TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Le tour de France 2017 a de fortes chances de partir d'Allemagne depuis que Londres s'est désisté.
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum du gruppetto
J'irai plus loin que B-A. Quand Prudhomme a fait cette fameuse interview avec le journaliste allemand, nous n'étions plus que 5 : lui, le journaliste, son responsable de com, B-A et moi.
Prudhomme avait l'air libéré. J'ai vu une très grande malice dans ses yeux et entendu dans sa voix une énorme volonté de faire partir le Tour d'Allemagne en 2017. Il a salué le retour de l'ARD, les succès des coureurs allemands, le rôle d'ambassadeur du cyclisme tenu par Tony Martin dans son pays... Il veut marquer le coup et écrire une nouvelle page de l'Histoire du Tour en Allemagne. Il en a l'occasion l'année prochaine et ne la loupera pas : il veut reconquérir les cœurs des allemands, et \"c'est le moment, c'est une occasion à ne pas manquer\".
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Parcours interressant et bien construit mais il manque une étape de montagne au long cours pour les grandes manoeuvres
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côtes au moins ;)

moi je trouve ce parcours très favorable à Froome et plus généralement à un nouveau duel Froome/Quintana
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Des courses de cote, seulement si les leaders le décident, le parcours permet la course de mouvement, sur Andorre comella et beixalis peuvent permettre à tout le moins de durcir la course, pour finaut emosson, le marchepied du col de forcalz est un tremplin idéal, pour Morzine là encore les leaders peuvent durcir la course dès le départ........

Si les coureurs décident d'être passifs, tant pis pour eux, fromme gagnera haut la main, car il est imbattable sur une coursede côte......si Quintana n'a pas compris cela, c'est grave ! il faut user froome en lançant la course loin del'arrivée....
Quintana hélas n'est pas un coureur qui prend des risques....

Pour le spectacle, il faut absolument que que Contador et nibali soient au atout, ce sont les seuls qui osent attaquer à 50 km de l'arrivée avec des équipes qui peuvent durcir la course de loin, ce que movistar se refuse à faire.....
en tus les cas le parcours le permet !
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

LanceTourdeFrance a écrit :Parcours interressant et bien construit mais il manque une étape de montagne au long cours pour les grandes manoeuvres
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côtes au moins

moi je trouve ce parcours très favorable à Froome et plus généralement à un nouveau duel Froome/Quintana
Certes, mais les courses de côte c'est le fait structurant du cyclisme moderne, et là il sera quand même moindre que cette année avec des arrivées en descente, des parcours irréguliers, etc. Emosson et le Ventoux seront clairement des pures courses de côte, ça me semble inévitable. Andorre il y a 2 courtes mais pentues côtes dans l'ascension d'Arcalis qui en font un truc irrégulier moins prévisible (seront-ils 40 ou 10 au moment d'attaquer la partie pentue d'Arcalis ?). le Bettex c'est placé dans une étape bien tracée avec Bisanne avant, un parcours type Dauphiné 2014 dont on ne sait pas ce qu'il donnera et Joux Plane il y a la descente derrière.

Mais oui c'est une évidence que c'est un parcours très montagneux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

LanceTourdeFrance a écrit :Parcours interressant et bien construit mais il manque une étape de montagne au long cours pour les grandes manoeuvres
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:2886e9kl]s[/b:2886e9kl] au moins

Non, mais dire que les étapes d'Andorre et de Morzine sont des courses de côte, c'est n'importe quoi, à moins que le s à la fin de côte veuille dire que ce sont des étapes de montagne :brave-bete:
Et le barrage d'Enesson, faudra nous dire où ça se trouve :moqueur:
:elephant:
chrisroyer

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:ptj0kq34]s[/b:ptj0kq34] au moins

Non, mais dire que les étapes d'Andorre et de Morzine sont des courses de côte, c'est n'importe quoi, à moins que le s à la fin de côte veuille dire que ce sont des étapes de montagne :brave-bete:
Apparemment c'est un barrache chuiche
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:258tc5xr]s[/b:258tc5xr] au moins

Tu sais très bien que Andorre et Morzine avec les coureurs modernes ,c 'est des courses de côtes! Quintana est un coureur qui ne prend aucun risque ,Nibali sera fatigué par son Giro .. seul subsiste l 'espoir Alberto mais cela reste un mince espoir et Sky et Movistar vont verrouiller la course en attendant le dernier col

alors oui la montagne est belle dans ce Tour 2016 mais c'est dans le dernier col que se passera la décision malheureusement
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

après quelques jours de retard , on a enfin la plupart des profils et des détails des cols sur le site officiel :

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-15.html
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

LanceTourdeFrance a écrit :
jimmy39 a écrit :
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:2u7d9e8f]s[/b:2u7d9e8f] au moins

Tu sais très bien que Andorre et Morzine avec les coureurs modernes ,c 'est des courses de côtes! Quintana est un coureur qui ne prend aucun risque ,Nibali sera fatigué par son Giro .. seul subsiste l 'espoir Alberto mais cela reste un mince espoir et Sky et Movistar vont verrouiller la course en attendant le dernier col

alors oui la montagne est belle dans ce Tour 2016 mais c'est dans le dernier col que se passera la décision malheureusement
Sans doute, mais c'est la faute des coureurs / des DS, pas du parcours. Et surtout, ce n'est pas toujours le cas. Et les longues étapes ne sont pas la panacée, les attaques là aussi ont de grandes chances de ne survenir que dans le dernier col.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

mazinho93 a écrit :Si les coureurs décident d'être passifs, tant pis pour eux, fromme gagnera haut la main, car il est imbattable sur une coursede côte......
Ne pas confondre course de côte et montée sèche.

Froome est imbattable sur une montée sèche. Sur une course de côte, c'est loin d'être le cas. Quintana l'a un peu mis à l'amende sur les courses de côte à la Toussuire et à l'Alpe d'Huez cette année.

Froome devra envoyer sa moulinette dans l'Aspin et au Ventoux. Arcalis, Finhaut et le Bettex, ce seront certainement des courses de côte mais avec du dénivelé dans les jambes et on sait très bien que Froome n'a pas la même efficacité dans ces conditions.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
jimmy39 a écrit :
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:1t2e8qdg]s[/b:1t2e8qdg] au moins

Sans doute, mais c'est la faute des coureurs / des DS, pas du parcours. Et surtout, ce n'est pas toujours le cas. Et les longues étapes ne sont pas la panacée, les attaques là aussi ont de grandes chances de ne survenir que dans le dernier col.
Et puis les grandes manœuvres, y'a Pau-Luchon et l'étape du Grand Colombier déjà.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ulysse1 a écrit :après quelques jours de retard , on a enfin la plupart des profils et des détails des cols sur le site officiel :

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-15.html
rien que de revoir le profil de l'étape de Culoz, c'est quand même un des meilleurs jamais dessiné....
il n'y a guère que la double portion finale le long du rhone qui est enquiquinante, mais le reste..ça doit faire un sacré dénivelé pour une étape de 160 bornes.....> à 4000m?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

marooned2 a écrit :
mazinho93 a écrit :Si les coureurs décident d'être passifs, tant pis pour eux, fromme gagnera haut la main, car il est imbattable sur une coursede côte......

Froome est imbattable sur une montée sèche. Sur une course de côte, c'est loin d'être le cas. Quintana l'a un peu mis à l'amende sur les courses de côte à la Toussuire et à l'Alpe d'Huez cette année.

Froome devra envoyer sa moulinette dans [b:11l1ak6g]l'Aspin[/b:11l1ak6g] et au Ventoux. Arcalis, Finhaut et le Bettex, ce seront certainement des courses de côte mais avec du dénivelé dans les jambes et on sait très bien que Froome n'a pas la même efficacité dans ces conditions.
C'est là le génie des organisateurs pour 2016, je doute qu'il puisse vraiment le faire dans l'Aspin et mettre un coup sur la carafe aux autres comme à Ax ou à la Pierre...
Cette étape ainsi que celle du massif central peut vraiment profiter aux outsiders audacieux pour prendre un peu de temps au général. Dans le style, ils peuvent laisser partir un Bardet, Frank, Mollema, Rolland, Dumoulin ou la jeune classe d'orica...
Voir ce genre de coureurs avec un peu d'avance avant Arcalis est plausible....et ce serait très bien pour lancer les deux dernières semaines.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

marooned2 a écrit :

Froome devra envoyer sa moulinette dans l'Aspin et au Ventoux. Arcalis, Finhaut et le Bettex, ce seront certainement des courses de côte mais avec du dénivelé dans les jambes et on sait très bien que Froome n'a pas la même efficacité dans ces conditions.
Au Ventoux, il faut absolument qu'un lieutenant face fondre l'effectif Sky comme neige au soleil. Là un Valverde attaquant à 13 kms avec Quintana dans la roue, je ne donne pas cher de Froome (surtout si Contador est au niveau de 2014) le britannique passerait un sale quart d'heure !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

cytep33 a écrit :Le tour de France 2017 a de fortes chances de partir d'Allemagne depuis que Londres s'est désisté.
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum du gruppetto
[i:1iby4fxk]J'irai plus loin que B-A. Quand Prudhomme a fait cette fameuse interview avec le journaliste allemand, nous n'étions plus que 5 : lui, le journaliste, son responsable de com, B-A et moi.
Prudhomme avait l'air libéré. J'ai vu une très grande malice dans ses yeux et entendu dans sa voix une énorme volonté de faire partir le Tour d'Allemagne en 2017. Il a salué le retour de l'ARD, les succès des coureurs allemands, le rôle d'ambassadeur du cyclisme tenu par Tony Martin dans son pays... Il veut marquer le coup et écrire une nouvelle page de l'Histoire du Tour en Allemagne. Il en a l'occasion l'année prochaine et ne la loupera pas : il veut reconquérir les cœurs des allemands, et "c'est le moment, c'est une occasion à ne pas manquer".[/i:1iby4fxk]
Ce n'est pas encore tout cuit, le budget doit être voté par la ville mais l'opposition a prévu de s'y opposer, et la coalition qui tient les rênes de la ville n'est pas sûre de pouvoir obtenir la majorité ( http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html)

Les arguments de l'opposition: trop cher et ... les affaires de dopage ( Man müsse sich nach diversen Dopingfällen zudem fragen, inwiefern es sich bei dem Radrennen noch um einen sauberen Sport handele. a dit la cheffe de l'oppostion) af-mur: af-mur:

Edit: le dossier complet se trouve ici http://www.sportstadt-duesseldorf.de/to ... ance-2017/ , votes le 26 octobre et le 5 novembre. Un prologue, CLM serait prévu, le parcours [img:1iby4fxk]http://bc01.rp-online.de/polopoly_fs/1. ... 564825.jpg[/img:1iby4fxk]

Il y a des chiffres intéressants: le budget serait de 11 millions, avec 3 millions en moins avec diverses mesures et 2 millions de recettes directes (impots). Les recettes indirectes se monteraient à 57 millions dans l'hôtellerie, etc... et 30 millions de retour en image :danielh:

Edit2: en fait l'opposition vient aussi de l'intérieur de la coalition qui dirige la ville, autant dire qu'il y a peu de chance que cela se fasse...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :
marooned2 a écrit :

Froome devra envoyer sa moulinette dans [b:a2ljdx1q]l'Aspin[/b:a2ljdx1q] et au Ventoux. Arcalis, Finhaut et le Bettex, ce seront certainement des courses de côte mais avec du dénivelé dans les jambes et on sait très bien que Froome n'a pas la même efficacité dans ces conditions.
C'est là le génie des organisateurs pour 2016, je doute qu'il puisse vraiment le faire dans l'Aspin et mettre un coup sur la carafe aux autres comme à Ax ou à la Pierre...
Cette étape ainsi que celle du massif central peut vraiment profiter aux outsiders audacieux pour prendre un peu de temps au général. Dans le style, ils peuvent laisser partir un Bardet, Frank, Mollema, Rolland, Dumoulin ou la jeune classe d'orica...
Voir ce genre de coureurs avec un peu d'avance avant Arcalis est plausible....et ce serait très bien pour lancer les deux dernières semaines.
Je te rejoins entièrement. Avec Lioran et Aspin, on a deux étapes où des outsiders vont s'arracher pour la jaune, ça va surement pas changer la donne, on aura le plus fort qui gagnera mais pour ceux qui visent le podium, faudra plus s'employer. Imaginez un Voekcler en jaune après une échappée au long cours sur ces étapes...bon Ok, vous pouvez changer par un autre nom.
Impaussible n'est pas français.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
Edit: le dossier complet se trouve ici http://www.sportstadt-duesseldorf.de/to ... ance-2017/ , votes le 26 octobre et le 5 novembre. Un prologue, CLM serait prévu, le parcours [img:yvfzrrht]http://bc01.rp-online.de/polopoly_fs/1. ... 564825.jpg[/img:yvfzrrht]
Le tracé que vous voyez là, c'est pour un prologue...par équipes. :vomito:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
Edit: le dossier complet se trouve ici http://www.sportstadt-duesseldorf.de/to ... ance-2017/ , votes le 26 octobre et le 5 novembre. Un prologue, CLM serait prévu, le parcours
Le tracé que vous voyez là, c'est pour un prologue...par équipes. :vomito:
Le dossier dit : "Am Samstag findet der Prolog als [b:1ytqgoyf]Einzelzeitfahren [/b:1ytqgoyf]statt." (CLM individuel)
Et plus loin: Anlage 3 zeigt die angedachte, vorläufige Streckenführung für das Einzelzeitfahren.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit :
jimmy39 a écrit :
car là Andorre,le Bettex,Le Barrage d'Enesson ,le Ventoux et Joux Plane . on a 5 courses de côte[b:299rlc09]s[/b:299rlc09] au moins

Et puis les grandes manœuvres, y'a [b:299rlc09]Pau-Luchon[/b:299rlc09] et l'étape du Grand Colombier déjà.
Cette étape promet une grosse bataille. ig:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

damienleflahute a écrit :
Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit :
jimmy39 a écrit : ...
...
..
Et puis les grandes manœuvres, y'a [b:3sw2bijw]Pau-Luchon[/b:3sw2bijw] et l'étape du Grand Colombier déjà.
Cette étape promet une grosse bataille. ig:
Celle là il fallait la trouver :ton: :applaud: :banane:
Répondre