Pendant ce temps-là en 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2024

Lefevere tentait de minimiser hier soir (dans deux semaines il est sur le vélo), mais plus réalistement on s'achemine vers une période nettement plus longue de revalidation.

Sur sporza Van Avermaet parlait de 6 à 8 semaines. Il avait fait un super printemps 2016 après s'être pèté la jambe en novembre, mais il avait repris le vélo début décembre...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand on sait par où est passé Remco apres sa chute gravissime en Lombardie et le niveau de malade mental qu’il a retrouvé derriere et, franchement, assez vite, je ne me fais absolument aucun souci pour sa récupération. Ces mecs sont des surhommes, hein, ça fait un moment qu’on le sait. D’ailleurs, je ne mets meme plus de guillemets.
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Heu, ouais enfin il a quand même mis 9 mois avant de recourir après sa chute du Lombardie (de Aout 2020 à mai 2021), avant d'abandonner de nouveau :rabbit:
Dernière modification par Delgato le 04 déc. 2024, 16:40, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui mais c’est pas du tout les memes blessures, et on est en decembre, il a largement le tems de récuperer.

Ce que je dis, c’est pour temperer un peu les discours du type de ceux qu’on nous avait vendus apres, par exemple, la chute de Vingo au TdPB: il en réa soins intensifs, ses parents ont zéro nouvelle bla bla bla, limite il va jamais sortir de l’hosto……quelques mois plus tard, le mec est plus fort que le monde entier sur la course la plus dure du monde hors-Pogacar.
En bref, ce que je crois, c’est qu’en mars, tout le monde aura oublié cette chute, meme si j’imagine que le Belge s’en serait évidemment bien passé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais on dit pas qu'il ne retrouvera pas un excellent niveau c'est pas le débat là (on en est certain), juste qu'il va peut-être légèrement retarder sa reprise de l'entraînement sur route (hors ht) et la compétition prévue souvent début février, c'est tout.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ok :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cela va surtout avoir peut-être une influence pour les fans de jeux de vélo dans le monde :elephant:
Et notamment sur l'un des plus plus célèbre d'entre eux organisé ici : Rival Manager hehe :green:
En attendant plus d'infos ainsi que les cotations pour savoir combien il va coûter, certains peuvent hésiter à le prendre (même si je pense pas que cela ait une influence)
(Fin du HS dsl :sorry:)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quelques images de Remco à la sortie de l'hôpital :smile:
https://www.rtl.be/page-videos/remco-ev ... deo/730763
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les nouveaux coureurs de Bora : LAZKANO et PITHIE, ont fait la reconnaissance de Paris-Roubaix
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bienvenue au Geraint Thomas Cycling Club ! Fondé par @GeraintThomas86 et @TomFordyce

Avec l'invité du jour...

ImageImage
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les récompenses au Vélo d'Or : Pogacar, Kopecky, Bardet, Lavreysen, PFP, Alexandre Léauté, Luis Angel Maté.
Cherchez l'intrus. :wink:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.soudal-quickstepteam.com/en ... KHXZRZpWyQ

Lefevere ne sera plus le boss de Soudal à partir du 1er Janvier 2025. Jurgen Foré son bras droit le remplace.

le wolfpack doit à Foré, l'arrivée Paret-Peintre et le nouveau contrat de Remco à 5 millions par ans.

Merci, pour tout boss,! les larmichettes coulent....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
JFKs
Modérateur
Modérateur

:mouchoir:

:elephant:
Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

Il a pas du se remettre du départ d'Alaphilippe c'est la seule explication.
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop si c'est autorisé mais je souhaite ici, faire un petit texte pour rendre hommage Lefevere.

Pour moi Patrick Lefevere, aka le Boss, c'est avant tout le grand bâtisseur de l'une des équipes les plus anciennes du peloton professionnel, l'une des équipes les plus victorieuses de tout les temps quasiment 1000 victoires, 22 monuments avec Musseeuw, Bettini, Devolder, Terpstra, Gilbert, Alaphilippe, Remco, 1 Vuelta avec Remco alors que l'équipe était focus sur les flandriennes et les sprint depuis toujours.
Lefevere ca a aussi été un dénicheur de talents avec succès, j'en cite trois parmi la plétore : miser sur Boonen et articuler son équipe autour durant 10 ans, miser sur Alaphilippe a une époque ou personne n'en voulait dans les team françaises puis le phénomène Remco.
Il a aussi été le dernier à croire en Cavendish fin 2020, un Cavendish qui doit beaucoup à Lefevere pour son record de victoires d'étapes sur le Tour, les 4 pour arriver à 34, c'est grâce au Wolfpack! Il a aussi investi dans le cyclisme féminin en mettant en place une équipe féminine également au plus haut niveau.
Oui, Lefevere a aussi été un bad guy, il a eu des dérapages verbaux que l'ont ne peut cautionner mais il a surtout été un gars qui "puait le vélo", toujours les bons mots et les bonnes analyses, il a toujours su dire quand son équipe faisait de la merde, c'est pas en étant dans le monde des bisounours que les victoires sont tombées.

Pour finir, je retiendrais sa gentillesse au départ de Paris-Nice en mars dernier, ou j'ai eu la chance d'échanger quelques paroles avec lui. Une gentillesse et une disponibilité envers le public loin de son image de de "sale con" que la presse française lui a souvent collé.

Voilà, Merci Boss!

les équipes Soudal sont cependant entre de bonnes mains, et je crois que Jürgen Foré va plus que faire l'affaire. le recrutement de l'équipe cette année, c'est en partie son oeuvre, le fait de garder Remco c'est aussi en partie sa responsabilité. Bref, le fan de Quick Step que je suis, va continuer à vibrer lors des victoires, maudire le mauvais sort les jours de débâcle.

Sinon, Lefevere n'est pas encore partie, il va siéger au Comité Directeur de l'équipe.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle interview de Messieurs Bernard Hinault et Eddy Merckx
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 2a0ff31324
:france: :belgique:
PS : si qq un pouvait la poster en entier :smile:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 10 déc. 2024, 21:38 Je ne sais pas trop si c'est autorisé mais je souhaite ici, faire un petit texte pour rendre hommage Lefevere.

Pour moi Patrick Lefevere, aka le Boss, c'est avant tout le grand bâtisseur de l'une des équipes les plus anciennes du peloton professionnel, l'une des équipes les plus victorieuses de tout les temps quasiment 1000 victoires, 22 monuments avec Musseeuw, Bettini, Devolder, Terpstra, Gilbert, Alaphilippe, Remco, 1 Vuelta avec Remco alors que l'équipe était focus sur les flandriennes et les sprint depuis toujours.
Lefevere ca a aussi été un dénicheur de talents avec succès, j'en cite trois parmi la plétore : miser sur Boonen et articuler son équipe autour durant 10 ans, miser sur Alaphilippe a une époque ou personne n'en voulait dans les team françaises puis le phénomène Remco.
Il a aussi été le dernier à croire en Cavendish fin 2020, un Cavendish qui doit beaucoup à Lefevere pour son record de victoires d'étapes sur le Tour, les 4 pour arriver à 34, c'est grâce au Wolfpack! Il a aussi investi dans le cyclisme féminin en mettant en place une équipe féminine également au plus haut niveau.
Oui, Lefevere a aussi été un bad guy, il a eu des dérapages verbaux que l'ont ne peut cautionner mais il a surtout été un gars qui "puait le vélo", toujours les bons mots et les bonnes analyses, il a toujours su dire quand son équipe faisait de la merde, c'est pas en étant dans le monde des bisounours que les victoires sont tombées.

Pour finir, je retiendrais sa gentillesse au départ de Paris-Nice en mars dernier, ou j'ai eu la chance d'échanger quelques paroles avec lui. Une gentillesse et une disponibilité envers le public loin de son image de de "sale con" que la presse française lui a souvent collé.

Voilà, Merci Boss!

les équipes Soudal sont cependant entre de bonnes mains, et je crois que Jürgen Foré va plus que faire l'affaire. le recrutement de l'équipe cette année, c'est en partie son oeuvre, le fait de garder Remco c'est aussi en partie sa responsabilité. Bref, le fan de Quick Step que je suis, va continuer à vibrer lors des victoires, maudire le mauvais sort les jours de débâcle.

Sinon, Lefevere n'est pas encore partie, il va siéger au Comité Directeur de l'équipe.
L'équipe reste à mon avis assise entre deux chaises : Remco pompe assez logiquement le gros du budget, mais deux grimpeurs s'en vont (Masnada et Hirt), remplacés par Paret-Peintre et Schachmann (pas une mauvaise affaire en soi, surtout le français, mais assez faiblard tout de même – il ne faut pas oublier Landa cependant) et puis surtout Alpahilippe, Asgreen et Moscon (qui ne s'est pas relancé)... Alors certes Van Gestel et Hayter... Mais on est un peu toujours dans la seconde zone sur les flandriennes et pareil pour les GT.

Il faut cependant espérer l'explosion des jeunes Gelders, Huby, Lecerf, Svrcek... et surtout Magnier et Lamperti.

(En fait l'équipe est assez dense et je révise mon jugement a priori trop négatif. Il n'en reste pas moins que jouer à demi sur les deux fronts des classiques flandriennes et des GT ne me semble pas convaincant).
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevere part chez Q36.5 ??
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Enfin une bonne nouvelle dans le monde du vélo :green:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 11 déc. 2024, 09:27
L'équipe reste à mon avis assise entre deux chaises : Remco pompe assez logiquement le gros du budget, mais deux grimpeurs s'en vont (Masnada et Hirt), remplacés par Paret-Peintre et Schachmann (pas une mauvaise affaire en soi, surtout le français, mais assez faiblard tout de même – il ne faut pas oublier Landa cependant) et puis surtout Alpahilippe, Asgreen et Moscon (qui ne s'est pas relancé)... Alors certes Van Gestel et Hayter... Mais on est un peu toujours dans la seconde zone sur les flandriennes et pareil pour les GT.

Il faut cependant espérer l'explosion des jeunes Gelders, Huby, Lecerf, Svrcek... et surtout Magnier et Lamperti.

(En fait l'équipe est assez dense et je révise mon jugement a priori trop négatif. Il n'en reste pas moins que jouer à demi sur les deux fronts des classiques flandriennes et des GT ne me semble pas convaincant).
J'en parlerait en faisant( si on me valide) la présentation de l'équipe version 2025. Mais je partage clairement ton analyse, l'équipe possède une certaine densité dans le sens ou dans toutes les composantes on a du potentiel mais qui reste à confirmer. pour certains Il y a clairement la possibilité d'avoir un groupe sympa pour encadrer Remco dans ses objectifs, des choses sympas à faire sur des semi classiques (Merlier, Van Gestel), des gars qui doivent passer des palliers pour scorer ( IVW et Vansevenant). Je suis cependant optimiste et j'espère que certains vont se montrer pour faire oublier un peu Remco durant sa revalidation et sa reprise.
Verrouillé