J'ai vu, j'ai du mal à y croire, ce serait assez incroyable. une vraie boucherie, ce truc c'est le Ventoux mais avec une route au moins partiellement pourrie (si jamais ils la goudronnent en entier) ou alors carrément avec des passages en terre.rbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 13:28 Ce serait apparemment fait pour le col du Portet (velowire)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... i-pyrenees
13'10
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
- Allobroges
- Leader
Il semble qu'on se dirige selon velowire qui reprend la Dépèche du jour vers une étape départ à Sare (fin fond du Pays basque) le vendredi.
Dans ce cas, je vois pas comment on échapperait à notre étape-fantasme enchainant les cols du Pays Basque...
Dans ce cas, je vois pas comment on échapperait à notre étape-fantasme enchainant les cols du Pays Basque...
- Allobroges
- Leader
Portet, c'était le fantasme de feu Fortassin après avoir ouvert le Balès.veji2 a écrit : 16 oct. 2017, 14:03J'ai vu, j'ai du mal à y croire, ce serait assez incroyable. une vraie boucherie, ce truc c'est le Ventoux mais avec une route au moins partiellement pourrie (si jamais ils la goudronnent en entier) ou alors carrément avec des passages en terre.rbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 13:28 Ce serait apparemment fait pour le col du Portet (velowire)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... i-pyrenees
13'10
Et quand on connait les liens très forts qu'avait Prudhomme avec le sénateur bigourdan, je ne serais pas surpris qu'il lui rende hommage à titre posthume...
J'ai vu ça sur la dépêche. On a un tracé pyrénéen assez dantesque potentiellement. J'attends de voir les détails..._Allobroges a écrit : 16 oct. 2017, 14:06 Il semble qu'on se dirige selon velowire qui reprend la Dépèche du jour vers une étape départ à Sare (fin fond du Pays basque) le vendredi.
Impaussible n'est pas français.
A priori, l'annonce du parcours sera retransmise en live sur Facebook: savez-vous comment suivre l’événement?
J'espère qu'on aura pas le tracé dans le pire des sens : genre des étapes usantes mais ouvertes en début de massif mais personne ne se bouge parce qu'ASO a gardé pour la fin du massif une étape terrible et redoutée par les cols abordés (Portet) ou le format (méga sprint), puis un CLM à Espelette... Car ce serait la recette idéal pour que personne ne bouge sur la majorité du menu pyrénéen...Thejul a écrit : 16 oct. 2017, 16:20J'ai vu ça sur la dépêche. On a un tracé pyrénéen assez dantesque potentiellement. J'attends de voir les détails..._Allobroges a écrit : 16 oct. 2017, 14:06 Il semble qu'on se dirige selon velowire qui reprend la Dépèche du jour vers une étape départ à Sare (fin fond du Pays basque) le vendredi.
début à 11h30 , sans doute un live sur le site du tourBoris a écrit : 16 oct. 2017, 16:27 A priori, l'annonce du parcours sera retransmise en live sur Facebook: savez-vous comment suivre l’événement?
sinon l'équipe 21 en direct de 11h45 à 13h

- Allobroges
- Leader
Non, pas une arrivée, un passage...
Le lieutenant Tom Morel se retournera dans sa tombe, ils sont devenus fous...

Le lieutenant Tom Morel se retournera dans sa tombe, ils sont devenus fous...

non, juste le passage en cours d'étaperbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 16:36 Arrivée au Plateau des Glieres!!!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49051.html

Si c'est le cas, les coureurs escaladeraient probablement Burdincurutcheta (9km à 9°/°) avant de rejoindre Larrau puis monter le Soudet par Sainte Engrâce. Comme en 1987, en fait. Le Marie-Blanque serait le dernier gros morceau de la journée._Allobroges a écrit : 16 oct. 2017, 14:06 Il semble qu'on se dirige selon velowire qui reprend la Dépèche du jour vers une étape départ à Sare (fin fond du Pays basque) le vendredi.
Mais malheureusement, je suis pas sûr que ce qui marchait du tonnerre en 1987 puisse de nouveau fonctionner en 2017.

TKT ils n' abimeront pas ton jardin_Allobroges a écrit : 16 oct. 2017, 16:44 Non, pas une arrivée, un passage...![]()
Le lieutenant Tom Morel se retournera dans sa tombe, ils sont devenus fous...![]()

Désolé, je me suis emballé vu que l'infos venais de Thomas sur velowire.... 
edit : Thomas continu de dire que ce sera bel et bien l'arrivée de l'étape

sinon pour l'étape de 65km et si c'était Bagnères-de-luchon / Col du Tourmalet ?
Peyresourde, Aspin, Tourmalet ça fait environ 65km avec 3 cols "cultes"des Pyrénées
et cela mettrait bien en valeur le Tourmalet (+ rumeur d'arrivée )
Peyresourde, Aspin, Tourmalet ça fait environ 65km avec 3 cols "cultes"des Pyrénées
et cela mettrait bien en valeur le Tourmalet (+ rumeur d'arrivée )

Gouvenou a dit qu'il y aurait pas mal de surprise pour les étapes de montagne alors pourquoi pas
c vrai que certains mots portent à confusion comme "arriver dans ce haut lieu de la résistance",rbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 16:47 Désolé, je me suis emballé vu que l'infos venais de Thomas sur velowire....
mais la phrase "en éloignant l'ascension de l'arrivée de l'étape" ne laisse pas de doute ,
pour le coup je pense que Thomas s'est trompé

Je pense comme toi mais pourquoi Prudhomme nous parle du col des Glieres comme si ce dernier allait avoir une énorme importance dans le déroulement de l'étape ?Delgato a écrit : 16 oct. 2017, 17:14c vrai que certains mots portent à confusion comme "arriver dans ce haut lieu de la résistance",rbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 16:47 Désolé, je me suis emballé vu que l'infos venais de Thomas sur velowire....
mais la phrase "en éloignant l'ascension de l'arrivée de l'étape" ne laisse pas de doute ,
pour le coup je pense que Thomas s'est trompé![]()
Haut lieu de la résistance, chemin de terre, plus vu depuis 70 à 80 ans sur le Tour, 6km à 11% ...rbl85 a écrit : 16 oct. 2017, 17:20Je pense comme toi mais pourquoi Prudhomme nous parle du col des Glieres comme si ce dernier allait avoir une énorme importance dans le déroulement de l'étape ?Delgato a écrit : 16 oct. 2017, 17:14
c vrai que certains mots portent à confusion comme "arriver dans ce haut lieu de la résistance",
pour le coup je pense que Thomas s'est trompé![]()
Pas la peine de chercher bien loin pourquoi un article dédié. ;)
Par contre, pour les pros, j'ai peur que ça ne soit pas du tout utilisé. Ca fera de belles images avec l'hélico et les motos caméras et ... un gros peloton de 80 types emmené par 7 Skys.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
peut-être qu'il joue sur les mots en disant tout et son contraire pour brouiller les pistes jusqu'au bout 

-
- néo-pro
Boris a écrit : 16 oct. 2017, 16:27 A priori, l'annonce du parcours sera retransmise en live sur Facebook: savez-vous comment suivre l’événement?
Sur Eurosport avec un numéro spécial des Rois de la Pédale de 11h00 à 13h30.