Topic piste

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Topic piste

Merci Iguane.

Impressionnant ce qu'elle fait sur la piste :love:

Sur la route c'est moins notable (avec les valides - quel terme affreux), mais ce doit être compliqué de se débrouiller.
Je m'interroge sur un banal point technique, mais comment ça se passe pour passer les vitesses et pour freiner si elle n'a pas l'usage d'une main ? :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 sept. 2022, 13:01 Merci Iguane.

Impressionnant ce qu'elle fait sur la piste :love:

Sur la route c'est moins notable (avec les valides - quel terme affreux), mais ce doit être compliqué de se débrouiller.
Je m'interroge sur un banal point technique, mais comment ça se passe pour passer les vitesses et pour freiner si elle n'a pas l'usage d'une main ? :reflexion:
Pour les freins il me semble que c'est couplé. On freine des deux en appuyant juste sur un frein avec une pièce qui permet de coupler les deux fils. On le voit sur la photo, la pièce couleur métal au niveau du bas du guidon.

Image

Pour les vitesses je pense qu'il y a plusieurs solutions, je pense qu'une manette du style les anciennes manettes au niveau du cadre, peut être adapté au niveau du guidon, ça fait les changements de plateau et pour les changements de vitesse les classique au niveau des cocottes. Il y a peut-être d'autres systèmes avec le DI2, comme c'est électrique un bouton poussoir peut suffire mais je sais pas si c'est développé :reflexion:

Ce qui est sûr c'est qu'il faut un mécano qui sache bricoler proprement.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ganna
Granges
samedi 8 octobre
20 h

:metalhead: :banana: :pompom: :flags:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est THE lieu pour battre des records, Granges, désormais? Y a vent de dos? :elephant:
Sinon, c’est pas un peu bête de faire cette tentative, aussi rapprochée du chrono mondial, avec tous les soucis de prépa liés à l’éloignement? Bon, apres, j’imagine qu’il a bien préparé son affaire et qu’il n’y va pas pour faire de la figuration, mais je m’interroge sur le timing.

PS: au fait, c’est quoi les regles pour le lieu? Y a des restrictions, au niveau de l’altitude par exemple?
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.

Allez sérieux barre des 56 de moyennes explosée en prévision on va surveiller celle des 57. :study:
Allobroges
Leader
Leader

ou qu'il se dépêche avant que le pizzaiolo inscrive une marque gravée à jamais dans le marbre...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 16 sept. 2022, 16:53 Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.
Quelle lose ?
Dan Bigham est irrésistible, parle en à ses deux femmes.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'est-ce pas trop tard ?
Le déclin semble le toucher à son tour...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 16 sept. 2022, 17:38
Iguane a écrit : 16 sept. 2022, 16:53 Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.
Quelle lose ?
Dan Bigham est irrésistible, parle en à ses deux femmes.
:rieur: :rieur: :super:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Sur un test de 35 mn, Ganna a tenu 56,135 km/h la semaine dernière selon la gazzetta dello sport.

Ca devrait le faire pour le record de Bigham, mais la perf de Boardman (avec matos libre) semble un poil trop haute (quasi 56,4 km dans l'heure)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A noter que Dan Bigham, responsable du pole technique/aéro/mental/stratégique dans la tentative de record de Ganna, laisse l'Italien en plan ce week-end, car il a décidé de se marier vendredi. :genance:
8 mois à bosser sur un projet et absent au moment crucial. Bon pourquoi pas ? :sylvain84:
Je pense que la tentative reportée de Ganna a du jouer mais si Ganna l'a reporté, c'était surtout pour que Bigham fasse sa tentative test avant. :genance:
En tout cas, Bigham dit que, peu importe la perf de Ganna, il sera quoiqu'il arrive gagnant dans l'histoire. :glasses:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça vous semble possible que Ganna dépasse les 56, 375 de chris boardman en 1996 ?

Je suppose que les 55. 500 du record de l' heure officiel sera forcement battu à moins d' un jour sans, mais en cas d' échec il refera une autre tentative 4 ou 5 jours plus tars.

On sera fixé sur son objectif réel au bout de dix minutes.

J avais dix ans quand rominger avait mis 2,250 km heure au record precedent d indurain, ça avait été un coup de tonnerre ce record du monde.

Je pense qu il va partir sur les bases de 56.00 et ajuster son allure au bout de 20 minutes soit en baisssant un peu le pied soit en augmentant la cadence, un record à 56 serait dejà un évènement.

Si je devais faire un pronostic je dirai entre 56 et 56.3 , je sais je la joue tres large sur le coup.

Ganna fait une saison moins impressionnante que la saison dernière.

Pour rappel c' est bordman qui a été le premier homme a dépassé les 56 km heure sur une poursuite c' était le 28 aout 1996 pendant les championnats du monde.

Quand j étais tout gosse certains scientifiques disaient que l' homme ne pourrait pas descendre sous les 9.70 au cent mètre ou dépasser les 55 km heure sur le vélo, la barrière des deux heures au marathon était également cité, ces prédictions de scientifiques montrent bien que l' avenir est vraiment impossible à prédire.

Boardman avait mis 6 secondes au reecord de la poursuite en 1996 je pensais que ce record durerait 20 ans comme celui de michael johnson sur 200 mètres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 oct. 2022, 18:04 ça vous semble possible que Ganna dépasse les 56, 375 de chris boardman en 1996 ?

Je suppose que les 55. 500 du record de l' heure officiel sera forcement battu à moins d' un jour sans, mais en cas d' échec il refera une autre tentative 4 ou 5 jours plus tars.
Sans doute pas d'autre tentative, à moins qu'il ne coupe son effort rapidement au bout de 10/15 min pour retenter le lendemain, s'il sent que ça ne va pas le faire. Le calendrier est bien trop resserré : dès mercredi prochain, il a la poursuite par équipes au mondial de St-Quentin.

La seule autre possibilité serait de retenter après le mondial, mais avec la fatigue accumulée, on ne l'imagine pas pouvoir repartir pour un nouveau cycle d'entrainement.
En 2023, le règlement technologique va être modifié, donc s'il doit retenter en 2023, ce sera sur un nouveau vélo, après de nouveaux tests, donc faudra reprendre le projet à zéro, d'où l'impossibilité de s'y réessayer en février/mars 2023.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 oct. 2022, 18:04 Je pense qu il va partir sur les bases de 56.00 et ajuster son allure au bout de 20 minutes soit en baisssant un peu le pied soit en augmentant la cadence, un record à 56 serait dejà un évènement
Ganna est un adepte du negative split que ce soit en poursuite individuelle ou sur un chrono d'une heure.
Donc il faut s'attendre à le voir élever la cadence sur la dernière partie.
S'il part sur des bases de 56 km/h, c'est qu'il vise sans doute davantage les 56.2/56.3.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 oct. 2022, 09:12 Bigham [...] il a décidé de se marier vendredi. :genance:
Avec sa première ou sa deuxième femme ?
OK, :jesors:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Répondre