Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
ulysse1 a écrit : 20 déc. 2019, 11:28
" ça va pas l'faire avec le palmarès du Cannibale "
vous le voyez , a priori , gagner cinq tour de france et autant d' italie ?
Non.
Mais je ne le voyais pas non plus remporter une course comme la Clasica San Sebastian dès sa première saison chez les professionnels.
Disons que, jusqu'à présent, Evenepoel s'est établi comme l'un des meilleurs rouleurs du peloton et un coureur à surveiller sur les courses d'un jour. Sur les courses par étape et notamment en montagne, il a encore tout à prouver, mais laissons-lui le temps.
*Chouchou* a écrit : 20 déc. 2019, 01:16
Après cette interview de Remco Evenepoel, va peut-être falloir changer le titre du topic ?
"Le néo Cannibale" qui déclare qu'il n'aime pas les pavés et Paris-Roubaix, ça va pas l'faire avec le palmarès du Cannibale.
Perso mes refs c'est Hinault (ça se voit je crois) : il n'aime pas les pavés, déclare « Cette course est une hérésie ! ». Mais il n'empêche qu'il le courra dès 1978 et le gagnera en 81.
Pour être bon à Roubaix, il faut être dur au mal, avoir un sale caractère. Hinault c'est parce qu'il n'aime pas les pavés qu'il a gagné Roubaix. Il a dû faire la course en maudissant tous les pavés sur lesquels il est passé, ça lui a fait oublier la violence de l'effort
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ulysse1 a écrit : 20 déc. 2019, 11:28
" ça va pas l'faire avec le palmarès du Cannibale "
vous le voyez , a priori , gagner cinq tour de france et autant d' italie ?
Cette phrase que j'avais écrite, c'était uniquement par rapport à l'interview de Remco Evenepoel qui disait qu'il ne voulait plus jamais faire Paris-Roubaix après l'avoir couru chez les juniors en ayant crevé 2 fois alors qu'il était dans le groupe de tête.
Les époques ne sont plus les mêmes, la concurrence est internationale de nos jours. mais vu ce qu'il est déjà capable de nous sortir comme résultats à seulement 19 ans, en sautant la catégorie espoirs, on peut tout imaginer avec ce coureur pour l'avenir. Toutefois tout dépendra aussi des nouvelles pépites qui pointent le bout de leur nez...
Il a donc confirmé que ses principaux objectifs de la saison seraient en premier les clm afin de préparer Tokyo. Il a aussi confirmé sa participation au Giro mais probablement pas l'entièreté...
DanielH a écrit : 24 déc. 2019, 08:14
Il a donc confirmé que ses principaux objectifs de la saison seraient en premier les clm afin de préparer Tokyo. Il a aussi confirmé sa participation au Giro mais probablement pas l'entièreté...
Son objectif de début de saison est assez logique au vu de la saison dernière, mais comme chaque année il nous surprend je pense que d' autres objectifs vont arriver en mangeant.
Il a déjà gagné une classique, il est double médaillé sur des championnat sur CLM, il va encore démontrer son énorme polyvalence à mon avis.
Ce serait qu' une demi surprise s' il gagne une quinzaine de victoires l' an prochain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Déclaration après le Gala du Sport: L'argent n'est pas la raison pour laquelle vous faites du sport. J'aime ce que je fais et j'ai commencé ma carrière professionnelle sans exigence salariale spécifique. Pour ainsi dire, je voulais courir ma première année professionnelle gratuitement. Lorsque vous commencez à avoir des résultats, la conversation sur votre salaire et vos primes arrive naturellement. Mais l'argent n'était pas ma première motivation pour devenir professionnel. Si ça avait été le cas, j'aurais accepté une proposition d'un million par an."
DanielH a écrit : 29 déc. 2019, 13:06
Déclaration après le Gala du Sport: L'argent n'est pas la raison pour laquelle vous faites du sport. J'aime ce que je fais et j'ai commencé ma carrière professionnelle sans exigence salariale spécifique. Pour ainsi dire, je voulais courir ma première année professionnelle gratuitement. Lorsque vous commencez à avoir des résultats, la conversation sur votre salaire et vos primes arrive naturellement. Mais l'argent n'était pas ma première motivation pour devenir professionnel. Si ça avait été le cas, j'aurais accepté une proposition d'un million par an."
Jusqu'à présent il y avait moins de médias sur le Giro que sur le Tour, mais avec la présence de Remco Evenepoel au Tour d'Italie, ça va sûrement en attirer davantage... et probablement aussi + des spectateurs et téléspectateurs.
C'est l'organisateur qui doit se frotter les mains.
En tout cas, pour ma part, ce Giro sera encore + intéressant à suivre.
Non, pas trop en manque, au contraire. J'en viens presque à souhaiter qu'il foire bien comme il faut sa carrière, un peu à la Freddy Adu, histoire d'être tranquille.
Il a quand même une sacrée mentalité de gagneur. C'est une très bonne chose dans le sport de haut niveau.
Sans être insupportable non plus, il faut aussi le lui reconnaître.