derniercol a écrit : 19 mai 2018, 18:14
JFKs a écrit : 19 mai 2018, 18:08
Oui, mais en étant cohérent, ce n'est pas que contre Froome et Yates qu'il faut vomir, mais aussi contre Dumoulin "le flandrien", Pozzo "le trente-cinquegenaire" et les autres.
Voilà. Du coup, l'amertume générale du forum (moi le premier) nous fait peut-être perdre un peu de lucidité. J'en sais rien en fait, mais il faut être aussi "bon perdant". J'ai tendance à penser que les perfs de Froome me laissent très dubitatif mais qu'il y a aussi Yates, Pozzo et Dumoulin qui font des temps surprenants. Ça fait beaucoup. Je ne sais plus trop quoi penser. Il va falloir évacuer la déception et analyser tout cela en dépassionnant un peu le débat.
Le problème c'est la hausse général du niveau. Après par cas particulier chacun se fait un avis personnel et pas forcément rationnel.
Mon inconscient à moi il me dit :
Que Froome, vu ce qu'il a fait dans sa carrière soit un cycliste exceptionnel pourquoi pas (sans naïveté) mais de toute façon il devrait pas être là donc ça me rend amer. Puis il est quand même dans des temps....
La perf de Yates, j'aimerais comprendre comment on passe d'un coup en 1 an et demi à ce niveau. #smiledansdu20%
Pozzo à jamais eu ce niveau.
La perf de gros moulin : le mec été déjà un cycliste au dessus, sa mue physique rend sa performance credilisable au yeux de ma conscience.
Pinot : soit c'est un crack de sa génération (on a le droit nous aussi français vu le nombre de pratiquant d'en avoir de temps en temps) soit lui aussi est touché par l'amélioration suspectes des perfs. Mais