CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

J'ai passé le week-end dernier à Lille (oui, oui!)

Alors que je déjeunais dans un excellent bistrot-resto local réputé renseigné par un ami, j'ai eu le bonheur d'être le voisin de table d'un homme passionné de cyclisme et en particulier de cyclo-cross (il entraîne d'ailleurs toujours des jeunes).

Très très bien informé cet habitant sympa de Douai. Comme nos compagnes respectives trouvaient aussi matière à papoter, nous avons pris le temps d'échanger pas mal d'idées et d'impressions.

Pour lui, Venturini est le seul \"bleu-blanc-rouge\" à pouvoir jouer un rôle au niveau international sous peu. J'ai aussi appris pas mal concernant Clément Lhotellerie... :green:

Bref, un excellent moment! :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Hans van Kasteren a fait comprendre à Wellens que celui-ci ferait mieux d'arrêter. Il ne faut pas compter sur une prolongation chez Telenet Fidea. Si j'ai bien compris il l'a rangé dans le lot des Aernouts, Bina ou Simunek qui n'avancent plus.

Réponse de l'intéressé: "IK STOP NIET!"
Bah, il rejoindra ses trois compères chez Kwadro. Je crois d'ailleurs qu'une proposition d'intégrer cette équipe lui avait été faite au moment de sa création.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Tu parles d'une équipe satellite, à part les deux plus jeunes Sweeck et peut-être Taramarcaz, c'est limite la maison de retraite... :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Daniel_H a écrit :J'ai passé le week-end dernier à Lille (oui, oui!)

Alors que je déjeunais dans un excellent bistrot-resto local réputé renseigné par un ami, j'ai eu le bonheur d'être le voisin de table d'un homme passionné de cyclisme et en particulier de cyclo-cross (il entraîne d'ailleurs toujours des jeunes).

Très très bien informé cet habitant sympa de Douai. Comme nos compagnes respectives trouvaient aussi matière à papoter, nous avons pris le temps d'échanger pas mal d'idées et d'impressions.

Pour lui, Venturini est le seul "bleu-blanc-rouge" à pouvoir jouer un rôle au niveau international sous peu. [b:2lx99v8q]J'ai aussi appris pas mal concernant Clément Lhotellerie... [/b:2lx99v8q]:green:

Et c'est quand ça devient intéressant... qu'il n'y a aucun détail. :green:

Concernant Lhotellerie, il y a son interview aujourd'hui sur Directvélo. Idem pour David Menut.
Pour ceux que ça intéresse de connaître leurs réactions sur leur cyclo-cross de la 3ème manche de DdF.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

*Chouchou* a écrit :

Pour lui, Venturini est le seul "bleu-blanc-rouge" à pouvoir jouer un rôle au niveau international sous peu. [b:3oanwo3z]J'ai aussi appris pas mal concernant Clément Lhotellerie... [/b:3oanwo3z]:green:

Concernant Lhotellerie, il y a son interview aujourd'hui sur Directvélo. Idem pour David Menut.
Pour ceux que ça intéresse de connaître leurs réactions sur leur cyclo-cross de la 3ème manche de DdF.
Nan mais carrement quoi! Je prefere que tu ne nous dises rien plutot que de finir la-dessus. Smiley-pleure
Merci Albator :jap:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Hans van Kasteren a fait comprendre à Wellens que celui-ci ferait mieux d'arrêter. Il ne faut pas compter sur une prolongation chez Telenet Fidea. Si j'ai bien compris il l'a rangé dans le lot des Aernouts, Bina ou Simunek qui n'avancent plus.

Réponse de l'intéressé: "IK STOP NIET!"
Bah, il rejoindra ses trois compères chez Kwadro. Je crois d'ailleurs qu'une proposition d'intégrer cette équipe lui avait été faite au moment de sa création.
Bart Wellens est encore sous contrat jusque fin de l'hiver 2015, Van Kasteren a été idiot de lui proposer celui-ci(3ans) même si il avait été revu a la baisse par rapport a ces bonnes années (il y a fort longtemps), il lui propose une place dans le staff, ca lui reviendrait moins cher.
Pour Bart il aura 37ans bien sonné en février 2016 là il va avoir du mal a trouver une équipe.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

*Chouchou* a écrit :

Pour lui, Venturini est le seul "bleu-blanc-rouge" à pouvoir jouer un rôle au niveau international sous peu. [b:37sxts09]J'ai aussi appris pas mal concernant Clément Lhotellerie... [/b:37sxts09]:green:

Je vous rassure et je LE rassure puisqu'il nous lit (vu le mp reçu sur FCB ), je n'ai rien appris de "vilain", faut pas "paniquer", hein!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Cette après-midi c'est le cyclo-cross van het Waasland à Sint-Niklaas.
Francis Mourey ainsi que le jeune espoir italien Bertolini sont présent. Impatient de voir ce que ce dernier peut faire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Daniel_H a écrit :
*Chouchou* a écrit :

Pour lui, Venturini est le seul "bleu-blanc-rouge" à pouvoir jouer un rôle au niveau international sous peu. [b:1629uf29]J'ai aussi appris pas mal concernant Clément Lhotellerie... [/b:1629uf29]:green:

Je vous rassure et je LE rassure puisqu'il nous lit (vu le mp reçu sur FCB ), je n'ai rien appris de "vilain", faut pas "paniquer", hein!
Mais balance vindiou!! :green:
Merci Albator :jap:
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Victoire de Mathieu van der Poel devant Kevin Pauwels et Witse Bosmans au cyclo-cross van het Waasland
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit :Cette après-midi c'est le cyclo-cross van het Waasland à Sint-Niklaas.
Francis Mourey ainsi que le jeune espoir italien Bertolini sont présent. Impatient de voir ce que ce dernier peut faire.
Bertolini 21ème, Mourey 23ème à plus de 5', ce n'est pas encore ça. Inquiétant surtout pour Mourey :hmm:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit :Victoire de Mathieu van der Poel devant Kevin Pauwels et Witse Bosmans au cyclo-cross van het Waasland
Bosmans revient vraiment bien, il va vite intégrer la sélection pour la CDM si il continue à ce rythme, et va pouvoir reprendre sa marche en avant (il a été un peu oublié ces derniers temps du fait de son absence notamment), lui qui était un quasi crack chez les jeunes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

jimmy39b a écrit :
Passio10 a écrit :Cette après-midi c'est le cyclo-cross van het Waasland à Sint-Niklaas.
Bertolini 21ème, Mourey 23ème à plus de 5', ce n'est pas encore ça. Inquiétant surtout pour Mourey :hmm:
Surtout que le plateau n'était pas tip-top, maintenant en CX entre les chutes, les incidents mécaniques, les crevaisons, difficile de condamner sans être certain que rien n'est arrivé au coureur.
Sinon Baestaens termine 7è, pas trop mal cette fois-ci, et Joeri Adams s'installe dans la liste des bons coureurs de second plan. L.Sweeck pas terrible son classement (9è), une explication particulière peut-être?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

jimmy39b a écrit :
Largué à ce point là, il n'y a aucune inquiétude. Il n'avait pas envie c'est tout
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mourey certainement en dedans en vue de la coupe du monde à Namur dimanche où il s'était imposé l'an dernier. Certainement un objectif pour lui.
L. Sweeck peut être pour les mêmes raisons, week-end chargé avec BBT samedi.
chrisroyer

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ou alors il a décidé d'y aller gentiment cet hiver parce qu'il veut faire la saison de route
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est un cercle vicieux, si il ne fait pas le moindre effort quand il est invité/accepté en Belgique il ne faut pas qu'il s'attende à des ponts d'or pour être invité sur les plus grandes épreuves (type SP et l'ancien GVA). Moi je suis organisateur, je vois ça, je ne vais pas le payer au prix fort pour qu'il vienne sur mon épreuve...
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Exact ...
Mais bon, comme tu disais plus haut faut voir s'il n'a pas eu un problème en course.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :
Passio10 a écrit :Victoire de Mathieu van der Poel devant Kevin Pauwels et Witse Bosmans au cyclo-cross van het Waasland
Bosmans revient vraiment bien, il va vite intégrer la sélection pour la CDM si il continue à ce rythme, et va pouvoir reprendre sa marche en avant (il a été un peu oublié ces derniers temps du fait de son absence notamment), lui qui était un quasi crack chez les jeunes.
Bosmans est retenu dans la sélection belge pour Namur.
W. Van Aert, L. Sweeck et M. VDP couront la seconde manche U23.
Mourey, Canal et Lhotellerie pour la sélection française. Étonnant que Menut n'en fasse pas partie...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Bosmans est retenu dans la sélection belge pour Namur.
W. Van Aert, L. Sweeck et M. VDP couront la seconde manche U23.
Mourey, Canal et Lhotellerie pour la sélection française. [b:2u8xjgz1]Étonnant que Menut n'en fasse pas partie[/b:2u8xjgz1]...
Dans l'interview de Menut du 16/12/2014 :

[b:2u8xjgz1]Quelle sera la suite de ta saison ?[/b:2u8xjgz1]
Je serai en stage à Calpe (Espagne) toute la semaine avec Auber 93. Je ne ferai donc pas la manche de Coupe du Monde de Namur, ni celle d'Heusden-Zolder vu que la logistique sera compliquée. Par contre, les jours qui suivent, je disputerai les épreuves de Bredene et de Diegem. J'irai avec le Comité du Limousin, qui déplace ses Espoirs dans l'optique de préparer le Championnat de France.

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/392 ... z3MBS1vEEB

Concernant le mauvais classement de Mourey au cyclo-cross van het Waasland, j'attends qu'il l'explique parce que 23ème à + de 5 mn c'est pas normal pour un compétiteur de son statut.
Je l'imagine mal faire le voyage pour se contenter d'un "entraînement" de ce niveau.
Répondre