Team Total Energies 2024

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

elyvelo a écrit : 05 mai 2024, 20:22 on peut surtout regretter que le groupe avec 1 minute d'avance avec dries, antho et thomas n'ait pas collaboré et laissé revenir le peloton et de lie.

Comprends pas pourquoi cela ne s'est pas entendu devant - israel et ag2r avait autant d'interet que nous - suffisait de tourner
bref
D'accord avec toi. En regardant la course, je me disais que ce groupe se tirait une balle dans le pied alors que De Lie était accablé par la malchance. Plusieurs coureurs dans le groupe, 1'20" d'avance sur l'épouvantail de la course, et non : tout le monde préfère se saborder en faisant des attaques successives, suivies de ralentissements et de temporisation.

Derrière, avec les gaziers que sont Slock et Segaert, c'était une chasse organisée, régulière et même pas trop violente pour rester unis et collaborer.

Et pour revenir sur ce que disait Franck, j'ai trouvé étrange pendant les commentaires, les louanges des commentateurs pour Uno-X. Ils ont certes de beaux coureurs, mais quel ennui de les voir courir. Et que de mauvais choix ! Effectivement ils courent pour les points alors qu'ils ont souvent des gars robustes et forts, et même parfois des gars rapides qui pourraient jouer la gagne. :spamafote:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi pas relancer Sam Watson de la GFDJ pour compléter le front classique/CDF? 22 ans, troisième saison pro, il fait un assez bon printemps 2023. Et puis je pense pas qu'il y ait foule pour l'engager. Un pari qui pourrait marcher avec un coureur solide qui peut progresser encore et qui ne ferait pas tache dans l'équipe, surtout qu'on manque de densité.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez d'accord sur le recrutement sur les noms cités. Je rajouterai un coureur qui fait partie de ma liste depuis 2022 avec Paul Double pour densifier le pôle montagne
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steff Cras à fait la reconnaissance de l'étape des chemins blancs du tdf :banana:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 mai 2024, 15:22 Steff Cras à fait la reconnaissance de l'étape des chemins blancs du tdf :banana:
Le général de Steff Cras! :pompom:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du Alaphilippe comme aujourd'hui je veux bien chez TDE l année prochaine
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas terrible en Wallonie

Van Gestel 17eme dans le peloton

Doubey et Soupe 56eme à 35sec

Tesson à abandonné
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 09 mai 2024, 18:28 Pas terrible en Wallonie

Van Gestel 17eme dans le peloton

Doubey et Soupe 56eme à 35sec

Tesson à abandonné
C'était trop dur pour les sprinteurs comme Tesson. Ackermann a explosé aujourd'hui. Ça s'est joué entre sprinteurs/puncheurs.

Vadic superbe toute la journée à l'attaque. Turgis dans le final attaque à 15km et est repris à la flamme rouge, c'est dommage.

Van Gestel un peu court sur le sprint mais il ne semblait pas assez puissant. C'était un sprint très houleux avec de vrais buffles.

Dans l'ensemble c'est un bonne journée mais il n'y avait pas mieux à attendre hormis un top 10 je pense.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien la dynamique de l'équipe ces derniers temps, ça ne paye pas mais on est acteur tout le monde semble retrouver la forme petit à petit(Turgis, Vadic, Ferron) Van gestel semble un peu émoussé en revanche.

On retrouve la mentalité offensive de l'équipe et ça fait plaisir, ça finira par scorer !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Finistère catastrophique. Pas grand monde au (faible) niveau, personne placé pour le sprint. Ferron semble retrouver des sensations cela dit. Sinon il n'y a rien d'autre à ajouter.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par ailleurs, l'équipe n'alignera finalement que 5 coureurs aux boucles de l'Aulne demain. Vuillermoz et Dujardin, à la ramasse aujourd'hui, sont apparemment à nouveau malade et laissés au repos.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4e place de Ferron aujourd'hui. Une très bonne nouvelle de la voir revenir à ce niveau! Je regrette peut-être qu'il ait attendu le sprint dans lequel Zingle est supérieur. Jousseaume et Ourselin aussi ont fait une belle course. Encourageant!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parlait il y a quelques jours de l'effectif 2025, je me suis donc amusé de mon côté à essayer de former un effectif "idéal", selon moi, pour la saison 2025. L'idée est ici de former un effectif francophone, assez dense en terme de niveau, pour ne pas être dépendant de deux ou trois leaders dont l'absence pourrait se faire ressentir, et orienter clairement l'effectif vers la jeunesse.

On partirait sur une base de 26 coureurs histoire de mieux encaisser une saison complète. Il y aurait 16 coureurs conservé pour 7 départs et 10 arrivées.

Départs (Officiels en gras) :

1. CRAS Steff (Ineos ?)
2. DUJARDIN Sandy (Tudor ?)
3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
4. JOUSSEAUME Alan (N’a pas confirmé mais dernières performances intéressantes, à voir)
5. SIMON Julien (Retraite)
6. SOUPE Geoffrey (Pourquoi pas une dernière pige mais risque d’une J. Simon bis)
7. VUILLERMOZ Alexis (Retraite)

Sous contrat en 2025 :

1 BONIFACE Lucas
2 BURGAUDEAU Mathieu
3 GACHIGNARD Thomas
4 JEGAT Jordan
5 LATOUR Pierre
6 TURGIS Anthony
7 VADIC Baptiste

Prolongation potentielle :

8 BONNET Thomas
9 DOUBEY Fabien (Reste un équipier solide et dur au mal)
10 FERRON Valentin
11 JEANNIERE Emilien (Priorité)
12 MANZIN Lorenzo (Superbe lanceur)
13 OURSELIN Paul
14 TESSON Jason (Priorité)
15 VAN GESTEL Dries (Priorité)
16 VERCHER Matteo (Alterne être perfs encourageantes et intrigantes)

Arrivées idéales :

1. ALAPHILIPPE Julian, puncheur, 31 ans, Soudal Quick Step (Si le sponsor met la rallonge et que cela ne coute rien aux fonds propres de l’équipe c’est oui. Après mure réflexion c’est peut être un des seuls moyens de pouvoir s’aligner au départ de grandes classiques/courses WT. Peut toujours faire des coups d’éclats, mieux que la plupart des coureurs de l’effectif actuel.)

2. DELETTRE Alexandre, puncheur polyvalent, 26 ans, St Michel Mavic Auber (L'équipe serait apparemment dessus, et je valide! Saison extrêmement solide sur les CDF. Serait dans les meilleurs marqueurs de points de l’équipe)

3. WATSON Sam, classicmen, 22 ans, Groupama FDJ (J’en ai parlé plus haut. Il y a un potentiel à relancer/affiner. Pour pallier un départ de Dujardin ?)

4. DELBOVE Joris, polyvalent, 23 ans, St Michel Mavic Auber (Jeune coureur pouvant performer en CDF)

5. KOPECKY Matyas, sprinteur polyvalent, 21 ans, Novo Nordisk (Très jeune qui montre de très belles choses sur les ssr. Sprinteur dur au mal capable de bien passer les bosses. Blocage potentiel avec le diabète du coureur ne pouvant être géré par l’équipe ?)

6. VAN BOVEN Luca, puncheur, 24 ans, Bingoal (Coureur solide sur le calendrier français, à l’aise sur les parcours usants comme le démontre sa 6e place au GP Morbihan. Apporterait une vraie profondeur à l’équipe sur les cdf.)

7. BRAZ AFONSO Clément, puncheur/grimpeur, 24 ans, CIC U Nantes (A l’aise dans les montées, profil assez similaire à Jegat. A suivre cette saison mais pourrait renforcer l’équipe en montagne.)

8. MAISONOBE Sam, polyvalent, 20 ans, Vendée U (Il est à peu près à l’aise partout et montre un bon potentiel chez les plus jeunes. Je le ferai rapidement passer pro pour éviter de revivre un Huby bis)

9. EENKHOORN Pascal, classicmen, 27 ans, Lotto Dstny (En fin de contrat chez Lotto, sa saison est assez poussive mais c’est un coureur solide commençant à avoir un peu d’expérience. Pourrait palier un départ de Soupe)

10. PIGANZOLI Davide, grimpeur/général, 21 ans, Polti Kometa (Pourquoi ne pas palier le départ d’une leader de la trempe de Cras par un jeune qui monte très fort cette saison avec une victoire au Tour d’Antalya (1 étape + CG),18e à Tirenno, 10e du Tour des Alpes et actuellement 16e du Giro ? Il doit y avoir du monde dessus, c’est certain)

Qu'en pensez vous? :smile:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 12 mai 2024, 18:54 On parlait il y a quelques jours de l'effectif 2025, je me suis donc amusé de mon côté à essayer de former un effectif "idéal", selon moi, pour la saison 2025. L'idée est ici de former un effectif francophone, assez dense en terme de niveau, pour ne pas être dépendant de deux ou trois leaders dont l'absence pourrait se faire ressentir, et orienter clairement l'effectif vers la jeunesse.

On partirait sur une base de 26 coureurs histoire de mieux encaisser une saison complète. Il y aurait 16 coureurs conservé pour 7 départs et 10 arrivées.

Départs (Officiels en gras) :

1. CRAS Steff (Ineos ?)
2. DUJARDIN Sandy (Tudor ?)
3. GRELLIER Fabien (Bon équipier mais place à faire pour les jeunes)
4. JOUSSEAUME Alan (N’a pas confirmé mais dernières performances intéressantes, à voir)
5. SIMON Julien (Retraite)
6. SOUPE Geoffrey (Pourquoi pas une dernière pige mais risque d’une J. Simon bis)
7. VUILLERMOZ Alexis (Retraite)

Sous contrat en 2025 :

1 BONIFACE Lucas
2 BURGAUDEAU Mathieu
3 GACHIGNARD Thomas
4 JEGAT Jordan
5 LATOUR Pierre
6 TURGIS Anthony
7 VADIC Baptiste

Prolongation potentielle :

8 BONNET Thomas
9 DOUBEY Fabien (Reste un équipier solide et dur au mal)
10 FERRON Valentin
11 JEANNIERE Emilien (Priorité)
12 MANZIN Lorenzo (Superbe lanceur)
13 OURSELIN Paul
14 TESSON Jason (Priorité)
15 VAN GESTEL Dries (Priorité)
16 VERCHER Matteo (Alterne être perfs encourageantes et intrigantes)

Arrivées idéales :

1. ALAPHILIPPE Julian, puncheur, 31 ans, Soudal Quick Step (Si le sponsor met la rallonge et que cela ne coute rien aux fonds propres de l’équipe c’est oui. Après mure réflexion c’est peut être un des seuls moyens de pouvoir s’aligner au départ de grandes classiques/courses WT. Peut toujours faire des coups d’éclats, mieux que la plupart des coureurs de l’effectif actuel.)

2. DELETTRE Alexandre, puncheur polyvalent, 26 ans, St Michel Mavic Auber (L'équipe serait apparemment dessus, et je valide! Saison extrêmement solide sur les CDF. Serait dans les meilleurs marqueurs de points de l’équipe)

3. WATSON Sam, classicmen, 22 ans, Groupama FDJ (J’en ai parlé plus haut. Il y a un potentiel à relancer/affiner. Pour pallier un départ de Dujardin ?)

4. DELBOVE Joris, polyvalent, 23 ans, St Michel Mavic Auber (Jeune coureur pouvant performer en CDF)

5. KOPECKY Matyas, sprinteur polyvalent, 21 ans, Novo Nordisk (Très jeune qui montre de très belles choses sur les ssr. Sprinteur dur au mal capable de bien passer les bosses. Blocage potentiel avec le diabète du coureur ne pouvant être géré par l’équipe ?)

6. VAN BOVEN Luca, puncheur, 24 ans, Bingoal (Coureur solide sur le calendrier français, à l’aise sur les parcours usants comme le démontre sa 6e place au GP Morbihan. Apporterait une vraie profondeur à l’équipe sur les cdf.)

7. BRAZ AFONSO Clément, puncheur/grimpeur, 24 ans, CIC U Nantes (A l’aise dans les montées, profil assez similaire à Jegat. A suivre cette saison mais pourrait renforcer l’équipe en montagne.)

8. MAISONOBE Sam, polyvalent, 20 ans, Vendée U (Il est à peu près à l’aise partout et montre un bon potentiel chez les plus jeunes. Je le ferai rapidement passer pro pour éviter de revivre un Huby bis)

9. EENKHOORN Pascal, classicmen, 27 ans, Lotto Dstny (En fin de contrat chez Lotto, sa saison est assez poussive mais c’est un coureur solide commençant à avoir un peu d’expérience. Pourrait palier un départ de Soupe)

10. PIGANZOLI Davide, grimpeur/général, 21 ans, Polti Kometa (Pourquoi ne pas palier le départ d’une leader de la trempe de Cras par un jeune qui monte très fort cette saison avec une victoire au Tour d’Antalya (1 étape + CG),18e à Tirenno, 10e du Tour des Alpes et actuellement 16e du Giro ? Il doit y avoir du monde dessus, c’est certain)

Qu'en pensez vous? :smile:
Je ferai qqch de similaire mais difficile d'y croire pour Poganzoli quand même

2 coureurs intéressants aussi même si je ne pense pas que l'équipe aille chercher ces coureurs : Paul Double et Tyler Stites qui performe tree bien en .2 et reussi à exister quand il arrive au dessus (15 du tour de le Provence, 2 top 10 sur le tour de la communauté de Valence
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 12 mai 2024, 17:17 4e place de Ferron aujourd'hui. Une très bonne nouvelle de la voir revenir à ce niveau! Je regrette peut-être qu'il ait attendu le sprint dans lequel Zingle est supérieur. Jousseaume et Ourselin aussi ont fait une belle course. Encourageant!
Ferron revient bien ça fait plaisir mais on le sent pas encore à 100% de sa forme et de sa confiance d'où le fait qu'il n'ait pas attaqué je pense. Mais 2 fois dans le groupe de la gagne ça va le remettre en confiance pour que la tête revienne avec les jambes, je retrouve espoir pour la fin de saison, espérons la même pour Burgaudeau
Verrouillé