Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il était prévu sur la Route du Sud face à Dieu, me semble t il...
Force à toi, mon Rikou...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On est tous en train de tirer des plans sur la comète, mais ça se trouve, la FDJ a prévu une stratégie où Morabito joue le général, et Pinot court à l'économie en aidant un peu le Suisse sur son tour national, afin de monter tranquillement en puissance avant le Tour...
Une hypothèse qui semble un peu saugrenue, mais la gestion de pics de forme dans le cyclisme moderne n'a pas fini de m'étonner... :hmm:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ChicoDjango a écrit :On est tous en train de tirer des plans sur la comète, mais ça se trouve, la FDJ a prévu une stratégie où Morabito joue le général, et Pinot court à l'économie en aidant un peu le Suisse sur son tour national, afin de monter tranquillement en puissance avant le Tour...
Une hypothèse qui semble un peu saugrenue, mais la gestion de pics de forme dans le cyclisme moderne n'a pas fini de m'étonner... :hmm:
Non je n'y crois pas. Les favoris arrivent à 90% de leur potentiel sur le Dauphiné/TDS, et Pinot ne déroge pas a la regle, il arrive en forme tous les ans au TDS, il ne se privera pas d'un potentiel très bon résultat au général du TDS. Ce serait une erreur de sa part et de la FDJ, d'autant plus que celle ci a besoin de points WT.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ChicoDjango > une hypothèse pas si saugrenue que ça si on se rappelle que l'an dernier aucun Top 5 du Tour n'était à la fête sur le Dauphiné et le Tour de Suisse. D'autant que Pinot n'a pas besoin de se rassurer cette année, il a validé tous ses temps de passage dans sa prépa, il est déjà en confiance.

Mais ça serait bien dommage de se priver d'une belle place sur une course de cette importance dans la,simple optique de se réserver pour le Tour. La réussite sur un GT est tellement aléatoire qu'il faut prendre ce qu'il y a prendre quand on peut. Et un podium au Tour de Suisse ça a de la gueule.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

ChicoDjango a écrit :On est tous en train de tirer des plans sur la comète, mais ça se trouve, la FDJ a prévu une stratégie où Morabito joue le général, et Pinot court à l'économie en aidant un peu le Suisse sur son tour national, afin de monter tranquillement en puissance avant le Tour...
Ce n'est pas si saugrenue.
De 1 ça serait une bonne chose pour Morabito d'avoir du leadership, lui qui a fini 6ème sur le Tour de Suisse l'année dernière.
2 ces dernières années ceux qui jouent la gagne sur le Tour de Suisse ont du mal à enchainer avec le Tour (je parle ici des coureurs jouant le CG du Tour). L'année dernière Mollema, qui fera le meilleur résultat du top 10 du TdS, ne finira que 10ème de la Grande boucle derrière son équipier Ten Dam, qui était moins en vu sur le Tour de Suisse.
C'était un peu mieux en 2013 avec Kreuziger et Mollema, mais ces 2 coureurs ont eu du mal à très bien finir le Tour. En 2012 c'est encore pire (bon la start-list était affreuse aussi). En 2011, Frank Schleck fera podium sur le Tour mais ne jouait pas la gagne sur le Tour de Suisse et c'est le dernier top 10 sur le TdS qui fera podium sur le tour ensuite.

Même si la course est moins dense, le fait qu'elle dure 1 jour de plus et surtout qui se fini a seulement 13 jours du départ de la Grande Boucle (sachant qu'on peut même dire que la Grande Boucle commence le jeudi précédant la première étape pour les coureurs), semble vraiment pénalisant d'y jouer la gagne tout en gardant du jus pour le Tour.
Là cette année il y aura en plus un CLM le dernier jour en Suisse avec 50' d'effort au seuil à prévoir.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Petit clin d'oeil au siège de la FDJ

[img width=500]http://img11.hostingpics.net/pics/20116 ... 53471n.jpg[/img]
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Marc Madiot l'avait annoncé, et Johan Le Bon l'a fait :) Vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne :applaud:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est logique, mais ça prouve qu'il revient bien :pompom:
marcella

Une saison à la FDJ

Bonnes nouvelles pour lui que ce retour.

J'espère qu'il fera un résultat sur le CLM des championnats nationaux.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui avant le championnat de France de CLM c'est de bonne augure. Ratiate doit être content ce soir :jap:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sa 1ère victoire sur une .1 je crois. Ca reste les boucles de la Mayenne, mais ça peut le remettre sérieusement en confiance
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pas terrible pour un poursuiteur Julien Morice.

Matthieu VDP plus loin que sur le tour de Belgique donc Le Bon >> Brandle.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Très content pour Le Bon et pour la FDJ, ça va donner de l'allant au groupe en ce début de période très importante.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Autant le début de saison a été inquiétant sauf pour Pinot, la super performance de Geniez sur le tour d'Italie après sa belle victoire sur le trobo, les sprints gagnés par Demare sur le tour de Belgique et ce résultat de Lebon (les deux dernières sont obtenus avec faible concurrence) vont, j'espère, lancer la FDJ sur une bonne spirale.

Le tour de Suisse va leur permettre d'entretenir ce cercle vertueux sans forcément avoir une victoire finale de Pinot.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :Il était prévu sur la Route du Sud face à Dieu, me semble t il...
France télévision annonce également le colombien en Suisse:
http://m.francetvsport.fr/tour-de-franc ... ois-282786.

Je ne poste pas cela pour certifier sa présence sur le TDS (vous êtes bien mieux informé que moi), mais je m'amuse des annonces non vérifiées faites par les médias traitant du cyclisme.

Je crains que du forum de VCN, on puisse répandre des rumeurs relayées par les médias institutionnels.

Gars lactique
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
_Allobroges a écrit :Il était prévu sur la Route du Sud face à Dieu, me semble t il...
France télévision annonce également le colombien en Suisse:
http://m.francetvsport.fr/tour-de-franc ... ois-282786.

Je ne poste pas cela pour certifier sa présence sur le TDS (vous êtes bien mieux informé que moi), mais je m'amuse des annonces non vérifiées faites par les médias traitant du cyclisme.

Je crains que du forum de VCN, on puisse répandre des rumeurs relayées par les médias institutionnels.
La Route du Sud, c'est vraiment cheap cette année comme parcours, et en Suisse c'est complètement saganesque... Mais voir Quintana sur les pentes du Rettenbachferner ce ne serait pas dégueu quand même.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
Ce n'est pas si saugrenue.
De 1 ça serait une bonne chose pour Morabito d'avoir du leadership, lui qui a fini 6ème sur le Tour de Suisse l'année dernière.
2 ces dernières années ceux qui jouent la gagne sur le Tour de Suisse ont du mal à enchainer avec le Tour (je parle ici des coureurs jouant le CG du Tour). L'année dernière Mollema, qui fera le meilleur résultat du top 10 du TdS, ne finira que 10ème de la Grande boucle derrière son équipier Ten Dam, qui était moins en vu sur le Tour de Suisse.
C'était un peu mieux en 2013 avec Kreuziger et Mollema, mais ces 2 coureurs ont eu du mal à très bien finir le Tour. En 2012 c'est encore pire (bon la start-list était affreuse aussi). En 2011, Frank Schleck fera podium sur le Tour mais ne jouait pas la gagne sur le Tour de Suisse et c'est le dernier top 10 sur le TdS qui fera podium sur le tour ensuite.

Même si la course est moins dense, le fait qu'elle dure 1 jour de plus et surtout qui se fini a seulement 13 jours du départ de la Grande Boucle (sachant qu'on peut même dire que la Grande Boucle commence le jeudi précédant la première étape pour les coureurs), semble vraiment pénalisant d'y jouer la gagne tout en gardant du jus pour le Tour.
Là cette année il y aura en plus un CLM le dernier jour en Suisse avec 50' d'effort au seuil à prévoir.
Effectivement, si Thibaut Pinot veut jouer un rôle majeur sur le TDF, il ne doit surtout pas arriver à 100% sur le TDS.
Je pense qu'il en est forcèment conscient et qu'il devrait donc être aux alentours de 90% pour le TDS.
La question est: est il capable de gagner en étant à 90% face à certains coureurs qui seront forcément à 100%.
Si la réponse est oui, ça serait trés prometteur pour le mois de Juillet.
En 2013, il termine 4eme en loupant le TDF dans la foulée, il était peut être trop prêt.
En 2014, il termine 15 eme et réussi un superbe tour de france.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vulkan54 a écrit : Effectivement, si Thibaut Pinot veut jouer un rôle majeur sur le TDF, il ne doit surtout pas arriver à 100% sur le TDS.
Je pense qu'il en est forcèment conscient et qu'il devrait donc être aux alentours de 90% pour le TDS.
La question est: est il capable de gagner en étant à 90% face à certains coureurs qui seront forcément à 100%.
Si la réponse est oui, ça serait trés prometteur pour le mois de Juillet.
En 2013, il termine 4eme en loupant le TDF dans la foulée, il était peut être trop prêt.
En 2014, il termine 15 eme et réussi un superbe tour de france.
En 2013, Pinot est malade sur le Tour (bon même si y a déjà l'épisode de la descente avant...)
En 2014, Pinot est malade sur le TDS.

Je ne pense pas que tu puisses en tirer les conclusions que tu tires.

Dans tous les cas il prévoit d'arriver à 90-95% sur le TDS, et gratter les derniers % pour le Tour. Si il ne connait pas de maladie ni sur le TDS ni sur le Tour, il sera proche de la gagne sur le TDS et au moins dans le top5 sur le Tour.
Répondre