Vingegaard reparle encore de son envie de faire le Giro l'année prochaine : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1591971
Ca sent vraiment la participation en 2026 ce qui est assez logique. Il n'est plus en situation de faire du Tour l'objectif n°1 de sa saison face au Pogacar actuel qui va continuer à viser les classiques et le Tour. Il doit donc se trouver d'autres défis pour étoffer son palmarès en sachant que son contrat se termine en 2028 et je pense qu'il arrêtera sa carrière à ce moment là. Le Giro et Paris-Nice (qu'il souhaitait absolument remporter cette année) seront donc certainement à son programme l'année prochaine. Et il pourra toujours doubler Giro/Tour si Visma exige sa présence en juillet.
Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Il s’est exprimé, le poissonnier le cycliste danois sur son epic fail d’hier, au fait?
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

Oui, il dit en gros qu'il s'est senti mal dès la première montée et espérait que c'était passager, il tenait à défendre les couleurs danoises malgré tout mais laisse entendre qu'il aimerait bien revenir sur ce type de courses avec une vraie prépa.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Il peut y revenir, je continue de penser que ceux qui espèrent le voir au départ d'un LBL, d'un Mondial ou d'un Lombardia pour apporter un peu de concurrence à Pogacar se bercent d'illusions. Ce sera un prétendant à un top 5 au mieux.
En 2022, période où la Jumbo avait un monde d'avance dans la prépa physique de ses athlètes, il se tape une vraie prépa avec un stage en altitude et le Tour de Croatie et on a vu le résultat sur le Lombardia. Alors même si le danois a continué de progresser depuis, je n'ai pas besoin de rappeler que c'est également le cas du slovène, et dans des proportions incomparables.
En 2022, période où la Jumbo avait un monde d'avance dans la prépa physique de ses athlètes, il se tape une vraie prépa avec un stage en altitude et le Tour de Croatie et on a vu le résultat sur le Lombardia. Alors même si le danois a continué de progresser depuis, je n'ai pas besoin de rappeler que c'est également le cas du slovène, et dans des proportions incomparables.
- Bradounet_
- légende VCN

On l'a vu sur la première étape difficile des TdF 2023 et 2024 qu'il pouvait tout à fait rivaliser avec Pogacar.
Ca ne faisait pas 270 km certes mais il a tout d'un coureur ultra-endurant. Roglic ses limites sur 250 km se lisent déjà sur les courses par étapes lors des tappone.
Non, je pense qu'il n'a jamais fait une vraie prépa pour ces courses comme il le fait pour les GT.
En 2022, il sort de sa première victoire sur le TdF, il a été pas mal chamboulé (la presse parlait d'une demi-dépression même) comme n'importe quel coureur qui gagne pour la première fois le TdF et qui doit remettre le bleu de chauffe après une période de vacances (Pogacar en 2020, à cause du Covid, a dû enchaîner c'est pour ça qu'il était encore dans le coup).
Ca ne faisait pas 270 km certes mais il a tout d'un coureur ultra-endurant. Roglic ses limites sur 250 km se lisent déjà sur les courses par étapes lors des tappone.
Non, je pense qu'il n'a jamais fait une vraie prépa pour ces courses comme il le fait pour les GT.
En 2022, il sort de sa première victoire sur le TdF, il a été pas mal chamboulé (la presse parlait d'une demi-dépression même) comme n'importe quel coureur qui gagne pour la première fois le TdF et qui doit remettre le bleu de chauffe après une période de vacances (Pogacar en 2020, à cause du Covid, a dû enchaîner c'est pour ça qu'il était encore dans le coup).
Je veux bien les exemples des premières étapes du Tour où il lutte avec Pogacar, c'est un argument qu'on m'a déjà sorti à l'époque où je disais ne rien attendre d'un Vingegaard sur des courses d'un jour et je l'entends. Mais bon, le petit détail c'est que Pogacar se "contente" de lancer la course dans le final sur ces étapes, contrairement aux courses d'un jour. Prépa optizôgnons ou pas, il y a pas match entre les deux pour moi. Mais bon, on aura jamais la réponse tant que le danois ne se sera pas pointé au départ d'une de ces courses avec une prépa jugée optimale par les suiveurs.
Nan mais Bradounet, sur le Tour il est ultra préparé depuis des semaines/mois en vue de l'objectif annuel, normal qu'il pète le feu, jamais ce sera pareil pour une classique.
Je rejoins totalement Major, en rajoutant qu'il est plutôt frileux de nature (et son équipe aime bien tout calculer et controler pour les CPE alors une classique c'est trop aléatoire pour eux) et encore plus depuis qu'il est papa c'est normal (LBL est rarement exempt de risques). Il manque aussi un peu de technique, LBL on peut déjà rayer de la liste, car un soucis et c'est mort pour le Tour (on l'a vu avec Pogi en 2023).
À la limite une FW , mais ça frotte pas mal aussi. Reste le Lombardie ou les mondiaux 2027, mais faut pas qu'il enchaîne le Tour et la Vuelta : c'est sa seule chance de ... podium au mieux sur un "monument". Pogacar est injouable sur une grosse course d'un jour.
Je rejoins totalement Major, en rajoutant qu'il est plutôt frileux de nature (et son équipe aime bien tout calculer et controler pour les CPE alors une classique c'est trop aléatoire pour eux) et encore plus depuis qu'il est papa c'est normal (LBL est rarement exempt de risques). Il manque aussi un peu de technique, LBL on peut déjà rayer de la liste, car un soucis et c'est mort pour le Tour (on l'a vu avec Pogi en 2023).
À la limite une FW , mais ça frotte pas mal aussi. Reste le Lombardie ou les mondiaux 2027, mais faut pas qu'il enchaîne le Tour et la Vuelta : c'est sa seule chance de ... podium au mieux sur un "monument". Pogacar est injouable sur une grosse course d'un jour.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN

Tu me mets le Vingegaard qui sort du Tour du Pays Basque 2023 sur LBL deux semaines plus tard, Evenepoel finit en pleurs.Delgato a écrit : 06 oct. 2025, 17:22 Nan mais Bradounet, sur le Tour il est ultra préparé depuis des semaines/mois en vue de l'objectif annuel, jamais ce sera pareil pour une classique.
Je n'ai jamais dit qu'il pourrait battre Pogacar, je réagis juste au post de Major qui le voit top5 au mieux comme s'il parlait d'Arensman.
Oui possible, en 2023 c'était jouable le top 3/5 (même si lui et son équipe n'auraient jamais osé, du coup le débat n'a pas vraiment lieu d'êtreBradounet_ a écrit : 06 oct. 2025, 17:26Tu me mets le Vingegaard qui sort du Tour du Pays Basque 2023 sur LBL deux semaines plus tard, Evenepoel finit en pleurs.Delgato a écrit : 06 oct. 2025, 17:22 Nan mais Bradounet, sur le Tour il est ultra préparé depuis des semaines/mois en vue de l'objectif annuel, jamais ce sera pareil pour une classique.
Je n'ai jamais dit qu'il pourrait battre Pogacar, je réagis juste au post de Major qui le voit top5 au mieux comme s'il parlait d'Arensman.
Mais désormais avec ce qui s'est passé au Pays basque 2024 avec la grave chute c'est mort, je pense qu'il ne s'alignera pas sur LBL, sauf en prépa Giro à la rigueur mais en la faisant en dedans.
En fait il n'a pas envie et du coup quand tu as pas envie tu ne peux pas être bon et compétitif.
Mais même si il avait envie, je lui trouve encore plus de "lacunes" que Remco sur ces courses/routes belges, donc ce serait 3e au mieux et en priant que Del Toro soit pas là sinon ce serait 4e minimum
Sinon on peut essayer des simulations sur IA ou plus sympa sur le jeu vidéo Tour de France ou PCM par exemple
On rentre les paramètres/notes/caractéristiques du coureur et voit ce que ça donne sur LBL
Faut juste se mettre d'accord sur les notations du coureur et là on sera pas d'accord
On rentre les paramètres/notes/caractéristiques du coureur et voit ce que ça donne sur LBL
Faut juste se mettre d'accord sur les notations du coureur et là on sera pas d'accord
Je l'avais jamais vu aussi faible en tout cas, je ne comprends pas ce qu'il est venu faire sur cette course, il s'est fait larguer par des coureurs sur lesquels il a normalement une marge énorme, et très tôt dans la course, bref je ne comprends pas...
oui quand il sent qu'il n'est pas compétitif, il abandonne, comme sur Paris-Nice cette année, pour ne pas montrer sa faiblesse.
Elle est foireuse ton idée Delgato, parce que même si tu mets 85 partout à Pogacar et que tu simules une course, il finit jamais avec plus de 30" d'avance sur le second sur PCM, ou alors faut qu'aucune note de la concurrence ne dépasse 70. Ce qui serait cependant assez représentatif de la marge du bosnien sur les autres.Delgato a écrit : 06 oct. 2025, 17:44 Sinon on peut essayer des simulations sur IA ou plus sympa sur le jeu vidéo Tour de France ou PCM par exemple![]()
Faut juste se mettre d'accord sur les notations du coureur et là on sera pas d'accord![]()
Les jeux vidéos et leurs IA ne sont pas programmés pour un tel phénomène.
Sur PN il abandonne surtout à cause d'une commotion cérébrale.stcyrr a écrit : 06 oct. 2025, 20:36 oui quand il sent qu'il n'est pas compétitif, il abandonne, comme sur Paris-Nice cette année, pour ne pas montrer sa faiblesse.
Pour le coup, il s’est fait lâcher par 80 mecs à 100 bornes de l’arrivée + un gros plan où il était au bout se sa vie, on l’a bien vu sa faiblesse.stcyrr a écrit : 06 oct. 2025, 20:36 oui quand il sent qu'il n'est pas compétitif, il abandonne, comme sur Paris-Nice cette année, pour ne pas montrer sa faiblesse.
Merci Albator