Taosloop a écrit : 02 nov. 2022, 15:58
dolipr4ne a écrit : 01 nov. 2022, 17:35
Bah deja un criterium, désolé pour les fans mais perso c’est un peu une insulte au sport, en tout cas j’ai pas envie de promouvoir ça: un scenario prévu à l’avance et des coureurs qui font semblant, désolé mais ça me derange beaucoup, quand bien meme on me dira que c’est pour le fun et que ca fait plaisir aux fans et que ca fait un peu de sous.
Ensuite, si tu penses que Froome va y « mouiller le maillot », c’est ton droit, mais je suis pour ma part convaincu qu’il va y mouiller le compte en banque, en surfant sur ce qui reste de sa notoriété.
J’espere que tu comprends mon point de vue, meme si tu ne le partages pas.
Comme l’a dit Iguane, j’arrive quand meme à avoir du respect pour les efforts qu’il s’est infligés apres sa grave chute. Mais tres franchement, c’est vraiment tout ce que je peux faire pour lui, ce mec a fait beaucoup trop de mal au vélo de mon point de vue et j’espere juste le voir quitter la scène le plus rapidement possible.
Je pense que je comprendrais mieux ton point de vue si tu avais tenu un discours équivalent à l'ensemble des participants au critos (je crois pas l'avoir vu mais je peux me tromper

).
Parce que j'ai quand même l'impression que ton avis est assez influencé par le personnage.
Donc c'est la même chose pour Nibali, Kuss, Vingegaard, Valverde, Philipsen, et j'en passe?
Concernant les critos, c'est clair que le résultat final de celui là sentait le réchauffé. Mais 45 de moyenne en circuit urbain sous 35 degrés et 80% d'humidité, clairement si , ils ont quand même mouillé le maillot crois moi.
Maintenant, sur la pertinence ou non du criterium. Clairement, avoir l'occasion de voir les coureurs qu'on suit toute l'année d'aussi prêt est une énorme chance, surtout quand on habite aussi loin du centre névralgique du vélo. Pour les locaux qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller voir une course en Europe, c'est une occase unique. Leur enlever cette chance sous prétexte que c'est "pas du sport", je trouve ça assez égoïste. Perso c'est en voyant les coureurs sur les bords des routes que j'ai choppé le virus du vélo. Les asiatiques ont pas le droit d'avoir cette chance?
Et sérieux, ça ne me choque absolument pas de voir du vélo " pour le fun" un 30 octobre. Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à ça, la saison est finie. Et je pense que ça fait grave plaisir aux coureurs aussi de voir l'engouement populaire (cf. La dernière vidéo de GCN en Français). J'imagine que ça fait le même effet lors des criteriums d'après tour. Clairement c'est pour prolonger le plaisir (du public, des coureurs).
1 1 VINGEGAARD Jonas TJV DEN +00
2 41 FROOME Christopher IPT GBR ' '
3 21 NIBALI Vincenzo AST ITA ' '
4 53 MAS NICOLAU Enric MOV ESP +05"
5 11 GESCHKE Simon COF GER +07"
6 34 CAVENDISH Mark CLT GBR +27"
7 94 SALEH Mohd Zamri TSG MAS ' '
8 31 *PHILIPSEN Jasper CLT BEL ' '
9 62 *BEULLENS Cédric LTS BEL ' '
10 74 *PEÁK Barnabás IWG HUN ' '
11 71 PASQUALON Andrea IWG ITA ' '
12 111 *KIM Euro LXC KOR ' '
13 13 WALSCHEID Maximilian Richard COF GER ' '
14 101 CHAWCHIANGKUANG Peerapol TCC THA ' '
15 42 BOIVIN Guillaume IPT CAN ' '
16 54 ROJAS José MOV ESP ' '
17 102 *PAEKRATHOK Warut TCC THA ' '
18 61 *VERMEERSCH Florian LTS BEL ' '
19 72 *DELACROIX Théo IWG FRA ' '
20 52 ERVITI Imanol MOV ESP ' '
21 63 FRISON Frederik LTS BEL ' '
22 2 DENNIS Rohan TJV AUS ' '
23 3 KUSS Sepp TJV USA ' '
24 44 HOULE Hugo IPT CAN ' '
25 64 *VAN MOER Brent LTS BEL ' '
26 43 CLARKE Simon IPT AUS ' '
27 73 HIRT Jan IWG CZE ' '
28 23 *GAROFOLI Gianmarco AST ITA ' '
29 24 NIBALI Antonio AST ITA +34"
30 12 BOHLI Tom COF SUI ' '
31 104 SIRIRONNACHAI Sarawut TCC THA ' '
32 81 BOON KIAK Yeo SCF SIN ' '
33 22 *BATTISTELLA Samuele AST ITA +41"
34 14 *ZINGLE Axel COF FRA ' '
35 91 GOH Choon Huat TSG SIN +1'50"
36 84 *ZHEN YU DARREN Lim SCF SIN +2'27"
37 92 *HAMDAN Wan Abdul Rahman TSG MAS ' '
38 83 TECK KWANG Sim SCF SIN +2'38"
Le strava du 7eme, 3,2 watts/kg sur 1h15.
Sportivement c'est fort mais rien à voir avec le niveau d'intensité qu'il y a toute la saison.
Et c'est arrangé, la védéo des 3 derniers kilomètres est éloquente.
Et vu que c'est arrangé et vu son niveau, Froome aurait mieux fait de laisser les honneurs à un autre, y'a du choix dans la startlist. Son équipier Houle tiens, qui a gagné sur le Tour.
Enfin c'est fait c'est fait, c'est pas un drame non plus. Mais ça valorise pas trop le cyclisme je trouve.