LeDisrupteur a écrit : 02 juil. 2018, 13:17
Comment fais tu le Sucre pour approuver une décision d'une instance quand tu sais très bien qu'elle a fait ce choix pour ne pas devoir payé 10M en cas de dejugement c'est à dire juste par crainte, par dissuasion.
Ce qu'il se passe est que la Sky fait dire n'importe quoi aux instances sous peine de les faire cracher la thune car elle a un budget largement supérieur à ces dernières. C'est un rapport de force et il ne faut pas rentrer dans le «olala il est innocent parce que est l'AMA qui le dit», le gars a deux fois la dose de salbutamol autorisée qui elle même est déjà fixée à un taux très haut, pour toi il est innocent? J'espère que l'argent de la Sky ne t'aveugle pas non plus, Froome est coupable quoi qu'en dise l'AMA, l'UCI ou je ne sais quelle instance corrompue.
(Je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, bien au contraire car j'apprécie vraiment te lire

).
La nuance, c'est que je n'approuve pas cette décision justement, mais j'en prend acte. Officiellement Froome est blanchi, officiellement remettre en question les performances sportives de Froome c'est être contre la présomption d'innocence, et que donc officiellement, bravo à Froome car je dis bravo, de base, à tous ceux qui finissent une course cycliste.
Maintenant dans ma tête je continue de lire tout ce qui se dit sur le sujet et je me suis déjà fait mon avis, bien avant que l'AMA prenne cette décision précipitée. Après je suis comme ça naturellement, je trouve le monde absurde parce qu'il ne suit pas ma logique. Ou peut-être que c'est mais logique qu'il l'est
En tout cas, la situation telle qu'elle est, en analysant à chaud, ne me donne plus envie de suivre du cyclisme professionnel. Kelmeur avait fait un très bon topic là dessus, sur le sport spectacle, et le fait que nous devons nous en amuser plus que de le prendre au sérieux. Je comprends l'argument même si en tant que pratiquant, j'aime qu'on mette en valeur les efforts de la personne, plus qu'un résultat qui peut être dû à telle ou telle pratique. Donc officiellement, ne regardons que le spectacle, pas les pratiques derrière, d'où le bravo Froome². Officieusement, j'aime bien fouiné et voir dans le détail, à quoi tout cela est dû (c'est pour ça qu'il me plaît discuter sur ce forum), d'où le Bravo Dumoulin/Nibali
Il faudrait le remonter ce topic de Kelmeur, il pourrait apaiser certaines tensions récentes
Edit : du coup les trolls qu'on ne voit jamais et qui la ramène avec des "HONTE AUX ANTI-FROOME" j'ai l'impression qu'ils nous empêchent de réfléchir, et ça pour moi, ça passe moyen. J'ai le droit d'aller au-delà du sport spectacle même si ça ne plaît pas aux instances qu'ils veulent qu'on consomme, qu'on applaudisse et qu'on se taise.