Une échappée très chouette avec Nibali, Sagan, Sicard et Gesbert qui ont fait le spectacle. Pour une fois, grâce à la GFDJ et Movistar, ça n'a pas pris de champs.
Une première lessive chez les favoris; pour certains c'est fini de chez fini : Bardet, Yates, Aru
Pour d'autres c'est inquiétant : Fuglsang, Uran, Valverde, Porte et le G
voire très inquiétant : Quintana.
Un Tourmalet très dur, content de revoir ce versant, qui me fait tant souffrir, escaladé aussi vite. Magnifiques images.
Le seul regret est que Pinot n'a joué aujourd'hui que la victoire d'étape, certe la GFDJ a superbement manœuvré pour cela, mais je pense qu'il y avait moyen de mettre beaucoup plus aux adversaires.
Thomas est encore 2ème! En cas d'écroulement d'Alaphilippe, toujours possible selon moi, il est leader. Cela faisait 5 km qu'il était dans le dur, voire beaucoup, beaucoup plus. Pinot pouvait peut-être lui mettre 3 minutes aujourd'hui; et les autres aussi d'ailleurs. Espérons qu'ils ne le regretteront pas; ça reste l'ex-Sky
SK est très fort aussi et Buschmann enfin en forme.
Dommage pour ça, c'est mon regret de la journée qui fut quand même très belle.
Bonne nouvelle, on s'en doutait déjà pas mal : Inéos n'est vraiment pas terrible en montagne cette année; même Bernal a l'air un peu poussif.