Dommage....loloherrera a écrit :Bah non, il se concentre sur les ardennaises.riccofan a écrit :Kwiatkowski va-t-il faire les Flandriennes comme il y a quelques années? :hmm:
Strade Bianche 2017 (04/03/17)
Modérateur : Modos VCN
-
pascualito
- Equipier de luxe

Quand tu vois où Felline était dans le secteur Cancellara et que tu vois son classement à l'arrivée.... Que de regret :triste:
Kung fait a nouveau un très bon classement, tout en bossant pour GVA sur un terrain escarpé pas forcément à son avantage.
J'espère que BMC lui laissera sa chance sur certaines courses. Il pourrait faire très fort a Roubaix!
J'espère que BMC lui laissera sa chance sur certaines courses. Il pourrait faire très fort a Roubaix!
Ce n'est pas extraordinaire pour une course type classique majeure, un peu sur le genre ancien format CDM.nat77 a écrit :Seulement 89 coureurs ont terminé la course :
http://www.procyclingstats.com/race/Strade_Bianche_2017
Sur Paris-Roubaix par exemple, nettement plus longue et pas forcément moins dure il y a plus de 100 coureurs à l'arrivée des dernières éditions. Une course plus exceptionnelle dans le genre c'est le GW de 2015 avec "seulement" 39 coureurs à rallier l'arrivée.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
pascualito
- Equipier de luxe

Stuyven après ses ennuis a travaillé pour Felline.
Incroyable Felline. :blink:
C'est impensable de le voir finir à cette place alors qu'on l'a pas vu de la course. Il a ramassé les morts tout le final et termine devant des mecs qui étaient en tête à 20/30 bornes de l'arrivée. On peut vraiment penser qu'il avait la gagne dans les jambes. Il va être très très fort sur Tirreno, vu le parcours cabossé. S'il ne se troue pas sur le Terminillo et qu'il confirme ce qu'il a montré en montagne en bossant pour Contador il sera pas loin du podium.
C'est clairement le meilleur italien du moment. Et un sacré gazier.
C'est impensable de le voir finir à cette place alors qu'on l'a pas vu de la course. Il a ramassé les morts tout le final et termine devant des mecs qui étaient en tête à 20/30 bornes de l'arrivée. On peut vraiment penser qu'il avait la gagne dans les jambes. Il va être très très fort sur Tirreno, vu le parcours cabossé. S'il ne se troue pas sur le Terminillo et qu'il confirme ce qu'il a montré en montagne en bossant pour Contador il sera pas loin du podium.
C'est clairement le meilleur italien du moment. Et un sacré gazier.
Monomaniaque
Orodreth a écrit :[b:2lkbvejt]Gonçalves n'est pas bon descendeur [/b:2lkbvejt]donc c'est bien Pinot qui est mauvais là.
c'est pour ce genre de com' aussi que j'adore VCN.
Je l'ai déjà dit, mais, sérieux : :venerer: :venerer: :venerer: et admiration
des centaines de pros, et y'en a plein qui savent qui descend/sprinte mieux que les autres :jap:
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
pascualito
- Equipier de luxe

Une explication plausible à la fin de course difficile de Wellens, surtout dans les dernières montées blanches, est l'incapacité à la vu du parcours pour le coureur belge de se mettre dans sa position favorite, les mains au milieu du cintre en position de chrono.
Surtout, les raidards, c'est pas trop son truc. Il faut des efforts un peu plus long pour lui. Il est moins explosifs que les trois autres et il a essayé plusieurs fois de s'échapper sans succès.pascualito a écrit :Une explication plausible à la fin de course difficile de Wellens, surtout dans les dernières montées blanches, est l'incapacité à la vu du parcours pour le coureur belge de se mettre dans sa position favorite, les mains au milieu du cintre en position de chrono.
-Vélomen- a écrit :Boyer qui semble penser que Van Avermaet bluffe....
Alors qu'il est cuit et le moins fort des 4 !
hé non.
pour ma part j'avais pas d'avis, mais l'anecdote de NP sur sa génétique m'a fait penser que le coup du bluff (dans cette pente) pouvait être crédible
Pour le coup NP a l'air d’être un vrai connaisseur et passionné, retenons cette phrase (qui pourrait être culte) "A chaque fois que je vois GVA en difficulté, je pense à sa mère" :green:tuco a écrit :-Vélomen- a écrit :Boyer qui semble penser que Van Avermaet bluffe....
Alors qu'il est cuit et le moins fort des 4 !
hé non.
pour ma part j'avais pas d'avis, mais l'anecdote de NP sur sa génétique m'a fait penser que le coup du bluff (dans cette pente) pouvait être crédible
Alexstru a écrit :Cette course va vite devenir un monument
ça l'est déjà, je pense. Même pas besoin de 75 km de plus (c'est moi qui dit ça :moqueur: )
perso, dans le jeu que j'organise, je lui ai toujours donné autant de point que les grandes courses genre amstel, flèche, etc.
Mais si tu entendais ta phrase au sens "5 monuments" alors là je suis d'accord, elle mérite (avec ces fameux 75 km donc) d'être le 6e monument.
Peut-être modifier sa place au calendrier, là, avec PN, y'a certains qui ne la courent pas. Mais où la placer ? Pas évident, faut que ce soit en fin d'hiver. Je sais pas.
gradouble a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :Les tweetos se déchainent sur #lequipevelo à propos des pubs ...
C'est chiant mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
On a quand même la chance que se soit diffusé.
D'habitude c'est une course que je vois sur un affreux streaming.
Si quand même, on peut vraiment.
Des pubs oui mais pas de 17 à 12 km de l'arrivée !
aucun autre grand sport n'a le droit à ça dans le money time :colere:
mouais... le real a lui aussi la sale manie de filmer loooonngtemps l'homme seul en tête, alors que ce qui compte, c'est le groupe de 3 derrière, ne serait-ce que pour savoir qui relaie et qui relaie pas. Il m'a semblé que stybar en faisait moins mais comment en être sûr en filmant trop longtemps kwiatko seul devant ?_ChaletReynard a écrit :En tout cas la réal, comme souvent sur les courses italiennes, impeccable. Même le GPS !
pascualito a écrit :Les spectateurs avec leur petit drapeau, mais ranger ça, quelle honte ce qu'il vient de se passer pour ce pays....
pas compris, il s'est passé quoi ? :?