Sinon, un détail mais c’est plus la meme Redoute sans le rubalise orange en mode cx.
LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT
VDB emmenait trop gros.
Sinon, un détail mais c’est plus la meme Redoute sans le rubalise orange en mode cx.
Merci Albator 
Lappartient a très bien compris qu'on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Il faudra donc compter sur un contrôle douanier pour mettre fin à la blague. Le grotesque de la situation (les temps de montée, les démonstrations, la gêne générale provoquée par tout ce cirque) est sans doute largement au niveau de 98 d'ailleurs.
En attendant, on va encore se farcir pas mal de "oui mais le vent de dos", "oui mais le matos", "oui mais les cétones", "oui mais ils mangent beaucoup".
En attendant, on va encore se farcir pas mal de "oui mais le vent de dos", "oui mais le matos", "oui mais les cétones", "oui mais ils mangent beaucoup".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- _fondelataule
- Equipier de luxe

oui mais ils se prennent pas la tête 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je vais sûrement poser une question bête, vu que je ne suis plus vraiment l'actu....mais le dopage mécanique, c'est devenu hasbeen ? Ce n'est plus/pas possible ?On3 a écrit : 24 avr. 2024, 16:50 Lappartient a très bien compris qu'on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Il faudra donc compter sur un contrôle douanier pour mettre fin à la blague. Le grotesque de la situation (les temps de montée, les démonstrations, la gêne générale provoquée par tout ce cirque) est sans doute largement au niveau de 98 d'ailleurs.![]()
En attendant, on va encore se farcir pas mal de "oui mais le vent de dos", "oui mais le matos", "oui mais les cétones", "oui mais ils mangent beaucoup".![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _fondelataule
- Equipier de luxe

j'en sais pas plus que toi mais j'imagine que depuis l'époque de _Non Attribué ça a dû se perfectionner pas mal 
Pas besoin de ça, les gaziers!AlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2024, 16:56Je vais sûrement poser une question bête, vu que je ne suis plus vraiment l'actu....mais le dopage mécanique, c'est devenu hasbeen ? Ce n'est plus/pas possible ?On3 a écrit : 24 avr. 2024, 16:50 Lappartient a très bien compris qu'on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Il faudra donc compter sur un contrôle douanier pour mettre fin à la blague. Le grotesque de la situation (les temps de montée, les démonstrations, la gêne générale provoquée par tout ce cirque) est sans doute largement au niveau de 98 d'ailleurs.![]()
En attendant, on va encore se farcir pas mal de "oui mais le vent de dos", "oui mais le matos", "oui mais les cétones", "oui mais ils mangent beaucoup".![]()
Merci Albator 
Ouais c'est has-been maintenant, tout le monde s'en tape car tout le monde tape dedans depuis un bail amigo, c'est open barAlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2024, 16:56
Je vais sûrement poser une question bête, vu que je ne suis plus vraiment l'actu....mais le dopage mécanique, c'est devenu hasbeen ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nan mais les gars elle était très bien la Redoute de Pogacar il était très fort c'est pas le soucis mais je pense le jour où il bosse son aéro il peut rallier l'arrivée seul à plus de 45 de moyenne, là il était clairement handicapé par ce manque de souplesse au niveau des lombaires dans les portions roulantes, ça lui mettait tout l'avant-bras plus haut que le fessier mais ça se travaille.

Pourisseur. 
J'oubliais, mais 15 seconde de différence, ça represente 1,4 km/h
Pogi=> 21,4 km/h
Remco=> 20,4km/h
Vdb99=> 20,0 km/h.
Pogacar est donc monté 7% plus vite que Vdb et quasi 5% que Evenepoel. Dans des conditions très différentes et assez défavorable pour le Slovène (vent de 3/4 face et quasi 1km seul sans abri).
Je trouve que c'est encore plus impressionnant qd on passe dans une autre référence que les secondes.
Pogi=> 21,4 km/h
Remco=> 20,4km/h
Vdb99=> 20,0 km/h.
Pogacar est donc monté 7% plus vite que Vdb et quasi 5% que Evenepoel. Dans des conditions très différentes et assez défavorable pour le Slovène (vent de 3/4 face et quasi 1km seul sans abri).
Je trouve que c'est encore plus impressionnant qd on passe dans une autre référence que les secondes.
- Allobroges
- Leader

Peut être encore en Italie, les gominés ayant vainement épuisé les stocks pharmaceutiques plus vite que les capacités de production...AlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2024, 16:56Je vais sûrement poser une question bête, vu que je ne suis plus vraiment l'actu....mais le dopage mécanique, c'est devenu hasbeen ? Ce n'est plus/pas possible ?On3 a écrit : 24 avr. 2024, 16:50 Lappartient a très bien compris qu'on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Il faudra donc compter sur un contrôle douanier pour mettre fin à la blague. Le grotesque de la situation (les temps de montée, les démonstrations, la gêne générale provoquée par tout ce cirque) est sans doute largement au niveau de 98 d'ailleurs.![]()
Ailleurs, ce n'est plus utile compte tenu de la qualité du Benco en circulation: pour preuve, certains cartonnent sur de vulgaires vélo Décathlon (on parle d'un retour de Motobécane dans le pelotons en 2025...)
- Bradounet_
- légende VCN

Mais Pogacar n'est pas allé chercher le KOM de Jarno Widar dimanche.Alexstru a écrit : 24 avr. 2024, 17:44 J'oubliais, mais 15 seconde de différence, ça represente 1,4 km/h
Pogi=> 21,4 km/h
Remco=> 20,4km/h
Vdb99=> 20,0 km/h.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ah ben merci Bradounet. La voilà notre excuse toute trouvée que l'on ne trouvait pasBradounet_ a écrit : 24 avr. 2024, 18:40Mais Pogacar n'est pas allé chercher le KOM de Jarno Widar dimanche.Alexstru a écrit : 24 avr. 2024, 17:44 J'oubliais, mais 15 seconde de différence, ça represente 1,4 km/h
Pogi=> 21,4 km/h
Remco=> 20,4km/h
Vdb99=> 20,0 km/h.
Moi qui n'en dormait plus...
S'il n'a même pas été foutu de battre un coureur de 17 ans, c'est tout à fait rassurant ! Que la fête continue alors
Il l'a peut être même fait exprès pour éviter d'attirer trop de soupçon, ça expliquerait pourquoi il ne paraissait pas à son effort max.
Donc Pogacar même pas à fond te met 15 secondes à Vdb....
ca aurait été drôle y a 20 ans... Bartoli et Vdb qui sprintent côte à côte avec Pogacar 150 mètres devant entrain de siffloter.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

le record absolu ça sera pour l'an prochain sûrement, si lui et evenepoel sont présents et dans la même forme.
Il placera une accélération finale, histoire de pas se garder le belge sur le porte-bagages
après comparer les temps, quand ça se joue à quelques secondes, c'est un peu aléatoire. Je sais pas si le vent était vraiment de face, c''était plutôt de profil il me semble. Quant au rythme : il a été très élevé sous israel ; élevé sous uae, puis ça s'est bien calmé (et c'est là que c'est rentré derrière), puis enfin le rythme a été "moyen" jusqu'au pied de la redoute. On avait encore un bon petit peloton à ce moment là. Doc course pas éreintante selon moi.
Au jeu des secondes on a quelques coureurs qui sont dans les temps d'evenepoel, donc bon... Je pense pas qu'ils aient tous progressé au niveau d'evenepoel en juste 1 an.
Après sinon on peut penser ce qu'on veut : est-ce qu'ils ont tous progressé ? Est-ce qu'ils se sot tous mis au dopage (et que donc ils ne l'étaient pas) ? Est-ce que les mutants se dopent encore plus (ce serai étrange de se doper moyennement mais d'augmenter les doses d'année en année). Bref, j'attends vos analyses et hypothèses
Il placera une accélération finale, histoire de pas se garder le belge sur le porte-bagages
après comparer les temps, quand ça se joue à quelques secondes, c'est un peu aléatoire. Je sais pas si le vent était vraiment de face, c''était plutôt de profil il me semble. Quant au rythme : il a été très élevé sous israel ; élevé sous uae, puis ça s'est bien calmé (et c'est là que c'est rentré derrière), puis enfin le rythme a été "moyen" jusqu'au pied de la redoute. On avait encore un bon petit peloton à ce moment là. Doc course pas éreintante selon moi.
Au jeu des secondes on a quelques coureurs qui sont dans les temps d'evenepoel, donc bon... Je pense pas qu'ils aient tous progressé au niveau d'evenepoel en juste 1 an.
Après sinon on peut penser ce qu'on veut : est-ce qu'ils ont tous progressé ? Est-ce qu'ils se sot tous mis au dopage (et que donc ils ne l'étaient pas) ? Est-ce que les mutants se dopent encore plus (ce serai étrange de se doper moyennement mais d'augmenter les doses d'année en année). Bref, j'attends vos analyses et hypothèses
Sur la remarque de trevorphilipps sur la course pas usante, on est sur des bases à 4,4 à 4,5 watts/kg en puissance normalisée sur 6h20 (Strava Madouas, Buitago) ou 3,9 à 4 en brute.
Une allure tout à fait comparable avec les données 2021 et 22 si je reprends mes tableaux. En plus haute valeur j'ai un Barguil dans les 4,55 en 2022.
Le froid a rendu la course plus dure par contre je pense, le corps dépense naturellement de l'énergie à lutter contre le froid, énergie qui n'est pas comptabilisée par le capteur de puissance.
Je dirais donc a priori un Liège légèrement plus facile à 3 ou 4% près que les années précédentes sur l'allure générale, mais à contrebalancer avec les conditions météorologiques difficiles et l'accélération au début de la trilogie suite à la chute.
Sachant qu'un Liège classique reste une des courses les plus exigeantes de l'année, c'est du Mario Kart sur plus de 6 heures.
Une allure tout à fait comparable avec les données 2021 et 22 si je reprends mes tableaux. En plus haute valeur j'ai un Barguil dans les 4,55 en 2022.
Le froid a rendu la course plus dure par contre je pense, le corps dépense naturellement de l'énergie à lutter contre le froid, énergie qui n'est pas comptabilisée par le capteur de puissance.
Je dirais donc a priori un Liège légèrement plus facile à 3 ou 4% près que les années précédentes sur l'allure générale, mais à contrebalancer avec les conditions météorologiques difficiles et l'accélération au début de la trilogie suite à la chute.
Sachant qu'un Liège classique reste une des courses les plus exigeantes de l'année, c'est du Mario Kart sur plus de 6 heures.
Pourisseur.