Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

marooned a écrit : 24 févr. 2026, 13:55
MajorK03 a écrit : 23 févr. 2026, 19:27 Après faut aussi prendre en compte dans sa contre-perf aux UAE le fait qu'il a dû en faire beaucoup cet hiver même sans faire d'altitude, car il est dans une période où il doit prouver à son nouvel employeur que c'est bel et bien lui le leader de l'équipe. Rien que par rapport à la concurrence interne qui est énorme chez Raie de boule. C'est pas pour rien qu'il a tenu à aller courir à Majorque dès fin janvier.
T'es pas sérieux quand même :scratch:

Il n'a rien à prouver à son employeur qui lui a offert un pont d'or pour rejoindre l'équipe. Et c'est certainement pas sur le Tour de Valence que tu lui montres que tu es bien le leader de l'équipe. Perso je ne comprends pas son calendrier. Déjà 15 jours de course fin février. C'est quoi le projet ?

Paris-Nice ou Tirreno
MSR
Les ardennaises
Dauphiné
Tour

Voila ce que devrait être son programme. Des objectifs très ciblés qu'il sait parfaitement préparer. Et ne pas s'éparpiller à droite à gauche sur des courses de seconde zone.
Sauf que tu oublies que son employeur en question a aussi offert un gros salaire à Lipowitz pour l'empêcher d'aller chez Lidl-Trek qui le voulait absolument pour avoir un leader allemand, avant de se rabattre sur Gee face à l'échec des négociations. Et Lipowitz sort d'une saison quand même pas dégueulasse pour le dire gentiment.
Et Remco Evenepoel ou pas, si Lipowitz sort des meilleures données que lui d'ici à juillet, tu crois pas qu'ils vont se poser la question du leadership en interne chez RBB ? Pour le moment on nous vend un leadership à 2 têtes sur le Tour, mais tu crois que ça lui convient à Remco de ne pas être le seul leader désigné ?

Moi je vois dans son début de saison un mec qui a envie de taper du poing sur la table en interne via ses performances physiques. Et encore une fois faut pas oublier qu'il sort d'une prépa et d'une saison 2026 tronquée, donc je pense que le Remco il s'en balance de faire le show à Valence, à Barcelone, à San Remo ou a Tataouine-lez-Oies. Déjà qu'un changement d'équipe incite en général les mecs à en faire encore plus au moment de leurs débuts, mais dans son cas c'est encore accentué. Tu penses quand même pas que c'est le staff de la RBB qui a exigé que Remco soit présent à Majorque, à Valence ou aux UAE ? Pour moi c'est une demande de Remco, et là je te rejoins sur le fait que c'est sans doute une connerie d'en faire autant si tôt dans la saison, mais il y a des raisons derrière cela je pense.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 23 févr. 2026, 12:13
dolipr4ne a écrit : 22 févr. 2026, 17:02 J’avoue qu’entre le coup des motos qui faussent la course sauf quand ça le concerne, le coup de la crampe, le coup de la clim’, et la branlée qu’il vient déjà de se prendre alors qu’il n’y avait ni Vingo ni Pogacar, mon P’tit Nerveux m’envoie déjà pas mal de rêve en ce (faux) début de saison. Ca sent la grosse saison, bordel! :hate:
Le coup de la clim' c'est énorme. :rieur:

Faudrait vraiment établir une liste de ses meilleures excuses, entre les "j'ai retiré ma veste trop tôt", "le sprint de Roglic était tout pourri mais je croyais qu'il y avait une échappée devant", "ma selle était mal réglée", etc, etc... y'a de quoi faire !
Arr, c’est pas l’envie qui m’en manque, mais j’ai qu’une semaine de vacances, ça va être trop juste pour tout compiler, et j’ai peur de faire exploser les serveurs vécéniens comme avait fait Delgato avec son encyclopédie. :elephant:
Je me souviens même de plusieurs fois où il hurlait comme un putois sur sa voiture……sans que personne ne puisse rien comprendre de ce qu’il leur reprochait. :green:
Il donne vraiment l’impression d’un sale gosse quand il fait ça, mais bon il me fait rire plus qu’il ne m’agace désormais.

Sinon, vu comme son niveau est imprévisible/irrégulier en CPE, et je maintiens que le bonhomme doit pas avoir le mental en titane quand même quand on voit comment il peut très vite débrancher complet, j’en viens presque à me demander si sa win sur la Vuelta et son super Tour 2024 (il a fait le max possible et pourtant il se prend 9mn dans les dents par E.T. et 3mn par Alf :pinch: ) ne seront pas ses meilleures perfs ever en GT. On va dire que je vais vite en besogne mais the bike is so fast that il ferait peut-être bien de se concentrer un peu plus sur les courses où il peut faire éclater tout son talent.
Enfin, il faudra aussi qu’il espère passer entre les gouttes slovèques car ses plus belles et plus grandes victoires hors-clm ont toutes été acquises en l’absence (ou après le retrait sur chute) d’E.T.: sa Vuelta, ses deux LBL, son ChdM à Wollongong et l’or à Paris. :genance:

Good luck mon P’tit Nerveux, il t’en faudra! :hate:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

C'est quand même un sacré délire de se rappeler du niveau physique d'Evenepoel sur le Tour 2024 et de la bolosserie qu'il s'est pourtant prise par les 2 zinzins. Avec un niveau pareil tu gagnes le Tour 99 fois sur 100 normalement, mais lui ça lui a juste permis d'être le moins ridicule des autres. :rieur:

Sinon j'ai l'impression que certaines voix commencent à sérieusement douter Outre Quiévrain de sa capacité à gagner le Tour un jour. J'ai notamment vu passer un bref extrait sur Insta de ce bon vieux Bullens qui disait qu'il ferait mieux de se rabattre sur les classiques et les CPE d'une semaine. Je sais pas si ça illustre bien le mindset général en Belgique en ce moment à son sujet, mais ça ne peut faire de mal à Evenepoel d'arrêter d'être vu comme le coureur belge capable de gagner le Tour. Peut-être que ça finira par l'inciter à aller s'exprimer sur d'autres terrains.
Répondre