Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Froome hors délais à presque 26min. Il a eu le mérite d'aller au bout de l'étape....
Ca fait cher le hors délai 
Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse !
), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !
Pinot qui reprend confiance et qui nous fait une fin de course à étapes à l'image de son Tirreno où il était monté en puissance chaque jour. Enfin, à ce niveau là, ce n'est plus de la montée en puissance car, comme sur Tirreno, il a du élever son niveau de 50 % en 5 jours !
Maintenant, j'attendrai le Romandie pour me faire un avis sur son début de saison. J'espère qu'il y sera régulier, parce que des sautes de forme pareilles et ce manque de régularité, même s'il peut s'expliquer, ça ne correspond pas trop au Thibaut d'avant.
J'attends vraiment le Romandie pour être rassuré.
Pinot qui reprend confiance et qui nous fait une fin de course à étapes à l'image de son Tirreno où il était monté en puissance chaque jour. Enfin, à ce niveau là, ce n'est plus de la montée en puissance car, comme sur Tirreno, il a du élever son niveau de 50 % en 5 jours !
Maintenant, j'attendrai le Romandie pour me faire un avis sur son début de saison. J'espère qu'il y sera régulier, parce que des sautes de forme pareilles et ce manque de régularité, même s'il peut s'expliquer, ça ne correspond pas trop au Thibaut d'avant.
- g8velo
- Equipier de luxe

C'est amusant, cette étape où Bardet remporte le général et Froome finit hors délais, quand on pense qu'il y a 6 ans, Froome et Bardet étaient au coude à coude sur le TDF, dans la Hourquette d'Ancizan. L'étape où Froome prend le jaune.Xav_38 a écrit : 22 avr. 2022, 17:01 Froome hors délais à presque 26min. Il a eu le mérite d'aller au bout de l'étape....
Vous y croyez, aux pieds de nez de l'Histoire ?
Dernière modification par g8velo le 22 avr. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
Grosse victoire pour Bardet.
C'est sa plus grosse victoire pour moi (derrière ses victoires sur le Tour) et j'ai l'impression qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Il est bien plus fort que l'an passé et sa "pointe de vitesse" dans les étapes précédentes ne trompait pas : il va vite au sprint car il a une grosse réserve de watts et qu'il a une excellente condition.
Je ne pense pas qu'il faille sous estimer le niveau de ce Tour des Alpes : c'était quand même 5 jours en montagne (ce n'est pas si fréquent chez les pros) et Lopez, Landa, Bilbao ne sont pas des guignols, loin de là...
Attention à Bardet sur Liège...
C'est sa plus grosse victoire pour moi (derrière ses victoires sur le Tour) et j'ai l'impression qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Il est bien plus fort que l'an passé et sa "pointe de vitesse" dans les étapes précédentes ne trompait pas : il va vite au sprint car il a une grosse réserve de watts et qu'il a une excellente condition.
Je ne pense pas qu'il faille sous estimer le niveau de ce Tour des Alpes : c'était quand même 5 jours en montagne (ce n'est pas si fréquent chez les pros) et Lopez, Landa, Bilbao ne sont pas des guignols, loin de là...
Attention à Bardet sur Liège...
Vu la météo dégueu du jour il va choper une bronchite et ne sera pas au départ en Romandie. It is known.-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2022, 17:06 Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse !), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pourtant c etait la grosse caracterisitque de Pinot de pouvoir etre premier sur une etape et avoir une grosse defaillance le lendemain et inversement-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2022, 17:06 Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse !), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !
Pas sur les courses par étapes d'une semaine.
Ses craquages et ses hauts et bas, il les avait dans les GT et seulement dans les GT.
Ses craquages et ses hauts et bas, il les avait dans les GT et seulement dans les GT.
Tu as vu Angel Lopez hier, pov Tibo, Pogi le génie, l'As des As, c'est encore au-dessus en terme de chevauchée. Pinot il a son étape, la dernière de sa carrière, tout est bien qui finit bien avec Bardet vainqueur du CG, d'ailleurs Bardet a un meilleur palmarès que Pinot, il me semble, petit palmarèsIguane a écrit : 22 avr. 2022, 16:49Oui, avec la bénédiction du peloton, ça m'a un peu rappelé la tentative du p'tit Pogi l'an passé au grand Bornand. Il était parti de loin, sans grande réaction des équipes de leaders. Il semblait comme Pinot aujourd'hui le plus fort dans les montées. Il était aussi un peu timoré dans les descentes. Comme Pinot il n'a pas eu une journée facile ce jour là, il faisait froid et moche.Berti a écrit : 22 avr. 2022, 16:11
C'est bien qu'il gagne une étape avec la bénédiction du peloton, ceci dit c'est fort ce qu'il a fait car De la Cruz était un très bon rival. Cette victoire le rassure c'est certain.
Bon là où Tibopinoest quand même au dessus c'est que quand il a la bénédiction du peloton, il gagne, lui, il fait pas deux derrière un obscur belge qui fait la course avec des veterans catégorie GS en Belgique
![]()
We are UAE
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Pinot, en termes de mythe, de popularité et d'attentes, c'est un peu le VDB français.
Il aurait pu, mais il n'a pas. Un talent immense trop peu rentabilisé vis-à-vis des espoirs suscités. Et ce quelque chose dans leurs personnalités et surtout dans les failles de celles-ci qui les rendent attachant et amassent les supporters. Supporters qui le regretteront certainement encore dans 20 ans.
!!!Attention, je ne compare pas du tout les hommes, qui sont aux antipodes à quasiment toutes caractéristiques autres que le talent, l'attente et l'attachement qu'ils ont suscités dans leurs pays
Il aurait pu, mais il n'a pas. Un talent immense trop peu rentabilisé vis-à-vis des espoirs suscités. Et ce quelque chose dans leurs personnalités et surtout dans les failles de celles-ci qui les rendent attachant et amassent les supporters. Supporters qui le regretteront certainement encore dans 20 ans.
!!!Attention, je ne compare pas du tout les hommes, qui sont aux antipodes à quasiment toutes caractéristiques autres que le talent, l'attente et l'attachement qu'ils ont suscités dans leurs pays
Merci pour vos remarques pendant le live. Frustré, du coup, de n'avoir pas pu suivre la course. Mais quelques réactions me viennent assez vite à la lecture de certains posts.
- Comme beaucoup, très heureux pour Pinot. Ok c'est le Tour des Alpes, mais c'est une belle victoire d'étape. Et là où on pouvait craindre la fracture du mental hier en interview, il a su se remobiliser et a certainement vu tout ce qui était positif hier. Et pour répondre à On3, pourquoi Pinot suscite des réactions comme ça ? Sûrement parce qu'il est cash, quand il est au fond du trou il ne le cache pas, ça peut le faire passer pour un faible, mais c'est peut-être simplement qu'il n'a pas de filtre. Dans un monde et une époque où tout s'aseptise, ça fait du bien. Voilà mon hypothèse. Ca fait d'autant plus apprécier les bons moments pour lui.
- Bardet vainqueur du général. Bien ! C'est bien qu'il puisse regagner quelque chose, lui aussi. Je n'ai jamais beaucoup aimé le coureur qu'il est, je trouve qu'on en a fait beaucoup sur son soi-disant tempérament offensif ... mais toujours est-il que c'est un coureur qui peut être dans le gratin quand il est au top. Il a été dans le coup tous les jours, il montre qu'il faut compter sur lui. Très bien.
En revanche, pourquoi cette excitation soudaine pour LBL ? Qui croit qu'il peut gagner une grande classique de ce calibre ? Là où Bardet a besoin de vraie montagne, LBL propose des bosses à répétition. Bardet a beau avoir la condition - ça c'est évident - il ne me semble pas qu'il ait gagné le punch nécessaire pour porter une attaque décisive.
On me rétorquera qu'il a déjà fait podium sur cette course. Oui, loin du vainqueur. Bon bref, content pour cette victoire et l'optimisme qu'elle génère pour le prochain Giro, mais il l'a acquise grâce à sa régularité (ce qui est déjà très bien !
) De là à en faire un cador sur plusieurs terrains, calmons-nous...
- Un post (pardon, je n'ai pas retenu qui) disait : "depuis qu'il est français, Sivakov ça ne va plus."
Ca fait un moment que lui non plus n'a pas montré son vrai niveau sur la durée. Ces derniers temps, ça n'était pas ça non plus. Je ne sais pas, ça devait être (une tentative) humoristique.
D'ailleurs, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il me semble que Sivakov avait connu une journée noire sur la 1ère étape du Tour 2020, la même qui voyait Pinot partir au tapis et créer les problèmes au dos que l'on sait.
Je n'ai pas pu regarder ce Tour des Alpes, mais il me semble que Sivakov a montré des signes encourageants il y a quelques jours. Tout est-il à jeter parce qu'aujourd'hui il n'apparait pas dans le haut du classement ?
- Comme beaucoup, très heureux pour Pinot. Ok c'est le Tour des Alpes, mais c'est une belle victoire d'étape. Et là où on pouvait craindre la fracture du mental hier en interview, il a su se remobiliser et a certainement vu tout ce qui était positif hier. Et pour répondre à On3, pourquoi Pinot suscite des réactions comme ça ? Sûrement parce qu'il est cash, quand il est au fond du trou il ne le cache pas, ça peut le faire passer pour un faible, mais c'est peut-être simplement qu'il n'a pas de filtre. Dans un monde et une époque où tout s'aseptise, ça fait du bien. Voilà mon hypothèse. Ca fait d'autant plus apprécier les bons moments pour lui.
- Bardet vainqueur du général. Bien ! C'est bien qu'il puisse regagner quelque chose, lui aussi. Je n'ai jamais beaucoup aimé le coureur qu'il est, je trouve qu'on en a fait beaucoup sur son soi-disant tempérament offensif ... mais toujours est-il que c'est un coureur qui peut être dans le gratin quand il est au top. Il a été dans le coup tous les jours, il montre qu'il faut compter sur lui. Très bien.
En revanche, pourquoi cette excitation soudaine pour LBL ? Qui croit qu'il peut gagner une grande classique de ce calibre ? Là où Bardet a besoin de vraie montagne, LBL propose des bosses à répétition. Bardet a beau avoir la condition - ça c'est évident - il ne me semble pas qu'il ait gagné le punch nécessaire pour porter une attaque décisive.
On me rétorquera qu'il a déjà fait podium sur cette course. Oui, loin du vainqueur. Bon bref, content pour cette victoire et l'optimisme qu'elle génère pour le prochain Giro, mais il l'a acquise grâce à sa régularité (ce qui est déjà très bien !
- Un post (pardon, je n'ai pas retenu qui) disait : "depuis qu'il est français, Sivakov ça ne va plus."
Ca fait un moment que lui non plus n'a pas montré son vrai niveau sur la durée. Ces derniers temps, ça n'était pas ça non plus. Je ne sais pas, ça devait être (une tentative) humoristique.
D'ailleurs, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il me semble que Sivakov avait connu une journée noire sur la 1ère étape du Tour 2020, la même qui voyait Pinot partir au tapis et créer les problèmes au dos que l'on sait.
Je n'ai pas pu regarder ce Tour des Alpes, mais il me semble que Sivakov a montré des signes encourageants il y a quelques jours. Tout est-il à jeter parce qu'aujourd'hui il n'apparait pas dans le haut du classement ?
Bardet et Arensman se font des déclarations d'amour
Bardet: je passe plus de temps avec lui qu'à ma femme et j'ai jamais vu un jeune avec un moteur pareil. Il faut juste lui donner un peu de temps
Arensman: Je ne vois pas Bardet comme un français, il parle trop bien anglais pour ça. Il a une super attitude avec ses équipiers et même avec les jeunes de l'équipe devo. Il me conseille énormément. J'espère marcher dans ses pas en tant que coureur et en tant qu'homme. Je vais aller sur le Giro pour aider Romain.
Bardet: je passe plus de temps avec lui qu'à ma femme et j'ai jamais vu un jeune avec un moteur pareil. Il faut juste lui donner un peu de temps
Arensman: Je ne vois pas Bardet comme un français, il parle trop bien anglais pour ça. Il a une super attitude avec ses équipiers et même avec les jeunes de l'équipe devo. Il me conseille énormément. J'espère marcher dans ses pas en tant que coureur et en tant qu'homme. Je vais aller sur le Giro pour aider Romain.
Nopik a écrit : 22 avr. 2022, 17:56 Bardet et Arensman se font des déclarations d'amour
Ce bashing à peine déguisé des français et de leur réputation !
En gros, t'es français si tu parles mal anglais et que tu es désagréable avec les gens autour de toi.
Sans rire j'ai même pas inventé 
La question du journaliste je crois que c'est "c'est pas évident pour un hollandais et un fr de bien s'entendre"
La question du journaliste je crois que c'est "c'est pas évident pour un hollandais et un fr de bien s'entendre"
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Oui Bardet et Arensman ont l'air de beaucoup s'apprécier, et ça se voit en course. Les deux sont en fin de contrat, mais contrairement à beaucoup d'autres, ils ont l'air bien dans cette équipe. Arensman a d'ailleurs dit en début de semaine que DSM avait un super plan pour lui pour l'avenir, et qu'il est en train de franchir les étapes. Je ne doute pas que Jumbo le voudrait, parce qu'il est néerlandais, et sans doute le futur du pays sur les courses à étapes, et Jumbo souhaite avoir les néerlandais du futur. Mais franchement s'il se sent bien chez DSM comme ça a l'air d'être le cas, je pense qu'il va prolonger, et c'est sans doute le mieux pour lui, parce que niveau concurrence, il sera rapidement leader sur la plupart des courses qu'il disputera, ce qui ne serait pas forcément le cas ailleurs. Et pour DSM ce serait quand même bien qu'un jeune qui perce prolonge enfin.^^