Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Bouhanni était un sacré sprinteur, il est passé à rien du tout de gagner Hambourg et MSR (il déchausse en 2016 l'année où Démare gagne alors qu'il semblait vraiment bien parti), et comme d'autres l'ont dit pendant ses grandes années jusqu'à 2017 il était énorme. A partir de sa chute sur le Yorkshire en 2017 avec grosse commotion, il a enchainé les chutes chaque retour étant moins concluant que le précédent. Je lui souhaite surtout bonne santé pour sa deuxième vie, parce que depuis 2017 je crains qu'il nous ait fait un paquet de commotions en mode première ligne de rugby. Comme d'autres j'adorais sa giclette et sa capacité à se faufiler, sans ses chutes il aurait fait avec Démare un tandem de sprinteurs français à 100 victoires. Il a perdu 30 à 40 victoires à cause de tout cela, certainement.
Xav_38
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 04 oct. 2023, 09:50
pierrefromalsace a écrit : 04 oct. 2023, 00:17

Mais qui décrète que tel coureur est resté et tel coureur est oublié ? Toi ?
Le grand public.
Ça ne veut rien dire ça comme terme Ponpon, ce n'est absolument pas défini.

Si tu fais un sondage autour de toi, 90% des personnes ne connaissent pas Remco Evenepoel, 75-80% ne connaissent pas Vingegaard dès que tu n'es plus au mois de Juillet. En tout cas ce sont le genre de chiffres que j'obtiens en discutant autour de moi. Est-ce que ces coureurs sont oubliés ?
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 oct. 2023, 11:01 Bouhanni était un sacré sprinteur, il est passé à rien du tout de gagner Hambourg et MSR (il déchausse en 2016 l'année où Démare gagne alors qu'il semblait vraiment bien parti), et comme d'autres l'ont dit pendant ses grandes années jusqu'à 2017 il était énorme. A partir de sa chute sur le Yorkshire en 2017 avec grosse commotion, il a enchainé les chutes chaque retour étant moins concluant que le précédent. Je lui souhaite surtout bonne santé pour sa deuxième vie, parce que depuis 2017 je crains qu'il nous ait fait un paquet de commotions en mode première ligne de rugby. Comme d'autres j'adorais sa giclette et sa capacité à se faufiler, sans ses chutes il aurait fait avec Démare un tandem de sprinteurs français à 100 victoires. Il a perdu 30 à 40 victoires à cause de tout cela, certainement.
Son année 2014 est notamment fabuleuse en terme de résultats : 3 étapes sur le Giro, 2 sur la Vuelta, 1 sur Paris-Nice et 1 sur l'Eneco Tour.

Un très grand sprinteur, et plus lorsqu'il était en pleine forme.

Et de manière générale, il a 18 victoires en World Tour, cela classe son coureur.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 oct. 2023, 11:44

Le grand public.

Si tu fais un sondage autour de toi, 90% des personnes ne connaissent pas Remco Evenepoel, 75-80% ne connaissent pas Vingegaard dès que tu n'es plus au mois de Juillet. En tout cas ce sont le genre de chiffres que j'obtiens en discutant autour de moi. Est-ce que ces coureurs sont oubliés ?
Je parle du grand public qui aime le vélo, pas des gens qui ne suivent pas le vélo.

Pour moi le terme grand public n'est absolument pas péjoratif.

Pour répondre pourquoi Cipollini, Zabel et pas Freire ou Petacchi.

Car tout simplement ces coureurs ont marqué les amateurs de vélo, Cipollini a été le premier sprinter à utiliser un train, ce qu'il a apporté au sprint est révolutionnaire.

Freire ou Petacchi n'ont pas marqué les esprits du grand public, c'est comme ça. Et c'est meme parfois injuste.

Bugno Chiappucci sont très populaires en Italie, alors que Simoni et Savoldelli sont totalement oubliés du grand public... pourquoi ? Sans doute parce que Sestrieres 1992 etc...

Pourquoi Pinot restera dans les mémoires mais probablement pas Bardet ? (Encore une fois je parle du grand public, c'est à dire de 95% des gens qui regardent le vélo mais qui ne sont pas passionnés à l'extrême comme nous).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 oct. 2023, 11:44

Le grand public.

Non là ce que tu obtiens c'est le pourcentage de gens qui n'en ont rien à cirer du vélo et crois-moi, ce pourcentage ne fait qu'augmenter.
Iguane
Leader
Leader

Il y a un compte twitter qui cite régulièrement des coureurs oubliés et souvent pour moi ils font mouche.

Derniers cités Bongiorno, Traika, McDonald, Van Goolen et Schorn, ce sont effectivement des noms où tu te dis "ah oui c'est vrai punaise maintenant je me rappelle". Oupa pour être honnête (enfin certains)

Mais ça marche absolument pas avec Savoldelli ou Chavanel faut pas déconner, le mec qui suit le cyclisme il zieute les palmarès et les taupe disse des grandes courses.
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 04 oct. 2023, 21:58 Il y a un compte twitter qui cite régulièrement des coureurs oubliés et souvent pour moi ils font mouche.

Derniers cités Bongiorno, Traika, McDonald, Van Goolen et Schorn, ce sont effectivement des noms où tu te dis "ah oui c'est vrai punaise maintenant je me rappelle". Oupa pour être honnête (enfin certains)

Mais ça marche absolument pas avec Savoldelli ou Chavanel faut pas déconner, le mec qui suit le cyclisme il zieute les palmarès et les taupe disse des grandes courses.
C'est d'ailleurs l'ami CPT Matros qui tient ce compte :super:
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 04 oct. 2023, 22:14
Iguane a écrit : 04 oct. 2023, 21:58 Il y a un compte twitter qui cite régulièrement des coureurs oubliés et souvent pour moi ils font mouche.

C'est d'ailleurs l'ami CPT Matros qui tient ce compte :super:
Aaaaah... Cool ça :super:

Enfin perso l'ami :rieur: disons qu'on a fait quelques éditions de la SDLC ensemble :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 04 oct. 2023, 11:59
veji2 a écrit : 04 oct. 2023, 11:01 Bouhanni était un sacré sprinteur, il est passé à rien du tout de gagner Hambourg et MSR (il déchausse en 2016 l'année où Démare gagne alors qu'il semblait vraiment bien parti), et comme d'autres l'ont dit pendant ses grandes années jusqu'à 2017 il était énorme. A partir de sa chute sur le Yorkshire en 2017 avec grosse commotion, il a enchainé les chutes chaque retour étant moins concluant que le précédent. Je lui souhaite surtout bonne santé pour sa deuxième vie, parce que depuis 2017 je crains qu'il nous ait fait un paquet de commotions en mode première ligne de rugby. Comme d'autres j'adorais sa giclette et sa capacité à se faufiler, sans ses chutes il aurait fait avec Démare un tandem de sprinteurs français à 100 victoires. Il a perdu 30 à 40 victoires à cause de tout cela, certainement.
Son année 2014 est notamment fabuleuse en terme de résultats : 3 étapes sur le Giro, 2 sur la Vuelta, 1 sur Paris-Nice et 1 sur l'Eneco Tour.

Et de manière générale, il a 18 victoires en World Tour, cela classe son coureur.
L'année 2014 était énorme en effet, mais même 2016 avec son changement d'équipe il montre qu'il peut être très bon : 11 victoires dont 4 WT (Paris Nice, 2 en Catalogne, Dauphiné). Non vraiment pour lui son déclin est vraiment directement lié aux chutes c'est évident, et sans elles il serait au coude à coude avec Démare au moins et on aurait la joie d'avoir un débat infini sur quel est le meilleur sprinter FR des 50 dernières années (depuis Darrigade en fait)...
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 05 oct. 2023, 08:47
Xav_38 a écrit : 04 oct. 2023, 11:59

L'année 2014 était énorme en effet, mais même 2016 avec son changement d'équipe il montre qu'il peut être très bon : 11 victoires dont 4 WT (Paris Nice, 2 en Catalogne, Dauphiné). Non vraiment pour lui son déclin est vraiment directement lié aux chutes c'est évident, et sans elles il serait au coude à coude avec Démare au moins et on aurait la joie d'avoir un débat infini sur quel est le meilleur sprinter FR des 50 dernières années (depuis Darrigade en fait)...
Je reste quand même persuadé que Démare avait un truc en plus. Les deux ont bcp gagné. Mais Démare l'a fait aussi sur un calendrier où il se retrouvait souvent face aux tous meilleurs. Bouhanni, c'est bcp de victoires en Catalogne, Dauphiné ou Vuelta avec une concurrence un peu limité. Il savait clairement la mettre au fond, mais il a rarement battu un Kittel par exemple. Et Démare est quand même un coureur plus complet, avec des performances sur les flandriennes et des victoires sur des courses à étapes.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 05 oct. 2023, 09:16
veji2 a écrit : 05 oct. 2023, 08:47

Je reste quand même persuadé que Démare avait un truc en plus. Les deux ont bcp gagné. Mais Démare l'a fait aussi sur un calendrier où il se retrouvait souvent face aux tous meilleurs. Bouhanni, c'est bcp de victoires en Catalogne, Dauphiné ou Vuelta avec une concurrence un peu limité. Il savait clairement la mettre au fond, mais il a rarement battu un Kittel par exemple. Et Démare est quand même un coureur plus complet, avec des performances sur les flandriennes et des victoires sur des courses à étapes.
Tu vois qu'on aurait eu un débat infini :wink: !
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 05 oct. 2023, 09:27

Oui, mais il n'y a plus débat depuis quelques années. Démare a gagné sur la longévité. Et c'est finalement assez logique. Bouhanni était constamment à la limite et à un moment tu le paies. Au contraire, on a suffisamment reproché à Démare de ne pas être assez incisif dans l'approche des sprints, mais ses qualités lui ont permis de rester au haut niveau pendant de longues années.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu vois qu'on AURA ce débat à l'infini :wink:
On rajouteras juste sans ses chutes :elephant:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 05 oct. 2023, 09:32

Oui, mais il n'y a plus débat depuis quelques années. Démare a gagné sur la longévité. Et c'est finalement assez logique. Bouhanni était constamment à la limite et à un moment tu le paies. Au contraire, on a suffisamment reproché à Démare de ne pas être assez incisif dans l'approche des sprints, mais ses qualités lui ont permis de rester au haut niveau pendant de longues années.
euh ben oui... c'est tout ce que je viens de dire justement, si Bouhanni n'avait pas connu un déclin marqué à partir de 2017 lié à l'enchainement des chutes on aurait ce débat, là on ne l'a pas... :suspect:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Victoire de notre mulet préféré sur la 1ere étape du Tour du Hainan :metalhead: :banana: :pompom: :flags:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais l'autre mulet va prendre sa retraite :mouchoir:
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

Ah je vais pas refaire la réflexion ici aussi
Xav_38
Leader
Leader

Victoire de Berwick aujourd'hui sur le Tour du Hainan, sur une arrivée en bosse....

... et seconde place de Oscar Sevilla à 47 ans :metalhead: devant Ben Hermans et Valerio Conti.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 06 oct. 2023, 12:13 Victoire de Berwick aujourd'hui sur le Tour du Hainan, sur une arrivée en bosse....

... et seconde place de Oscar Sevilla à 47 ans :metalhead: devant Ben Hermans et Valerio Conti.
en fait, c'est évoqué ici : viewtopic.php?f=56&p=3629296#p3629296
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 25 sept. 2023, 00:00 On le craignait, c'est arrivé. Le challenge était trop grand pour Mehmet Sampiyonbisiklet. Après 4 jours de grandes chevauchées épiques, les pièges de la derniète epaté lui auront été fatals. :spamafote:
Direction désormais le ruoT d'Eiuqrut, dont notre sampiyon de la bisiklet est tenant du titre. :hole:
Gabriel Müller est non seulement sur le Tour de Turquie (pour le ruoT ed eiuqruT, la concurrence est bien trop rude avec notament un Cavendish au pot de sa forme et une 3ème étape qu'il ne terminera probablement pas), mais en plus il semble avoir retrouvé son nom d'origine :w00t: En tout cas c'est comme ça qu'il figure sur le classement publié par l'organisation (https://www.tourofturkiye.org.tr/Conten ... lts_v2.pdf). Pour l'UCI, il faudra encore attendre, ils savent que la course à lieu (https://www.uci.org/competition-details/2023/ROA/69778), c'est déjà ça :elephant:

Et donc je n'ai pas compris le gag (parce que franchement, Mehmet ChampionBicyclette, même turquisé, c'était un peu gros). Sur son Insta, Gabriel Müller dit s'appeler --- Gabriel Müller (Mehmet Sampiyonbisiklet en Turquie), mais manifestement même les organisateurs du Tour de Turquie ne le prennent pas au sérieux :spamafote: Et PCS continue de mettre les 2 noms en l'annonçant comme Turc :scratch:

Bref, si l'inspecteur wallers pouvait mettre cette histoire au clair :reglement:
:elephant:
Répondre