Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Styx a écrit :Bon maintenant on sait pour Hesjedal, Betancourt et Zakarin (je pensais que les 3 s'en sortiraient mieux).
Tout le monde a l'air content mais on a pratiquement le podium final au bout de 3 étapes ...
Uran va décliner, je ne le vois plus coureur de GT dans les années à venir ...
Incompréhensible, complètement idiot (et dégueulasse) que les Saxo aient roulé sur Kreuziger. Fallait laisser le boulot aux Astana.
Hesjdal sera certainement bien mieux au fil des jours mais aura du mal à faire mieux que l'année dernière.
Betancur Zakharin c'était assez attendu, même si pour Zakarhin on aurait pu espérer qu'il tienne la première semaine.

j'enterrerais pas uran trop vite, je pense qu'il a aussi axé sa préparation pour le premier CLM, et personnellement je n'ai jamais trouvé en lui spécialement des grandes qualités de puncheurs, même si aujourd'hui il doit être avec les meilleurs.
tuco
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :On critique beaucoup les GT avec un long CLM mais je me fais l'avocat du diable...
Est-ce que ca ne décanterait pas justement la course plus tôt et pousserait certaines formations qui ont un leader moins fort en CLM à essayer de reprendre du temps sur certaines étapes intermédiaires et/ou de moyenne montagne?
Paradoxalement je trouve que ce n'est pas forcément un mal avec le recul comme configuration.

on a vu ça dans les années indurain, c'était mort après le CLM, jeune padawan :gafauvel:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui mais Kreuziger avec 8 min d'avance, il gagne le Giro...
Donc c'est à eux de rouler? Là on marche sur la tête!
c'est ce que je dis....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formolo a le physique de l'emploi punaise

Intéressant, il dit avoir pris du poids chez les pros pour tenir la distance et l'enchainement des efforts. Il faisait 60 kilos chez les amateurs pour 1m82.

Il doit faire 62-63 kilos là avec des cuisses énormes et un buste court/étroit/léger. Les fameux longs fémurs des champions.

Physiquement et sur son profil/talent il est considéré à raison comme le nouveau Basso.

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et tout d'un coup on ne voit pas les 3 premiers messages de la page à cause du bug :sad:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :Demain les Orica passent le maillot à Chaves :green:
Enseignement de ce début de Giro concernant Chaves : il ne vise pas le général. Avec tous les efforts consentis depuis hier et aujourd'hui, la troisième semaine risque d'être compliquée.
Il vise un bon général mais n'étant pas un cador, il fait partie d'une tactique d'équipe ayant le maillot rose à défendre.
Orica insiste depuis le début de saison pour que les frères Yates et Chaves aient un rôle de leader sur les WT.

Dans le final il n'a même pas été roulé pour Simon Clarke alors que sans info précise, un Formolo pouvait menacer le rose.

Il valait presque mieux être devant que dans le groupe Astana aujourd'hui. Chaves n'en a pas fait beaucoup.
+1 je suis vraiment pas sur que la journée d'aujourd'hui (et encore moins celle d'hier) pèse dans les jambes de Chaves. Par contre difficile de vraiment juger son niveau réelle en soit dans ce Giro, si ça bagarre pas demain devrait être en rose le soir, mais je sens que porte va tenter quelque chose demain.

je pense qu'il aura dans tous les cas du mal à tenir les 3 semaines.
A la limite, ce ne sont pas tant les efforts consentis qui m'interpellent (encore que). Mais plutôt, sa façon de courir depuis le début du Giro. Chaves se projette systématiquement à l'avant. C'est assez étrange pour un coureur étiqueté grimpeur et qui devrait rester au chaud, attendant patiemment la troisième semaine pour construire son CG. Son activité me laisse plutôt penser à un aveu d'impuissance sur ses capacités à suivre les meilleurs en montagne.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'un coureur comme lui manquant d'expérience et peut-être de caisse pour tenir 3 semaines, la logique voudrait qu'il s'économise.

Le maillot rose a dû changer la donne même si il était prévisible avec le CLMPE!
Booze
Leader
Leader

Là où tu as raison, c'est qu'en courant à l'avant, il n'est pas encore éliminé au CG. Pendant ce temps-là, certains prétendants au top 10 ont pris cher. Chaves a réinventé la doctrine Hesjedal - Rolland. Ces deux-là courent devant une fois distancés au CG et réintègrent ensuite le top 10. Chaves la fait à l'envers.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Non mais c'est pas à eux de rouler, on peut laisser Kreuziger en rose et lui dire qu'on ne roulera pas pour préserver le maillot rose, mais de là à être l'équipe à rouler!!!
Kreuziger avec 7-8 mn aurait pu jouer la gagne (si Contador tombe !?) ça forçait les autres à devoir rattraper le temps perdu, Contador n'a plus qu'a suivre les Aru et Porte, la ils se retrouvent fatigué, faible. Je comprend pas trop la tactique des Tinkoff.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Là où tu as raison, c'est qu'en courant à l'avant, il n'est pas encore éliminé au CG. Pendant ce temps-là, certains prétendants au top 10 ont pris cher. Chaves a réinventé la doctrine Hesjedal - Rolland. Ces deux-là courent devant une fois distancés au CG et réintègrent ensuite le top 10. Chaves la fait à l'envers.
Ouaip, en plus il suffit de voir la dernière montée, Chaves était probablement plus frais que des Cunego-Trofimov-Izagirre qui se sont fait la peau pour suivre les Astana. (en oubliant de se ravitailler pour Izagirre?)

Dans un groupe de 20 en plus... même si ça c'est un peu tiré la bourre et a roulé par à-coup dans l'échappée.

Lors des deux étapes il a laissé pas mal faire.

De toute façon on va voir demain pour commencer. Moi je le vois bien tenir la dragée haute sur une montée (presque) plate et sans grosse difficulté avant, il est quand même le roi de la montée sèche (Pékin, Tour de Suisse à Verbier..)

On peut dire que même si ce n'était pas l'objectif principal, maintenant il est obligé de passer en mode "je tente le général"
*Alessio*
Equipier
Equipier

Dégoûté d'avoir loupe cette étape a cause de mes horaires de merde, sinon content pour Formolo, le faite d'avoir claque une étape peut vraiment le libérer, si il s'accroche, un top 10 est largement a sa portée, et donc c'est Aru qui place la première attaque entre les favoris, je pensais qu'il allait se faire tout petit en première semaine, mais apparemment il est déjà en bonne forme, ce cette explication a 3 promet beaucoup, vivement samedi du coup.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Interview de Formolo (qui a une tête de gamin, genre Bardet, mais une voix super grave ) :
\" Davide, ça faisait combien de temps que vous rêviez d'un tel jour ?\"
\"Plus de 22 ans , je pense.\"
B)
*Alessio*
Equipier
Equipier

Belle réponse, c'est vrai qu'il fait vraiment adolescent.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En image \"les bonnes cuisses\" de l'ami Formolo. :rock: :rock:

Image
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je me demande ce qu'il va faire demain .
Hesjedal a perdu plus de 5' ...va t il essayer de s'accrocher pour le CG ?
Aura -t il suffisamment récupéré pour le faire ? :hmm:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je me demande ce qu'il va faire demain .
D'ailleurs je me posais une question un peu similaire pour la Movistar : est-ce que Visconti, voire Amador vont tenter de s'accrocher pour figurer dans les 10-15 vu la défaillance d'Izagirre aujourd'hui ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

5 minutes sur un Giro qui part comme ça, ça peut ne pas être grand chose.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Impossible pour Visconti. Arrivé à la haute montagne, il va se prendre une valise.
L'Italien est un bon chasseur d'étapes, il va rester dans ce registre.
Quant à Amador, il n'a pas offert beaucoup de garanties ces derniers temps. Pour le CG , si Izaguirre plie encore demain, je pense alors que la Movistar se concentrera sur les étapes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :
5 minutes sur un Giro qui part comme ça, ça peut ne pas être grand chose.
Pas faux. Et puis, le Canadien va bien attaquer à un moment , pour remonter puis s'accrocher comme une tique à sa place. :ton:
Batman
Leader
Leader

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Intxausti a 9 minutes :??? :??? :???
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre