BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
La B&B est une équipe qui j'apprécie pour son attitude offensive, beaucoup moins pour les différentes sorties de son manager. Pineau a pourtant de bonnes idées, comme la création du Kop Glaz (dont je suis membre depuis sa création), mais parfois il se comporte vraiment comme un crétin 
- FabioLullito
- Modérateur

Très frustrante l'étape d'aujourd'hui, à l’image de celle de Longwy où l'équipe avait essayé un nombre de fois incalculable de prendre l'échappée, comme pas mal d'équipes sur ce Tour. Les échappées sont bien verrouillées pour l'instant, heureusement que Barthe a réussi à sortir hier à la pédale. En espérant que l'équipe trouve l'ouverture demain (et que le peloton laisse un groupe un peu plus conséquent partir
) en envoyant idéalement 2 coureurs parmi le trio Rolland-Schonberger-Bonnamour.
Le canard, c'est la vie.
Demain ils vont essayer d'y aller mais je vois pas un Glaz jouer la gagne en haut d'un col de première catégorie.
C'est vraiment dommage de pas avoir essayé de relancer derrière le coup à trois, ils ont bien tenté des trucs sur le Dauphiné qui se sont pas fini de manière trop ridicule, sur un parcours de moyenne montagne c'était l'occase de faire pareil.
C'est vraiment dommage de pas avoir essayé de relancer derrière le coup à trois, ils ont bien tenté des trucs sur le Dauphiné qui se sont pas fini de manière trop ridicule, sur un parcours de moyenne montagne c'était l'occase de faire pareil.
Pourisseur. 
- FabioLullito
- Modérateur

Ben je me suis dis la même chose vu que l'écart oscillait aux alentours des 2 minutes, ils auraient pu retenter le coup à 3 du Dauphiné en tractant un Bonnamour avec Lemoine-Gougeard par exemple. D'autant qu'à part le trio Bonnamour-Schonberger-Rolland, on risque de pas revoir les 5 autres avant l'étape de Sainté, c'était une occasion aujourd'hui pour eux de tenter.Iguane a écrit : 09 juil. 2022, 22:12 Demain ils vont essayer d'y aller mais je vois pas un Glaz jouer la gagne en haut d'un col de première catégorie.
C'est vraiment dommage de pas avoir essayé de relancer derrière le coup à trois, ils ont bien tenté des trucs sur le Dauphiné qui se sont pas fini de manière trop ridicule, sur un parcours de moyenne montagne c'était l'occase de faire pareil.![]()
Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur

- FabioLullito
- Modérateur

Bon, autant la première moitié de cette première semaine (étape 1 à 5) était vraiment satisfaisante avec les 4 top 10 de Mozzato-Lecroq autant les 4 dernières étapes, c'est bien plus compliqué.
Après l'équipe a tenté pendant ces 4 étapes de participer activement à la bataille des échappées mais là où la pièce est tombée du mauvais côté, c'est que les 2 étapes où l'équipe avaient le plus de chances de briller (Longwy et Lausanne) sont celles où au final, les échappées étaient perdues d'avance. Bonnamour son étape d'hier ne m'inquiètes pas plus que ça, il n'a pas son niveau de l'an passé en haute montagne mais sur des étapes puncheurs-baroudeurs il peut toujours jouer sa carte (cf Longwy où il suit le groupe de cadors jusqu'à 300m de la ligne).
Gougeard me semble lui de mieux en mieux au fil des étapes comme l'avait dit Major en début de Tour, je pense qu'on le verra dans 2 voir 3 étapes à l'avant et sans doute mieux que lors de l'étape d'Arenberg. Schönberger semble être la meilleure carte en haute montagne, la deuxième semaine devait permettre à l'autrichien de se mettre un peu plus en avant mais il faudrait qu'il soit plus actif dans les débuts d'étape à l'image de Bonnamour-Gougeard.
Mozzato-Lemoine-Lecroq vont devoir prendre leur mal en patience (en particulier Lecroq qui ne pourra sans doute jouer sa carte au sprint que sur les étapes de Cahors et des Champs) et passer les massifs montagneux.
Barthe semble avoir un sacré contre-coup de son étape de la Planche où il avait pris l'échappée, le jour de repos fera du bien au béarnais.
Par contre, l'étape d'hier de Rolland est vraiment inquiétante (et surprenante car il n'avait pas l'air si mal sur l'ascension de la Planche). Vu son Dauphiné et sa préparation, faut espérer qu'il ne soit pas malade, lui qui aime pourtant les fortes chaleurs. On sera vite fixé sur son réel état de forme lors des 3 prochaines étapes...
Après l'équipe a tenté pendant ces 4 étapes de participer activement à la bataille des échappées mais là où la pièce est tombée du mauvais côté, c'est que les 2 étapes où l'équipe avaient le plus de chances de briller (Longwy et Lausanne) sont celles où au final, les échappées étaient perdues d'avance. Bonnamour son étape d'hier ne m'inquiètes pas plus que ça, il n'a pas son niveau de l'an passé en haute montagne mais sur des étapes puncheurs-baroudeurs il peut toujours jouer sa carte (cf Longwy où il suit le groupe de cadors jusqu'à 300m de la ligne).
Gougeard me semble lui de mieux en mieux au fil des étapes comme l'avait dit Major en début de Tour, je pense qu'on le verra dans 2 voir 3 étapes à l'avant et sans doute mieux que lors de l'étape d'Arenberg. Schönberger semble être la meilleure carte en haute montagne, la deuxième semaine devait permettre à l'autrichien de se mettre un peu plus en avant mais il faudrait qu'il soit plus actif dans les débuts d'étape à l'image de Bonnamour-Gougeard.
Mozzato-Lemoine-Lecroq vont devoir prendre leur mal en patience (en particulier Lecroq qui ne pourra sans doute jouer sa carte au sprint que sur les étapes de Cahors et des Champs) et passer les massifs montagneux.
Barthe semble avoir un sacré contre-coup de son étape de la Planche où il avait pris l'échappée, le jour de repos fera du bien au béarnais.
Par contre, l'étape d'hier de Rolland est vraiment inquiétante (et surprenante car il n'avait pas l'air si mal sur l'ascension de la Planche). Vu son Dauphiné et sa préparation, faut espérer qu'il ne soit pas malade, lui qui aime pourtant les fortes chaleurs. On sera vite fixé sur son réel état de forme lors des 3 prochaines étapes...
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Et ce WE, belles perfs des Baptiste !!!
-> Baptiste Gillet a remporté le général du our de Carmausin Ségala (Coupe de France Juniors composée d'un CLM et d'une étape en ligne) après avoir remporté le CLM
-> Baptiste Veistroffer fait 2ième du GP de Nogent (1.2 au plateau d'Elite Nationale) après avoir fait 2ième sur la Ronde Finistérienne à Carhaix (toutes caté') et, déjà, un gros baroud, notamment en compagnie de Johan Le Bon (vainqueur de la course) et qui a validé le gazier et ses qualités de rouleur.
D'ailleurs, j'aimerai bien le voir en stagiaire pro' le Baptiste. Depuis le début de saison, il répond présent, après s'être régulièrement mis au service de ses coéquipiers, il joue sa carte ses derniers tps et ça se voit ! Puis le gars était en 3ième cat' en 2020. En 2022, il a des points UCI à son compteur....
Mon trio de stagiaire : Dauphin - Mahoudo - Veistroffer
-> Baptiste Gillet a remporté le général du our de Carmausin Ségala (Coupe de France Juniors composée d'un CLM et d'une étape en ligne) après avoir remporté le CLM
-> Baptiste Veistroffer fait 2ième du GP de Nogent (1.2 au plateau d'Elite Nationale) après avoir fait 2ième sur la Ronde Finistérienne à Carhaix (toutes caté') et, déjà, un gros baroud, notamment en compagnie de Johan Le Bon (vainqueur de la course) et qui a validé le gazier et ses qualités de rouleur.
D'ailleurs, j'aimerai bien le voir en stagiaire pro' le Baptiste. Depuis le début de saison, il répond présent, après s'être régulièrement mis au service de ses coéquipiers, il joue sa carte ses derniers tps et ça se voit ! Puis le gars était en 3ième cat' en 2020. En 2022, il a des points UCI à son compteur....
Mon trio de stagiaire : Dauphin - Mahoudo - Veistroffer
- FabioLullito
- Modérateur

Ah j'avais zappé les perfs de Veistroffer (pas celle de Gillet qu'on commence à suivre de plus en plus avec attention
), c'est vrai qu'il fait sa saison l'air de rien en Elite! Je pensais à Le Pennec aussi en stagiaire mais impossible en effet que Veistroffer lui soit préféré!
Des nouvelles de Pierrot qui a annoncé avoir une gène bronchique qui s'est transformé en douleur hier...vu l'évolution, je ne suis pas très optimiste pour la suite (disons que ça l'air cuit pour les Alpes, peut-être du mieux pour les Pyrénées mais avec les 80km de plat au début de chaque étapes de montagne, ça risque d'être très compliqué...), le pauvre après ses soucis digestifs l'an passé sur le Tour, il est pas vernis alors qu'il paraissait s'être bien préparé.
Des nouvelles de Pierrot qui a annoncé avoir une gène bronchique qui s'est transformé en douleur hier...vu l'évolution, je ne suis pas très optimiste pour la suite (disons que ça l'air cuit pour les Alpes, peut-être du mieux pour les Pyrénées mais avec les 80km de plat au début de chaque étapes de montagne, ça risque d'être très compliqué...), le pauvre après ses soucis digestifs l'an passé sur le Tour, il est pas vernis alors qu'il paraissait s'être bien préparé.
Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur

Aujourd'hui l'équipe devrait jouer sans doute les cartes Bonnamour-Gougeard pour l'échappée du jour. Peut-être Schönberger mais je pense qu'il sera préservé pour les étapes de demain et jeudi.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe

J'ai un peu capitulé sur le Tour pour nos Glaz', je ne pensais pas qu'il y aurait une telle course à 2 vitesses entre les 2 World Tour "extra-terrestres" et les autres en montagne. Y a des WT qui sont relégués au rang de ProTeams et du coup des ProTeams au rang de... figurants.
Je ne sais pas si vous avez vu passer la réaction de Cyril Lemoine qui disait que de l'extérieur, on pouvait avoir le sentiment qu'ils faisaient de la patinette dans le paquet alors qu'ils finissent rincés à tenter de suivre le rythme du peloton. Ils attendent juste que ça se calme pr souffler mais comme il le disait, le moment où ils auront besoin de souffler, c'est sans doute là que se présenteront les opportunités mais encore faudra-t-il avoir la canne pr y aller...
Bref, j'ai l'impression que les coureurs "humains" se font bien broyer sur ce Tour et ça ne m'étonne pas de voir les cas Vuillermoz ou Rolland serrer le moteur. (Rolland, on voit la limite du mono-objectif et cette comm' sur 6 mois du "on dirait pas mais je suis dans les temps de passage pr le Tour, tout va bieng)
Je ne sais pas si vous avez vu passer la réaction de Cyril Lemoine qui disait que de l'extérieur, on pouvait avoir le sentiment qu'ils faisaient de la patinette dans le paquet alors qu'ils finissent rincés à tenter de suivre le rythme du peloton. Ils attendent juste que ça se calme pr souffler mais comme il le disait, le moment où ils auront besoin de souffler, c'est sans doute là que se présenteront les opportunités mais encore faudra-t-il avoir la canne pr y aller...
Bref, j'ai l'impression que les coureurs "humains" se font bien broyer sur ce Tour et ça ne m'étonne pas de voir les cas Vuillermoz ou Rolland serrer le moteur. (Rolland, on voit la limite du mono-objectif et cette comm' sur 6 mois du "on dirait pas mais je suis dans les temps de passage pr le Tour, tout va bieng)
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Merci Pierrot de me faire mentir 
- FabioLullito
- Modérateur

Idem, dès qu'on enterre un coureur ici, souvent il nous fait mentir.
Tant mieux honnêtement de le revoir avec une meilleure forme, en espérant qu'il arrivera à s'exprimer aussi demain et jeudi.
Tant mieux honnêtement de le revoir avec une meilleure forme, en espérant qu'il arrivera à s'exprimer aussi demain et jeudi.
Le canard, c'est la vie.
L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25. 
Pourisseur. 
- FabioLullito
- Modérateur

+1 dans le comportement et physiquement, l'équipe a été vraiment costaud, ça fait plaisir et j'espère que c'est de bon augure en vue des prochaines étapes (pour intégrer les échappées et y peser un peu plus que la semaine dernière).Iguane a écrit : 12 juil. 2022, 15:25 L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25.![]()
Le canard, c'est la vie.
Faut surtout bien optimiser les efforts mercredi et jeudi en fonction des délais, tout le monde dans la roue de Morkov.FabioLullito a écrit : 12 juil. 2022, 15:35+1 dans le comportement et physiquement, l'équipe a été vraiment costaud, ça fait plaisir et j'espère que c'est de bon augure en vue des prochaines étapes (pour intégrer les échappées et y peser un peu plus que la semaine dernière).Iguane a écrit : 12 juil. 2022, 15:25 L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25.![]()
Et après oui il y aura moyen,espérons.
Pourisseur.