Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
veji2 a écrit : 29 mai 2024, 09:22
En tous cas j'avais oublié à quel point je le trouve vraiment pas mal du tout le tracé de cette année. Vraiment pas mal.
Je suis d’un avis contraire au tien: pas d’étape alpestre, des Pyrénées décevantes, pas vraiment d’étape piège dans les massifs intermédiaires et un CLM final pour bien bloquer la course.
On a vraiment, je trouve, tous les ingrédients pour bien se faire ch, s’ennuyer pendant 3 semaines en attendant le dernier CLM.
marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29
Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Après c'est quand même curieux qu'il manque le profil de la première étape qui est assez difficile et qui fait partie du grand départ en Italie. Elle était bien disponible il y a quelques temps mais ils l'ont visiblement retiré. Peut-être une (petite) retouche du parcours initial à attendre.
Ben non justement, on a une partie des profils assez tôt et pour les étapes de plat tard, mais on avait pas un site avec 0 profils à 1 mois de la course.. on avait la partie "côté sport" avec le profil des étapes de montagne et accidentées. là t'as l'impression que y a juste plus les profils, plus du tout... C'est dingue.
Delgato a écrit : 29 mai 2024, 09:39
Sinon je rappelle que la plupart des profils sont en 1e page de ce topic
(À quelques changements près)
Et avec le détail des montées en spoiler, même sur le site du Tour ce ne sera jamais aussi bien détaillé ni aussi rapide d'accès
Je sais, j'ai déterré le topic pour bitcher sur le site letour.fr surtout...
marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29
Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Après c'est quand même curieux qu'il manque le profil de la première étape qui est assez difficile et qui fait partie du grand départ en Italie. Elle était bien disponible il y a quelques temps mais ils l'ont visiblement retiré. Peut-être une (petite) retouche du parcours initial à attendre.
Ben non justement, on a une partie des profils assez tôt et pour les étapes de plat tard, mais on avait pas un site avec 0 profils à 1 mois de la course.. on avait la partie "côté sport" avec le profil des étapes de montagne et accidentées. là t'as l'impression que y a juste plus les profils, plus du tout... C'est dingue.
Mais il y a bien des profils sur letour.fr dans la partie "côté sport". Il n'y en a pas pour l'étape 1 et pour les étapes de plaine mais toutes les étapes de montagne et vallonnées sont disponibles.
si si, c'était donc juste l'étape 1 qui marchait pas, je me suis saigné les yeux à essayer de trouver le profil partout sur leur page mais en effet pour une partie des autres ça y est !
veji2 a écrit : 29 mai 2024, 11:43
si si, c'était donc juste l'étape 1 qui marchait pas, je me suis saigné les yeux à essayer de trouver le profil partout sur leur page mais en effet pour une partie des autres ça y est !
Quel boomer gateux, ce Veji
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2 a écrit : 29 mai 2024, 11:43
Quel boomer gateux, ce Veji
Je souffre, réalisation terrible et brutale. C'était donc ce matin anonyme du 29 mai 2024 que j'ai ouvert les yeux et réalisé ce que d'autres voient sans doute autour de moi depuis longtemps mais me cachent par solicitude, affection ou tout simplement pitié. Je suis un vieux... Bam.
C'est quoi ce col ? La montée de Luz-Ardiden en aller-retour ? Ou bien tu voulais passer par Viscos et redescendre par Sazos? Dans ce cas, tu ne peux pas monter à 1719m mais seulement à 1413m