@loulou30, pas mal
J'imagine un turnover moins important
Départs :
CRAS Steff
DUJARDIN Sandy
JOUSSEAUME Alan
SIMON Julien (Retraite)
VUILLERMOZ Alexis (Retraite)
TURGIS Anthony??? (Je ne serais pas étonné d'un accord amiable pour résilier)
Arrivées :
1. ALAPHILIPPE Julian
2. DELETTRE Alexandre
3. MARTIN Guillaume
4. BRAZ AFONSO Clément
5. MAISONOBE Sam
Alexis RENARD et Élie GESBERT
Team Total Energies 2024
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024
Oh, le "place à faire pour les jeunes" qui met un coup de vieux ! Je le vois encore gagner en solitaire à la Flèche de Locminé en... 2015loulou30 a écrit : 12 mai 2024, 18:54 3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
Maisonobe, il a fait un championnat de France espoirs solide ! 5ème sur un circuit exigeant et dans la chaleur, c'était un championnat de costauds, échappé à 2 puis à 5, il coince sur la fin mais il était dans le groupe qui allait pour la gagne ! Si y en a un à faire passer pro' à la fin de la saison du Vendée U, c'est bien lui sur les résultats 2024 (jusqu'à ojd...).
Ses résultats sont plaisants à suivre mais il est aussi plaisant à lire -> https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rse-pleine
D'ailleurs, le Vendée U a fait un drôle de truc ce WE, ils ont fait un 6/6 DNF sur la Flèche Ardennaise qui était le lendemain du championnat, avec des coureurs qui y étaient alignés... C'est dmg, ils courent pas souvent en Classe 2 et là, ils ont fait un drôle d’enchaînement pr une bonne baffe pas très instructive
Salut à tous !
Je partage ce qui a pu être dit plus haut.
Également, je ne serais pas surpris si nous sommes amené à apprendre la rupture de contrat avec Turgis (Je pense que ce serait une bonne nouvelle pour les deux camps, tant il n'arrive pas à revenir à une position de gagneur). Faudrait-il en faire autant avec Latour ?
En tout état de cause, les prolongations de Dujardin, Cras et Van Gestel, même si elles semblent compromises pour les deux premiers, doivent être une priorité.
Tout en restant réaliste sur l'attractivité du Team, voici un tour d'horizon personnel :
Grimpeurs : Piganzoli / Langellotti / Braz Afonso / Loockx / Castrillo / Stites / Bou / Tercero
Puncheurs : Barcelo / Kopecký / Delettre / Molenaar / Scaroni / Donovan / Double / Otruba / Maisonobe / Bonneu / Bax / Van Boven / Delbove / Bregnhøj / Alaphilippe / Berasategi / V. Gernalec
Rouleurs/Sprinteur : Marit / Watson / Lonardi / Aniołkowski / P-A Côté / Reynders / Renard
Bref, de quoi faire pour gagner de manière importante en qualité l'effectif (besoin largement effectif
! )
Je partage ce qui a pu être dit plus haut.
Également, je ne serais pas surpris si nous sommes amené à apprendre la rupture de contrat avec Turgis (Je pense que ce serait une bonne nouvelle pour les deux camps, tant il n'arrive pas à revenir à une position de gagneur). Faudrait-il en faire autant avec Latour ?
En tout état de cause, les prolongations de Dujardin, Cras et Van Gestel, même si elles semblent compromises pour les deux premiers, doivent être une priorité.
Tout en restant réaliste sur l'attractivité du Team, voici un tour d'horizon personnel :
Grimpeurs : Piganzoli / Langellotti / Braz Afonso / Loockx / Castrillo / Stites / Bou / Tercero
Puncheurs : Barcelo / Kopecký / Delettre / Molenaar / Scaroni / Donovan / Double / Otruba / Maisonobe / Bonneu / Bax / Van Boven / Delbove / Bregnhøj / Alaphilippe / Berasategi / V. Gernalec
Rouleurs/Sprinteur : Marit / Watson / Lonardi / Aniołkowski / P-A Côté / Reynders / Renard
Bref, de quoi faire pour gagner de manière importante en qualité l'effectif (besoin largement effectif
Le plus dur est de trouver des coureurs capables de gagner, et ce n'est pas simple...
Je ne crois pas aux venues d'Alaf ou de Guillaume Martin. A mon avis ce sera un recrutement classique plus franco-Belgo-Espagnol.
Après analyse, si on densifie un peu l'effectif on peut tabler sur 6 ou 7 recrues je pense.
Voila ma longue liste de coureurs !
Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Sarreau (il a perdu de sa superbe, mais en cas de départ de Tesson)
Calmejane (Retour aux sources, et je pense qu'il peut encore apporter)
Renard (Coureur rapide)
Mclay (même si j'en doute car il est dans le train de Demare)
Elissonde (pour faire des placettes en montagne)
Gesbert (Il peut apporter sur les coupe de France)
Guernalec (Au vu de sa saison il ne sera peut être pas conservé, et je lui trouve du potentiel)
Mariault (Idem Renard)
Bonneu (Déjà cité par d'autres, ce serait une bonne pioche)
Van Boven (Idem Bonneu)
Marit (La aussi sprinteur en cas de départ de Dujardin et Tesson)
Barcelo (Bon puncheur)
Bou (Marque pas mal de points partout ou il passe)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Aular (Super coureur même s'il ne gagne pas beaucoup)
Barbier (En cas de départ de Tesson, même profil de sprinteur qui ne passe pas les bosses)
Morin (Coureur Coupe de France)
Leroux (Surpuissant, super équipier pour les classiques)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Braz Afonso (Pour les courses montagneuses)
Joalland (S'il revient de sa grosse chute)
Kopecky (Superbe saison, à voir)
Maisonobe (A ne pas rater)
Il y aurait d'autres coureurs WT ou Pro Teams à citer, mais je ne sais pas si l'équipe ira chercher des coureurs en fin de carrière. Il nous manquerait vraiment un coureur capable de jouer les classements généraux, dans le profil de Cras.
Ensuite il y a toujours l'option Vendée U, autre que Maisonobe, mais les résultats ne sont pas fameux cette année, et les coureurs laissée libres par les réserves des équipes WT. Il y aurait surement des affaires à faire !
Je ne crois pas aux venues d'Alaf ou de Guillaume Martin. A mon avis ce sera un recrutement classique plus franco-Belgo-Espagnol.
Après analyse, si on densifie un peu l'effectif on peut tabler sur 6 ou 7 recrues je pense.
Voila ma longue liste de coureurs !
Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Renard (Coureur rapide)
Guernalec (Au vu de sa saison il ne sera peut être pas conservé, et je lui trouve du potentiel)
Mariault (Idem Renard)
Van Boven (Idem Bonneu)
Barcelo (Bon puncheur)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Barbier (En cas de départ de Tesson, même profil de sprinteur qui ne passe pas les bosses)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Il y aurait d'autres coureurs WT ou Pro Teams à citer, mais je ne sais pas si l'équipe ira chercher des coureurs en fin de carrière. Il nous manquerait vraiment un coureur capable de jouer les classements généraux, dans le profil de Cras.
Ensuite il y a toujours l'option Vendée U, autre que Maisonobe, mais les résultats ne sont pas fameux cette année, et les coureurs laissée libres par les réserves des équipes WT. Il y aurait surement des affaires à faire !
Liste tellement prudente qu'elle ne modifierait pas la trajectoire de l'équipe. Peu de gagneurs dans ces propositions il me semble.gaumeboss a écrit : 14 mai 2024, 12:01 Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Renard (Coureur rapide)
Mariault (Idem Renard)
Van Boven (Idem Bonneu)
Barcelo (Bon puncheur)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Elissonde c'est comme attendu un vrai flop chez Cofidis, et il commence à avoir de l'âge. Je ne prendrai pas le risque. Calmejane je serai vraiment pas fan. Il n'est plus dans l'état d'esprit positif qu'il a entretenu jusqu'en 2017, il pourrait créer de vraies tensions en interne. Pour ce qui est de futur remplaçants à Tesson, ce serait un sacré retour en arrière de prendre un trentenaire à peine efficace sur les ssr française à la place d'un jeune français prometteur qui n'a pas encore totalement confirmé.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Pour être tout à fait franc je suis d'accord avec toi, j'ai été hyper prudent. Le truc c'est que je doute qu'on ait les moyens d'attirer des gagneurs... Et je n'en vois pas beaucoup sur le marché non plus. Les 4 équipes WT Françaises bloquent pas mal de possibilités.Quef a écrit : 14 mai 2024, 12:05Liste tellement prudente qu'elle ne modifierait pas la trajectoire de l'équipe. Peu de gagneurs dans ces propositions il me semble.gaumeboss a écrit : 14 mai 2024, 12:01 Combaud (si Bardet arrête, c'est un coureur solide)
Renard (Coureur rapide)
Mariault (Idem Renard)
Van Boven (Idem Bonneu)
Barcelo (Bon puncheur)
Galvan (Coureur rapide)
Penalver (Idem Galvan)
Castrillo (Bon grimpeur)
Delettre (Evidemment !)
Delbove (Bon potentiel)
Guegan (Idem Delbove)
Cras vient de rejoindre le groupe du stage en altitude! Une très bonne nouvelle!
Catastrophique les 4jdd ça roule vers 30/20km puis à 10km Tesson seul, Turgis essaie de le replacer à 1km5 mais Tesson n arrive pas à suivre, pas sûr qu'il y ait un top 20...
Tesson 17eme
Turgis 26eme
Turgis 26eme
Encore une fois ridicule aujourd'hui. Personne ne se trouve passé les 5km, personne ne prend les ouvertures qui se présentent, Tesson ne suit pas ses équipiers et fini 8e. Manzin fait 10e. C'est vraiment bête de pas pouvoir se mettre en position de sprinter...
Placement catastrophique TDT sait mieux faire un train.
Tesson n'arrive pas à suivre les roues de Turgis et Doubey en plus, Manzin arrive hyper tard ... Je comprend rien, à part que soit personne n'a les cannes pour rivaliser avec TDT soit personne ne sait frotter (Gachignard a fait un bon taf, sachant que c'est le leader au CG, Turgis aussi mais il a roulé trop loin de l'arrivée, Doubey a essayé) mais vraiment personne dans les 3 derniere km
Tesson n'arrive pas à suivre les roues de Turgis et Doubey en plus, Manzin arrive hyper tard ... Je comprend rien, à part que soit personne n'a les cannes pour rivaliser avec TDT soit personne ne sait frotter (Gachignard a fait un bon taf, sachant que c'est le leader au CG, Turgis aussi mais il a roulé trop loin de l'arrivée, Doubey a essayé) mais vraiment personne dans les 3 derniere km
Troisième grande journée de suite avec le même scénario pour l'équipe! C'est fou d'être aussi mauvais dans l'approche du sprint quand il y a du Soupe et du Manzin dans ce qui ressemble à un train
Du coup Alaphilippe risque d être trop cher pour la team avec ses bonnes perfs
Marre du staff qui envoie Gachignard au casse pipe pour que Turgis la fume (la pipe) et soit frais dans le final.
Au final Gach fait 20km d'échappée, crève, rentre dans le peloton et fini devant Turgis incapable de suivre les accélérations dans le final....
Les rôles doivent êtres inversé. Oui Turgis a un statut, oui il a un salaire, oui Gach vient de CT mais va falloir que l'équipe commence à miser sur les coureurs en forme et pas sur les coureurs avec le plus gros salaire. Ça commence à être casse pied, pour être poli.
Du coup Gach impressionnant encore, Manzin pas mal, Turgis toujours décevant et Doubey toujours aussi invisible sur un parcours qui est censé lui convenir
Au final Gach fait 20km d'échappée, crève, rentre dans le peloton et fini devant Turgis incapable de suivre les accélérations dans le final....
Les rôles doivent êtres inversé. Oui Turgis a un statut, oui il a un salaire, oui Gach vient de CT mais va falloir que l'équipe commence à miser sur les coureurs en forme et pas sur les coureurs avec le plus gros salaire. Ça commence à être casse pied, pour être poli.
Du coup Gach impressionnant encore, Manzin pas mal, Turgis toujours décevant et Doubey toujours aussi invisible sur un parcours qui est censé lui convenir