C'est vrai que le top 10, hors Remco, fait vraiment penser à Bergen.
Le parcours présentait un peu le même format (une vraie bosse et du plat, à Bergen Salomon Hill était moins difficile que Mont Plaisant mais il avait plu toute la journée).
CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
et Cri-cri Laporte velo d’Or France !
- loloherrera
- Leader

Pour Van Aert, il est peut-être quand même un poil "humain"
Le mec se tape la saison cyclo cross (même si allégée depuis 2/3 ans), le début de saison, fait un Tour de malade...à un moment donné, la fatigue doit le rattraper aussi, enfin c'est ce que je me dit
Le mec se tape la saison cyclo cross (même si allégée depuis 2/3 ans), le début de saison, fait un Tour de malade...à un moment donné, la fatigue doit le rattraper aussi, enfin c'est ce que je me dit
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Qui étaient les 3 français dans le groupe de 7 ou 8 qui se détachent au sommet de l' avant dernière bosse sur une accéleration de Van aert ?
Notre capacité à casser le peloton dans le mont keira, notre présence collective dans le groupe Evenepoel Bardet, le sprint de Laporte pour l' argent, tout ces élements laissent une pointe de regrets quand meme.
Au bilan final on est la seule équipe qui avait une petite chance de battre la Belgique, l' Australie aussi avait une chance meme si elle apparait assez infime.
On a pas réussi à placer une de nos grosses cartes dans un des coup.
L' équipe Belge aura paru assez faible collectivement, bien moins homogène que la France.
Notre capacité à casser le peloton dans le mont keira, notre présence collective dans le groupe Evenepoel Bardet, le sprint de Laporte pour l' argent, tout ces élements laissent une pointe de regrets quand meme.
Au bilan final on est la seule équipe qui avait une petite chance de battre la Belgique, l' Australie aussi avait une chance meme si elle apparait assez infime.
On a pas réussi à placer une de nos grosses cartes dans un des coup.
L' équipe Belge aura paru assez faible collectivement, bien moins homogène que la France.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 25 sept. 2022, 09:40, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Les courses sans oreillettes
Van Aert explique a l’interview que ni lui ni Laporte ne savaient si ils sprintaient pour la 2eme, la dixième ou 20eme place
Van Aert explique a l’interview que ni lui ni Laporte ne savaient si ils sprintaient pour la 2eme, la dixième ou 20eme place
La définition de l'attaque en facteurloulou30 a écrit : 25 sept. 2022, 08:24 Ni chez les hommes ni les chez les femmes on aura vu d'attaque franche quand même. Remco sort en facteur et personne hormis Lutsenko a la présence d'esprit pour y aller.
Mais voilà c'est Evenepoel faut pas lui laisser 30 mètres.
Pourisseur. 
Dans le cas présent, je ne sais pas si cela aurait changé grand chose car beaucoup de gars ont été rattrapés dans le dernier kilomètre. Et quand t’es concentré sur ton sprint tu ne t’amuses pas à compter les morts.jimmyjam2 a écrit : 25 sept. 2022, 09:39 Les courses sans oreillettes
- Bradounet_
- légende VCN

Ce n'est pas pour faire le rabat-joie, mais ce qu'il manque encore à Remco, c'est un duel direct ou à distance contre une autre grande star du peloton sur une course d'un jour.
C'est surement le plus fort aujourd'hui comme il l'était sur LBL, mais j'aimerais voir rapidement une autre configuration avec un affrontement frontal contre un van Aert/van der Poel/Alaf/Pogacar/Roglic au top, pour voir s'il pourrait aussi les avoir à l'usure.
Tactiquement, ça lui poserait certains problèmes dont il n'a pas à soucier face à un Lutsenko qui est du niveau en-dessous.
Pour ça, il faudrait qu'il vienne sur le Tour des Flandres, Liège, c'est presque trop facile pour lui, il lui suffit de placer une attaque et derrière ça ratonnera à coup sur.
C'est surement le plus fort aujourd'hui comme il l'était sur LBL, mais j'aimerais voir rapidement une autre configuration avec un affrontement frontal contre un van Aert/van der Poel/Alaf/Pogacar/Roglic au top, pour voir s'il pourrait aussi les avoir à l'usure.
Tactiquement, ça lui poserait certains problèmes dont il n'a pas à soucier face à un Lutsenko qui est du niveau en-dessous.
Pour ça, il faudrait qu'il vienne sur le Tour des Flandres, Liège, c'est presque trop facile pour lui, il lui suffit de placer une attaque et derrière ça ratonnera à coup sur.
Dernière modification par Bradounet_ le 25 sept. 2022, 09:47, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
Billybambam
- Equipier

Je n'ai pas souvenir d'un coureur avec une telle pancarte dans le dos qui part de si loin et va gagner sur une si grande course d'un jour ( à part peut etre des exceptions sur PR qui est une course à part).
Sérieux, le mec est dans une autre dimension.
Au final, c'était bien d'avoir 2 leaders pour les Belges.
The Remco Show aujourd'hui.

Sérieux, le mec est dans une autre dimension.
Au final, c'était bien d'avoir 2 leaders pour les Belges.
The Remco Show aujourd'hui.
Cosnefroy, Alaphilippe (qui s'est un peu couché sur le haut) et Madouas, qui était 10m dernière (mais moins bien placé au pied et qui avait fait toute la montée en tête le tour précédent).nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 sept. 2022, 09:39 Qui étaient les 3 français dans le groupe de 7 ou 8 qui se détachent au sommet de l' avant dernière bosse sur une accéleration de Van aert ?
Madouas était très fort.
Sa place était dans le groupe Remco, ce qui n'aurait rien changé au résultat pour les Français puisqu'il n'aurait pas pu faire mieux que 2ème.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

On avait probablement 4 mecs capable de faire un TOP 15 alors que les Belges en avait que deux, on ressort de ce championnat avec un mélange de satisfaction devant la densité du cyclisme tricolore et une pointe d' amertume d' avoir offert deux minutes à l' homme le plus costaud de la journée.
Il était peut etre battable mais fallait faire une course sans faute.
Il était peut etre battable mais fallait faire une course sans faute.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Sur le Lombardie face à Pogacar et Roglic ? Il devait arrêter sa saison ce soir mais du coup, on peut imaginer qu'il va la prolonger jusqu'au Lombardie pour montrer son beau maillot.Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2022, 09:45 Ce n'est pas pour faire le rabat-joie, mais ce qu'il manque encore à Remco, c'est un duel direct ou à distance contre une autre grande star du peloton sur une course d'un jour.
C'est surement le plus fort aujourd'hui comme il l'était sur LBL, mais j'aimerais voir rapidement une autre configuration avec un affrontement frontal contre un van Aert/van der Poel/Alaf/Pogacar/Roglic au top.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Non mais y'a pas à chercher pendant des heures des explications tarabiscoté.
Remco il les a éclaté, il a suivi le bon coup et après y'a pas eu besoin de repasser la photo finish pour voir qu'il a gagné.
Et pourtant je suis français et pour la France,
Il se sont mis dans une situation ambigu. Mais de toute façon Remco était surpuissant
Remco il les a éclaté, il a suivi le bon coup et après y'a pas eu besoin de repasser la photo finish pour voir qu'il a gagné.
Et pourtant je suis français et pour la France,
Il se sont mis dans une situation ambigu. Mais de toute façon Remco était surpuissant
Dernière modification par Bold Uccello le 25 sept. 2022, 09:57, modifié 1 fois.
Bon, je ne suis pas fan du gamin mais je dois reconnaitre qu'il est le cycliste de l'année 2022 et que la saison qu'il fait à seulement 22 ans est quand même phénoménale !
Il a remarquablement su jouer tactiquement (ce qui n'était pas toujours le cas dans le passé) pour se retrouver au bon moment au bon endroit. Après il était dans sa filière et son énorme moteur lui a permis de lâcher tous ses adversaires à la pédale au moment qu'il a choisi.
Après, dire que je me suis régalé pendant cette course serait un tantinet exagéré !
Le parcours n'était quand même pas extraordinaire et le déroulé de la course a fait que tout était joué 2 tours avant l'arrivée. On savait que Remco allait passer ses compagnons à la moulinette, le seul suspens consistait à attendre à quel moment...
Concernant les Français, dommage que Sénéchal ait bourriné comme un bovin pour lancer idéalement Remco vers son sacre (mais en même temps, ils sont dans la même équipe, donc peut-être pas tout à fait un hasard). Nous avions certes 3 coureurs dans le groupe de devant mais pas les bons sur ce type de parcours.
A l'arrivée, Laporte sauve quand même les meubles en allant chercher une deuxième place inespérée grâce au fail du groupe Rota.
Madouas, en pleine bourre actuellement, me paraissait le tricolore le plus fort et j'aurais bien aimé le voir avec une autre configuration de course mais on ne réécrira pas l'histoire...
Il a remarquablement su jouer tactiquement (ce qui n'était pas toujours le cas dans le passé) pour se retrouver au bon moment au bon endroit. Après il était dans sa filière et son énorme moteur lui a permis de lâcher tous ses adversaires à la pédale au moment qu'il a choisi.
Après, dire que je me suis régalé pendant cette course serait un tantinet exagéré !
Le parcours n'était quand même pas extraordinaire et le déroulé de la course a fait que tout était joué 2 tours avant l'arrivée. On savait que Remco allait passer ses compagnons à la moulinette, le seul suspens consistait à attendre à quel moment...
Concernant les Français, dommage que Sénéchal ait bourriné comme un bovin pour lancer idéalement Remco vers son sacre (mais en même temps, ils sont dans la même équipe, donc peut-être pas tout à fait un hasard). Nous avions certes 3 coureurs dans le groupe de devant mais pas les bons sur ce type de parcours.
A l'arrivée, Laporte sauve quand même les meubles en allant chercher une deuxième place inespérée grâce au fail du groupe Rota.
Madouas, en pleine bourre actuellement, me paraissait le tricolore le plus fort et j'aurais bien aimé le voir avec une autre configuration de course mais on ne réécrira pas l'histoire...
Je sais pas il était magnifique ce championnat, ça roulait fort, c'est parti à 80 bornes, ça a attaqué après, gros numéro d'Evenepoel, les Pogacar et Cosnefroy avaient qu'à se bouger plus tôt, mais quand la course est usante on fait des choix...
Pourisseur.