71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 09:33 Franc soleil à Roanne mais on ne dépassera pas les 20°, vent de sud, sud-ouest prévu entre 20 et 40km/h à partir de 13h.

Je suis super excité, le passionné de vélo que je suis est comme un gosse devant la possibilité de rouler sur le même parcours que "les pros" puis de pouvoir les voir passer un par un, c'est vraiment le pied !

Maillot "Z" millésime 1992 sur le dos, c'est parti !
Go Gibus :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

allezlasse a écrit : 11 juin 2019, 22:57 Personne n'a cité Cancellara à Compiègne ?
Et Rubens Bertogliati ? L'homme qui devait assurer à Team Type 1 sa sélection pour le Tour vs Cofidis. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 juin 2019, 09:49
allezlasse a écrit : 11 juin 2019, 22:57 Personne n'a cité Cancellara à Compiègne ?
Et Rubens Bertogliati ? L'homme qui devait assurer à Team Type 1 sa sélection pour le Tour vs Cofidis. :glasses:
Kaou a écrit : 11 juin 2019, 20:04 Ça manque d'un Bertogliati pour le dernier km :elephant: :swiss:
Personne ne prendra les forumueurs en défaut :hehe:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

fougasse03 a écrit : 11 juin 2019, 23:26 On peut tous faire des pronostics mais objectivement il est impossible d'affirmer que telle ou telle chose va arriver.
Remember paris nice et yates qui "survole" le chrono ! Bardet à "seulement" 1' de kwito alors que le forum semble unanime pour dire qu'il est archi nul et que kwiato est un top clm.
Froome n'est plus si régulier que ca en clm, fuglsang n'a pas brillé sur le clm de tirreno malgré une forme correcte vu sa démonstration 2 jours plus tôt.
Je pense que ce chrono de roanne va encore réserver des surprises.
Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

WTF ?
Si Dan Martin ne se casse pas une dent ici c'est que tout fout l'camp :sylvain84:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense comme beaucoup que Froome part avec une longueur d'avance sur ce chrono et devrait être le n°1 des leaders voir le n°1 tout court... :froome:

Derrière lui Buchmann, Van Garderen (attention aux EF cette année en chrono !!) et Kruijswijk devraient s'en sortir le mieux ! :cheval:

Ensuite je pense qu'on retrouvera Fuglsang, Quintana, Poels légèrement plus loin.
Adam Yates ?? Plus ou moins dans les mêmes eaux...

Michael Woods (toujours attention aux EF cependant...), Dan Martin et Romain Bardet, bon on le sait ce n'est pas leur gros point fort hein... :genance:

Et pour Porte :confused: on va voir ce qu'il se passe sur un nouveau vélo mais on ne sait plus vraiment ou le classer celui-là :spamafote:

Pour ce qui est de Pinot, si il se retrouve au milieu des Fuglsang, Quintana, Poels, il sera au niveau qui est environ le sien depuis quelques années... si il se retrouve plus haut il montrera des progrès évident, si plus bas ce sera une contre performance pour lui ! Maintenant wait and see !! :popcorn: :pompom:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu de sa forme actuelle et des caractéristiques du tracé, Pinot devrait être pas loin du top 5, selon moi. C'est un coureur qui a du jarret sur les longues lignes droites, il l'a encore démontré sur le clm de Tirreno. S'il perd plus de 30"sur Froome, je pense qu'il sera déçu.

Par contre, Bardet devrait souffrir. Il n'est pas dans la même condition que Pinot (ce devrait être une autre histoire en 3è semaine du Tour, d'après moi), et ce parcours ne lui convient pas. Un débours dépassant les 1'30" ne serait pas choquant.

J'espère que Gaudu se donnera à fond, car il doit se projeter bien plus loin que ce Dauphiné, ou même cette saison 2019. Il doit tester ses capacités chaque fois que l'occasion se présente, et pas seulement lorsqu'il joue une place au général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fougasse03 a écrit : 11 juin 2019, 23:26 On peut tous faire des pronostics mais objectivement il est impossible d'affirmer que telle ou telle chose va arriver.
Remember paris nice et yates qui "survole" le chrono ! Bardet à "seulement" 1' de kwito alors que le forum semble unanime pour dire qu'il est archi nul et que kwiato est un top clm.
Froome n'est plus si régulier que ca en clm, fuglsang n'a pas brillé sur le clm de tirreno malgré une forme correcte vu sa démonstration 2 jours plus tôt.
Je pense que ce chrono de roanne va encore réserver des surprises.
J’approuve, on a au moins une surprise à chaque fois. Il n’y a que tres recemment où on a eu, je ne sais plus où, un CLM à l’issue duquel on s’etait dit que la seule surprise etait de ne pas en avoir eue.
Merci Albator :jap:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois Froome aussi l’emporter ou très proche en tout cas.
Derrière Fuglsang à 20-25s max il carbure le Rabbi, Pinot et Yates à 30-35s, et ensuite gros tir pris par Bardet, Dan Martin, Porte ou Woods.

Poels dans les 10 aussi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On a en gros le même CLM qu'au Tour de Romandie, avec 10km de plus. Donc à mon avis les Fuglsang / Pinot / Yates / Quintana seront entre 30 et 50'' derrière le vainqueur (qui ne sera pas forcément Froome :rabbit: )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin est la aussi, tout le monde le zappe...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu son CLM inaugural au Giro, sachant qu'il n'a pas touché son vélo de chrono depuis, et que sa forme n'est certainement pas meilleure, ce serait surprenant que Dumoulin l'emporte aujourd'hui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois pas que Pinot ait un objectif par rapport à Froome puisqu' un chrono dépend beaucoup de la forme du jour.

Ce qui compte avant tout c' est l' écart par rapport au premier et son classement de l' étape.

Pour lui un chrono correct c' est perdre 3 secondes maximum au km sur le vainqueur. Au dessus d' une minute 20 il sera surement déçu et hors du TOP 20.

La dernière victoire de Froome sur un chrono c' était la Vuelta 2017. Je le vois bien gagner car c' est un grand RDV pour lui, mais il mettra pas le troisième à une minute comme sur le Tour 2013, cette époque est révolue, enfin j' espère !

Le chrono de Quintana sera également très intéressant, comme celui d' Adam Yates qui fait une très belle saison pour le moment.

Froome fait une très belle impression depuis le début du Dauphiné c' est sur, on verra si le chrono confirme . S' il peut envoyer un coup de massue sur le peloton il le fera.

Son équipe risque de caser 3 ou 4 gars dans le TOP 10, ils sont peu nombreux à etre assurés de disputer le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Au vu de sa forme actuelle et des caractéristiques du tracé, Pinot devrait être pas loin du top 5, selon moi. C'est un coureur qui a du jarret sur les longues lignes droites, il l'a encore démontré sur le clm de Tirreno. S'il perd plus de 30"sur Froome, je pense qu'il sera déçu.

Par contre, Bardet devrait souffrir. Il n'est pas dans la même condition que Pinot (ce devrait être une autre histoire en 3è semaine du Tour, d'après moi), et ce parcours ne lui convient pas. Un débours dépassant les 1'30" ne serait pas choquant.

J'espère que Gaudu se donnera à fond, car il doit se projeter bien plus loin que ce Dauphiné, ou même cette saison 2019. Il doit tester ses capacités chaque fois que l'occasion se présente, et pas seulement lorsqu'il joue une place au général.
Le parcours est typiquement parfait pour lui sauf la descente technique le reste c’est des lignes droites qu’il affectionne et une belle cote
Quef
Modérateur
Modérateur

Avec un vent sud sud-ouest jusque 40 km/h comme annoncé, les poids plumes vont beaucoup souffrir avant d'arriver dans la bosse. C'est pas bon pour Bardet et les Martin...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome non partant.

Chute à l’entrainement.
rbl85
Leader
Leader

Alex47 a écrit : 12 juin 2019, 13:44 Froome non partant.

Chute à l’entrainement.
Bien essayé mais non :rieur: :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai d'abord cru à un troll, mais effectivement:
Il aurait mieux fallu laisser Kwiat dans l'échappée avant-hier :rabbit:
Répondre