PARIS - NICE 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Non, tu m'as mal lu, pas qui, mais que, Boonen dans sa chute fauche un autre coureur.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Pour ceux qui ont hurlé pour Coquard

C'est un vrai petit roquet ce mec, il donne des coups de casque gratuitement, il se croît sur la piste?!!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ypylSZfy2Ro&t=683[/video]

A la flamme rouge quand on a la vue d'hélico:

-coup de casque gratuit sur le poisson pilote Lotto
-150m plus loin coup de casque gratuit sur Nizzolo
-l'incident avec le Giant: Coquard lui pose la main sur la fesse pour lui faire signe de s'écarter, la réaction du Giant est mauvaise par contre on est d'accord
-sur le ralenti de la suite, en vue d'hélico il enchaine les vagues, serrant Haussler puis balayant presque la roue avant de Matthews qui heureusement a d'avantage de réflexe que Blel Kadri
T'es un peu dur avec Coquard pour le coup. Déja je ne vois pas de coup de casque sur le poisson pilote Lotto sur la vue d'hélico. Ensuite celui sur Nizzolo s'apparente plus à un petit coup d'épaule pour ne pas se faire piquer sa place qu'à un réel coup de casque. Nizzolo arrive sur le côté et semble vouloir s'immiscer entre Coquard et le coureur qui le précède c'est une manière de lui dire qu'il ne passera pas et qu'il ne se laissera pas se faire enfermer. Ça me semble vraiment pas méchant, c'est plus un signe d'autorité que de l'aggressivité ou de la méchanceté. On ne peut pas à la fois reprocher à Démarre de ne pas savoir frotter et à Coquard de faire preuve d'autorité. Ce sont des gestes qu'on voit dans beaucoup de préparation de sprint ça ne me semble vraiment pas répréhensible.

Par contre son sprint est limite je te l'accorde, beaucoup de vagues et d'écarts.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Non, tu m'as mal lu, pas qui, mais que, Boonen dans sa chute fauche un autre coureur.
Oui, j'avais lu "qui", désolé ops:
Grand Gourou
bailly01
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Quel est le coureur que fait chuter Boonen d'ailleurs?
Je dirais que c'est Alex Howes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ça fera quand même 3 ans de suite qu'on n'aura pas vu à l'oeuvre un Boonen bien préparé sur les flandriennes. Vraiment dommage, je pensais qu'il était capable de retrouver son niveau de 2012 et j'aurais adoré voir une vraie bagarre avec Styby, Cancellara, Vanmarcke et Boonen tous au top de leur préparation. Et j'ai bien peur que 2015 était la dernière occasion d'y avoir droit.
Monomaniaque
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Non mais les lol encore une fois les FDJ, y a un gros trou à droite pour passer dans le dernier km ils sont 2 devant Démare et ils choisissent le côté gauche où c'est archi bouché et où ils stagnent en 30ème position, quel bande de tocard ces mecs sérieux !!!
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pour moi il faudra un vrai train à Démare pour qu'il puisse s'exprimer dans le sprint à l'avenir, un départ dans une équipe étrangère serait bénéfique car c'est pas à la FDJ qu'il gagnera de grandes courses......
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

j'en étais pas sur, mais c'était bien Bouhanni qui remonte tout seul comme un grand a la sur la droite depuis la 20/25ème place au virage de la route vue hélico, faire 2ème après cet effort est encourageant
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

sylvainm a écrit :j'en étais pas sur, mais c'était bien Bouhanni qui remonte tout seul comme un grand a la sur la droite depuis la 20/25ème place au virage de la route vue hélico, faire 2ème après cet effort est encourageant
Il confirme :jap:
Nacer Bouhanni (Cofidis, 2e de l’étape): «Je suis déçu, mais voilà, le plus fort (Alexander Kristoff) a gagné... J’ai viré en 20e position et j’ai dû faire deux sprints pour revenir au contact. J’avais déjà donné beaucoup avant le sprint. Mais dans les prochains jours, si je ne fais aucun effort superflu, il y a la possibilité de gagner.»

Il peut faire mieux demain... si il est mieux emmené :elephant:
Alpagiste paumé
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je viens de voir l'arrivée (merci Kentin pour la vidéo). C'est clair que Bouhanni se démerde tout seul. Il a quand même l'art du placement. On verra demain, mais ça lui laisse de l'espoir...
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit : Greipel (enfin lui on dirait qu'il est en déclin).
Ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'aligner sur le Giro cette année. Lorsqu'il a vu Bouhanni remporter le classement par points, son sang n'a du faire qu'un tour. Il a alors, croit-il, identifié sa seule chance de rester au top. Il a compris que les sprints du TDF étaient hors de sa portée
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

SytchevII a écrit :
Tommeke a écrit :
Liam_ a écrit :J'ai de plus en plus de mal à voir en Démarre un futur grand sprinteur. J'étais assez patient avec lui l'an dernier -notamment sur le Tour- mais il faut quand même reconnaître qu'il a un sérieux problème de placement. Il gagnera des courses, ça ne fait aucun doute mais pas celles qu'on espérait. Et avec un plateau de sprinteurs tel que celui présent aujourd'hui j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse tirer son épingle du jeu tellement ses préparations de sprint sont catastrophiques.
+1

Démare a finalement un peu le même profil que Degenkolb en moins talentueux.
On n'arrete pas de comparer Demare et Bouhanni mais j'ai du mal a voir Demare comme un vrai "sprinteur"
En vitesse pure il est très rapide. Plus que Degenkolb à mon avis. Par contre, il ne sait pas frotter ni se placer. Et Degenkolb est beaucoup plus forts dans les autres domaines. Demare est vraiment un mystère pour moi.
L'an dernier, j'ai longtemps défendu Démare au motif de sa vitesse pure. Bon, force est de constater qu'elle ne lui sert à rien. Avoir des chevaux ne sert à rien si tu ne peux pas les utiliser correctement. Il est bridé par son incapacité à se lancer dans des conditions convenables. Qu'il passe à autre chose. En comité réduit, sur les classiques, sa vitesse pure sera mieux utilisée. C'est un coureur très rapide; mais ce n'est pas un sprinteur.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Y a-t-il un précédent dans l'histoire d'un coureur ultrarapide mais qui ne frotte pas ?
Aimez-vous les uns les autres.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Jelle Nijdam ? Il n'attendait jamais l'emballage final. :elephant:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Magnifique échange sur Twitter entre La grosse boucle et Thomas Voeckler :
Attaque de la Grosse Boucle : Normalement, Voeckler va tirer la langue, simuler un infarctus, prétendre que sa mère est morte puis finalement attaquer à 3km. #ParisNIce

Réponse de Ti'blanc :@LaGrosseBoucle écoutes petit rigolo, fous toi de ma gueule je m'en tamponne. Mais laisse ma mère en dehors de tes pseudo blagues pourries.

Un manque d'humour de notre Thomas national ?
Répondre