
"J-9" (il y a deux jours)
"Dernier dimanche en temps que cycliste pro?!" (aujourd'hui)
Ca serait triste qu'il ne retrouve pas de contrat avec l'arrêt d'Arkea. Il sort une super saison sur la CDF (qu'il peut remporter)
"J-9" (il y a deux jours)
"Dernier dimanche en temps que cycliste pro?!" (aujourd'hui)
Ca serait triste qu'il ne retrouve pas de contrat avec l'arrêt d'Arkea. Il sort une super saison sur la CDF (qu'il peut remporter)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Arrêt de carrière s'il ne trouve pas de contrat. comme la plupart des Arkéa
L'équipe italo-roumaine Monzon-Incolor-Gub va mettre la clé sous la porte, après 8 saisons en Conti.
- chris1705.
- Equipier de luxe

1er page mise à jour
Merci à cette formation d'avoir permis à Tigrou d'y terminer sa carrière. Il leur a d'ailleurs rendu la monnaie de leur pièce en y remportant ses dernières victoires, sur les très réputés Tour de Roumanie 2020 et sur le Tour du Pays sicule 2021.wallers a écrit : 06 oct. 2025, 20:38 L'équipe italo-roumaine Monzon-Incolor-Gub va mettre la clé sous la porte, après 8 saisons en Conti.
Sur l'équipe.fr
Lafay n a pas encore pris da décision
Au moins 1 equipe française et 1 équipe étrangère lui ont fait 1 proposition
Lafay n a pas encore pris da décision
Au moins 1 equipe française et 1 équipe étrangère lui ont fait 1 proposition
Quartucci officiel chez Burgos.
On retrouve le problème de la fragilité des équipes cyclistes dont l'avenir se décide souvent bien trop tard. Je sais qu'on a déjà eu des sauvetages de dernière minute, mais je ne comprends pas que l'UCI n'oblige pas à enregistrer les équipes avec garanties financières dès le 1er août, ça laisserait le temps au milieu de se retourner en cas de défaillance...Batman a écrit : 06 oct. 2025, 13:42 Arrêt de carrière s'il ne trouve pas de contrat. comme la plupart des Arkéa
En même temps, l'UCI laisse une chance supplémentaire aux équipes de se sauver. La situation d'Arkéa n'est pas nouvelle et apparemment les employés sont libres de chercher ailleurs. Pour ceux, qui ne trouvent rien, je pense qu'ils sont plutôt contents, qu'il n'y ait pas une deadline ferme et définitive au 1er août.veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 10:50On retrouve le problème de la fragilité des équipes cyclistes dont l'avenir se décide souvent bien trop tard. Je sais qu'on a déjà eu des sauvetages de dernière minute, mais je ne comprends pas que l'UCI n'oblige pas à enregistrer les équipes avec garanties financières dès le 1er août, ça laisserait le temps au milieu de se retourner en cas de défaillance...Batman a écrit : 06 oct. 2025, 13:42 Arrêt de carrière s'il ne trouve pas de contrat. comme la plupart des Arkéa
oui et je le comprends, mais cela a des effets pervers : en un sens l'UCI est trop gentille, elle veut aider mais ça finit par mettre des gens dans la panade alors qu'une issue négative plus précoce aurait finalement moins d'effets négatifs.blouss_ a écrit : 07 oct. 2025, 11:07En même temps, l'UCI laisse une chance supplémentaire aux équipes de se sauver. La situation d'Arkéa n'est pas nouvelle et apparemment les employés sont libres de chercher ailleurs. Pour ceux, qui ne trouvent rien, je pense qu'ils sont plutôt contents, qu'il n'y ait pas une deadline ferme et définitive au 1er août.veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 10:50
On retrouve le problème de la fragilité des équipes cyclistes dont l'avenir se décide souvent bien trop tard. Je sais qu'on a déjà eu des sauvetages de dernière minute, mais je ne comprends pas que l'UCI n'oblige pas à enregistrer les équipes avec garanties financières dès le 1er août, ça laisserait le temps au milieu de se retourner en cas de défaillance...
Et on sait que ça sent vraiment mauvais depuis un moment, donc j'imagine que les recherches de contrat pour la saison prochaine ont dû commencer tôt, mais chez Arkea, il y a pas mal de petits coureurs, ça reste compliqué.
Les Vauquelin, Mozzato & co, c'est plus facile pour eux.
Certes mais des petits coureurs qui pour partie auraient pu retrouver en CTP si ils l'avaient su plus tôt, alors que là entre l'espoir et la perspective de garder son salaire WT qui est quand même plus intéressant, ça crée un effet d'attente passive jusqu'à ce que ce soit trop tard ou presque.Batman a écrit : 07 oct. 2025, 12:57 Et on sait que ça sent vraiment mauvais depuis un moment, donc j'imagine que les recherches de contrat pour la saison prochaine ont dû commencer tôt, mais chez Arkea, il y a pas mal de petits coureurs, ça reste compliqué.
veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 13:24Certes mais des petits coureurs qui pour partie auraient pu retrouver en CTP si ils l'avaient su plus tôt, alors que là entre l'espoir et la perspective de garder son salaire WT qui est quand même plus intéressant, ça crée un effet d'attente passive jusqu'à ce que ce soit trop tard ou presque.Batman a écrit : 07 oct. 2025, 12:57 Et on sait que ça sent vraiment mauvais depuis un moment, donc j'imagine que les recherches de contrat pour la saison prochaine ont dû commencer tôt, mais chez Arkea, il y a pas mal de petits coureurs, ça reste compliqué.
ça fait un moment qu'on sait que c'est quasi fini, de mémoire les coureurs avaient cartes blanches pour trouver une autre équipe. C'est pour moi différent de la pine qui faisait croire monts et merveilles alors qu'il savait que c'était cuit.
Et d'ailleurs l'équipe, si elle continue, n'aurait pas été WT non ?