Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Quef a écrit : 02 nov. 2022, 00:38
dolipr4ne a écrit : 01 nov. 2022, 17:40

C’est quoi qui vous hallucine à ce point? J’ai rien compris. :genance:
Ils ont changé le titre.
Auparavant c'était un truc comme : "La deuxième place de Froome à Singapour le relance pour 2023" :genance:
Cela a donc bien rué dans les brancards...
Ah ok, je comprends mieux!

Entre cette « course » et l’article, au final, je ne sais pas ce qui est le plus bidon. :elephant:
Merci Albator :jap:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 nov. 2022, 17:35

Bah deja un criterium, désolé pour les fans mais perso c’est un peu une insulte au sport, en tout cas j’ai pas envie de promouvoir ça: un scenario prévu à l’avance et des coureurs qui font semblant, désolé mais ça me derange beaucoup, quand bien meme on me dira que c’est pour le fun et que ca fait plaisir aux fans et que ca fait un peu de sous.

Ensuite, si tu penses que Froome va y « mouiller le maillot », c’est ton droit, mais je suis pour ma part convaincu qu’il va y mouiller le compte en banque, en surfant sur ce qui reste de sa notoriété.
J’espere que tu comprends mon point de vue, meme si tu ne le partages pas.

Comme l’a dit Iguane, j’arrive quand meme à avoir du respect pour les efforts qu’il s’est infligés apres sa grave chute. Mais tres franchement, c’est vraiment tout ce que je peux faire pour lui, ce mec a fait beaucoup trop de mal au vélo de mon point de vue et j’espere juste le voir quitter la scène le plus rapidement possible.
Je pense que je comprendrais mieux ton point de vue si tu avais tenu un discours équivalent à l'ensemble des participants au critos (je crois pas l'avoir vu mais je peux me tromper :jap: ).
Parce que j'ai quand même l'impression que ton avis est assez influencé par le personnage.

Donc c'est la même chose pour Nibali, Kuss, Vingegaard, Valverde, Philipsen, et j'en passe?

Concernant les critos, c'est clair que le résultat final de celui là sentait le réchauffé. Mais 45 de moyenne en circuit urbain sous 35 degrés et 80% d'humidité, clairement si , ils ont quand même mouillé le maillot crois moi.

Maintenant, sur la pertinence ou non du criterium. Clairement, avoir l'occasion de voir les coureurs qu'on suit toute l'année d'aussi prêt est une énorme chance, surtout quand on habite aussi loin du centre névralgique du vélo. Pour les locaux qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller voir une course en Europe, c'est une occase unique. Leur enlever cette chance sous prétexte que c'est "pas du sport", je trouve ça assez égoïste. Perso c'est en voyant les coureurs sur les bords des routes que j'ai choppé le virus du vélo. Les asiatiques ont pas le droit d'avoir cette chance?

Et sérieux, ça ne me choque absolument pas de voir du vélo " pour le fun" un 30 octobre. Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à ça, la saison est finie. Et je pense que ça fait grave plaisir aux coureurs aussi de voir l'engouement populaire (cf. La dernière vidéo de GCN en Français). J'imagine que ça fait le même effet lors des criteriums d'après tour. Clairement c'est pour prolonger le plaisir (du public, des coureurs).
Iguane
Leader
Leader

Taosloop a écrit : 02 nov. 2022, 15:58
dolipr4ne a écrit : 01 nov. 2022, 17:35

Bah deja un criterium, désolé pour les fans mais perso c’est un peu une insulte au sport, en tout cas j’ai pas envie de promouvoir ça: un scenario prévu à l’avance et des coureurs qui font semblant, désolé mais ça me derange beaucoup, quand bien meme on me dira que c’est pour le fun et que ca fait plaisir aux fans et que ca fait un peu de sous.

Ensuite, si tu penses que Froome va y « mouiller le maillot », c’est ton droit, mais je suis pour ma part convaincu qu’il va y mouiller le compte en banque, en surfant sur ce qui reste de sa notoriété.
J’espere que tu comprends mon point de vue, meme si tu ne le partages pas.

Comme l’a dit Iguane, j’arrive quand meme à avoir du respect pour les efforts qu’il s’est infligés apres sa grave chute. Mais tres franchement, c’est vraiment tout ce que je peux faire pour lui, ce mec a fait beaucoup trop de mal au vélo de mon point de vue et j’espere juste le voir quitter la scène le plus rapidement possible.
Je pense que je comprendrais mieux ton point de vue si tu avais tenu un discours équivalent à l'ensemble des participants au critos (je crois pas l'avoir vu mais je peux me tromper :jap: ).
Parce que j'ai quand même l'impression que ton avis est assez influencé par le personnage.

Donc c'est la même chose pour Nibali, Kuss, Vingegaard, Valverde, Philipsen, et j'en passe?

Concernant les critos, c'est clair que le résultat final de celui là sentait le réchauffé. Mais 45 de moyenne en circuit urbain sous 35 degrés et 80% d'humidité, clairement si , ils ont quand même mouillé le maillot crois moi.

Maintenant, sur la pertinence ou non du criterium. Clairement, avoir l'occasion de voir les coureurs qu'on suit toute l'année d'aussi prêt est une énorme chance, surtout quand on habite aussi loin du centre névralgique du vélo. Pour les locaux qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller voir une course en Europe, c'est une occase unique. Leur enlever cette chance sous prétexte que c'est "pas du sport", je trouve ça assez égoïste. Perso c'est en voyant les coureurs sur les bords des routes que j'ai choppé le virus du vélo. Les asiatiques ont pas le droit d'avoir cette chance?

Et sérieux, ça ne me choque absolument pas de voir du vélo " pour le fun" un 30 octobre. Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à ça, la saison est finie. Et je pense que ça fait grave plaisir aux coureurs aussi de voir l'engouement populaire (cf. La dernière vidéo de GCN en Français). J'imagine que ça fait le même effet lors des criteriums d'après tour. Clairement c'est pour prolonger le plaisir (du public, des coureurs).
1 1 VINGEGAARD Jonas TJV DEN +00
2 41 FROOME Christopher IPT GBR ' '
3 21 NIBALI Vincenzo AST ITA ' '
4 53 MAS NICOLAU Enric MOV ESP +05"
5 11 GESCHKE Simon COF GER +07"
6 34 CAVENDISH Mark CLT GBR +27"
7 94 SALEH Mohd Zamri TSG MAS ' '
8 31 *PHILIPSEN Jasper CLT BEL ' '
9 62 *BEULLENS Cédric LTS BEL ' '
10 74 *PEÁK Barnabás IWG HUN ' '
11 71 PASQUALON Andrea IWG ITA ' '
12 111 *KIM Euro LXC KOR ' '
13 13 WALSCHEID Maximilian Richard COF GER ' '
14 101 CHAWCHIANGKUANG Peerapol TCC THA ' '
15 42 BOIVIN Guillaume IPT CAN ' '
16 54 ROJAS José MOV ESP ' '
17 102 *PAEKRATHOK Warut TCC THA ' '
18 61 *VERMEERSCH Florian LTS BEL ' '
19 72 *DELACROIX Théo IWG FRA ' '
20 52 ERVITI Imanol MOV ESP ' '
21 63 FRISON Frederik LTS BEL ' '
22 2 DENNIS Rohan TJV AUS ' '
23 3 KUSS Sepp TJV USA ' '
24 44 HOULE Hugo IPT CAN ' '
25 64 *VAN MOER Brent LTS BEL ' '
26 43 CLARKE Simon IPT AUS ' '
27 73 HIRT Jan IWG CZE ' '
28 23 *GAROFOLI Gianmarco AST ITA ' '
29 24 NIBALI Antonio AST ITA +34"
30 12 BOHLI Tom COF SUI ' '
31 104 SIRIRONNACHAI Sarawut TCC THA ' '
32 81 BOON KIAK Yeo SCF SIN ' '
33 22 *BATTISTELLA Samuele AST ITA +41"
34 14 *ZINGLE Axel COF FRA ' '
35 91 GOH Choon Huat TSG SIN +1'50"
36 84 *ZHEN YU DARREN Lim SCF SIN +2'27"
37 92 *HAMDAN Wan Abdul Rahman TSG MAS ' '
38 83 TECK KWANG Sim SCF SIN +2'38"

Le strava du 7eme, 3,2 watts/kg sur 1h15.
Image

Sportivement c'est fort mais rien à voir avec le niveau d'intensité qu'il y a toute la saison.

Et c'est arrangé, la védéo des 3 derniers kilomètres est éloquente.
Et vu que c'est arrangé et vu son niveau, Froome aurait mieux fait de laisser les honneurs à un autre, y'a du choix dans la startlist. Son équipier Houle tiens, qui a gagné sur le Tour.
Enfin c'est fait c'est fait, c'est pas un drame non plus. Mais ça valorise pas trop le cyclisme je trouve.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

On peut créer des débats sur tout, mais je ne comprends pas le problème ici...

Les critos font plaisir aux gens qui vont les voir, c'est un fait ! Les coureurs font leur boulot, et sont souvent contents aussi, donc pas de souci.

Qu'on laisse Froome faire 2ème, ceux qui n'y connaissent rien sont contents, et ceux qui "savent" n'y prêtent guère attention.

Pas besoin de lancer un sondage au boulot pour savoir si la deuxième place de Froome à Singapour a dégradé l'image du cyclisme, car la première réaction sera déjà de me demander de quoi je peux bien parler :genance:

Donc voilà, si les gens s'amusent, on a d'autres chats à fouetter que de s'en inquiéter :spamafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vous verrez quand Froome gagnera à Saitama dans quelques jours! :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes.

@Taosloop: honnêtement…….oui c’etait une occaz facile de lui en remettre un coup sur le nez, tellement ce type m’a fait souffrir en tant que spectateur de vélo. J’ai juste envie qu’il disparaisse de la planete vélo. Ca fait un bail que je n’en entends presque plus parler, sauf pour dire qu’il est lâché dès le premier col.
Donc, fatalement, si on vient me vendre un Froome aux avant-postes sur un critérium alakon avec des maillots et une course qui ne veulent rien dire…….je sors la sulfateuse! :genance:

Je ne veux empecher personne de kiffer ces bidules, mais qu’on m’autorise juste à trouver ça nul. :wink:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 02 nov. 2022, 17:11 On peut créer des débats sur tout, mais je ne comprends pas le problème ici...

Les critos font plaisir aux gens qui vont les voir, c'est un fait ! Les coureurs font leur boulot, et sont souvent contents aussi, donc pas de souci.

Qu'on laisse Froome faire 2ème, ceux qui n'y connaissent rien sont contents, et ceux qui "savent" n'y prêtent guère attention.

Pas besoin de lancer un sondage au boulot pour savoir si la deuxième place de Froome à Singapour a dégradé l'image du cyclisme, car la première réaction sera déjà de me demander de quoi je peux bien parler :genance:

Donc voilà, si les gens s'amusent, on a d'autres chats à fouetter que de s'en inquiéter :spamafote:
C'est parce que c'est très sérieux le vélo.
Pourisseur. :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu facile de tomber sur Froome...
Les critériums, tout le monde le sait sont arrangés à l'avance, ici sans doute par ASO, et les coureurs ont bien raisons de venir prendre quelques primes en fin d'année...
Je n'ai jamais aimé Froome, même si j'ai une once de respect pour sa tentative de retour au haut niveau ; mais clairement le mec est quadruple vainqueur du TDF, et c'est logique qu'ASO le mette en avant sur les critériums dédiés à la promotion du TDF...

Pour le coup il ne prends la place de personne...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je sais bien que c’est facile de tomber sur Froome. Mais c’etait tout aussi facile pour lui de venir faire son mariole sur twitter quand il etait suspendu à titre provisoire apres un test positif au salbutamol, et alors que tout plein de suiveurs auraient aimé qu’il leur fiche la paix lors de cet intermède. Entre autres joyeusetés compilées en page 1 de ce topic, au cas où on souhaiterait se souvenir de ses méfaits.

Je sais que le temps passe et qu’on devient plus indulgent, moins regardant sur les mauvais côtés, à force. Mais je ne veux juste pas oublier de mon coté comment ce coureur a fait mal au vélo et à son image, durablement. Je ne veux pas devenir indulgent à son égard, c’est pourquoi je continuerai de temps en temps à rappeler certaines choses quand il reviendra, au travers d’une guignolade, sur le devant de la scène, histoire qu’on n’en fasse pas trop rapidement un bon petit gars, finalement.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La-dessus, je suis d'accord Doliprane. C'est important de ne pas oublier le passer. :super:
La gentillesse du bonhomme aide pas, clairement. On est tellement loin de l'antipathique non_attribué... :genance:

Le probleme avec les critos de fin de saison, c'est si le traitement journalistique traite ca comme une vraie course (et a voir les quelques articles partages ici ou la, on est pas loin de la faute professionnelle :spamafote: ).

Au contraire, un article de cycling magazine canada que je viens de voir passer, qui annonce bien un staged_race plutot qu'un stage_race :green:
Ca reporte bien fidelement l'esprit de l'event au moins:
https://cyclingmagazine.ca/sections/new ... singapore/

D'ailleurs, étonné de voir que l'event était rediffusé en France, et commenté serieusement :ouch:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Froome a fait une vidéo sur le Crito de Singapour avec tout le folklore autour :green:

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chrissou bientôt en featuring avec Antoine de Maximy dans "I am going to sleep in your home." :banana:

Nibali, les cours à Tractors Studio avec Uran ont fini par payer, il nous livre là une prestation de haute volée sur l'attaque décisive de Vingegaard et pour quelques dollars de plus.

Cavendish a la banane juste avant d'annoncer sa signature à la Sainte Glaz-Glaz.

Cette cage thoracique de gorille des montagnes qu'il se trimballe le Jonas dans sa toison d'or ! :ouch:
De l'usine à poissons au podium du TdF, d'ado désargenté à dos argenté, tout s'est joué sur un coup de dé.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas directement lié à Froome mais puisqu'on parlait des résultats arrangés des critériums, dans quel monde un organisateur qui a Philipsen, Vingegaard, Thomas, Chris Froome, Enric Mas (+ Valverde et Nibali qui étaient échappés) dans le dernier tour ensemble, voudrait la victoire de ... Philipsen :saoul:
C'est pourtant ce qui s'est passé au critérium ASO de Saitama. Donc est-ce que Philipsen n'a pas respecté les consignes ou bien finalement, ce n'est pas si arrangé que ça :siffle:
:elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 nov. 2022, 11:47 Ce n'est pas directement lié à Froome mais puisqu'on parlait des résultats arrangés des critériums, dans quel monde un organisateur qui a Philipsen, Vingegaard, Thomas, Chris Froome, Enric Mas (+ Valverde et Nibali qui étaient échappés) dans le dernier tour ensemble, voudrait la victoire de ... Philipsen :saoul:
C'est pourtant ce qui s'est passé au critérium ASO de Saitama. Donc est-ce que Philipsen n'a pas respecté les consignes ou bien finalement, ce n'est pas si arrangé que ça :siffle:
Il y a de tout en fait. Il y a des Criteriums où on s'en fout de qui gagne, du moment que la vedette de service a pu faire son show, d'autres où ça dépendra des circonstances de la course et puis les coureurs s'arrangent entre-eux, puis d'autres où ça se joue comme une vraie course (sans que personne n'y aille à fond).

Cela fait un moment que ça me démangeait d'en parler, car ça m'étonnait que personne n'évoquait le fait que ces courses n'étaient pas forcément arrangée au départ. La seule certitude, c'est que ce sont avant tout des courses pour les coureurs et le public s'amuser (comme dans d'autres sports il existe des exhibitions), et que les vedettes sont souvent payée de forte somme pour venir.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:froome: , qu'on le veuille ou non, c'est désormais le plus beau palmarès du peloton en activité.
Avec les retraites de Valv, :nibali: et Gilbert, il n'y a plus photo en la matière. Le débat peut-être lancé avec Peter Sagan ou Tadej Pogacar, mais on peut sans doute laisser encore un léger avantage au kenyan blanc avec ses 7 Grands Tours et surtout sa performance de haut vol où en 2018 et durant deux mois, il détenait les 3 GT.
Sur une carrière de 6-7 ans, il aura quand même bien monopolisé l'attention du monde du vélo avec Sagan et ses équipiers de la Sky, y ajoutant des succès en romandie, sur le dauphiné. Bref, on a pu détester à quel point il a rendu lui et son équipe les Tour de France super fades, on a pu toujours avoir des doutes sur ses performances étant donné sa trajectoire, il n'en reste pas moins qu'il reste l'un des derniers coureurs qui auront marqué les années 2010 à être toujours sur un vélo et que les autres se sont pour la plupart également bien fait déboulonner par la nouvelle génération arrivée en 2019/2020.

D'ailleurs, des 4 fantastiques du milieu des années 2015, il semblerait être le dernier des mohicans sans :nibali: ni :gafauvel: , à moins que Nairo retrouve une équipe pour l'an prochain.

Bon qu'il rêve toujours de gagner un 5ème Tour est plus qu'une utopie, mais qu'il parte sur un dernier fait de gloire, une victoire d'étape au Bettex l'an prochain si sa team est conviée, reste toujours possible.
Répondre