Giro 2018 : 15e étape - dimanche 20 mai Tolmezzo - Sappada (176 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 15e étape - dimanche 20 mai Tolmezzo - Sappada (176 km)

Richard a écrit : 22 mai 2018, 13:43 Le "plus" fautif
Quand il doit y avoir au moins 4 voir 5' entre le premier relais de Pinot et la première accélération de Yates ça me semble déjà fortement contestable de mettre le rôle de fautif principal sur Pozzo.
Regarder les 20 derniers km complet pas seulement les 5-6 derniers km. À mon avis Pinot à considéré que Yates était imbattable du coup il n'etait pas forcément dans la même course que Pozzo Dumoulin ou Lopez.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben non justement, j'ai revu la course, mais tu n'as pas dû voir ce que les uns et les autres en ont dit...

Pinot a dit que Yates était impossible à suivre sur sa deuxième accélération oui, mais qu'en s'entendant ils pouvaient sinon revenir sur lui, réduire fortement l'écart, et surtout creuser derrière...
Pozzo ne pensait et ne pense qu'à son podium, il s'en fichait pas mal de Yates.

Enfin tout ça paraît bien loin déjà :)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage en partie l'avis de Luckywinner. Si Yates ne prend que 17 ou 18" au sommet du dernier col, c'est grâce à l'effort soutenu de Pozzovivo. C'est qui a fait le plus gros du travail, sur ces 2 derniers km d'ascension, et si l'écart est aussi faible en haut, c'est en raison du forçing de Pozzo.

Après, dans le faux-plat terminal, c'est autre chose.
Répondre