TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Brent Van Moer signe chez Lotto Soudal avec effet immédiat.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- pascal94100
- Equipier de luxe
je reste dubitatif sur la potentielle arrivée de Quintana chez Arkéa.:
- D'un coté, je suis content de voir un Colombien, qui plus est talentueux, dans une équipe française. De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés (même si Barguil reste, il y a de la place pour les 2). Cela peut lui redonner l'instinct de course qu'il avait à ses débuts (2013 et 2014).
- De l'autre, je m'inquiète de son choix. C'est un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sudaméricain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkea a sa licence). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent.
Bref, à voir.
- D'un coté, je suis content de voir un Colombien, qui plus est talentueux, dans une équipe française. De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés (même si Barguil reste, il y a de la place pour les 2). Cela peut lui redonner l'instinct de course qu'il avait à ses débuts (2013 et 2014).
- De l'autre, je m'inquiète de son choix. C'est un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sudaméricain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkea a sa licence). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent.
Bref, à voir.

Et monter en WT ensuite..
- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas si mal pour Vital.Ilnur majka a écrit : 04 juin 2019, 11:34 alors la c'est pas l'année prochaine que Vital sera sur le TDF
Vaut mieux que Quintana aille chez Arkea que chez ICA, Rally, Wanty ou la Pomme.
Vital doit maintenant espérer que Total reste devant Wanty au Team Ranking de l'UCI.
Car Wanty serait l'adversaire le plus "facile" à prendre pour Vital pour le dernier strapontin.
A part si Guillaume Martin nous fait un TdF à la Barguil (

- Bradounet_
- légende VCN
Ah mais Beloki n'était pas venu seul, Gorka, son frère l'avait accompagné ainsi que son compatriote basque Unai Yus.allezlasse a écrit : 04 juin 2019, 10:29 Faut espérer que Quintana ne vienne pas seul, sinon ça sent très fort la Beloki

Choc des cultures : Mathieu Sprick se chargeait aux Rice Krispies lors du p'tit déj, Unai Yus préférait les shoot de HGH.
Maryan Hary n'oubliait jamais de prendre dans ses valises du Axe Dark Temptation et des Ricola saveur Eucalyptus et menthe poivrée pour garder bonne haleine. Joseba, lui, préférait se parfumer la bouche au salbutamol.
Autre confirmation d'un coureur qui avait refusé une offre de Murias l'année dernière :
Le champion d'Espagne U23 en 2018, Íñigo ELOSEGUI (Lizarte) signe chez Movistar pour 2020 et 2021. Il sera peut-être stagiaire cette année. Confirmé par Manolo Azcona de la Lizarte.
Le champion d'Espagne U23 en 2018, Íñigo ELOSEGUI (Lizarte) signe chez Movistar pour 2020 et 2021. Il sera peut-être stagiaire cette année. Confirmé par Manolo Azcona de la Lizarte.
A part son titre de champion d'Espagne, il a fait quoi ?
- Bradounet_
- légende VCN
Il a remporté le Mémorial Valenciaga cette année.
Déjà sélectionné à plusieurs reprises avec l'Espagne en juniors et espoirs.
Il a remporté le Mémorial Valenciaga, manche la plus importante de la Coupe d'Espagne. Il a gagné 2/3 autres courses l'année dernière en dehors de son titre national.
C'est un coureur qui sent la course, très intelligent et franchement passionné par le cyclisme.
Coureur très complet. Je ne sais pas s'il est fait pour les GT, peut-être plus pour les courses une semaine voir certaines classiques.
Pour l'avoir bien suivi, il a un profil de gazier qu'on ne trouve pas forcément en Espagne. Quand il remporte le Memorial Valenciaga, il lâche tout le monde sur un "vieux" faux plat, il m'avait impressionné.
Par contre je ne l'ai jamais vu se mettre en danseuse, tout en force.
Il est aussi capable de se sacrifier complètement pour l'équipe.
Dans 4 ans, il peut devenir un des meilleurs coureurs espagnols.
Après dans le cas de Sagan on avait recruté de quoi l'accompagner tout de même.
Oss, Burghardt, Bodnar par exemple.
Espérons qu'il en soit de même pour Nairo dans son registre. Parce que Brice Feillu c'est pas mal certes mais bon...
Oss, Burghardt, Bodnar par exemple.
Espérons qu'il en soit de même pour Nairo dans son registre. Parce que Brice Feillu c'est pas mal certes mais bon...

Merci ma bible du cyclisme espagnolOrodreth a écrit : 04 juin 2019, 14:17Déjà sélectionné à plusieurs reprises avec l'Espagne en juniors et espoirs.
Il a remporté le Mémorial Valenciaga, manche la plus importante de la Coupe d'Espagne. Il a gagné 2/3 autres courses l'année dernière en dehors de son titre national.
C'est un coureur qui sent la course, très intelligent et franchement passionné par le cyclisme.
Coureur très complet. Je ne sais pas s'il est fait pour les GT, peut-être plus pour les courses une semaine voir certaines classiques.
Pour l'avoir bien suivi, il a un profil de gazier qu'on ne trouve pas forcément en Espagne. Quand il remporte le Memorial Valenciaga, il lâche tout le monde sur un "vieux" faux plat, il m'avait impressionné.
MerciOrodreth a écrit : 04 juin 2019, 14:17Déjà sélectionné à plusieurs reprises avec l'Espagne en juniors et espoirs.

Tiens au fait Guillaume Martin il est sous contrat chez Wanty l'an prochain ? Parce qu'un coureur français de son niveau de très bon grimpeur europe tour qui peut être utile comme lieutenant d'un grand leader ou bien comme coureur libre dans une équipe offensive, vu a concurrence effrénée dans le peloton FR, il serait l'objet de beaucoup de convoitise.
Il est sous contrat mais il peut partir si c'est pour aller dans le WT.veji2 a écrit : 04 juin 2019, 14:24 Tiens au fait Guillaume Martin il est sous contrat chez Wanty l'an prochain ? Parce qu'un coureur français de son niveau de très bon grimpeur europe tour qui peut être utile comme lieutenant d'un grand leader ou bien comme coureur libre dans une équipe offensive, vu a concurrence effrénée dans le peloton FR, il serait l'objet de beaucoup de convoitise.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pour le calendrier je pense qu’il n’y aura pas de problème, l’équipe qui aura Quintana sera invité sur toute les courses auxquelles le colombien souhaite participer.pascal94100 a écrit : 04 juin 2019, 13:25 je reste dubitatif sur la potentielle arrivée de Quintana chez Arkéa.:
Bref, à voir.![]()
Elosegui devient stagiaire ou passe pro cet été.
A l’image de ce qui avait été fait pour Carapaz.
Movistar est en contact avec Cepeda qui vient de gagner le tour de navarre.
Je m’attendais à ce qu’il aille chez Caja mais que Movistar s’intéresse à son cousin, Alexander Cepeda qui semble encore plus prometteur.
A l’image de ce qui avait été fait pour Carapaz.
Movistar est en contact avec Cepeda qui vient de gagner le tour de navarre.
Je m’attendais à ce qu’il aille chez Caja mais que Movistar s’intéresse à son cousin, Alexander Cepeda qui semble encore plus prometteur.
Landa dans cette interview contredit l’info de la Gazzetta comme quoi il aurait signé chez Bahrain.
Info ou intox...
https://www.marca.com/ciclismo/2019/06/ ... b460e.html
Info ou intox...
https://www.marca.com/ciclismo/2019/06/ ... b460e.html
Il y était déjà...AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2019, 13:19 Brent Van Moer signe chez Lotto Soudal avec effet immédiat.

Bonne recrue, une concurrence pour Victor...
- Bradounet_
- légende VCN
Nairo Quintana qui rejoindrait l'équipe de Julien Loubet de la Route du Sud 2016.
C'est tout sauf une coïncidence à mon avis.
On sait que la vie de Naironman a basculé le jour de la dernière étape de la Route du Sud 2016, lorsqu'il a essuyé un terrible contre de Julien Loubet, jamais il ne s'était senti si impuissant même face à Froome sur les pentes du mont Ventoux, il a commencé à douter de ses capacités et s'est interrogé sur le sens de sa présence sur Terre.
Nairo Quintana avait assisté ce jour-là, impuissant, au rapt de son identité subjective.
Au fil du temps, cette égratignure touchant l'intériorité de son être s'est transformée en lacérations profondes, et il a curieusement commencé à développer une vénération pour Julien Loubet comme palliatif à ses plaies béantes qui ne voulaient pas se refermer.
Depuis, il essaie d’"être Julien Loubet" : il essaie de se mettre dans des situations familières à Julien Loubet pour comprendre tout le cheminement psychologique qui a amené Julien Loubet à commettre le rapt de juin 2016 sur sa personne : se faire lâcher dans les cols par Tony Gallopin ou se faire ramener à la raison par Matteo Trentin après une attaque en bosse.
Cette semaine, il aura franchi un cap supplémentaire : porter dès 2020 le maillot de l'équipe de Loubet de cette fameuse course et être coaché par Emmanuel Hubert, le cerveau de l'opération Loubet lors de la Route du Sud 2016.
Quintana devrait bientôt annoncer ses prochains objectifs : remporter Paris-Camembert et le Tour du Finistère.
C'est tout sauf une coïncidence à mon avis.
On sait que la vie de Naironman a basculé le jour de la dernière étape de la Route du Sud 2016, lorsqu'il a essuyé un terrible contre de Julien Loubet, jamais il ne s'était senti si impuissant même face à Froome sur les pentes du mont Ventoux, il a commencé à douter de ses capacités et s'est interrogé sur le sens de sa présence sur Terre.
Nairo Quintana avait assisté ce jour-là, impuissant, au rapt de son identité subjective.
Au fil du temps, cette égratignure touchant l'intériorité de son être s'est transformée en lacérations profondes, et il a curieusement commencé à développer une vénération pour Julien Loubet comme palliatif à ses plaies béantes qui ne voulaient pas se refermer.
Depuis, il essaie d’"être Julien Loubet" : il essaie de se mettre dans des situations familières à Julien Loubet pour comprendre tout le cheminement psychologique qui a amené Julien Loubet à commettre le rapt de juin 2016 sur sa personne : se faire lâcher dans les cols par Tony Gallopin ou se faire ramener à la raison par Matteo Trentin après une attaque en bosse.
Cette semaine, il aura franchi un cap supplémentaire : porter dès 2020 le maillot de l'équipe de Loubet de cette fameuse course et être coaché par Emmanuel Hubert, le cerveau de l'opération Loubet lors de la Route du Sud 2016.
Quintana devrait bientôt annoncer ses prochains objectifs : remporter Paris-Camembert et le Tour du Finistère.
Ben non, il était prévu en WT début juillet...DanielH a écrit : 04 juin 2019, 15:28Il y était déjà...AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2019, 13:19 Brent Van Moer signe chez Lotto Soudal avec effet immédiat.![]()
Bonne recrue, une concurrence pour Victor...

(il fallait trouver un volontaire pour les Hammers